FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

5 participants

Aller en bas

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer  Empty Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

Message par petrus Jeu 12 Aoû 2021 - 14:30

https://www.youtube.com/watch?v=07-8ZGGRuCg

j'ai une forte tendance a adresser ma balle au talon de mon driver .
je drive très correctement ( peu d'effets et plutôt droit )
mes amis et partenaires considère que c'est un gros défaut et pensent que devrais gagner en longueur si j'adressais ma balle plus au centre du club .
par hasard , j'ai trouvé cette vidéo ou un pro enseignant conseille de "talonner " pour mieux driver .
que pensez vous de "drill "
ps ; j'ai beaucoup progressé au drive et avec mes fers  depuis que je pose mon club 15 cm derrière la balle en suivant cette astuce de Fabrice TARNAUD

https://golf-magazine.fr/2018/04/24/lecon-n2-2018-decalez-pour-bien-contacter/

merci de vos retours si vous utilisez ces 2 astuces ?


Dernière édition par petrus le Jeu 12 Aoû 2021 - 14:32, édité 1 fois (Raison : modification)
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer  Empty Re: Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

Message par Capoblanco Jeu 12 Aoû 2021 - 15:43

Il y a une logique à ce que la position à l'adresse ne corresponde pas à celle du release dès lors que la position du corps change et que le club se déforme (flexion du shaft).
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer  Empty Re: Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

Message par Gastel Jeu 12 Aoû 2021 - 16:44

Souvent on propose d'adresser le driver plus en pointe s'il est posé au sol, l'idée étant qu'avec le club en l'air la balle sera plus centrée. Cela dit, si tu penses que tes drives sont bons je ne changerais rien sans avoir déterminé ton centrage plus objectivement (sticker, talc ou simplement poussière sur la face).

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer  Empty Re: Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

Message par Framboisine Ven 13 Aoû 2021 - 8:15

petrus a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=07-8ZGGRuCg

j'ai une forte tendance a adresser ma balle au talon de mon driver .
je drive très correctement ( peu d'effets et plutôt droit )
mes amis et partenaires considère que c'est un gros défaut et pensent que devrais gagner en longueur si j'adressais ma balle plus au centre du club .
par hasard , j'ai trouvé cette vidéo ou un pro enseignant conseille de "talonner " pour mieux driver .
que pensez vous de "drill "
ps ; j'ai beaucoup progressé au drive et avec mes fers  depuis que je pose mon club 15 cm derrière la balle en suivant cette astuce de Fabrice TARNAUD

https://golf-magazine.fr/2018/04/24/lecon-n2-2018-decalez-pour-bien-contacter/

merci de vos retours si vous utilisez ces 2 astuces ?

L'important c'est l'impact . yes  Le meilleur moyen que je connaisse c'est d'adresser la balle club en l'air au centre de la face club . Ca me permet de revenir régulièrement centré à l'impact .

Je connais très bien Fabrice coucou  , c'est un potos du 13 om  et il vrai , qu'il préconise de décaler la face de club en arrière de la balle dans le stance. C'est aussi ce que préconise Shawn CLEMENT , au moins avec un driver, bois de fw balle sur tee. ça aide à réaligner le haut du corps à l'adresse et le maintenir en arrière de la balle ( parfait avec driver , bois de fw sur tee ), mais aussi facilite la traversée de balle , en effectuant un meilleur release tout en améliorant un angle d'attaque remontant ( parfait avec un driver balle sur tee ) yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer  Empty Re: Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

Message par Laurent Jockschies Ven 13 Aoû 2021 - 8:51

Petit clin d’oeil à Moe Norman
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer  Empty Re: Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

Message par Framboisine Ven 13 Aoû 2021 - 9:14

Laurent Jockschies a écrit:Petit clin d’oeil à Moe Norman

Yeah , made in canada mercii

Il y a du " bon " à prendre dans ce que faisait Moe
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer  Empty Re: Adresser la balle au talon du driver pour mieux centrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum