FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

4 participants

Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par BlackMamba Mar 23 Fév 2021 - 11:47

Mark Crossfield vous présente un joueur de 20 d’index et compare des lames et des gros fers chunky chunky.
J’avoue que la conclusion me perturbe ... naïvement... Mais bon...
Je spoile pas mais alors qu’en pensez-vous ??



(Plus généralement j’aime les YouTubers et autres qui revisitent (à tort ou à raison) les gros mythes que l’on voit et lit toujours bien accrochés... Ça fait se poser des questions et réfléchir sur ses propres croyances, son propre swing...)
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par Gastel Mar 23 Fév 2021 - 15:01

Je ne suis pas vraiment surpris, à 20 de handicap on fait encore de grosses erreurs de swing ou de contact du coup je ne m'attendais pas à ce que le design change beaucoup le résultat.

En tout cas je suis pas loin de 20, je joue des muscle-back et je ne pense pas perdre plus que 1-3 coups par tour... et j'imagine plutôt les perdre sur des assez bon coups d'attaque de green avec moins de chance de rentrer un putt derrière. Mes mauvais coup sont vraiment mauvais.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par BlackMamba Mar 23 Fév 2021 - 15:50

Bah justement Gastel, avec des impacts erratiques pour le 20, on pourrait penser que les GameImprovement corrigent un peu plus et limitent donc les dispersions, non ?? Enfin c’est le discours marketing et beaucoup y croient.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par bubble Mar 23 Fév 2021 - 18:07

rien compris, il est 20 de HCP lui ? je pense qu'il centre bien ses balles.

il souffre la douleur avec les lames tout de même sur la plupart des shots.

sur tapis en plus, vu la semelle des lames j'imagine les grattes d'un 20 qui s'enchainent alors avec des tops.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par BlackMamba Mar 23 Fév 2021 - 18:31

bubble a écrit:rien compris, il est 20 de HCP lui ? je pense qu'il centre bien ses balles.

il souffre la douleur avec les lames tout de même sur la plupart des shots.

sur tapis en plus, vu la semelle des lames j'imagine les grattes d'un 20 qui s'enchainent alors avec des tops.
Il est environ 20 ... quand il joue en gaucher... lolll
Il se prend toujours des remarques du style « tu es pro, tu décentres jamais » sur ses tests et discussions alors...
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par Framboisine Mar 23 Fév 2021 - 19:08

Je connais deux grands types de golfeurs ; Ceux qui jouent des lames...ecla et ceux qui gagnent les jambons des compets du dimanche echarpe
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par BlackMamba Mar 23 Fév 2021 - 21:23

Le truc c’est qu’on se base comme ça sur ce que certains appellent des croyances... Sans trop de preuves ou stats réelles. Sur quelques exemples avec des mecs qui gagneraient ptet avec des lames aussi...... Crossfield n’est pas le seul à mettre le sujet sur la table. Et là il le fait avec des premiers chiffres. Comme toi, ça me parait chelou.
Il y a tellement d’idée reçues et mythes en golf et en particulier sur le matériel. Il démonte un peu celle-là (même si je ne comprends ptêt pas toutes les subtilités de l’anglais) comme d’autres (genre une lame permettrait de mieux travailler la balle et faire des effets...).
J’ai déjà eu plein d’échanges avec des fitters/makers qui annonçaient que le puring, l’alignement des oscillations d’un shaft, etc c’est mieux. Je leur demande des stats, de l’avant-après et là c’est trop compliqué.... Et marrant quand les canadiens de TXG font le test à l’aveugle bah ils ne trouvent rien voire se gourent... Alors les annonces technico-marketing....
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par Gastel Mar 23 Fév 2021 - 23:00

BlackMamba a écrit:Bah justement Gastel, avec des impacts erratiques pour le 20, on pourrait penser que les GameImprovement corrigent un peu plus et limitent donc les dispersions, non ?? Enfin c’est le discours marketing et beaucoup y croient.

En premier lieu, je n'ai pas de preuve de ce que je dit ;-)

Pour moi à 20 d'index les défauts de centrages sont trop grands pour que le design du club aide. En plus un bon nombre de game impovement ont maintenant des faces trampolines donc le COR varie aussi beaucoup avec le décentrage... Les game improvement ont un moment d'inertie plus grand en général et devraient être mieux pour la régularité de l'orientation de la face, je ne sais pas ce qu'en dit son test, les fautes de centrage sont trop importantes pour déduire ça de sa dispersion de balle.

Disons que sans parler de game improvement, je pense que c'est vers vers les index à un chiffre que un club à cavité va apporter le plus en relatif: les erreurs de centrage ne sont plus énormes, le swing mieux maîtrisé donc on s'attend à se donner des occasions de birdie (donc +- 3m sur un coup joue plus), et chaque coup perdu compte plus. Je ne suis pas single donc je ne peux pas vérifier ! Et je n'ai pas joué de game improvement depuis ma 1/2 série inesis 100 il y a bien (trop) longtemps....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lames ou GameImprovement : tests par un index 20 Empty Re: Lames ou GameImprovement : tests par un index 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum