FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Naturo 2020

+10
Jako
Laurent Jockschies
Valoche
greg
jmtiger3
Folgan
Rea
BlackMamba
Framboisine
Naturo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Naturo 2020

Message par Naturo Mer 8 Avr 2020 - 8:27

Rappel du premier message :

Licence renouvelée... la saison 2020 est ouverte !

Je pensais ne jamais être capable de revisiter ma façon de swinguer un club mais ce confinement aura eu un effet bénéfique sur mon golf.
Même si la vérité se fera devant la balle, la lecture du livre de Precy Boomer m'a invité à rechercher les bonnes sensations et c'est une reconstruction complète de mes fondamentaux qui s'en est suivie.

Hâte de pouvoir aller au practice et d'être prêt à faire pâlir mes partenaires de jeu sur le parcours de Charmeil foot2 joie
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas


Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Minor swing Dim 20 Sep 2020 - 10:07

Naturo a écrit: peut-être dû au fait que je portais des chaussures différentes de d'habitude.
Piste crédible ?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Naturo 2020 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 20 Sep 2020 - 10:29

Minor swing a écrit:
Naturo a écrit: peut-être dû au fait que je portais des chaussures différentes de d'habitude.
Piste crédible ?
Je suis quelqu'un d'extrêmement sensible donc je dirais que c'est possible. D'autant que la semelle est plus épaisse et plus plate que sur les chaussures que je mets habituellement pour m'entrainer.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Pattenzinc Dim 20 Sep 2020 - 11:16

Minor swing a écrit:
Naturo a écrit: peut-être dû au fait que je portais des chaussures différentes de d'habitude.
Piste crédible ?

Par acquis de conscience, j'en informe illico Mr T Woods, il est peut-être dans le même cas...

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Minor swing Dim 20 Sep 2020 - 11:54

Pattenzinc a écrit:
Minor swing a écrit:
Naturo a écrit: peut-être dû au fait que je portais des chaussures différentes de d'habitude.
Piste crédible ?

Par acquis de conscience, j'en informe illico Mr T Woods, il est peut-être dans le même cas...

foot2
Punaise, moi aussi ?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Naturo 2020 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Sam 14 Nov 2020 - 18:52

Le confinement 1 m'a permis de retrouver un swing qui ressemble à un swing.

Le déconfinement 2 m'aura permis de comprendre les bienfaits d'une traction du bras gauche au DS couplée à la sensation d'un maintien du coude droit plié.

Vivement la réouverture des installations golfiques !
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Lun 23 Nov 2020 - 16:32

Note pour le déconfinement : au DS tracter avec l'épaule gauche et fouetter avec le bras droit

Si MA Swing : avoir l'idée de couper un tronc arbre avec le bras gauche en releasant le club couché dans le plan dès le sommet du BS (désarmement du poignet gauche)
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 29 Nov 2020 - 17:11

C'était la reprise au practice cet aprèm :
- putting : honorable avec un bon niveau de dosage mais peu de putts rentrés
-chipping : j'ai pu valider la technique Runyan avec une prise de grip du même nom. Voilà un coup safe dans ma palette.
-wedging : avoir le côté avant dominant et qui tracte le club au DS, c'est perturbant au début, mais c'est radicalement plus performant. Sur 5 balles à 40m, j'ai boîté une approche et les 4 autres balles à moins de 5m du drapeau.
-fers : pas de grosses catas mais pas d'énormes sensations non plus avec une moyenne de 130m au fer7. J'arrive toutefois à reproduire un DS avec le côté avant qui tracte le coude droit plié.
-driving : j'ai un drive safe dans les 200m mais je n'aime pas ma gestuelle. J'ai réessayé le MA qui est plus puissant mais avec des slices de 30 ou 40m à droite de la cible. Sur un coup, j'ai flyé le grillage du fond du practice.

Vivement la prochaine séance !
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Rea Dim 29 Nov 2020 - 17:26

Drive safe bon chipping et putting honorable ça suffit pour ramener un score
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 29 Nov 2020 - 17:47

Rea a écrit:Drive safe bon chipping et putting honorable ça suffit pour ramener un score
C'est vrai et je ne l'avais pas vu aussi positivement. Merci
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Rea Dim 29 Nov 2020 - 18:21

Le mieux est l’ennemi du bien .
J’ai très mal joué mes dernières compets avec une balle qui partait dans tous les sens ( écart de plus de 20 m avec un fer 9 ) , impossible de jouer un bon golf avec une telle irrégularité . Savoir jouer safe et un bon chipping et un putting acceptable c’est de l’or
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 29 Nov 2020 - 20:20

Je ne pense pas assez souvent à la stratégie d'un coup de fer devant le green avec la bonne ouverture pour un chip. C'est pourtant une bonne option à notre niveau de jeu.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Lun 30 Nov 2020 - 18:31

Je m'amusais avec un SW aujourd'hui et je me suis encore surpris à le gripper naturellement plus court d'environ 3/4 cms. La gestuelle est plus fluide, je ressens mieux la tête de club pendant le swing.

Je devrais essayer une séance de practice en grippant court pour évaluer l'influence de ce paramètre sur mon jeu.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Framboisine Lun 30 Nov 2020 - 19:44

Naturo a écrit:Je m'amusais avec un SW aujourd'hui et je me suis encore surpris à le gripper naturellement plus court d'environ 3/4 cms. La gestuelle est plus fluide, je ressens mieux la tête de club pendant le swing.

Je devrais essayer une séance de practice en grippant court pour évaluer l'influence de ce paramètre sur mon jeu.

yes Gripper le club court facilite un meilleur contact et améliore la précision. Sur un coup de fer tenu pour attaquer un gir , c'est top . Mais aussi , punch shot, trajectoires tendues , basses contre le vent yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 6 Déc 2020 - 6:35

Hier, encore une sortie practice plutôt positive dont je suis pourtant revenu frustré.

Au plein swing, je suis de plus en plus régulier et posé dans mon swing, le contact de balle est pas mal, pourtant les distances restent les mêmes et je plafonne à 135m au fer7.
Avec le driver, 200m au carrry ne me suffisent pas non plus.

J'ai retrouvé qqs très bonnes sensations sur quelques putts mais ça reste en-dessous de mes meilleures performances.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Framboisine Dim 6 Déc 2020 - 6:57

Naturo a écrit:Hier, encore une sortie practice plutôt positive dont je suis pourtant revenu frustré.

Au plein swing, je suis de plus en plus régulier et posé dans mon swing, le contact de balle est pas mal, pourtant les distances restent les mêmes et je plafonne à 135m au fer7.
Avec le driver,  200m au carrry ne me suffisent pas non plus.

J'ai retrouvé qqs très bonnes sensations sur quelques putts mais ça reste en-dessous de mes meilleures performances.

Prends en compte que nous sommes en début d'hiver ,en plus de jouer des balles de practice . Après ,220 Y au carry driver , contente toi de cette distance ...Elle doit correspondre peu ou prou à ta vitesse maximale efficace de ton swing . Si en plus tu touches les FIR , le job est fait pour nous amateurs de clubs . Arrêtons de vouloir toujours mieux , plus en plus .... à un moment donné hein4  Il ne s'agit de devenir le meilleur , il s'agit de s'améliorer . Travaille le short game et le putting pour l'améliorer, c'est le secret minor Mais je sais que c'est tendance , Monsieur Vaccin , Monsieur golfeur plus ..... reg
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Folgan Dim 6 Déc 2020 - 7:54

Parfaitement d accord avec Framboisine. Franchement tu me fais rigoler. si les distances que tu evoques sont realisees dans un angle de dispersion raisonnable, tu as le jeu pour jouer a un chiffre. maintenant mets toi a 10 ou 15m du mat et approche a moins de 2m quelque soit ton lie. et la tu seras le roi du monde.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 6 Déc 2020 - 8:24

Folgan a écrit:Parfaitement d accord avec Framboisine. Franchement tu me fais rigoler. si les distances que tu evoques sont realisees dans un angle de dispersion raisonnable, tu as le jeu pour jouer a un chiffre. maintenant mets toi a 10 ou 15m du mat et approche a moins de 2m quelque soit ton lie. et la tu seras le roi du monde.
La dispersion au fer est raisonnable.
Au driver, c'est en fonction de ce que j'essaie de faire mais j'ai trouvé au moins une gestuelle répétable.

Le chipping est le secteur de jeu que j'ai le plus amélioré cette année en adoptant le grip + technique du maître Paul Runyan. Je me sens enfin en confiance autour du green.


Dernière édition par Naturo le Dim 6 Déc 2020 - 8:29, édité 1 fois
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 6 Déc 2020 - 8:28

Framboisine a écrit:... / ... Arrêtons de vouloir toujours mieux , plus en plus .... à un moment donné hein4  Il ne s'agit de devenir le meilleur , il s'agit de s'améliorer . Travaille le short game et le putting pour l'améliorer, c'est le secret minor Mais je sais que c'est tendance , Monsieur Vaccin , Monsieur golfeur plus ..... reg
C'est mon principal défaut. Je fonctionne en mode "amélioration continue " et remise en cause de soi en quasi permanence.
Heureusement que je ne mentalise pas trop et que je suis davantage un intuitif-pragmatique au quotidien.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Laurent Jockschies Dim 6 Déc 2020 - 11:34

Pour progresser au golf il faut savoir s’arrêter de chercher si les bases sont bonnes. Il faut parfois beaucoup de temps pour commencer à exploiter les changements techniques.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Folgan Dim 6 Déc 2020 - 12:59

Naturo a écrit:...Je fonctionne en mode "amélioration continue " et remise en cause de soi en quasi permanence...
C'est un point commun des participants de ce forum je crois. Nous sommes tous en recherche de nous mêmes à travers le golf. C'est une grande qualité à mon sens.

Laurent Jockschies a écrit:Pour progresser au golf il faut savoir s’arrêter de chercher si les bases sont bonnes. Il faut parfois beaucoup de temps pour commencer à exploiter les changements techniques.
et donc garder confiance, et travailler, et travailler... boxing
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Lun 7 Déc 2020 - 20:55

Laurent Jockschies a écrit:Pour progresser au golf il faut savoir s’arrêter de chercher si les bases sont bonnes. Il faut parfois beaucoup de temps pour commencer à exploiter les changements techniques.
Merci !
Je pense que ce sera mon leitmotiv 2021.
Exploiter mon potentiel actuel plutôt que de toujours chercher à faire mieux. Et pas qu'au golf.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Sam 12 Déc 2020 - 17:17

@Framboisine Merci ! Le partage de tes ajustements draw/fade a dû inspiré mon imagerie car j'ai réussi à faire du draw.

Je sors d'une séance de practice assez idyllique du putting au driving. Je ne me rappelle pas avoir ressenti une telle confiance et un tel plaisir à jouer.
Quel soulagement d'avoir retrouvé mes sensations (et donc performance) au putting, de ne pas avoir gratté un seul chip et de m'être challengé à attaquer le drapeau entre 20 et 50m.

2020 aura été une année de reconstruction.

Bien sûr il va falloir confirmer tout cela, mais être capable de faire sur une vingtaine de balles du draw ou du fade quasi sur commande avec des repères simples ça ravive la Foi.

J'ai aussi en tete de dompter un coup que je vais nommer super draw. Même si actuellement c'est un pull-hook j'ai compris comment cela se produisait et il devrait suffire d'accepter de m'aligner très à droite du fairway (voire viser le hors-limite) pour que ce soit un coup de 200m qui fuse au rebond.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Framboisine Sam 12 Déc 2020 - 19:26

Naturo a écrit:@Framboisine Merci ! Le partage de tes ajustements draw/fade a dû inspiré mon imagerie car j'ai réussi à faire du draw.

Je sors d'une séance de practice assez idyllique du putting au driving. Je ne me rappelle pas avoir ressenti une telle confiance et un tel plaisir à jouer.
Quel soulagement d'avoir retrouvé mes sensations (et donc performance) au putting, de ne pas avoir gratté un seul chip et de m'être challengé à attaquer le drapeau entre 20 et 50m.

2020 aura été une année de reconstruction.

Bien sûr il va falloir confirmer tout cela, mais être capable de faire sur une vingtaine de balles du draw ou du fade quasi sur commande avec des repères simples ça ravive la Foi.

J'ai aussi en tete de dompter un coup que je vais nommer super draw. Même si actuellement c'est un pull-hook j'ai compris comment cela se produisait et il devrait suffire d'accepter de m'aligner très à droite du fairway (voire viser le hors-limite) pour que ce soit un coup de 200m qui fuse au rebond.

cii Cela dit, ne t'emballe pas pour autant , jamais rien est acquis à ce jeu ... hein2

Pour contrôler un draw avec régularité , il convient de 's'ouvrir' le coté droit . Perso , je me place sur la partie gauche du tee box yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Dim 13 Déc 2020 - 19:13

Je me note dans un petit coin de ma tête ce conseil.

C'est clair que chaque sortie golfique est unique et ça m'a fait du bien d'avoir eu des bonnes sensations dans tous les secteurs.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Lun 14 Déc 2020 - 13:53

Une véritable pépite, signée Stéphane Bachoz !

J'aurais pu la poster ailleurs. Mais cette vidéo, que je découvre juste après avoir retrouver un grip correct, me parle personnellement et m'inspire dans la poursuite de la construction de mon golf :

Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Gastel Lun 14 Déc 2020 - 16:10

Mince v'latipa qu'il faut payer avec ses bijoux de famille pour avoir un bon grip ! J'arrête le golf ! sors
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Teeone Lun 14 Déc 2020 - 18:24

En fait, ça veut dire quoi -1 ?
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Lun 14 Déc 2020 - 18:41

Teeone a écrit:En fait, ça veut dire quoi -1 ?
Il est scratch et, à la grosse, il rend un coup au parcours.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Teeone Lun 14 Déc 2020 - 18:59

Ah d'accord, il rend un coup au parcours donc il est +1
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Lun 21 Déc 2020 - 18:40

Un petit tour au practice cet aprèm pour une confirmation des bonnes sensations.
Un peu moins de feeling avec le draw mais le fade sort bien.

Mise en pratique demain sur 18 trous.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Mar 22 Déc 2020 - 17:42

Parcours bien crotté, brouillard sur 12/13 trous et malgré cela mon jeu a tenu bon.
J'ai réellement eu un déclic cette année.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Folgan Mar 22 Déc 2020 - 18:36

un peu court...un p'tit dev ne serait point de trop folgan
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Naturo Mar 22 Déc 2020 - 19:21

J'ai du jouer +8 à l'aller et +8 au retour je crois
Globalement, je dirais que j'ai compris qu'il est primordial de garder la balle en jeu. Ce qui est d'autant plus facile quand le petit jeu est opérationnel.
Dans ce secteur, j'ai été très bon tant au chipping qu'au putting.
Au wedging, j'ai souvent fini un peu trop à droite de ma cible mais le dosage était bon.
Le jeu de fers a été moins bon qu'au practice et je pense que c'est dû à un manque d'engagement au DS.
J'ai claqué qqs bons drives mais j'envoie encore en pull quelque fois.
Côté trajectoire, même si je ne maîtrise pas la "déviation, je commence à comprendre le draw.

Ceci dit, j'ai pris du plaisir avec le sentiment de jouer au golf et en plus j'étais amicalement très bien entouré... et c'est finalement ça le plus important
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Framboisine Mar 22 Déc 2020 - 19:51

yes

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Folgan Mar 22 Déc 2020 - 21:12

brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2020 - Page 2 Empty Re: Naturo 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum