FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The Open 2023 Brian Harman

Aller en bas

The Open 2023 Brian Harman Empty The Open 2023 Brian Harman

Message par Laurent Jockschies Lun 24 Juil 2023 - 17:09

Brian Harman remporte The Open d’une façon brillante. Un jeu très régulier avec un driving précis, uniquement 3 bunkers et aucun 3 putts sur les quatre jours avec la meilleure statistique de putting du tournoi.

Il n’en faut pas plus pour voir dans les heures qui suivent des commentaires de spécialistes et des articles pour nous révéler enfin « son secret au putting » !

Un secret ? Vite vite on veut savoir !!! Brian Harman utilise... un miroir ! Wouah ça c’est de l’information. Finalement comme des centaines et des centaines de joueurs.

Interrogé sur ce miroir, il déclare l’avoir depuis des années et ne pas l’utiliser très souvent (ah merde) sauf depuis ces 2 derniers mois (ah ouf) pour corriger une tendance à « couper » la balle à l’impact !
Semi-déception des spécialistes mais ce n’est pas grave ils ont leur secret quand même.

Pour ma part, je souhaite juste vous faire remarquer certains points. D’abord une posture naturelle, sans contrainte avec bassin en position neutre, dos relâché, épaules relâchées, bras non connectés au tronc leur permettant de ne pas être retenus dans le mouvement. Une posture qui trouve sa stabilité dans l’empilement des segments du corps sans avoir à créer de tensions.

Ensuite un tempo et un rythme naturel, toujours identique quelle que soit la distance du putt. Ce tempo et rythme découle de sa posture sans tensions et des bras dans leur angle naturel.

A noter que son grip inversé ne dissymétrise pas ses bras comme c’est souvent le cas pour des joueurs qui choisissent cette prise.

Brian Harman a su trouver la roule des greens dès le démarrage du tournoi là où beaucoup de joueurs ont mis deux jours pour s’ajuster.

Priorité au dosage et non à la ligne. Lorsque le dosage est là, la maîtrise de la ligne arrive comme une conséquence. Il est peut être là le secret, tout simplement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum