FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Attention à la tension.

3 participants

Aller en bas

Attention à la tension. Empty Attention à la tension.

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 16:57

Aloah, mes frères.

Une chose que je n'ai jamais réussie à intégrer dans mon swing, malgré les 7582 changements que j'ai pu y apporter en 5 ans, c'est de "tendre" le bras gauche pendant le swing, et notamment pendant le backswing.

Est-ce que cela peut avoir un impact sûr et certain sur mon irrégularité notoire depuis 3 ans ? Sur mon overswing naturel ? Sur les perfs d'un joueur d'une manière générale ?

N'étant pas d'un naturel très souple, j'ai un peu l'impression que de tenter cette extension me dérègle plus qu'autre chose (en même temps, dérégler quelque chose qui n'est pas réglé, ça n'a pas de bon sens, c't'histoire !).

En bref, quel conseil pourriez-vous me donner concernant ce point ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Fondug Lun 21 Aoû 2006 - 17:06

Vu de ma fenêtre :

Le bras gauche se tend dèslors qu'il y a une bonne rotation des épaules sans que les mains ne servent à autre chose qu'à armer le club. Le fait que le bras gauche soit plié, c'est la conséquence de vouloir aller chercher plus loin qu'il ne faut, en gros plus loin que la rotation des épaules, et là le bras se plie et le club se rapproche de l'épaule.

Quand tu regardes les pros jouer, en plein swing ils font ce que nous on appelle des demi ou des 3/4 de swing. L'amplitude de l'arc est surtout dicté par la souplesse de chacun.

Donc à mon avis, tenter l'extension du bras gauche ne peut effectivement t'amener que des problèmes. Alors que je suis sûr que si tu fais des 3/4 de swing, tu auras une position de club parfaite au BS avec un bras gauche tendu, et ça suffit laaaaaargement pour faire des i...

Voilà, j'vous emmerde encore avec le père Cameron. La position des mains, plus ou moins haute, c'est en fonction de la souplesse. Mais là, il est en plein swing, c'est à dire bien plus court nous et à mon avis, la balle va prendre cher

Attention à la tension. Cameron_Doan_10-8-2002_7__3


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 17:09, édité 1 fois
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Laurent Jockschies Lun 21 Aoû 2006 - 17:07

On privilégie en général un bras gauche allongé, et non tendu.
Bras tendu = tension
Bras allongé = relâchement
Relâchement = vitesse naturelle
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 17:10

On voit effectivement 2 façons de mettre le bras gauche au sommet du swing chez les champions.
Ceux qui tendent beaucoup le bras gauche au backswing comme Ernie Els ou Gary player pour le plus extrême et les autres qui le plient légèrement.
Je pense personnellement pour avoir tout essayer aussi, qu'il faut etre intermédiaire ni trop tendu ni trop relaché. Il faut je crois se sentir à l'aise à la montée.
Ce qui compte à mon avis c'est la parfaite extension du bras gauche à l'impact dans le prlongement du club (et du bras droit aussi pour les Austiniens dont je fais parti).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 17:16

Ben moi, je casse pas les poignets mais le bras gauche au sommet. Et ça, c'est mal.

Sinon, Fondug, je ne dois pas tendre le bras gauche mais bien tourner les épaules pour que le bras gauche soit tendu ? J'ai rien pané...

Enfin si, je vois ce que tu veux dire, mais c'est plus au niveau position arrêt sur image au sommet que je voulais dire. Donc, ok avec la photo de ce bon monsieur Doan. Je vais voir ce que je peux faire au prcatice avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Laurent Jockschies Lun 21 Aoû 2006 - 17:19

timbleking a écrit:Ben moi, je casse pas les poignets mais le bras gauche au sommet. Et ça, c'est mal.

Sinon, Fondug, je ne dois pas tendre le bras gauche mais bien tourner les épaules pour que le bras gauche soit tendu ? J'ai rien pané...

Enfin si, je vois ce que tu veux dire, mais c'est plus au niveau position arrêt sur image au sommet que je voulais dire. Donc, ok avec la photo de ce bon monsieur Doan. Je vais voir ce que je peux faire au prcatice avec ça.
J'ai peur pour la séance de practice...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 17:24

Laurent Jockschies a écrit:
timbleking a écrit:Ben moi, je casse pas les poignets mais le bras gauche au sommet. Et ça, c'est mal.

Sinon, Fondug, je ne dois pas tendre le bras gauche mais bien tourner les épaules pour que le bras gauche soit tendu ? J'ai rien pané...

Enfin si, je vois ce que tu veux dire, mais c'est plus au niveau position arrêt sur image au sommet que je voulais dire. Donc, ok avec la photo de ce bon monsieur Doan. Je vais voir ce que je peux faire au prcatice avec ça.
J'ai peur pour la séance de practice...

Boah, je vais trouer un ou deux tapis, la routine, quoi !! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Fondug Lun 21 Aoû 2006 - 17:48

timbleking a écrit:Sinon, Fondug, je ne dois pas tendre le bras gauche mais bien tourner les épaules pour que le bras gauche soit tendu ?

Oui c'est ce que je voulais dire avec ma syntaxe approximative...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Ed Lun 21 Aoû 2006 - 17:57

j'ai un mal de chien à ne pas plier le bras gauche et à limiter mon swing à un 3/4 qui serait en fait un plein swing compte tenu de ma grande souplesse

la seule chose que m'a dite le pro c'est de ne pas plier ce bras, sans me dire le pourquoi j'en arrivais là

au driving çà devient du John Daly en ce moment hein2
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la tension. Empty Re: Attention à la tension.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum