FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bryson DeChambeau : mesures des poignets

+2
Rea
Gastel
6 participants

Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Gastel Ven 6 Nov 2020 - 21:04


Bon, on est dans le détail très technique ici

https://hackmotion.com/learn-bryson-dechambeaus-wrist-angles/?fbclid=IwAR2V35U9XqjFrFHTNZ-shLUxCDfW7AyRzIilAwL6qk93WWFzeh2quw7IkC8

autant je m'attendais à ce qu'il y ait pleu de flexion/extension des poignets à travers l'impact, autant je ne voyais pas autant de rotation (peut-être son nouveau swing que je n'ai pas étudié?)

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Rea Ven 6 Nov 2020 - 22:00

Avec un grip plutôt faible il est obligé de tourner les poignets
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Framboisine Sam 7 Nov 2020 - 6:35

En tout cas, Bryson conserve ici une bonne position ( plat ) du poignet avant ( gauche ) à l'impact, tandis que le shaft et maintenu dans prolongement du bras avant. C'est l'aboutissement de la flexion et extension de la main avant, avec l’inverse pour la main droite en somme. C'est obtenu en laissant faire la gravité agir pendant la transition dans le but de replacer le club (et les mains) dans le bon angle dans la zone d'impact. C'est la position idéale à atteindre dans le swing de golf pour obtenir une qualité de contact de balle optimale ,en étant précis dans les trajectoires applau1 Cette position s'obtient en Au putting , il fait peu ou prou la même chose d'ailleurs .Hâte de le voir évoluer sur le parcours d'Augusta avec ce swing venu d'ailleurs minor


Dernière édition par Framboisine le Sam 7 Nov 2020 - 6:52, édité 1 fois
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Framboisine Sam 7 Nov 2020 - 6:40

Gastel a écrit:
 Bon, on est dans le détail très technique ici

https://hackmotion.com/learn-bryson-dechambeaus-wrist-angles/?fbclid=IwAR2V35U9XqjFrFHTNZ-shLUxCDfW7AyRzIilAwL6qk93WWFzeh2quw7IkC8

autant je m'attendais à ce qu'il y ait pleu de flexion/extension des poignets à travers l'impact, autant je ne voyais pas autant de rotation (peut-être son nouveau swing que je n'ai pas étudié?)


cii
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Naturo Sam 7 Nov 2020 - 11:55

Rea a écrit:Avec un grip plutôt faible il est obligé de tourner les poignets
Il laisse jouer le principe d'inertie d'une masse autour d'un axe.

Et je pense que ce principe doit aussi aider à stabiliser son plan de swing dans la zone d'impact, un peu comme un effet gyroscopique.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Folgan Sam 7 Nov 2020 - 13:39

Naturo a écrit:... un peu comme un effet gyroscopique.
J'avoue que ces courbes me sont assez hermétiques. Mais je ressens sa paume arrière comme dirigeant le club avec beaucoup de précision grâce à la relation paume/face de club. Ainsi il associe puissance et régularité.

Mais pour une telle puissance, je pense que l'effet gyro est doublé d'une très puissante force centrifuge qui, elle, est davantage source d'imprécision, et c'est peut être là que sa nouvelle puissance entre en jeu...non sans brio.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Naturo Sam 7 Nov 2020 - 15:06

L'effet gyroscopique, c'est la toupie qui tourne autour de son axe avec une stabilité proportionnelle à sa vitesse de rotation.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Naturo Sam 9 Jan 2021 - 19:03

Il a drivé le green d'un par 4 de 431 yds.

Qu'on l'aime ou pas, ce mec est un véritable phénomène.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par BlackMamba Sam 9 Jan 2021 - 21:10

Naturo a écrit:Il a drivé le green d'un par 4 de 431 yds.

Qu'on l'aime ou pas, ce mec est un véritable phénomène.
DJ l’avait fait en 2018 en frôlant le trou en un en étant trop court de quelques cm... Lui avait fait eagle du coup.... Encore du boulot le Bryson lolll
dance

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Du lourd

Message par Framboisine Mar 20 Avr 2021 - 11:31



J'adore l'arrangement musical causetj
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bryson DeChambeau : mesures des poignets Empty Re: Bryson DeChambeau : mesures des poignets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum