FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Progresser avec des lames

+12
biggolf17
AP
damien
Minor swing
menfroy
mimi64
Sébastien
Michel TEICHET
fairway
jesper
Laurent Jockschies
greeny
16 participants

Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Progresser avec des lames

Message par fairway Sam 13 Nov 2004 - 16:47

Bonjour,

Que pensez vous de l'idée de jouer des clubs moins tolérants pour progresser ?
A savoir plutot que de se batir un swing avec une tête qui admettra le décentrage, avoir une philosophie inverse er jouer des clubs (type MP30 ou MP32) qui relayeront immediatement l'information d'une mauvaise frappe.
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Lames

Message par Michel TEICHET Sam 13 Nov 2004 - 18:32

C'est un axe d'entraînement, je ne le préconise plus, sauf peut-être avec 1 seul club et sur le practice.

C'est une préférence à mon sens. En tous les cas je ne conseille pas d'acheter des lames aux bons ou futurs bons joueurs que j'entraîne.

Sous les lames, la fatigue n'est pas admise.... bounce

Michel T
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par fairway Sam 13 Nov 2004 - 19:35

Les lames que sortent maintenant Mizuno par exemple avec les MP32 à cut muscle, sont un peu plus tolérantes que des lames pures et s'aparentent plus à des cavity back.
Je pense que j'opterais bien pour une série de ce type pour l'entrainement et continuer à jouer mes MX23 sur les parcours.
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty progresser avec des lames

Message par greeny Sam 13 Nov 2004 - 22:54

Je suis tout à fait d'accord avec Michel. En début d'année, pour le fun...Je me suis procuré un fer 6 Ram Tour Grind, une bonne lame forgée, pour voir finalement ce que c'était " ces fameux clubs des pros ..." Les premiers essais au practice étaient intéressant et pris par l'enthousiasme qu'on me connait, je me suis procuré une série de têtes américaines forgées ( Kearney ) que j'ai montées sur des shafts Apollo . En fait, dès l'excitation habituelle d'un matos nouveau passée, j'ai vraiment pris la mesure de la difficulté de jouer avec ce type de clubs. C'est super " fatigant et stressant ". Pour en tirer vraiment avantage, on est obligé d'être à 100/100 sur chaque coup, sinon....Galère. Du coup, ils sont en vente dans le matos d'occase du club et j'ai repris avec plaisir mes anciens cavity back. Je pense en effet que d'avoir un fer 6 ou 7 pour de temps, se remettre le swing en place au practice, c'est nickel mais pour les jouer régulièrement sur le parcours, c'est une autre paire de shafts....pardon, de manches...

greeny

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Laurent Jockschies Dim 14 Nov 2004 - 10:15

Utiliser des clubs moins tolérants pour progresser ? Je pense que c'est l'exemple même d'une fausse bonne idée. En effet, une sensation juste est le point le plus important pour améliorer ou entretenir un swing. Or les sensations sont différentes avec des types de clubs différents. Faire untiliser une lame peu tolérante peut être proposé pour une situation d'entraînement courte (une vingtaine de balles), comme moyen de travailler une accélération par exemple, ou la précision du contact, mais ne doit pas dépasser ce cadre au risque d'introduire des modifications profondes des sensations et ses conséquences sur la qualité du swing.

Laurent Jockschies
Pro-enseignant, consultant Golf Magazine, conseiller pédagogique, collaborateur de Gary Wiren (Premier Directeur enseignement et recherche de l'USPGA)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par fairway Dim 14 Nov 2004 - 11:55

Merci pour vos conseils.
Je regrette hélas d'avoir tort car j'adore le retour d'information et les sensations que procurent les lames Wink
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par jesper Dim 14 Nov 2004 - 13:47

j'ai effectué cette démarche avec il y a un peu plus d'un an l'acquisition des vieilles lames FG51 Wilson. apres un changement de shaft (ils etaient x-stiff...) j'ai enormement progressé en terme de contact et de centrage.
j'avais jusqu'à present des ping o'size mais je viens de changer pour des mizuno mx-23 qui eux sont forgés.
certes les lames ne tolèrent rien ou presque mais au moins lorqsque on rate le coup on comprend tout de suite. pas de demi mesure.
je vais donc continuer avec cette methode au practice mais par contre sur le parcours la tolérance est de mise car le score intervient.
mes mx-23 semblent être le juste équilibre entre les lames et les ping qui par leur grande tolérance n'exigent pas le même niveau de concentration.
l'avantage de lames c'est qu'elles obligent à être bien concentré, appliqué.
c'est un façon de voir qui n'engage que moi mais je l'assume.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Michel TEICHET Dim 14 Nov 2004 - 16:12

fairway a écrit:Merci pour vos conseils.
Je regrette hélas d'avoir tort car j'adore le retour d'information et les sensations que procurent les lames Wink

Vous n'avez pas tort à 100 %, cela part aussi d'une logique : "qui peut le plus peut le moins". Mais sur ce coup, je fais le poisson pilote de l'explication de Laurent Jockschies qui est parfaite.

Lorsque je jouais en Floride, j'ai arrêté les lames et j'ai gagné 5 points par parcours, et j'ai surtout gagné plus + d'aisance. J'étais jeune et très conditionné par les pubs des joueurs Pros. A l'époque je suis passsé chez Callaway en ayant arrêté les lames Maruman (qui sont pourtant des rolls).

Le jour et la nuit au niveau de l'assurance et même au niveau des coups ratés, ce n'était plus les mêmes. Shocked

Par la suite dans un Pro shop us, j'avais vu un club pédagogique qui était la moitié d'une lame, je vous dis pas, c'était impressionnant et le "conseillé" m'avait dit que c'était pour travailler la précision d'impact. Je ne l'ai pas acheté instinctivement pensant que cela allait finalement plus me crisper qu'autre chose.

Michel T
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par fairway Dim 14 Nov 2004 - 16:22

Daccord pour votre explication.
Par contre les nouvelles technologies font que les lames sont un peu plus tolérantes que celles de l'époque.
Les MP32 par exemple, avec leur cutmuscle sont plus faciles à jouer que des lames pures et ont été d'ailleurs fabriquées dans cette optique.

L'index a t'il vraiment une importance dans le choix d'un club ou faut il laisser place à la psychologie du désir et de l'envie ?
Pourquoi m'arrive t'il lors de séances de practice de mieux jouer et d'avoir de meilleures sensations avec des MP30 ou MP33 par exemple qu'avec mes propres clubs tolérants (MX23) ?
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Michel TEICHET Dim 14 Nov 2004 - 16:27

fairway a écrit:Daccord pour votre explication.
Par contre les nouvelles technologies font que les lames sont un peu plus tolérantes que celles de l'époque.
Les MP32 par exemple, avec leur cutmuscle sont plus faciles à jouer que des lames pures et ont été d'ailleurs fabriquées dans cette optique.

L'index a t'il vraiment une importance dans le choix d'un club ou faut il laisser place à la psychologie du désir et de l'envie ?
Pourquoi m'arrive t'il lors de séances de practice de mieux jouer et d'avoir de meilleures sensations avec des MP30 ou MP33 par exemple qu'avec mes propres clubs tolérants (MX23) ?

Si pour vous cela passe mieux avec ces clubs, il ne faut pas chercher à comprendre et suivre vos aspirations. Chaque joueur a aussi sa vérité que le coach doit prendre en compte. Si vos résultats en compétitions sont meilleurs avec ces clubs...Continuez ainsi.

Ps : il est vrai que le matériel a fait d'énorme progrès.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par fairway Dim 14 Nov 2004 - 16:36

ça ne compétition je sais pas Very Happy
Depuis les récentes modification de mon swing, j'ai plutot tendance à prendre des 0.2.

En fait je joue mieux en amical. Dès que je veux faire une perf, je joue mal. Et je pense qu'il s'agit plus d'un pb de mental que de technique.
Je me dis : "merde j'ai fait un double, il faut maintenant que je fasse un par ou un bogey pour rester sous mon index...etc".
ou : "bon, je suis là en 3, si je met mon approche à moins de 2m du drapeau, je peux faire bogey"

Et là, plus rien ne va !

je suis 31.6 et je sens qu'il ne manque pas grand chose pour jouer entre 20 et 25 régulièrement et je crois que c'est plus au niveau du mental et de la confiance qu'au niveau technique, qui, même si elle demande encore des améliorations, me permettrait de scorer.
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Sébastien Dim 14 Nov 2004 - 19:36

Des lames même tolérantes ne sont à mon avis pas adapté à des swings non stables et solides techniquement.

Si tu n'es pas loin de descendre 20 ou 25, attends d'y être arrivé et ne négliges pas le driving et le petit jeu.

Ensuite tu pourras te poser la question de changer de clubs. Si tu prends tes lames tu as beaucoup de risque pour qu'une période de doute devienne une vrai croisade.

Ca doit etre un acte réfléchi tout de même (as tu pour le moment besoin de changer pour progresser ?) et il ne faut pas céder à une envie pour au final tomber dans la course au changement de club (on en connait ...)

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par fairway Dim 14 Nov 2004 - 20:35

Non Seb je n'ai pas besoin forcément de lames pour progresser. Et je suis conscient que ça peut être une croisade.
C'est pour cela que même si j'en achète (ou plutot offrir car c bientôt mon anniversaire), je garderai malgré tout mes clubs actuels.
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par mimi64 Lun 15 Nov 2004 - 13:16

Bonjour à tous,

j'ai lu vos réponses à fairway, et je suis surpris.

Moi j'aurais tempéré comme vous le fait de jouer des lames (ou simili) en compétition meme amicale, car cela demande a minima 3 choses :
- avoir un geste répétitif,
- avoir une bonne condition physique (tenir 4h30 à 100%)
- avoir un bon mental pour ne pas se désagréger lors des premiers mauvais coups (tenir sous pression mais aussi résister a venir a un autre geste plus compensatoire)

mais sa demande en temps que série d'entrainement permettant de progresser --> retour rapide si le contact est bon ou pas et s'il est centré ou pas...
me parait être une méthode (pas necessairement universel), permettant d'avoir "un prof" toujours avec soi.
Cela n'enleve pas le travail a faire avec son pro, mais cela permet de ne pas "s'illusionner" sur le beau coup fait avec des clubs tolérants (voir tres tolérant).

moi personnellement, je ne suis que d'un niveau assez faible (surtout mental), mais je trouve que l'apprentissage que j'ai fait il y a une douzaine d'année avec des lames pour débutant m'a permis d'avoir un geste qui m'a appris à centrer la balle.... et qui me sert maintenant que je peux passer du temps au golf ???
je m'illusionne ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Je joue avec des lames et je suis débutant

Message par menfroy Mar 16 Déc 2008 - 23:09

Ces lame sont de vieux clubs d'occasion mais de qualité.
Je n'ai que ça et je n'ai pas l'impression qu'ils sont difficiles à jouer. Bien sur je rate des balles comme tout débutant.
J'ai essayé d'autres clubs mais uniquement en practice. C'est surement pas suffisant.

Mon objectif est de progresser et d'atteindre un handicap < 20. Si les lames sont bonnes pour ce handicap, autant commencer maintenant.
Cependant je reste conscient que le matériel a beaucoup évolué.
Je vais changer mes clubs un jour ou l'autre mais je ne suis pas pressé.

menfroy

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 62
Ville : Puteaux
Index : 37
Citation favorite : Balle!!
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Minor swing Mer 17 Déc 2008 - 1:40

menfroy a écrit:Ces lame sont de vieux clubs d'occasion mais de qualité.
Je n'ai que ça et je n'ai pas l'impression qu'ils sont difficiles à jouer. Bien sur je rate des balles comme tout débutant.
J'ai essayé d'autres clubs mais uniquement en practice. C'est surement pas suffisant.
Parles-tu réellement de lames? De quoi s'agit-il au juste?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Progresser avec des lames Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 9:04

Well... j'en parlais dans un autre post, bien que j'en sois aux fondations de mon golf, je me suis offert des MP52 parce qu'ils me semblent être pour moi le juste milieu entre des lames (injouables) et des clubs trop tolérants (à mon goût) alors que certains les considèrent malgré tout comme des lames, juste parce qu'il n'ont pas cette grosse cavité type Big Bertha !

Je ne suis ni visionnaire ni devin, mais il y a de fortes chances que si MT me voyait avec mes MP52 il me dirait probablement "c'est pas fait pour toi" ou "t'aurais dû commencer avec autre chose". minor

Alors ça me fait un peu peur ce que disent MT et LJ, mais l'avenir (proche j'espère) nous le dira ! coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Michel TEICHET Mer 17 Déc 2008 - 9:12

Les lames n'appartiennent plus à notre nouvelle ère.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par damien Mer 17 Déc 2008 - 9:29

Michel TEICHET a écrit:Les lames n'appartiennent plus à notre nouvelle ère.

Pourtant, les Gonnet, Bourdy jouent avec des lames...
Bon d'accord, ils ne sont pas sur la même planète !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Michel TEICHET Mer 17 Déc 2008 - 9:33

damien a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Les lames n'appartiennent plus à notre nouvelle ère.

Pourtant, les Gonnet, Bourdy jouent avec des lames...
Bon d'accord, ils ne sont pas sur la même planète !

Oui puis je parlais des amateurs.

Par ailleurs puisque l'on en vient aux Pros, il faudrait vérifier dans leur sac si la série n'est pas progressive, c'est à dire des clubs "plus lames" jusqu'au Fer 8 et plus on grimpe 7, 6, 5, 4 plus le club est tolérant.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 9:35

Michel TEICHET a écrit:Les lames n'appartiennent plus à notre nouvelle ère.

Donc je suis loin des lames, donc tout va bien !! joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par AP Mer 17 Déc 2008 - 10:14

Par ailleurs puisque l'on en vient aux Pros, il faudrait vérifier dans leur sac si la série n'est pas progressive, c'est à dire des clubs "plus lames" jusqu'au Fer 8 et plus on grimpe 7, 6, 5, 4 plus le club est tolérant.

Pour certains joueurs c’est effectivement le cas, je pense en particulier à des joueurs évoluant sur le ALPS Tour Euro sous contrat avec une célèbre marque française. En revanche, ce constat me semble beaucoup moins significatif sur le Tour Euro.

Pour revenir au joueur amateur , Il serait fort intéressant de comprendre la « vraie » motivation qu’a un joueur étiqueté « moyen « ou en phase de progression golfique , d’investir dans une série de fers de type « blade « .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par biggolf17 Mer 17 Déc 2008 - 10:23

AP a écrit:
Pour revenir au joueur amateur , Il serait fort intéressant de comprendre la « vraie » motivation qu’a un joueur étiqueté « moyen « ou en phase de progression golfique , d’investir dans une série de fers de type « blade « .

La frime, l'orgueil, la vanité, le mimétisme, le masochisme, le désir de perfection, la recherche du beau....., etc..., etc...

On peut trouver autant de raisons que d'individus et sans doute un mélange de ces motivations.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par damien Mer 17 Déc 2008 - 10:56

Michel TEICHET a écrit:
Par ailleurs puisque l'on en vient aux Pros, il faudrait vérifier dans leur sac si la série n'est pas progressive, c'est à dire des clubs "plus lames" jusqu'au Fer 8 et plus on grimpe 7, 6, 5, 4 plus le club est tolérant.

J'ai suivi Gonnet sur une partie, il y a 2 ans, et il jouait des lames jusqu'au fer3.

Su son site, il annonce jouer des 695 MB
http://www.jb-gonnet.com/live/mon-sac/

Les 695 MB :
http://www.titleist.com.fr/golfclubs/irons/695mb.asp

Quant à Bourdy, il joue des Titleist 670.
"Je joue des 670, qui sont des pures lames forgées, important pour moi qui suit un puriste".

Le F5 :
http://www.titleist.com/golfclubs/irons/670mb.asp?bhcp=1

Le sac de Greg Bourdy :
http://www2.matsiya.eu/www_gregbourdy_com/index.html#State=2/


A noter, ces clubs ne sont pas les clubs mis en avant par Titleist en 2008.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par BECK Mer 17 Déc 2008 - 11:07

Dans la même idée, on pourrait s'entrainer avec un persimmon pour avoir un contact + précis au driving ... ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 11:07

biggolf17 a écrit:
AP a écrit:
Pour revenir au joueur amateur , Il serait fort intéressant de comprendre la « vraie » motivation qu’a un joueur étiqueté « moyen « ou en phase de progression golfique , d’investir dans une série de fers de type « blade « .

La frime, l'orgueil, la vanité, le mimétisme, le masochisme, le désir de perfection, la recherche du beau....., etc..., etc...

On peut trouver autant de raisons que d'individus et sans doute un mélange de ces motivations.
Je retiendrai la recherche de perfection et du beau. Maso... c'est pas impossible car j'aime la difficulté puisque elle me montre si j'y arrive... ou pas. Je suis du genre à mettre ma volonté à rude épreuve, c'est comme ça...

Pour imager le truc, si j'avais pu être pilote de F1, ça m'aurait vraiment gavé d'avoir toutes ces assistances au pilotage. tapt Alors l'orgueil aussi ma foi...

Après c'est sûr, si je devais mourir au 1er hook effectué, je me serais dirigé vers autre chose ! reg

Mais promis, je vous dirai si j'ai le sentiment de progresser ou pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par menfroy Ven 19 Déc 2008 - 20:10

Voilà mes clubs:

Progresser avec des lames Img_0010

menfroy

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 62
Ville : Puteaux
Index : 37
Citation favorite : Balle!!
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Tarif Ven 19 Déc 2008 - 20:55

Faut arrêter avec le discours du "J'achète des lames pour voir si je touche bien ou pas la balle". C'est pour la frime, point barre. Si on veut savoir si on touche bien la balle ou non, suffit de voir si elle va où on veut.
On a jamais imaginé un professeur mettre un coup de massue sur la tête de l'élève pour savoir s'il avait ou non appliqué correctement la consigne.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Tarif Ven 19 Déc 2008 - 21:30

Sinon, quand je dis "pour la frime", ça peut aussi être par amour du bel objet.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Lin Ven 19 Déc 2008 - 23:26

Pour avoir vecu l'experience du club trop dur a jouer, c'est reelement une perte de temps que de jouer avec des clubs pas adapter a son niveau, d'autant plus que si c'est de lame.

Sinon les accrochés dans son entrée ca doit etre tres sympas :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par lucky luc Ven 19 Déc 2008 - 23:38

Tarif a écrit
Sinon, quand je dis "pour la frime", ça peut aussi être par amour du bel objet.

Et si c'était par amour de la frime.

C'est vrai que les lames sont souvent de beaux clubs.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 11:41

Moi, j'aime jouer pour gagner, et du coup, j'aime bien jouer contre des personnes qui cumulent les difficultés pour ne pas gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par menfroy Sam 20 Déc 2008 - 16:45

Il y a quand même une différence, c'est qu'étant débutant non classé, j'ai tout à gagner et pas de risque de contre performances.
Je vais commencer la compétition en 2009.

Pour l'instant, j'ai 2 défauts :
1 - je ne suis pas précis sur la hauteur du club au moment de la frappe. Je m'entraine beaucoup en approches avec un wedge. Ma trajectoire est plus ou moins haute et donc pour une même frappe, je vais plus ou moins loin. C'est pas en changeant de clubs que je corrigerais ça.

2 - Deuxième problème, je ne tire pas loin. J'ai du mal à dépasser 100m au fer 5. Là je reconnais que ça peut venir de mes clubs, mais pas sur. Mon swing est lent. Mais la distance n'est pas ma priorité.

menfroy

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 62
Ville : Puteaux
Index : 37
Citation favorite : Balle!!
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 16:52

menfroy a écrit:Il y a quand même une différence, c'est qu'étant débutant non classé, j'ai tout à gagner et pas de risque de contre performances.
Je vais commencer la compétition en 2009.

Pour l'instant, j'ai 2 défauts :
1 - je ne suis pas précis sur la hauteur du club au moment de la frappe. Je m'entraine beaucoup en approches avec un wedge. Ma trajectoire est plus ou moins haute et donc pour une même frappe, je vais plus ou moins loin. C'est pas en changeant de clubs que je corrigerais ça.

2 - Deuxième problème, je ne tire pas loin. J'ai du mal à dépasser 100m au fer 5. Là je reconnais que ça peut venir de mes clubs, mais pas sur. Mon swing est lent. Mais la distance n'est pas ma priorité.

J'espère que tu ne possèdes pas de lames et ne tape pas de fer 5 avec un fer 7 tu feras la même distance si ce n'est plus.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 17:56

menfroy a écrit:J'ai du mal à dépasser 100m au fer 5.

Définitivement, des lames ne sont absolument pas pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 18:31

Didier a écrit:
menfroy a écrit:J'ai du mal à dépasser 100m au fer 5.

Définitivement, des lames ne sont absolument pas pour toi.

Je n'avais pas vu qu' il avait des lames et pourquoi pas un bois Persimmon histoire de se compliquer la vie.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Tarif Sam 20 Déc 2008 - 18:49

Ah oui, mais avec le persimmon, si tu fais un airshot, tu le sens parfaitement.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Minor swing Dim 21 Déc 2008 - 15:11

Tarif a écrit:Ah oui, mais avec le persimmon, si tu fais un airshot, tu le sens parfaitement.
Je ne comprends pas la signification de cette phrase. J'ai cherché jusqu'au 4ème degré pourtant...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Progresser avec des lames Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Tarif Dim 21 Déc 2008 - 16:56

Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Ah oui, mais avec le persimmon, si tu fais un airshot, tu le sens parfaitement.
Je ne comprends pas la signification de cette phrase. J'ai cherché jusqu'au 4ème degré pourtant...
Même genre que "Il faut des lames pour savoir si on a bien ou mal touché la balle"
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Progresser avec des lames Empty Re: Progresser avec des lames

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum