FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MA swing; comment débuter ?

+10
KhunVincent
damien
Pascal78
Stéphane Calem
Laurent Jockschies
Michel TEICHET
osteo
Minor swing
M.A. Fan
softail
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty MA swing; comment débuter ?

Message par softail Sam 9 Sep 2006 - 10:55

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je joue depuis 4 ans et suis index 10,5 surtout grâce au petit jeu. La distance a toujours été mon point faible: 200m pour un "beau" drive, 135m pour un bon fer 5, etc....

Alors quand je lis que grâce au MA swing, vous avez amélioré votre distance de manière spectaculaire, vous m'intéressez au plus haut point !

Cet intérêt suscite aussi bcp d'interrogations :

- MA swing n'est il pas une de ces nombreuses recettes miracles qui garantissent un résultat certain (cf natural golf, golf machine, etc....), mais qui au final détruisent vos sensations existantes ?

- Pourquoi laurent Jockshies qui enseignait le swing conventionnel jusque dans les pages de Golf magazine s'est-il mis à MA SWING ?

- Michel Teichet s'est mis à MA swing avec succès, mais il était déjà un très bon joueur. Un joueur moyen comme moi peut-il autant profiter ce cette technique ?

- Et surtout, COMMENT DEMARRER ? Y a t'il un lien qui explique les fondements de cette technique que je comprenne un peu plus de quoi il s'agit ?

merci de votre aide.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par M.A. Fan Sam 9 Sep 2006 - 11:05

Les pros vont répondre rapidement mais en préambule :


le MA swing n'est pas une technique nouvelle (contraitrement à ce que je pensais) : snead, hogan , ballesteros, player, singh (voire woods) utilisent 60 à 90% des techniques de mike austin (ou d'autres)


LJ n'enseigne pas le MA swing (enfin si mais) mais la technique du lancé de la tête de club que lui a notamment appris Gary Wiren, un des meilleurs professeurs du monde... il connaît toutes les autres techniques aussi. Il fait des stage de power golf depuis bien longtemps

Michel sait faire du MA mais est probablement adepte du swing moderne avec une plus grand maîtrise du corps et une exploitation plus réservée des différents leviers du corps. Il a surtout eu la patience d'accepter que des posts parlent de MA sur son forum

Comment démarrer, tu as le DVD, tu peux prendre des cours avec nos coachs (il y en a probablement d'autres en france qui connaissent ça, visiblement )

Etre sur ce forum...

t'entrainer et ressentir ce qui est dit...

Pour moi ça a marché, pour d'autres ça n'a pas marché... Je crois que c'est un mix entre un vrai investissement personnel et un désir de comprendre...

Je tape loin mais je suis quand même 200 mètres plus court que Mike Austin... ou 250 mètres plus court à matériel equivalent... ça montre notre marge de progression...

Bon courage

et bravo d'être 10 en 4 ans
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Sam 9 Sep 2006 - 12:24

Comment se procurer ce fameux DVD ?

Merci d'avance.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Minor swing Sam 9 Sep 2006 - 12:40

Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 12:56

softail a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je joue depuis 4 ans et suis index 10,5 surtout grâce au petit jeu. La distance a toujours été mon point faible: 200m pour un "beau" drive, 135m pour un bon fer 5, etc....

Alors quand je lis que grâce au MA swing, vous avez amélioré votre distance de manière spectaculaire, vous m'intéressez au plus haut point !

Cet intérêt suscite aussi bcp d'interrogations :

- MA swing n'est il pas une de ces nombreuses recettes miracles qui garantissent un résultat certain (cf natural golf, golf machine, etc....), mais qui au final détruisent vos sensations existantes ?

- Pourquoi laurent Jockshies qui enseignait le swing conventionnel jusque dans les pages de Golf magazine s'est-il mis à MA SWING ?

- Michel Teichet s'est mis à MA swing avec succès, mais il était déjà un très bon joueur. Un joueur moyen comme moi peut-il autant profiter ce cette technique ?

- Et surtout, COMMENT DEMARRER ? Y a t'il un lien qui explique les fondements de cette technique que je comprenne un peu plus de quoi il s'agit ?

merci de votre aide.


Le long jeu, la distance,la distance une véritable obsession ou un réel intérêt?

Allons plus loin, quelle distance veux-tu approcher? De quelles ressources as-tu besoin? Quels investissements de ta part engendre ce gain de distance? ... prenons l'hypothése que ta as gagné en distance qu'est-ce
qui a changer pour toi? Quel sont tes scores à présent?

Bonne réflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Sam 9 Sep 2006 - 13:03

C'est très simple :

Je recherche à être plus long pas pour épater la galerie, mais pour toucher + de greens en régulation.

Si, sur un par 4 de 370 m je fais 200 m au drive (quand je ne le rate pas...) il reste 170m entrée de green. Donc je prends un bois 3 et si je le réussis, il me manque encore 10 à 15 m avant le green.

Il ne me reste plus qu'à compter sur l'approche putt pour sauver le par. Le birdie, lui, il est déjà oublié. Alors, le jour ou mon petit jeu va bien (c'est mon aspect le + fort), j'enchaîne les pars et je joue 10. le jour ou mon petit jeu est - bien, j'enchaîne les bogeys et je joue 18- 20 environ.

Moi, je voudrais déjà driver vers les 230 m pour pouvoir attaquer le green au fer, comme tout le monde. Car 3 à 4 régul sur 18, c'est très insuffisant à mon niveau pour progresser encore.

Je joue souvent avec des gens qui sont entre -1 et 6 de handicap et ils sont unanimes : si j'étais + long, je jouerais 4 ou 5.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Sam 9 Sep 2006 - 13:05

Pour MA FAN :

Tuétais déjà long avant de connaître Mike Austin, ou c'est le MA swing qui t'a donné une telle longueur ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Minor swing Sam 9 Sep 2006 - 13:27

il est né long
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par M.A. Fan Sam 9 Sep 2006 - 14:05

hum, hum, Mr Minor... j'espère qu'il n'y a là rien d'équivoque ......

Sérieusement, je tapais déjà fort.. mais souvent n'importe où...

Je pense avoir gagné 15 mètres par rapport à mon max.. mais en moyenne (quand je ne suis pas stressé) je dois avoir gagné 30 mètres car je tape bcp plus droit,

Avec bcp bcp de plaisir... j'ai découvert le golf...

Il est vrai que 370 mètres, je le joue en général avec drive SW... (même si avec le SW, je rate le green une fois sur 2, car je ne m'entraine pas assez au petit jeu et que je suis mauvais, en ce moment)

La distance m'importe relativement peu, ce que je recherche, c'est le contact parfait avec l'impression de puissance maximale.. C'est une sensation au niveau des abdo que j'adore...

un peu comme un coup de pied latéral en kick boxing tapé à fond contre un sac de boxe... on le sent surtout dans le ventre....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par osteo Sam 9 Sep 2006 - 14:09

perso, le M-A swing m'a fait surtout gagner en
régularité et un peu en longueur (10 m au drive).
j'espére un jour avoir l'occasion de faire un stage concernant ces principes.
mais surtout il m'a fait comprendre des notions qu'aucun des 4 pros que j'ai consulté ne m'avais appris et que je retrouve maintenant dans certains livres U-S.
cela te raméne à une gestion dynamique de ton mouvement alors que beaucoup de techniciens te demande d'etre là à tel moment du swing et tu es paralysé par l'analyse.
j'ai commencé à m'intéressé à M-A un an avant la sortie du DVD francais en surfant sur le site américain FGI.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 14:30

softail a écrit:C'est très simple :

Je recherche à être plus long pas pour épater la galerie, mais pour toucher + de greens en régulation.

Si, sur un par 4 de 370 m je fais 200 m au drive (quand je ne le rate pas...) il reste 170m entrée de green. Donc je prends un bois 3 et si je le réussis, il me manque encore 10 à 15 m avant le green.

Il ne me reste plus qu'à compter sur l'approche putt pour sauver le par. Le birdie, lui, il est déjà oublié. Alors, le jour ou mon petit jeu va bien (c'est mon aspect le + fort), j'enchaîne les pars et je joue 10. le jour ou mon petit jeu est - bien, j'enchaîne les bogeys et je joue 18- 20 environ.

Moi, je voudrais déjà driver vers les 230 m pour pouvoir attaquer le green au fer, comme tout le monde. Car 3 à 4 régul sur 18, c'est très insuffisant à mon niveau pour progresser encore.

Je joue souvent avec des gens qui sont entre -1 et 6 de handicap et ils sont unanimes : si j'étais + long, je jouerais 4 ou 5.


J'ai la solution hi hi part des rouges!!! ( humour) .

d'abord es-tu tout le monde? SOIS TOI QUAND TU PARLES. là ou tu n'es rien sois toi..tu seras tout.

sérieusement j'entends parfaitement bien tes dires, 10 d'index c'est une transition, déjà bravo pour cet index tout a fait honorable tu as mis en évidence des qualités techniques/physiques/mentales appropriées SUPER L'ami.

je souhaite pondérer un point à savoir que tu me fais penser a corey pavin qui est un des moins long du circuit uspga avec à la louche une moyenne de drive de 230/240 métres par rapport aux autres joueurs qui eux sont a 260/280. a lui aussi il manque 25/30 m. !! et pourtant il joue depuis des années avec les meilleurs sur le circuit uspga et en plus il gagne des tournois alors...

j'attire ton attention sur une chose qui m'a frappé : a 170 m bois 3 si je rate il reste 10/20m approche putt etc.. Aujourd'hui à ton niveau de jeu n'est -il pas judicieux de te donner comme OBJECTIF d'autres choix possibles? de résonner par exemple de la façon suivante : 170 m un coup de club "copain,favori,facile,reproductible" Pwedge a 90 m par ex ou fer 9 deux fois_ le drapeau _putt résultat le PAR plus facile,reproductible,qui donne confiance. çà use moins les piles approche/putt approche/putt.

Juste encore deux questions 1/qu'est-ce qui t'empêche de driver à 230 m?
De quelles ressources as-tu besoin pour gagner 30 m?

Maintenant je t'encourage de te faire aider par un pro pour arriver a ton but et en paralléle de constituer une détermination d'objectif simplifiée spécialement adaptée à ta situation (gain de distance) avec la formule S.C.O.R.E.

Tout ce que tu peux faire ou rêves de faire, entreprends-le. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Michel TEICHET Sam 9 Sep 2006 - 14:50

softail a écrit:
- Michel Teichet s'est mis à MA swing avec succès, mais il était déjà un très bon joueur. Un joueur moyen comme moi peut-il autant profiter ce cette technique ?
Oui un joueur moyen en index peut profiter de cette technique mais il doit être plutôt fort dans sa capacité à varier ses techniques sur le parcours donc forcément il doit posséder une maîtrise corporelle importante.

Suivre déjà une évaluation par un Pro pour le savoir. Mais si tu es sportif par ailleurs ce sera un avantage pour toi. Donc tu va voir ton Pro de club et tu lui dis que tu veux te faire évaluer pour savoir si tu peux exploiter, adopter la technique du swing de MAustin...

Ce n'est pas tant l'index qui compte, c'est la maîtrise du corps avec/dans un geste rapide.

Effectivement je jouais bien avant, mais surtout mes fers, et je n'ai jamais exploité mes bois avec la même régularité et puissance. Avec le MASwing j'ai pû le faire.

Je pense par contre qu'avec le MA, on ne peut pas faire de demie-mesure, donc ok c'est mieux (pour beaucoup), mais c'est plus physique et la technique doit être appliquée pour soi au laser, de manière juste et précise. (Notamment dans la rotation autour d'un axe gr^pace au jeu de jambes, et au fct du bras droit)

Il y a aussi une dimension mental importante.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Laurent Jockschies Sam 9 Sep 2006 - 16:45

Pourquoi laurent Jockshies qui enseignait le swing conventionnel jusque dans les pages de Golf magazine s'est-il mis à MA SWING ?
Bienvenue sur le forum !
Je vais répondre à ta question :
Un swing conventionnel, je ne sais pas ce que c'est.
Pour produire des trajectoires répétitives, il faut appliquer des lois et des principes. Les premières sont les éléments mécaniques qui caractérisent l'impact (point de contact, orientation, chemin du club, vitesse, angle d'approche). Les seconds sont les moyens qui vont permettre l'optimisation des lois mécaniques, et il existe une grande variété de moyens pour remplir le contrat. Les techniques décrites par MA font partie de ces moyens possibles.
On ne devient pas un bon joueur de golf sans passer par la recherche des moyens les plus efficaces pour soi. Cela s'appelle l'expérimentation.
Certains bons joueurs n'ont pas eu besoin d'expérimenter des techniques différentes car ils ont eu la chance de tomber dans la bonne filière, celle qui leur convient. Ce n'est pas vrai pour tout le monde.
En tant qu'enseignant, on aide le joueur à se construire peu à peu, on essaye des filières différentes et il faut parfois des années pour trouver la bonne. Le plus important, c'est que le joueur comprenne la démarche, soit en recherche permanente, prêt à se remettre en question.
Un exemple avec un des principes de MA : le rôle de la jambe droite. J'avais un jour un élève qui l'utilisait à la façon Austin, avec un redressement important lui permettant de propulser sa descente, tout comme le décrit Austin. Il était 10 d'index et en mettait de partout. Je me revoie encore lui faire utiliser un outil pédagogique pour stabiliser sa jambe, et garder le genou fléchi. L'amélioration fut instantanée et spectaculaire. Ce principe fut sa clé technique pendant longtemps, lui permettant d'améliorer sa régularité et ses score. Devenu 6, joueur régulier et très répétitif en direction, je me souviens exactement de ce que je lui ai dit. "Bon, cette jambe droite figée, c'est un vrai frein à ta progression". Vous vous doutez de sa réponse : "Mais, ça vient de toi, c'est toi qui..."
Je lui ai répondu : "Oui, mais plus maintenant, tu as besoin d'un swing beaucoup plus délié, et ce genou droit bloqué ne te le permet pas".
Il en est ainsi de la progression. Il en est ainsi de l'apprentissage. Il faut parfois passer par des étapes. Dans son cas, une jambe droite solide et fléchie avait considérablement renforcer son swing, il en avait besoin, jusqu'au jour où il pouvait s'en passer grâce à un swing plus solide, mieux en place. Revenir au principe initial lui a permis de redécouvir une frappe plus enveloppante (effet de draw) avec ses bois, de gagner un peu de longueur, sans perdre la stabilité acquise.
Cette évolution a été possible par le fait que j'ai suivi ce joueur des années. Il faut très longtemps à un enseignant pour aider efficacement un joueur. Il faut un vrai suivi, c'est cela le coaching.
Je reçois souvent des joueurs en cours en sachant que je ne les reverrais pas. C'est l'aspect le plus frustrant de notre métier : faire appliquer des principes qui ne seront peut-être plus valables 6 mois plus tard.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 17:28

Un adepte du MA swing.

Cela m'a pris un an pour apprécier et ressentir ce geste. C'est un investissement important et les changements sont conséquents.
Pour faire 230 m au drive et taper un fer 7 à 135m, il n'est pas besoin de changer complètement de swing et faire du MA.
Le MA swing apporte une autre façon de lancer la balle. On peut accélerer pratiquement à fond tout en restant relativement droit. Pour moi, c'est un autre monde qui s'est entrouvert.
J'ai fait longtemps un mixte du swing conventionnel et du MA.
Ce n'est que recemment que ça devient du MA(tu l'as pas encore vu MA FAN).
A toi de voir.
Mais il n'y pas pas de résultat miracle rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 18:41

Laurent Jockschies a écrit:
Pourquoi laurent Jockshies qui enseignait le swing conventionnel jusque dans les pages de Golf magazine s'est-il mis à MA SWING ?
Bienvenue sur le forum !
Je vais répondre à ta question :
Un swing conventionnel, je ne sais pas ce que c'est.
Pour produire des trajectoires répétitives..................................................appliquer des principes qui ne seront peut-être plus valables 6 mois plus tard.

Comme le dit le dicton "Paris ne s'est pas fait en un jour!" ok je vous l'accorde elle était facile celle là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par M.A. Fan Sam 9 Sep 2006 - 18:46

encore mieux qu'à Gujan ? hmmm, ça va m'énerver...

j'ai vu réa taper des drives à 260-270 mètres avec des vents parfois latéraux...

Ma foi, si tu m'overdrives régulièrement c'est que je ne me serai pas bien entraîné, ni suffisamment.. ou que toi tu te seras mieux entraîné que moi.. Bravo dans ce cas

ce que dit rea est marquant... on peut accelerer à fond et rester droit... voire même, plus on tape fort (lance fort) plus ça va droit...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 19:41

Je ne peux pas rivaliser avec toi MA FAN, ce n'est que maintenant que je réalise que je peux taper à fond.
Par contre au niveau du putting, ça commence à venir.
lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par M.A. Fan Sam 9 Sep 2006 - 20:25

On va pas se lancer des amabilités en public trop longtemps... en plus ça va faire louche..

En fait je pense que n'importe qui de bonne constitution doit pouvoir taper à 270 mètres...

Rea, tu es plus sportif que moi et tu peux facilement m'overdriver... ce n'est peut être qu'une question de temps et d'entrainement.

Je répète, que quiconque est sportif peut, doit pouvoir, taper à >260... la preuve, on voit des gamins de 60 kg parfois taper à ces distances...

Tout homme de 80 à 100 kg doit pouvoir taper à plus de 260m...

souvenez vous qu'il avait 64 ans... 64 ans...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 20:33

peut etre mafan mais entre pouvoir et savoir il y a un monde ou plutot du temps du travail et deja une bonne comprehension ce qui n'est pas forcement le cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Dim 10 Sep 2006 - 11:38

Bien,bien,.


Le problème est le suivant : je suis allé voir 3 pros différents : celui qui m'a appris à jouer et avec qui je prends une leçon une fois par mois environ, celui de mon club, et enfin récemment un autre pro dans le cadre d'un stage d'une semaine.

Aux trois, j'ai dit : "Voila. Je pense que j'ai un swing globalement construit. mais il y a forcément qq chose, une faute qui me fait perdre de la distance. Je voudrais savoir quel mauvais mouvement je fais et à quel moment."

Eh bien JAMAIS je n'ai eu de réponse claire. Tous les 3 ont regardé mon geste et ont voulu me corriger des petites choses. Et le pompom, c'est qu'ils n'étaient pas d'accord entre eux sur des choses aussi basiques et néanmoins essentielles telles que le grip ou le takeaway....

Bref, tous les 3, au lieu de modifier mon swing existant pour l'améliorer, voulaient que je swingue à leur manière et selon leur ressenti du mouvement.

Désabusé, je cherche moi-même des modifications de posture, du coude droit, des poignets, des jambes, des genoux, une fois je lance les hanches, une autre fois je fouette avec les poignets,.....en fait j'essaye des tas de trucs en espérant trouver ce qui cloche.

Conséquence, je ne suis toujours pas + long, mais je suis bcp moins droit !

Alors ras le bol. je commence à me désespérer car je tourne en rond et ne trouve pas la solution. Je me demande si je ne suis pas né joueur court malgré mon 1,83m et mes 90 Kgs. Ce qui me désespère encore plus, car ça voudrait dire que tout est joué : je serai toujours trop court !

Alors merci de votre aide et de vos suggestions.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Stéphane Calem Dim 10 Sep 2006 - 11:58

C'est simple vient faire un stage avec nos coachs si cela est possible! Michel et Laurent sont très efficaces...
Sonde les élève du forum...
@+
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Pascal78 Dim 10 Sep 2006 - 12:08

STFF a écrit:C'est simple vient faire un stage avec nos coachs si cela est possible! Michel et Laurent sont très efficaces...
Sonde les élève du forum...
@+
STFF

OOOHHH je deteste etre sondé... ca fait trop mal !
Par contre, j'etais dans le meme doute en debut d'année... et comme toi, je me suis mis a surfé pour finalement tomber sur ce forum... juste avant le stage de Limoges. Et a Limoges, en dehors de revoir les differents coups du golf (wedging, putting, bunker, etc), on a travaillé notre swing et MT et LJ ont apporté 2 choses : la routine (grande decouverte pour tout le monde) et, pour le swing lui meme, UNE clé technique. Dans mon cas, cette clé a apporter a la fois de la regularite et de la distance. j'ai revu MT lors du stage petit jeu et la premiere chose qu'il a verifié c'est l'integration de la cle technique. Comme c'etait bon (ouf, je n'ose imaginer l'engueulade sinon), hop un element nouveau devant m'aider a compresser. Depuis je le travaille et ca commence a venir.

Bref....(je voudrais pas etre aussi long que Pretet joie ) je pense que MT et LJ sont les personnes que tu dois rencontrer !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par M.A. Fan Dim 10 Sep 2006 - 12:23

softail a écrit:Bien,bien,.


43 ans, 1,83m et 90 Kgs. je serai toujours trop court !


Si on se voit sur la RP, je te garantis un gain de 30 mètres !!!

Puis LJ te fera encore gagner de la distance et de la régularité... ou MT...

Little Tiger me défiait il y a 1 an de dépasser les 180 au drive... il a dit en avoir tapé un de plus de 230 mètres il y a quelques semaines... et il en fait pas 90 kg...

Voyons nous à Auteuil ou au PCC 2 heures... et après tu iras voir les vrais pros...

Patrick
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par M.A. Fan Dim 10 Sep 2006 - 12:24

Strengh and Honor !!!!
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Laurent Jockschies Dim 10 Sep 2006 - 14:27

Le problème est le suivant : je suis allé voir 3 pros différents : celui qui m'a appris à jouer et avec qui je prends une leçon une fois par mois environ, celui de mon club, et enfin récemment un autre pro dans le cadre d'un stage d'une semaine.

Aux trois, j'ai dit : "Voila. Je pense que j'ai un swing globalement construit. mais il y a forcément qq chose, une faute qui me fait perdre de la distance. Je voudrais savoir quel mauvais mouvement je fais et à quel moment."

Les Pros ont bien dû te faire un compte rendu ta manière de fonctionner... Comment expliquent -ils le manque de distance ?
Quelle est ta vitesse de club à l'impact ? avec un fer 5 ? avec un Driver ?
Fais-tu des divots ? Dans quelle direction ?
Comment sont tes trajectoires ? (courbe, forme, effets)
Partons de ces 3 données de base et évitons de rentrer dans des discussions trop générales...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par damien Dim 10 Sep 2006 - 22:09

softail a écrit:
Alors merci de votre aide et de vos suggestions.

D'abord bienvenue sur ce forum !

A un niveau moindre (index moins solide), j'ai éxactement le même problème... et c'est vrai que c'est frustrant de faire seulement 3 girs par partie....

Bon courage dans ta quête de distance....


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 9:38, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 22:10

Pascal78 a écrit:
STFF a écrit:C'est simple vient faire un stage avec nos coachs si cela est possible! Michel et Laurent sont très efficaces...
Sonde les élève du forum...
@+
STFF

OOOHHH je deteste etre sondé... ca fait trop mal !
Par contre, j'etais dans le meme doute en debut d'année... et comme toi, je me suis mis a surfé pour finalement tomber sur ce forum... juste avant le stage de Limoges. Et a Limoges, en dehors de revoir les differents coups du golf (wedging, putting, bunker, etc), on a travaillé notre swing et MT et LJ ont apporté 2 choses : la routine (grande decouverte pour tout le monde) et, pour le swing lui meme, UNE clé technique. Dans mon cas, cette clé a apporter a la fois de la regularite et de la distance. j'ai revu MT lors du stage petit jeu et la premiere chose qu'il a verifié c'est l'integration de la cle technique. Comme c'etait bon (ouf, je n'ose imaginer l'engueulade sinon), hop un element nouveau devant m'aider a compresser. Depuis je le travaille et ca commence a venir.

Bref....(je voudrais pas etre aussi long que Pretet joie ) je pense que MT et LJ sont les personnes que tu dois rencontrer !

Bla Bla l'ami 180 m au drive je te parie un billet que tu es plus long que moi...la monnaie par ici svp svp Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 23:26

rea a ecrit :le MA swing apporte une autre façon de lancer la balle. On peut accélerer pratiquement à fond tout en restant relativement droit. Pour moi, c'est un autre monde qui s'est entrouvert.
J'ai fait longtemps un mixte du swing conventionnel et du MA.
Ce n'est que recemment que ça devient du MA(tu l'as pas encore vu MA FAN)


arrete rea tu me fait du mal

desole pour les mess vides ca n'as pas marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 23:35

Selon moi c'est un swing different et le changement est radical.
On a forcemment beaucoup de mal au début.
Sans revenir à l'action des jambes qui est connue.
Il faut bien regarder la balle au backswing(on bascule obligatoirement) et au downswing(pour faire le deuxieme pivot), c'est le truc.
hein2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 23:44

softail a écrit:Bien,bien,.


Le problème est le suivant : je suis allé voir 3 pros différents : celui qui m'a appris à jouer et avec qui je prends une leçon une fois par mois environ, celui de mon club, et enfin récemment un autre pro dans le cadre d'un stage d'une semaine.

Aux trois, j'ai dit : "Voila. Je pense que j'ai un swing globalement construit. mais il y a forcément qq chose, une faute qui me fait perdre de la distance. Je voudrais savoir quel mauvais mouvement je fais et à quel moment."

Eh bien JAMAIS je n'ai eu de réponse claire. Tous les 3 ont regardé mon geste et ont voulu me corriger des petites choses. Et le pompom, c'est qu'ils n'étaient pas d'accord entre eux sur des choses aussi basiques et néanmoins essentielles telles que le grip ou le takeaway....

Bref, tous les 3, au lieu de modifier mon swing existant pour l'améliorer, voulaient que je swingue à leur manière et selon leur ressenti du mouvement.

Désabusé, je cherche moi-même des modifications de posture, du coude droit, des poignets, des jambes, des genoux, une fois je lance les hanches, une autre fois je fouette avec les poignets,.....en fait j'essaye des tas de trucs en espérant trouver ce qui cloche.

Conséquence, je ne suis toujours pas + long, mais je suis bcp moins droit !

Alors ras le bol. je commence à me désespérer car je tourne en rond et ne trouve pas la solution. Je me demande si je ne suis pas né joueur court malgré mon 1,83m et mes 90 Kgs. Ce qui me désespère encore plus, car ça voudrait dire que tout est joué : je serai toujours trop court !

Alors merci de votre aide et de vos suggestions.

Salut l'ami, Pas de panique! le we fut profitable? Toujours aussi fort au petit jeu...veinard!! j'ai pleins de bonnes choses à échanger avec toi, cela risque d'être long alors si tu le souhaites envoie moi un post privé de la longueur de ton choix. pour l'heure garde à l'esprit une chose hyper importante " l'on ne peut résoudre un problème en employant le même niveau de pensée que celui qui crée le probléme" bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Lun 11 Sep 2006 - 9:52

[quote="Laurent Jockschies"]
Les Pros ont bien dû te faire un compte rendu ta manière de fonctionner... Comment expliquent -ils le manque de distance ?
Quelle est ta vitesse de club à l'impact ? avec un fer 5 ? avec un Driver ?
Fais-tu des divots ? Dans quelle direction ?
Comment sont tes trajectoires ? (courbe, forme, effets)
Partons de ces 3 données de base et évitons de rentrer dans des discussions trop générales...

Cher Laurent,

Je confirme : de la part des enseignants, aucune réponse claire à ce jour. J'ai l'impression que leur mode de fonctionnement c'est : "joue comme je joue et tout ira bien".

Vitesse à l'impact avec fer 6 : 72 en moyenne
Au driver : plus de 90.

Mes trajectoires sont globalement droites. C'est vrai que mes balles sont parfois un peu coupées, mais même sans ça, je reste court.

Oui, je fais des divots dirigés vers la cible surtout avec les petits fers ou alors lorsque je pense à compresser la balle.

Enfin sur la video on voyait récemment encore : un grip main gauche un peu trop fort, une montée un peu trop intérieure (qui débutait trop par une rotation des épaules je pense), une face fermée en fin de BS, et une tendance au coude droit en C à la descente.

Alors, le grip je l'ai ramené + neutre, au takeaway j'applique maintenant la méthode Jimenez : lentement et le long de la ligne. Avec une flexion constante du genou droit, je n'ai pas de pivot inversé, et je pense que mon club est dans le plan (en haut de BS, le shaft pointe vers la cible, et de profil, le shaft est au niveau de l'attache de l'épaule).

Pour le DS, c'est + compliqué. Car à chaque fois que je veux ramener le coude droit "dans la poche", mes hanches glissent au lieu de tourner, mon talon droit se soulève prématurément, mon épaule droite plonge, et ma face reste donc ouverte, sauf à trafiquer avec les poignets.

Voila ou j'en suis actuellement. Espère ne pas vous avoir trop ennuyé.

Et merci encore de vos avis éclairés!...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Sep 2006 - 10:14

Vitesse à l'impact avec fer 6 : 72 en moyenne
Au driver : plus de 90.
Comment peux-tu culminer à 200 mètres en ayant 90 mph de vitesse à l'impact avec un Driver ?
Plusieurs possiblités :
-Tu fais 240 mètres et tu ne t'en rends pas compte lol
-Tu ne fais pas 90 mph à l'impact mais beaucoup moins
-Tu coupes dramatiquement ta ligne de jeu extérieur/intérieur
-La balle est très mal centrée sur la face de club à l'impact
-L'angle d'approche du club vers la balle est beaucoup trop vertical.
-Ou un peu de tout ça !!!
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par KhunVincent Lun 11 Sep 2006 - 10:17

Tout est dans la vidéo Softail, enfin dans le vidéo mental imagery et celui que distribue MaFan.

Après il faut du temps entre ce que tu penses comprendre des cles de ce swing et ce qui est vraiment important

Ainsi perso je faisais comme du MA mais c'était pas du Ma

digérer les premières modifications, déja tu as des améliorations en trajectoires et distances, j'en suis là pour l'instant

Trouver La clef du MA swing, Rea et Ma Fan en sont déjà là, je commence tout juste à comprendre ENFIN certaines choses essentielles du fonctionnement du bras droit au BS et DS pour assurer le lancer de la tête de club.

Enfin l'aide de LJ ou MT pour poser tout ça sans devenir incohérent :-)
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Lun 11 Sep 2006 - 10:26

Laurent Jockschies a écrit:
Vitesse à l'impact avec fer 6 : 72 en moyenne
Au driver : plus de 90.
Comment peux-tu culminer à 200 mètres en ayant 90 mph de vitesse à l'impact avec un Driver ?
Plusieurs possiblités :
-Tu fais 240 mètres et tu ne t'en rends pas compte lol
-Tu ne fais pas 90 mph à l'impact mais beaucoup moins
-Tu coupes dramatiquement ta ligne de jeu extérieur/intérieur
-La balle est très mal centrée sur la face de club à l'impact
-L'angle d'approche du club vers la balle est beaucoup trop vertical.
-Ou un peu de tout ça !!!

Et bien, c'est gai !!!!

EN fait, la mesure de vitesse n'a jamais été faire au driver. Celle du fer 6 est par contre correcte. C'est le type du custom fitting qui m'a dit que 70 à 75 au fer 6 équivalait à + de 90 au bois 1.

Si je coupais à fond la balle, j'aurais un slice montrueux, ce qui n'est pas le cas.

Pour le centrage, c'est vrai, je frappe souvent en pointe.

Pour l'angle d'approche trop vertical, aucune idee, mais à l'ordi du custom fitting rien de particulier à ce niveau...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 12:43

Je ne suis pas jeune (48 je n'ai pas commencé tôt (41) je ne suis ni grand ni costaud ( 178 / 74 ), je n'ai plus de problème de distance ( elles me conviennent) mais de répititivité...

Je peut toucher tous les greens de mon parcours en régul, je l'ai déjà fait pour tous souvent, poutant les par 4 sont trés longs plus de 400 m... et pas en descente !

Donc, je peux le faire, c'est un peu la théorie du 54 de Pia Nilson, mais à mon niveau...

Grace à mon coach Mike ( qui m'a cru débutant quand je lui ai dit que je voulais jouer à un chiffre), à Michel ( qui m'a dit il y a longtemps déjà qu'il fallait 10 ans pour faire un golfeur ), et à Laurent ( qui m'a expliqué que créer de la vitesse de club n'était pas difficile mais que de la transmettre correctement à la balle l'était), à Fred dont la quick cohérence à changé quelque chose dans ma vie de golfeur ( le problème c'est que je n'ai pas vraiment compris quoi...peut être que je suis un golfeur plus heureux), et grace au forum ( qui m'a permis de beaucoup réfléchir sur les swings, sur les difficultés à l'apprendre et à l'enseigner) je continue à progresser, et m^me si c'est par paliers, je ne vois pas encore de limite à ma progression, si ce n'est le temps que je peux passer sur le parcours.

Patience, compréhension, visualisation, travail organisé, méticulosité, persévérance...

Une chose est sure, le physique n'est pas le facteur limitant au golf, c'est la patience qui l'est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Minor swing Lun 11 Sep 2006 - 12:49

chameaud a écrit:
c'est un peu la théorie du 54 de Pia Nilson
J'ai un trou...Tu peux rappeler quoi c'est ça?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Sep 2006 - 13:05

EN fait, la mesure de vitesse n'a jamais été faire au driver. Celle du fer 6 est par contre correcte. C'est le type du custom fitting qui m'a dit que 70 à 75 au fer 6 équivalait à + de 90 au bois 1.
Je ne sais pas, mais depuis le premier post, j'ai une sorte d'intuition qui me dit que ça cloche au niveau des mesures. (Je vais finir dans le paranormal lolll )
Comment a été effectuée cette mesure au fer 6 ? avec balles ? sans balles ? sur une moyenne ? sur un tapis ? sur gazon ? dans un filet ?
Pour moi, quelque chose n'est pas clair. Et mon premier souci en tant qu'enseignant, c'est savoir objectivement quelle vitesse max tu réalises, et dans quelles conditions.
@+
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Lun 11 Sep 2006 - 14:00

Laurent Jockschies a écrit:
EN fait, la mesure de vitesse n'a jamais été faire au driver. Celle du fer 6 est par contre correcte. C'est le type du custom fitting qui m'a dit que 70 à 75 au fer 6 équivalait à + de 90 au bois 1.
Je ne sais pas, mais depuis le premier post, j'ai une sorte d'intuition qui me dit que ça cloche au niveau des mesures. (Je vais finir dans le paranormal lolll )
Comment a été effectuée cette mesure au fer 6 ? avec balles ? sans balles ? sur une moyenne ? sur un tapis ? sur gazon ? dans un filet ?
Pour moi, quelque chose n'est pas clair. Et mon premier souci en tant qu'enseignant, c'est savoir objectivement quelle vitesse max tu réalises, et dans quelles conditions.
@+

Ces mesures onr été faites avec un fer 6 sur tapîs et dans un filet chez un clubmaker belge.

Il y a un laser devant le tapis qui mesure tout : angle d'approche, spin, centrage sur la face, etc, etc et bien sûr vitesse.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 14:38

Minor swing a écrit:
chameaud a écrit:
c'est un peu la théorie du 54 de Pia Nilson
J'ai un trou...Tu peux rappeler quoi c'est ça?


C'est le coach mental d'Annika S qui part du principe qu'au haut niveau tu as la capacité de faire birdie sur chaque trou d'un parcours, et que donc tu dois jouer comme si tu allais en faire 18 de suite en te remémorant ceux que tu as fait dans différentes parties.

Moi j'essaye de faire pareil pour les régul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Sep 2006 - 15:26

Ces mesures onr été faites avec un fer 6 sur tapîs et dans un filet chez un clubmaker belge.
3 raisons qui me font douter !
J'avais raison...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Minor swing Lun 11 Sep 2006 - 17:06

Laurent Jockschies a écrit:
3 raisons qui me font douter !
J'avais raison...
Michel Frippiat appréciera...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Valoche Lun 11 Sep 2006 - 17:28

lolll

En tout cas tous ces posts autour de MA m'ont poussé à commander le DVD, histoire de voir par moi-même ce que ça a de si extraordinaire.
M'enfin si ça me permet d'être plus régulier, tant mieux.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Michel TEICHET Lun 11 Sep 2006 - 17:37

Minor swing a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
3 raisons qui me font douter !
J'avais raison...
Michel Frippiat appréciera...
Pourquoi ?

Je lui ai écrit, il est "missing in action" en ce moment.

Moi sa sympathie me manque !
coucou

Michel revient !!!!
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Sep 2006 - 18:00

Plus sérieusement, j'ai d'excellents amis belges, mais l'occasion était trop belle...
En tout cas, une évaluation de la vitesse sur tapis, dans un filet, n'a rien à voir avec une évaluation sur gazon... donc pour moi à revoir.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 18:47

J' ai un bon ami avec qui je jouais souvent en match play quand j'étais en province.
Il était excellent sur les coups de moins de 100m, imbattable.
Il coupait la balle donc il jouait court mais c'était pas la seule raison. Il était compléxé à cause de ses distances souvent par rapport à moi.
Il a voulu changer son swing pour être plus long(il l'a été) et ses merveilleux coups de moins de 100m ont disparu et j'ai réussi à le battre régulièrement.
Que risque t'on à vouloir à tout prix à être plus long? Perdre une partie de son jeu de golf? J'en ai un exemple.
help2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Lun 11 Sep 2006 - 18:49

Bon,

de toutes façons, il y a qq chose qui ne trompe pas, c'est le parcours.

Pour faire 220 m au drive, il faut que je tape bien et que çà roule.

A la marque des 135 m je dois prendre fer 5 et bien le taper encore !

A la marque des 100 m je prends fer 9 et il n'y en a pas de trop !

je suis clairement court.

Le pire, c'est que les gens avec qui je joue régulièrement et qui ont l'oeil et un bon niveau me disent que mon swing est plutot esthétique, sans faute flagrante. Ils me disent aussi " tu montes, et tu descends". Sur le même rythme. A leur avis, il y a un manque d'accélération à l'impact.

Mais quand je veux accélérer à l'impact, je force et je rate mon coup.

Que faire ?

Est-ce que les repères techniques de MA swing peuvent m'aider ?

Merci à tous.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par M.A. Fan Lun 11 Sep 2006 - 18:54

c'est pas la technique de MA qui va t'aider, c'est toute cette école de pensée golfique qui va t'aider...

Tu es encore assez jeune et fort pour envoyer ton fer 7 à 135 ou ton fer 8 , pas ton fer 5

Le manque de longueur dépend notamment d'un manque de vitesse ou alors de tous les paramètres dont a parlé Laurent plus haut (décentré, coupé...)

mais je suis sûr que Michel ou Laurent te feraient gagner 30 mètres en 1 heure, ou 2
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Lun 11 Sep 2006 - 18:54

Rea a écrit:J' ai un bon ami avec qui je jouais souvent en match play quand j'étais en province.
Il était excellent sur les coups de moins de 100m, imbattable.
Il coupait la balle donc il jouait court mais c'était pas la seule raison. Il était compléxé à cause de ses distances souvent par rapport à moi.
Il a voulu changer son swing pour être plus long(il l'a été) et ses merveilleux coups de moins de 100m ont disparu et j'ai réussi à le battre régulièrement.
Que risque t'on à vouloir à tout prix à être plus long? Perdre une partie de son jeu de golf? J'en ai un exemple.
help2

Rea,

Je ne cherche pas à être le plus long, je cherche à ne pas être le + court ! C'est différent.

C'st bien de mettre les coups de 100 m près du drapeau, mais si tes partenaires, eux, n'ont pas à faire de coup de 100m parce qu'ils sont déjà sur le green, çà devient rageant !

Enfin, + long, c'est + de greens en régul et donc + de chance de birdies.

Pas de régul, et il faut une bonne approche + un bon putt pour ne faire que par !

La différence est qd même de taille !
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par softail Lun 11 Sep 2006 - 18:55

M.A. Fan a écrit:c'est pas la technique de MA qui va t'aider, c'est toute cette école de pensée golfique qui va t'aider...



mais je suis sûr que Michel ou Laurent te feraient gagner 30 mètres en 1 heure, ou 2

Michel et Laurent, vous confirmez ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 19:07

30 m en 1 heure? humm
Si j'avais su, j'aurais économisé des heures de practice, plus le DVD.
lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA swing; comment débuter ? Empty Re: MA swing; comment débuter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum