FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les bénéfices de la technologie dans le driver

+4
greg
Tarif
darelbaida
Capoblanco
8 participants

Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par Capoblanco Mer 29 Sep 2021 - 9:50

Bonjour à tous,

On sait tous l'importance de la longueur, surtout pour les hommes... lolll
On sait aussi que les technologies vantées par les marques pour vous vendre chaque année un nouveau driver encore plus performant et encore plus tolérant sont bien plus du marketing que des évidences technologique.

Mais, quand même, tout le monde s'accorde à dire que les drivers se sont beaucoup améliorés ces dernières décennies.

Jusqu'il y a peu, je jouait avec un Callaway XR Speed avec un shaft recoupé vers 44" et équilibré par J-M Vequa.
Mais j'avais l'envie de tester un shaft acier avec le driver et j'ai trouvé un driver avec shaft acier sur ebay US, un Ram Pro Maker Tour 10,5°, shaft acier stiff en 44". Il était neuf, même si c'est un vieux driver que je ne sais pas vraiment dater, même si je pense qu'il doit être des années 90 ou 2000.
Voilà le lien vers eBay: https://www.ebay.com/itm/393485057234?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Ma motivation était d'essayer d'apporter plus de précision et de régularité au drive en acceptant de perdre un peu de distance si nécessaire.

J'ai été étonné de la taille de la tête qui paraît très petite à côté des drivers de 460cc. Le volume n'est pas indiqué dessus, mais je me demande si elle ne fait pas 360cc.

Après l'avoir utilisé sur trois ou quatre parcours maintenant, voilà mes conclusions personnelles.
Je suis beaucoup plus droit. Je pense que je met moins d'effet. La trajectoire est plus basse, plus "pénétrante"... lolll mais pas trop basse non-plus. D'ailleurs, c'est aussi un point où je suis bien plus régulier, c'est la hauteur de la balle. Avec le XR Speed, c'était parfois très haut et parfois en rase-motte... Et, enfin, je suis aussi, plus long. Plus long en moyenne grâce à ma régularité, mais aussi plus long sur les meilleurs drive.

Pour revenir au titre, sans vouloir généraliser à partir de mon expérience, je voudrais quand même attirer votre attention, votre curiosité, votre réflexion, sur le caractère très relatif des promesses des drivers modernes.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par darelbaida Mer 29 Sep 2021 - 10:35

Capoblanco a écrit:
Pour revenir au titre, sans vouloir généraliser à partir de mon expérience, je voudrais quand même attirer votre attention, votre curiosité, votre réflexion, sur le caractère très relatif des promesses des drivers modernes.

Echange encore très récent à ce sujet avec un clubmaker.
Je nuance un peu
AMHA peu d'évolution des têtes (tolérance, distance) en dépit d'un marketing agressif des équipementiers : j'ai une vieille tête de PING G30 que je vais encore conserver longtemps car peu de plus-value par rapport aux dernières têtes sorties chez le même équipementier (G425...).
En revanche, les shafts aujourd'hui à notre disposition sont plus nombreux et bien accompagné, on peut vraiment trouver qqchose qui nous correspond (ressenti) et qui correspond au profil et vitesse de notre swing (technique).

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par Tarif Mer 29 Sep 2021 - 10:48

A titre personnel, je suis passé en début de saison d'un TM R7 sur Graphalloy Blue regular au Driver Ping G400 sur leur shaft standard regular. C'est simple, c'est le jour et la nuit en termes de tolérance et donc de régularité. En une douzaine d'années, on a fait un vrai saut.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par greg Mer 29 Sep 2021 - 23:18

Tarif a écrit:A titre personnel, je suis passé en début de saison d'un TM R7 sur Graphalloy Blue regular au Driver Ping G400 sur leur shaft standard regular. C'est simple, c'est le jour et la nuit en termes de tolérance et donc de régularité. En une douzaine d'années, on a fait un vrai saut.

Surprenant ton histoire.
Tu penses pas qu’il y a un gros gap dans le shaft plutôt ?
La tête R7 date mais on a pas inventé grand chose depuis je trouve.
G400 je vois mais jamais essayé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par Naturo Jeu 30 Sep 2021 - 7:40

Je joue une tête R7 425 TP depuis quasiment mes débuts et j'ai aussi un vieux Taylor Made 360cc.
Un de ces 4 il faudrait que j'essaie des modèles plus récents pour comparer.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par Tarif Jeu 30 Sep 2021 - 9:33

greg a écrit:
Tarif a écrit:A titre personnel, je suis passé en début de saison d'un TM R7 sur Graphalloy Blue regular au Driver Ping G400 sur leur shaft standard regular. C'est simple, c'est le jour et la nuit en termes de tolérance et donc de régularité. En une douzaine d'années, on a fait un vrai saut.

Surprenant ton histoire.
Tu penses pas qu’il y a un gros gap dans le shaft plutôt ?
La tête R7 date mais on a pas inventé grand chose depuis je trouve.
G400 je vois mais jamais essayé.
J'avoue ne pas savoir t'expliquer le pourquoi du comment, mais je ne miserais pas un sou sur le shaft.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par bubble Jeu 30 Sep 2021 - 14:33

quamd je suis passé des burners 2009 a des stage 2 de 2014 j ai été epoustouflé de la tolérance supplémentaire en 5-6 ans
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par jmtiger3 Jeu 30 Sep 2021 - 20:28

https://www.todaysgolfer.co.uk/features/equipment-features/2018/june/tested-old-vs-new-drivers/

Avec des tableaux comparatifs à la fin de chaque chapitre par marque ( Taylor, Callaway, Ping ) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Gastel et darelbaida aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par Naturo Ven 1 Oct 2021 - 11:52

Tarif a écrit:A titre personnel, je suis passé en début de saison d'un TM R7 sur Graphalloy Blue regular au Driver Ping G400 sur leur shaft standard regular. C'est simple, c'est le jour et la nuit en termes de tolérance et donc de régularité. En une douzaine d'années, on a fait un vrai saut.
Les têtes R7 sont pourtant déjà assez tolérantes je trouve. (Leur son est magique.)

Est-ce que le visuel à l'adresse ne pourrait pas avoir une influence positive sur ton swing et expliquerait cette meilleure régularité ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par Tarif Ven 1 Oct 2021 - 16:16

Naturo a écrit:
Tarif a écrit:A titre personnel, je suis passé en début de saison d'un TM R7 sur Graphalloy Blue regular au Driver Ping G400 sur leur shaft standard regular. C'est simple, c'est le jour et la nuit en termes de tolérance et donc de régularité. En une douzaine d'années, on a fait un vrai saut.
Les têtes R7 sont pourtant déjà assez tolérantes je trouve. (Leur son est magique.)

Est-ce que le visuel à l'adresse ne pourrait pas avoir une influence positive sur ton swing et expliquerait cette meilleure régularité ?
Je ne sais pas. Mais je crois que l'origine de l'amélioration est quand même un peu plsu solide que cela.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par SWINGWEIGHT Dim 4 Sep 2022 - 19:36

J'utilise la même tête depuis 14 ans, pour les drivers que nous assemblons, une 919 THI de Wishon, et les résultats que nous obtenons avec cette tête surclassent pratiquement  toujours les drivers des marques très connues en teme de distance et  dispersion..
Pourquoi ?
Premièrement, parce que cette têtes, dont les tirages sont infiniment moins importants que pour ceux des  grandes marques (+ de 700000, le premier mois pour un nouveau driver de grande marque) sont fabriquées avec des objectifs de COR beaucoup plus proches  du maximum autorisé,présentent beaucoup moins aussi de dispersion  du niveau de ce COR, et que les contrôles, à la fabrication, sont beaucoup plus nombreux. Par ailleurs, leur architecture a d'emblée été à l'avant garde, avec, notament,  des faces "cup face" et à épaisseur variable.

Deuxièmement, et c'est le plus important, parce que chaque driver monté a été spécialement étudié pour son utilisateur. Et c'est le bon réglage d'un driver qui est le facteur le plus dérminant  de son efficacité.

Maintenant, si certains d'entre vous ont  trouvé  un driver qu'ils estiment excellent, c'est, soit parce qu'il a parfaitement été réglé sur mesure par un professionnel, soit parce qu'ils ont eu de la chance. Ca peut arriver, mais c'est assez rare.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de la technologie dans le driver Empty Re: Les bénéfices de la technologie dans le driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum