FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pousser et/ou tirer?

+3
Framboisine
Rea
Capoblanco
7 participants

Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Pousser et/ou tirer?

Message par Capoblanco Sam 30 Jan 2021 - 13:08

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que pour avoir un chemin de club intérieur/extérieur, il est plus simple, pour moi, d'emmener le club derrière moi (intérieur) durant le BS, en le poussant avec la main gauche, pour ensuite solliciter la main droite pour accélérer le club vers l'impact durant le DS.
Si je tire mon club avec la main droite, dans le BS, j'aurai plus tendance à le monter en le gardant plus devant et donc plus à l'extérieur alors qu'en le poussant avec la gauche je vais assez naturellement l'emmener derrière mon côté droit.

Ce sont des choses cruciales pour moi qui ai eu l'habitude de slicer naturellement et qui dois veiller à privilégier ce chemin de club intérieur/extérieur.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Rea Sam 30 Jan 2021 - 13:48

Pousser ou tirer avec les mains ce n’est pas très conseillé. Excepté avec le swing en plan où l’on tire avec le bras droit pour monter à l’intérieur
Avec un swing conventionnel pour ne pas monter trop à l’intérieur on pousse avec le bras gauche

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Framboisine Sam 30 Jan 2021 - 14:04

Capoblanco a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que pour avoir un chemin de club intérieur/extérieur, il est plus simple, pour moi, d'emmener le club derrière moi (intérieur) durant le BS, en le poussant avec la main gauche, pour ensuite solliciter la main droite pour accélérer le club vers l'impact durant le DS.
Si je tire mon club avec la main droite, dans le BS, j'aurai plus tendance à le monter en le gardant plus devant et donc plus à l'extérieur alors qu'en le poussant avec la gauche je vais assez naturellement l'emmener derrière mon côté droit.

Ce sont des choses cruciales pour moi qui ai eu l'habitude de slicer naturellement et qui dois veiller à privilégier ce chemin de club intérieur/extérieur.

Enfin , pas trop quand même  cling . Un montée intérieure, hors plan incliné , force le plus souvent , à revenir par " dessus " ( Over the top ) en début de descente  . D'autre part , pour moi il n'y a pas de débat  , le démarrage du swing se fait bras/buste connectés par le coté avant ( Gauche pour droitier ) . yes
coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Teeone Sam 30 Jan 2021 - 14:09

Pour ma part, mon image est ensemble du côté gauche qui pousse et à l'adresse légère tension dans l'ensemble du côté gauche. Tirer avec le bras droit, oulala pas pour moi. Mais bon, je dis la même chose que ce qui a déjà été dit
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Teeone Sam 30 Jan 2021 - 14:16

NB, Capoblanco tu corriges un défaut par un défaut et tu l'accentues. Mais ta réaction est typique d'un sliceur. Pourtant c'est vraiment facile de corriger un slice. C'est le moment d'aller voir un pro,... impossible de prendre plaisir au golf avec du slice
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Capoblanco Sam 30 Jan 2021 - 17:09

Rea a écrit:Pousser ou tirer avec les mains ce n’est pas très conseillé. Excepté avec le swing en plan où l’on tire avec le bras droit pour monter à l’intérieur
Avec un swing conventionnel pour ne pas monter trop à l’intérieur on pousse  avec le bras gauche


Quand je parle de pousser avec la main gauche, c'est forcément aussi avec le bras gauche puisque ma main ne peut pas partir en mission en se détachant du bras.
C'est curieux que tes explications vont totalement à l'inverse de ce que je ressent puisque en poussant avec la main/bras gauche je vais plus vers l'intérieur alors que tu expliques exactement l'inverse ci-dessus.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Jako Sam 30 Jan 2021 - 21:45

Pousses ta main gauche vers la droite le long de la ligne de jeu.
Comme le bras suit et qu'il ne peut que tourner autour de l'épaule gauche (la tête ne bouge pas, hein!), la main va monter et partir vers l'intérieur.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Teeone Dim 31 Jan 2021 - 0:19

Moi j'abandonne,... bonne route à tous
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Framboisine Dim 31 Jan 2021 - 9:10

Teeone a écrit:Moi j'abandonne,... bonne route à tous

consol

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Naturo Dim 31 Jan 2021 - 19:02

Capoblanco a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que pour avoir un chemin de club intérieur/extérieur, il est plus simple, pour moi, d'emmener le club derrière moi (intérieur) durant le BS, en le poussant avec la main gauche, pour ensuite solliciter la main droite pour accélérer le club vers l'impact durant le DS.
Si je tire mon club avec la main droite, dans le BS, j'aurai plus tendance à le monter en le gardant plus devant et donc plus à l'extérieur alors qu'en le poussant avec la gauche je vais assez naturellement l'emmener derrière mon côté droit.
J'ai connu les mêmes questionnements et même sensations que toi. Cela m'avait permis de réguler mon slice mais je suis passé au pull-hook ce qui revient quasi au même en terme de retour ext/int mais en plus dramatique au niveau du score.

Après des années à tâtonner et à chercher par moi-même, j'arrive enfin à comprendre ce fameux pousser au BS avec le côté gauche et ça change ma vie de golfeur.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par bubble Mar 2 Fév 2021 - 17:32

pulling the handle est un mouve intéressant dans l'idée mais pas en application réelle.

une bonne amplitude des mais au BS permet à un rotation du corps au BS de remplir de rôle de "tracter le club" sans vraiment tirer sur le grip.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Rea Mar 2 Fév 2021 - 18:47

Tiens le retour de Bubble . Ça va ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par bubble Mar 2 Fév 2021 - 18:48

oué merci not
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pousser et/ou tirer? Empty Re: Pousser et/ou tirer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum