FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Swinguer dans 2 directions

2 participants

Aller en bas

Swinguer dans 2 directions Empty Swinguer dans 2 directions

Message par Rea Mer 25 Aoû 2021 - 11:55

J’expérimente en ce moment un swing qui va dans 2 directions:
La posture c’est RSS mais le dos moins droit
Le backswing se dirige vers la balle : on bouge face a la balle et non pas vers la droite, c’est du RSS typique aussi bien le takeaway que la montée des bras
Le downswing c’est façon Gangas avec un corps qui se dirige vers la cible , donc écartement des jambes et le haut du corps qui tourne vers la cible
C’est un peu par hasard que je me suis rendu compte que c’était compatible en voulant montrer à un copain de practice le downswing façon Gangas et comme je faisais le backswing RSS c’était très facile d’emblée

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer dans 2 directions Empty Re: Swinguer dans 2 directions

Message par Framboisine Mer 25 Aoû 2021 - 13:55

Rea a écrit:J’expérimente en ce moment un swing qui va dans 2 directions:
La posture c’est RSS mais le dos moins droit
Le backswing se dirige vers la balle : on bouge face a la balle et non pas vers la droite, c’est du RSS typique aussi bien le takeaway que la montée des bras
Le downswing c’est façon Gangas avec un corps qui se dirige vers la cible , donc écartement des jambes et le haut du corps qui tourne vers la cible
C’est un peu par hasard que je me suis rendu compte que c’était compatible en voulant montrer à un copain de practice le downswing façon Gangas et comme je faisais le backswing RSS c’était très  facile d’emblée

rea

Après les clubs hybrid , Réa devient joueur hybrid rea

Tu inities le DS par un bas du corps engagé vers la cible, rien de plus minor . Comme dans tout bon swing en somme . D'ailleurs, ça peut être efficace pour limiter le " flipping " des poignets dans la zone d'impact cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer dans 2 directions Empty Re: Swinguer dans 2 directions

Message par Rea Mer 25 Aoû 2021 - 17:47

J’engage beaucoup plus le haut du corps avec les bras qui restent en arrière . Avec un swing classique on dirait que les bras sont en retard mais comme le bassin tourne sur lui même ça fonctionne
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer dans 2 directions Empty Re: Swinguer dans 2 directions

Message par Framboisine Jeu 26 Aoû 2021 - 8:26

Rea a écrit:J’engage beaucoup plus le haut du corps avec les bras qui  restent en arrière . Avec un swing classique on dirait que les bras sont en retard mais comme le bassin tourne sur lui même ça fonctionne  

Je vois , au DS et surtout à l'impact/follow through , pense également à maintenir une inclinaison des épaules ( shoulder tilt right ) par rapport à la ligne de jeu ( sol ) yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer dans 2 directions Empty Re: Swinguer dans 2 directions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum