FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Graphite ou acier???

+17
GregM
gerardvin
damien
jmtiger3
Gastel
SWINGWEIGHT
pierre-yves
fullfrontalbuddha
lucky luc
toufex-lebonreflexe
Balisto
Little Tiger
zetofray
Minor swing
Pascal78
LudovicD
jice
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Graphite ou acier???

Message par jice Dim 2 Juil 2006 - 23:16

Rappel du premier message :

Salut à tous. j'imagine que cette question a déjà du etre posée, mais je n'ai pas le temps de chercher (lol... pas envis surtout)
Concernant le shaft, faut il qu'il soit en acier ou en graphite???
Merci

jice

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Index : 44
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas


Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Mer 1 Juil 2009 - 22:05

Sur ses têtes 770 le COR du fer 2 est à 0.82, et décroissant de 0.05 par fer, ainsi le 3 est à 0.815, le 4 à 0.81, etc...
Il vient aussi de sortir la tête 870 qui est pensée de la même façon mais avec une face en titane forgée et non en acier, ce qui la rend encore plus fine. Il m'a dit que le COR était encore plus élevé (même si la marge de gain par rapport aux 770 était faible) mais je n'ai pas encore les résultats des tests.

Graphite ou acier??? - Page 2 870Ti-glam
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Noufnouf Jeu 10 Sep 2009 - 12:07

Bonjour !

Je suis un petit nouveau sur ce forum qui a l'air très chouette ! Je l'ai trouvé en effectuant une recherche sur Google sur le choix entre acier et graphite...

Je suis débutant (même pas encore mon brevet mais c'est pour bientôt Graphite ou acier??? - Page 2 Icon_smile ) et j'apprends sur une série Wilson Pro Staff d'occasion, comme beaucoup de monde apparemment. J'ai eu plusieurs conseils sur le choix d'une série et franchement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de fétichisme chez beaucoup de golfeurs. Mon pro, lui, il rigole quand je lui pose la question : "c'est le mouvement qui fait le coup et pas le club". Je crois qu'il a raison Graphite ou acier??? - Page 2 Icon_wink

N'empêche, je suis tout fou à l'idée de me faire tomber une jolie série facturée en livres sterling (elle est basse en plus, pour le moment). Seul inconvénient, pas trop moyen d'essayer.
Au shop de mon club, le prix des séries est quasi doublé par rapport à ce que je peux trouver ailleurs alors... essayer la moitié du magasin pour ne pas acheter chez eux après, ça risque de les énerver.

Donc j'ai fait quelques recherches et je pencherais pour des shafts graphite (j'ai déjà le coude gauche en panade à force de me louper au bois de parcours, c'est pas la peine d'agraver cela), flex regular.

Vu mon niveau très basique, je rechercherais une série "forgiving" comme disent les anglais, une qui a un maximum de tolérance.

Que pensez-vous des Taylormade r7 ? j'ai consulté des avis dessus, mais est-ce que ça pourrait être un bon choix pour un débutant ?

Un grand merci et vive le golf, c'est vraiment un grand sport/loisir/délassement.

Noufnouf
Noufnouf
Noufnouf

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Ville : Bruxelles
Index : 45
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 14:53

Bienvenue Noufnouf. Si je peux me permettre, je te déconseille de changer de série pour l'instant. Commences par progresser avec tes Wilson et tu pourras ensuite te faire plaisir avec une série plus haut de gamme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Noufnouf Jeu 10 Sep 2009 - 15:20

C'est évidemment un bon conseil
Bon, je vais essayer de me calmer, mais je suis comme un gamin tout fou et puis c'est une série qu'on me prête. Enfin, on ne me la réclame pas non plus.
Je vais utiliser mes sous pour prendre des leçons.
C'est vrai qu'au fond, je préfère le swing de mon pro avec mes clubs que le mien avec les siens Graphite ou acier??? - Page 2 Lol
Noufnouf
Noufnouf

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Ville : Bruxelles
Index : 45
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Dim 13 Sep 2009 - 1:29

Noufnouf a écrit:C'est vrai qu'au fond, je préfère le swing de mon pro avec mes clubs que le mien avec les siens Graphite ou acier??? - Page 2 Lol

Salut Noufnouf. Tout est dit Very Happy
A bientôt sur les pistes de pétanque....

Pus sérieusement, le travail technique est en effet INDISPENSABLE pour évoluer dans ton jeu, et je te conseillerai aussi d'utiliser ton argent à bon escient, c'est à dire dans la prise de cours individuels....pour l'instant. En trouvant un pro avec lequel tu te sens bien, et en travaillant régulièrement. Sachant cela, prendre 10 cours par mois ne sert à rien, il y a un temps de digestion non négligeable entre la travail effectué avec le pro et ton application sur le parcours de ce travail.
Après, un matériel adapté peut t'aider, c'est indiscutable, à mieux mettre en pratique ce que ton pro t'explique, te conseille.
Lorsque le temps viendra de songer au changement de clubs, demande-lui (de préférence s'il n'est pas "maqué" avec une marque, et donc plus objectif) conseil à ce sujet, c'est lui qui connaît le mieux ton swing, tes capacités, et qui est le plus à même de juger de ton évolution probable.

Dans tous les cas, il vaut mieux toujours aller vers plus tolérant (cavity back) et au plus souple. Je m'explique : la plupart des clubmakers américains te diront au sujet du choix de shaft, qu'il faut "toujours prendre le shaft le plus souple que le golfeur peut contrôler" ...Un shaft trop rigide est un frein considérable à différents niveaux, un shaft trop souple n'est pas agréable (perte de repères, de sensations, sentiment de "perdre la tête de club" au downswing), et aura tendance à te faire arroser.

Bon golf Graphite ou acier??? - Page 2 Cling
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Noufnouf Lun 14 Sep 2009 - 9:50

Merci pour tous ces conseils.

Je prends en effet un cours individuel tous les 10 jours environ, et j'essaye de m'entraîner 5 à 6 fois entre deux Graphite ou acier??? - Page 2 Icon_wink
Noufnouf
Noufnouf

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Ville : Bruxelles
Index : 45
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Valoche Lun 14 Sep 2009 - 10:04

Juste comme ça en passant, un avantage de l'acier par rapport au graphite, c'est que les shafts ne souffrent pas trop des chocs avec les autres clubs dans le sac.

Et puis il m'est arrivé de casser un shaft graphite en faisant une gratte pétroligère, jamais un shaft acier.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par fullfrontalbuddha Mer 16 Sep 2009 - 20:55

Valoche a écrit:Juste comme ça en passant, un avantage de l'acier par rapport au graphite, c'est que les shafts ne souffrent pas trop des chocs avec les autres clubs dans le sac.

Et puis il m'est arrivé de casser un shaft graphite en faisant une gratte pétroligère, jamais un shaft acier.

absolument !

mais à l'inverse, un shaft acier peut se plier très légèrement dans le hosel ou juste au-dessus (surtout si l'on fait beaucoup de tapis), sans que cela soit flagrant, ce qui est beaucoup plus vicieux, car cela change les propriétés du shaft et à tendance à "sur-lofter" les fers sans que l'on ne s'en rende compte...au moins le graphite casse, c'est plus flagrant Razz
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Valoche Mer 16 Sep 2009 - 22:36

fullfrontalbuddha a écrit:
Valoche a écrit:Juste comme ça en passant, un avantage de l'acier par rapport au graphite, c'est que les shafts ne souffrent pas trop des chocs avec les autres clubs dans le sac.

Et puis il m'est arrivé de casser un shaft graphite en faisant une gratte pétroligère, jamais un shaft acier.

absolument !

mais à l'inverse, un shaft acier peut se plier très légèrement dans le hosel ou juste au-dessus (surtout si l'on fait beaucoup de tapis), sans que cela soit flagrant, ce qui est beaucoup plus vicieux, car cela change les propriétés du shaft et à tendance à "sur-lofter" les fers sans que l'on ne s'en rende compte...au moins le graphite casse, c'est plus flagrant Razz
Du fitting DIY, quoi Graphite ou acier??? - Page 2 Ecla
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Noufnouf Mer 28 Oct 2009 - 23:30

Ah, je reviens sur la balle (pas d'animal fouisseur à l'horizon...)

Je viens de craquer : je me suis fait péter une belle série Taylormade Burner XD graphite pour gros handicaps (www.vivelalivresterling.co.uk). Puis je prends aussi plein de leçons (pas trop : je progresse limite plus sans mon pro qu'avec...). Mais bon, que voulez-vous, je suis riche Graphite ou acier??? - Page 2 Om

Si seulement c'était vrai... Graphite ou acier??? - Page 2 Na
Noufnouf
Noufnouf

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Ville : Bruxelles
Index : 45
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 23:53

Noufnouf a écrit:Ah, je reviens sur la balle (pas d'animal fouisseur à l'horizon...)

Je viens de craquer : je me suis fait péter une belle série Taylormade Burner XD graphite pour gros handicaps (www.vivelalivresterling.co.uk). Puis je prends aussi plein de leçons (pas trop : je progresse limite plus sans mon pro qu'avec...). Mais bon, que voulez-vous, je suis riche Graphite ou acier??? - Page 2 Om

Si seulement c'était vrai... Graphite ou acier??? - Page 2 Na

Tu fumes quoi?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Noufnouf Jeu 29 Oct 2009 - 0:28

Bah rien. T'aimes pas les djeuns qui n'en veulent ? Graphite ou acier??? - Page 2 Na
Noufnouf
Noufnouf

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Ville : Bruxelles
Index : 45
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graphite ou acier??? - Page 2 Empty Re: Graphite ou acier???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum