FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

l'impact de nos pensées sur notre comportement!

+3
Michel TEICHET
Minor swing
Pascal78
7 participants

Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 9:58

Sous forme d'une petite histoire...j'aime bien les petites histoires et vous?

Il était une fois, ( souvent les histoires commencent par il était..) un homme tout a fait conventionnel, bien sur lui, cérébré, sympathique, un peu névrosé comme tous le monde quoi...rien de méchant au volant de sa voiture sur un route en rase campagne au milieu de nul part, et, tout a coup pchiiiii un pneu de sa voiture éclate.

Il s'arréte, regarde le pneu crevé avec émotion, en pestant il se dirige vers le coffre l'ouvre cherche un cric...en vain. Pas de cric.

Comme il est sur une petite route en rase campagne, en plein mois juillet il se dit que personne ne va passer par là pour lui venir en aide.

Il décide de se rendre au village le plus proche, dont il voit le haut du clocher, pour demander un cric.

Le chemin est long, il fait chaud, il est dans sa bulle, seul avec lui-même et il se dit: " est-ce qu'il vont seulement avoir un cric à me prêter? (Non pas pretet...sourire) il avance encore, le chemin est encore long,et, tout en transpirant, se dit : "je les connais les gens du coin, ils n'aiment pas les étrangers!" il marche encore et se dit: "ils ne me connaissent pas, vont-ils seulement vouloir me le prêter, ce foutu cric?"

Et il continue ainsi, s'imaginant les scénarios les plus désagréables, étant pris à parti par les villageois qui trouvent louche qu'i veuille emprunter un cric, proposant de l'acheter, personne ne voulant lui en vendre un etc.etc...

Il s'approche du village, de plus en plus énervé,angoissé,anxieux INTERIEUREMENT, et là, se met sur la place du village, et hurle: " Et bien, puisque c'est comme ça, votre cric,vous pouvez vous le garder!!!"


Notre jeu intérieur.... combien de fois imaginons-nous ainsi des objections qui ne seront jamais levées, des craintes sans fondement, et combien de fois, les Amis, n'osons-pas demander par peur d'être rejeté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Pascal78 Jeu 14 Sep 2006 - 10:11

PRETET sort de mon crane !

joie lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 10:19

Pfiouu,
J'crois que c'est la premiére fois que j'arrive à lire un post de PRETET en entier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Minor swing Jeu 14 Sep 2006 - 10:39

Moi j'aurais pris le cric et je l'aurais balancé dans une vitrine histoire de leur apprendre la politesse.
J'ai compris l'exercice?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Michel TEICHET Jeu 14 Sep 2006 - 11:30

Belle petite et sympathique histoire Alain merci.

J'ai aussi une belle histoire aussi à vous transmettre, mais comme le fichier est un peu lourd (power point), je l'a transmets dans la journée à ceux qui me collent leurs adresses emails dans un post (sous celui-ci) ou par MP.

On ne doit d'ailleurs transmettre cette histoire qu'aux personnes que l'on estime...alors si vous ne recevez rien de ma part.... dans

C'est un peu long, mais c'est sympa !
@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Michel TEICHET Jeu 14 Sep 2006 - 11:56

Ok j'ai compris j'aurais dû mettre MP direct c'est bon c'est l'avalanche !

touf
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Pascal78 Jeu 14 Sep 2006 - 13:52

Michel TEICHET a écrit:Ok j'ai compris j'aurais dû mettre MP direct c'est bon c'est l'avalanche !

Grand cii pour l'histoire Michel, je l'avais recue il y a quelques années mais oubliée depuis... et c'est une 'philosophie' qui me plait bien

Ca me rappelle une 'maxime' :

"A la fin c'est le pessimiste qui aura surement raison, mais pendant tout ce temps, c'est l'optimiste qui aura bien vécu."
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par lumineuse Jeu 14 Sep 2006 - 13:54

80% de nos peurs ne se réaliseront jamais, c'est ce qui fait la faiblesse et les limites de l'être humain : avoir peur, ne pas oser, se juger... et donc ne pas agir.... sinon on serait déjà des Dieux et là-haut y'en a qui seraient jaloux. donc la pensée positive est d'une grande force, surtout si on l'associe à qq exercices qui relient la pensée et le corps et permettent de mettre en oeuvre, car le but c'st ça... c'est un apprentissage accessible à toutes les personnes patientes et motivées
lumineuse
lumineuse

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 57
Ville : CHATOU
Index : 34
Citation favorite : connais toi toi-même
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.miroir-conseil.com

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Ringeval Jeu 14 Sep 2006 - 13:54

vit Arriver sur la place du village je me souviens que j'ai pas de roue de secours ( c'est pour cela que j' ai pas de cric ) et que la bombe anticrevaison est dans la boite à gant . .


vit
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Michel TEICHET Jeu 14 Sep 2006 - 13:55

Pascal78 a écrit:
"A la fin c'est le pessimiste qui aura surement raison, mais pendant tout ce temps, c'est l'optimiste qui aura bien vécu."
Celle là je l'adore, c'est la meilleure que j'ai pu entendre de ma vie sur ce point optimiste/pessimiste.

Merci Pascal !

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Michel TEICHET Jeu 14 Sep 2006 - 13:58

lumineuse a écrit:80% de nos peurs ne se réaliseront jamais, c'est ce qui fait la faiblesse et les limites de l'être humain : avoir peur, ne pas oser, se juger... et donc ne pas agir.... sinon on serait déjà des Dieux et là-haut y'en a qui seraient jaloux. donc la pensée positive est d'une grande force, surtout si on l'associe à qq exercices qui relient la pensée et le corps et permettent de mettre en oeuvre, car le but c'st ça... c'est un apprentissage accessible à toutes les personnes patientes et motivées

un1
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Stéphane Calem Jeu 14 Sep 2006 - 13:59

brav
Je la connaissais aussi!
C'est pour ça que je me dis toujours "La peur n'évite pas le danger"
cling STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Folgan Jeu 14 Sep 2006 - 15:15

ringeval a écrit:vit Arriver sur la place du village je me souviens que j'ai pas de roue de secours ( c'est pour cela que j' ai pas de cric ) et que la bombe anticrevaison est dans la boite à gant . .


vit

excellent, ça ce serait tout à fait mon genre ri2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'impact de nos pensées sur notre comportement! Empty Re: l'impact de nos pensées sur notre comportement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum