FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Putting DeChambeau

5 participants

Aller en bas

Putting DeChambeau Empty Putting DeChambeau

Message par Rea Mer 23 Mar 2022 - 15:17

C’est la première partie avec une video interessante car c’ est le compartiment fort sur son jeu. Pour lui il faut apprendre d’abord a putter droit , il accorde une importance a l’angle de décollage….première fois que j’en entends parler. Il finit avec la lecture, il insiste sur le fait de faire le tour du trou et non pas que devant et derrière le trou pour identifier les 2 putts droits a 6 h et a 12 h et on en déduit le break mais il oublie de le quantifier …



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting DeChambeau Empty Re: Putting DeChambeau

Message par Laurent Jockschies Mer 23 Mar 2022 - 16:06

Le contenu est très faible.
D’abord putter droit, ok mais aucune indication d’intention ou de perception sur comment faire pour putter droit en dehors d’une ligne sur la balle. Pareil sur le launch angle, comment obtenir le bon angle c’est « démerde toi et vérifie en filmant comment ta balle roule ». Ok. Allez, cherchez. Désolé mais c’est un peu du foutage de gueule.
Lecture c’est mieux. Le système de l’horloge en démarrant la compréhension de la lecture par la recherche de la ligne droite (ligne de chute), marcher autour du trou pour ressentir, en déduire la ligne du chute, vérifier en puttant, ok c’est bien, mais il y a aussi d’autres façons de trouver cette ligne de chute visuellement. Déduire les courbes avec le système de l’horloge, très bon exercice, exercice indispensable même de mon point de vue dans l’éducation d’un joueur.
Par contre il devrait faire un stage d'agronomie car je suis désolé, le sens du grain du gazon ne reflète pas toujours la pente, ni l’ouest ni vers la mer soit dit en passant, ce sont des mythes tenaces.
A retenir de cette vidéo : l’exercice de l’horloge pour introduire les bases compréhensives indispensables pour lire les pentes.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

SWINGWEIGHT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Putting DeChambeau Empty Re: Putting DeChambeau

Message par BlackMamba Mer 23 Mar 2022 - 20:29

Pis se demander où est Brian … franchement, tout le monde sait que : Brian is in the kitchen !

Ceci dit, j’aime bien son logo.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Putting DeChambeau Empty Re: Putting DeChambeau

Message par jmtiger3 Jeu 24 Mar 2022 - 21:41

Est-ce que l'angle d'envol idéal dépend de la vitesse du green ? ( Green lent = angle plus élevé) sachant qu'un putter a généralement un loft de 3°

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting DeChambeau Empty Re: Putting DeChambeau

Message par Framboisine Ven 25 Mar 2022 - 11:13

jmtiger3 a écrit:Est-ce que l'angle d'envol idéal dépend de la vitesse du green ?  ( Green lent = angle plus élevé) sachant qu'un putter a généralement un loft de 3°

Hey coucou

A mon sens , quelque soit la vitesse de roule du green, il convient de faire en sorte d'obtenir un loft dynamique inférieur à l'angle angle d'attaque , ce qui permet du top spin. En principe l'angle d'attaque est rarement supérieur à 4 °, plutôt sensiblement inférieur, il faut donc un loft dynamique nettement inférieur à 4 degrés. Du coup , si l'angle d'attaque est de 2.5 ° , il faudra que le loft dynamique soit , au maximum de 2 ° . Je joins un lien qui me semble intéressant pour ceux ( celles ) qui s'intéressent à ce genre de truc sans se faire mal à la tête rea

http://www.scienceandmotion.com/education/#hispeed
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting DeChambeau Empty Re: Putting DeChambeau

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Mar 2022 - 8:24

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:Est-ce que l'angle d'envol idéal dépend de la vitesse du green ?  ( Green lent = angle plus élevé) sachant qu'un putter a généralement un loft de 3°

Hey coucou  

A mon sens , quelque soit la vitesse de roule du green, il convient de faire en sorte d'obtenir un loft dynamique inférieur à l'angle angle d'attaque , ce qui permet du top spin. En principe l'angle d'attaque est rarement supérieur à 4 °, plutôt sensiblement inférieur, il faut donc un loft dynamique nettement inférieur à 4 degrés. Du coup , si l'angle d'attaque est de 2.5 ° , il faudra que le loft dynamique soit , au maximum de 2 ° . Je joins un lien qui me semble intéressant pour ceux ( celles ) qui s'intéressent à ce genre de truc sans se faire mal à la tête  rea  

http://www.scienceandmotion.com/education/#hispeed

Voilà la réponse jmtiger. Pas mieux.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting DeChambeau Empty Re: Putting DeChambeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum