FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Neck tilt

3 participants

Aller en bas

 Neck tilt Empty Neck tilt

Message par Rea Sam 22 Mai 2021 - 8:50

Gardez la tête fixe ce n’est pas bloquer la tête au backswing sinon vous allez restreindre votre geste . La tête doit s’incliner à gauche comme le tilt de votre colonne vertébrale. J’aime bien les repères avec l’oreille gauche dirigée vers le sol à la montée et l’oreille droite à la traversée



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Neck tilt Empty Re: Neck tilt

Message par Laurent Jockschies Dim 23 Mai 2021 - 10:38

Rea a écrit:Gardez la tête fixe ce n’est pas bloquer la tête au backswing sinon vous allez restreindre votre geste . La tête doit s’incliner à gauche comme le tilt de votre colonne vertébrale. J’aime bien les repères avec l’oreille gauche dirigée vers le sol à la montée et l’oreille droite à la traversée



rea

Son analyse de l’évolution du swing de Michele Wie est pour moi très juste, je partage cette opinion.
Dans cette video j’aime bien l’explication de la nuance entre une tête fixe (qui bloque le mouvement) et la stabilité de la tête.
Par contre la suite de la description avec l’image de pencher à gauche quand on tourne à droite et se pencher à droite quand on tourne à gauche, c’est compliqué à exploiter car chercher à faire cela « volontairement » tue le naturel. swing. Comme souvent, c’est avec des images, des intentions simples qu'on va aider chaque joueur à structurer petit à petit son mouvement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

 Neck tilt Empty Re: Neck tilt

Message par Gastel Dim 23 Mai 2021 - 14:21

J'aime beaucoup Rob, il n'y a pas beaucoup de vidéo "bof"dans sa chaîne. Peut être que le plus compliqué pour le lecteur est de comprendre ce qui s'applique à tous les swings et ce qui est spécifiquement une préférence S&T.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Neck tilt Empty Re: Neck tilt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum