FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vers le côté,l'avant ou l'arrière?

4 participants

Aller en bas

Vers le côté,l'avant ou l'arrière? Empty Vers le côté,l'avant ou l'arrière?

Message par Capoblanco Dim 21 Nov 2021 - 21:20

Bonjour,

Quand on est face à la balle, prêt à faire son swing, on peut avoir trois sensations différentes.

1. La plus logique, vu qu'on doit envoyer la balle sur sa gauche, quand on est droitier, c'est d'avoir la sensation de faire un mouvement latéral de droite à gauche, avec les deux avants bras qui restent alignés.

2. La sensation assez naturelle aussi est de frapper vers l'avant avec un bassin qui va pivoter vers la cible, et l'avant bras droit qui va passer au-dessus du gauche.

3. Et la dernière possible, la moins naturelle, c'est d'avoir l'impression de tourner le dos à la cible et de frapper dans son dos, en passant à côté de son flanc gauche, sans volonté de se tourner vers la cible. Là, le bras droite reste sous le bras gauche, comme un batteur au base-bal. C'est Jack Nicklaus, je pense, qui disait qu'il voulait retser le plus longtemps possible dos à la cible. Non?

Moi, ce qui me convient, même si ça me semble bizarre, c'est la troisième solution. Ça me permet d'avoir un backswing très stable et maîtrisé (pas précipité) avec un corps qui garde bien son équilibre.

Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers le côté,l'avant ou l'arrière? Empty Re: Vers le côté,l'avant ou l'arrière?

Message par Framboisine Dim 21 Nov 2021 - 22:17

Capoblanco a écrit:Bonjour,

Quand on est face à la balle, prêt à faire son swing, on peut avoir trois sensations différentes.

1. La plus logique, vu qu'on doit envoyer la balle sur sa gauche, quand on est droitier, c'est d'avoir la sensation de faire un mouvement latéral de droite à gauche, avec les deux avants bras qui restent alignés.

2. La sensation assez naturelle aussi est de frapper vers l'avant avec un bassin qui va pivoter vers la cible, et l'avant bras droit qui va passer au-dessus du gauche.

3. Et la dernière possible, la moins naturelle, c'est d'avoir l'impression de tourner le dos à la cible et de frapper dans son dos, en passant à côté de son flanc gauche, sans volonté de se tourner vers la cible. Là, le bras droite reste sous le bras gauche, comme un batteur au base-bal. C'est Jack Nicklaus, je pense, qui disait qu'il voulait retser le plus longtemps possible dos à la cible. Non?

Moi, ce qui me convient, même si ça me semble bizarre, c'est la troisième solution. Ça me permet d'avoir un backswing très stable et maîtrisé (pas précipité) avec un corps qui garde bien son équilibre.


un1

C'est la rotation des swings de l'époque de Bobby Jones . Shawn Clément est un adepte de ce type de swing , la reprise d'appuis vers l'avant en début de transition ,se fait idéalement le dos encore tourné à la cible .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers le côté,l'avant ou l'arrière? Empty Re: Vers le côté,l'avant ou l'arrière?

Message par Tarif Lun 22 Nov 2021 - 9:24

C'est aussi une clé de Justin Rose, ce dos qui reste face à la cible.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers le côté,l'avant ou l'arrière? Empty Re: Vers le côté,l'avant ou l'arrière?

Message par jmtiger3 Mar 23 Nov 2021 - 13:51

Je ne pense pas qu'il faille avoir l'impression de frapper dans son dos !
Cette sensation de maintenir son dos face à la cible s'applique à la transition seulement ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers le côté,l'avant ou l'arrière? Empty Re: Vers le côté,l'avant ou l'arrière?

Message par Framboisine Mar 23 Nov 2021 - 18:23

jmtiger3 a écrit:Je ne pense pas qu'il faille avoir l'impression de frapper dans son dos !
Cette sensation de maintenir son dos face à la cible s'applique à la transition seulement ..

un1

Je me souviens de mon instructor au Us , qui me disait à ce propos ; buckle to ground , keep angle throughout swing ,keep lengs flexed and mobile ,slide, transfer, significantly to the left (early cling ) .


Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers le côté,l'avant ou l'arrière? Empty Re: Vers le côté,l'avant ou l'arrière?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum