FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

+2
ayoo
Christophe
6 participants

Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Christophe Mar 20 Fév 2018 - 10:51

On le sait tous mais voici une video qui fait croire qu'on va nous l'expliquer mieux. Partie sympa sur l'énergie qui dépend de la longueur d'arc mais qui ne parle pas de l'effet double pendule dans le cas du swing.

https://youtu.be/jBa-dbOGm3Q

J'ai regardé les autres ensuite, un peu intrigué, notamment :

https://youtu.be/WO4uMmSK2zk

et voici ce que j'en pense comme certaines personnes l'ont posté : pseudo-science. Dites moi si vous pensez la même chose... Son truc comme quoi le club se tord à l'impact comme sur les photos on le sait que ce n'est pas vrai (effet prise de photo : rappel des liens donnés par Gastel en 2009 http://www.appliedcolorscience.com/rolling_shutter_image_sensors.htm et http://en.wikipedia.org/wiki/Rolling_shutter)

Pour AJ Bonar les mains doivent aller aussi vite que la tête de club (!) pour assurer un bon contact avec un bon angle d'attaque... Il prône beaucoup de jeu de mains à l'impact mais pas de jeu de double pendule. Compliqué...

Il fait reposer le succès sur la seule coordination. Un coup raté = mauvaise coordination. Mais quelle solution pour avoir davantage de réussite ? On ne sait pas. Il a un discours disant que toutes nos qualités sont déjà présentes, ce qui veut dire en creux que si vous n'avez pas une bonne coordination vous ne pourrez pas progresser... Vraiment bizarre cette impression laissée par ce bonhomme.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par ayoo Mar 20 Fév 2018 - 11:55

Christophe a écrit:On le sait tous mais voici une video qui fait croire qu'on va nous l'expliquer mieux. Partie sympa sur l'énergie qui dépend de la longueur d'arc mais qui ne parle pas de l'effet double pendule dans le cas du swing.

https://youtu.be/jBa-dbOGm3Q

J'ai regardé les autres ensuite, un peu intrigué, notamment :

https://youtu.be/WO4uMmSK2zk

et voici ce que j'en pense comme certaines personnes l'ont posté : pseudo-science. Dites moi si vous pensez la même chose... Son truc comme quoi le club se tord à l'impact comme sur les photos on le sait que ce n'est pas vrai (effet prise de photo : rappel des liens donnés par Gastel en 2009 http://www.appliedcolorscience.com/rolling_shutter_image_sensors.htm et http://en.wikipedia.org/wiki/Rolling_shutter)

Pour AJ Bonar les mains doivent aller aussi vite que la tête de club (!) pour assurer un bon contact avec un bon angle d'attaque... Il prône beaucoup de jeu de mains à l'impact mais pas de jeu de double pendule. Compliqué...

Sur la premiere video a partir de 11:10 tout ce qu'il dit est très vrai ! en plus c'est expliquer très rationnellement ! pour tout ceux qui essayent de comprendre le RSS cette video et tres instructive...
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Christophe Mar 20 Fév 2018 - 12:07

C'est marrant parce que je ressens le contraire, jvais me concentrer...
(mate la seconde, ayoo)

Je préfère tellement l'approche de Bobby Lopez :
https://youtu.be/X7b4OwVdR3g
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par ayoo Mar 20 Fév 2018 - 12:44

Christophe a écrit:C'est marrant parce que je ressens le contraire, jvais me concentrer...
(mate la seconde, ayoo)

Je préfère tellement l'approche de Bobby Lopez :
https://youtu.be/X7b4OwVdR3g


La seconde video de AJ est techniquement cohérente avec la premiere , je suis d'accord avec tout ce qu'il dit .
Par contre la video de Bobby Lopez c'est du N'IMPORTE QUOI Sad c'est presque DÉPRIMANT :Sad( cette video n'est pas a associer avec les video de AJ .
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Christophe Mar 20 Fév 2018 - 13:54

Ben écoute, je comprends ton point de vue, mais perso c'est en cohérence avec Shawn Clement qui m'a fait faire le plus de progrès à mes débuts, ce que j'ai oublié de continuer à faire parce que je trouvais que ça ressemblait pas à un swing plus tradi (une connerie) et que je suis en train de retrouver avec une vitesse de tête de club et une stabilité retrouvée. Les deux à la fois je signe mille fois. Bobby Lopez ma référence à moi.

Or je suis pas un pro mais un minab amateur, alors pourquoi ce ressenti qui n'est pas cohérent avec toi qui a ton école de "pensée" propre également ?
Peux tu développer un peu ayoo ?


PS Lopez bon vivant sympa, en plus. "You make a L (armement poignets au BS), you get rid of a L (désarmement réarmement post impact), and you'll have a L (Hell) of a swing"
https://youtu.be/zII_QFA5Sec
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par ayoo Mar 20 Fév 2018 - 14:54

Christophe a écrit:Ben écoute, je comprends ton point de vue, mais perso c'est en cohérence avec Shawn Clement qui m'a fait faire le plus de progrès à mes débuts, ce que j'ai oublié de continuer à faire parce que je trouvais que ça ressemblait pas à un swing plus tradi (une connerie) et que je suis en train de retrouver avec une vitesse de tête de club et une stabilité retrouvée. Les deux à la fois je signe mille fois. Bobby Lopez ma référence à moi.

Or je suis pas un pro mais un minab amateur, alors pourquoi ce ressenti qui n'est pas cohérent avec toi qui a ton école de "pensée" propre également ?
Peux tu développer un peu ayoo ?


PS Lopez bon vivant sympa, en plus. "You make a L (armement poignets au BS), you get rid of a L (désarmement réarmement post impact), and you'll have a L (Hell) of a swing"
https://youtu.be/zII_QFA5Sec

Ce qu'il démontre au debut du down swing a son eleve en citant des joueurs celebre , toute la masse du corps et sur le cote droit ! ou est la reprise d'appuis? FLIPER les poignets après l'impact et garder la masse du haut du corps vers l'arriere!!!
a 4:20 L'eleve lui pose une question assez spécifique il lui réponds ' you think to much ' et l'embrouille avec des analogies a 2 balles!
ce pro est peut etre charismatique et tres show man il essaye d’enseigner des SENSATIONS alors que c'est plutôt une histoire d'angles et de position ,
Je ne vois pas ce que cet eleve fait de mieux apres cette interaction avec Mr Lopez
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Christophe Mar 20 Fév 2018 - 15:02

Il explique dans une autre video qu'il n'y a pas de transfert de poids volontaire, mais un micro glissement provoqué par l'intention de lancer et un déplacement de parties du corps plus lourdes vers le pied avant : l'ensemble buste bras club contrebalancé par le butt.

Énormément d'analogies avec Shawn Clement dont tu n'aimes pas non plus le swing, je sais, pourtant il emprunte un peu ta posture cible mais tu n'aimes pas du tout quand les bras sont trop libres, non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Rea Mar 20 Fév 2018 - 16:09

En fait , Lopez est plutôt bonard .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par ayoo Mar 20 Fév 2018 - 16:10

Christophe a écrit:Il explique dans une autre video qu'il n'y a pas de transfert de poids volontaire, mais un micro glissement provoqué par l'intention de lancer et un déplacement de parties du corps plus lourdes vers le pied avant : l'ensemble buste bras club contrebalancé par le butt.

Énormément d'analogies avec Shawn Clement dont tu n'aimes pas non plus le swing, je sais, pourtant il emprunte un peu ta posture cible mais tu n'aimes pas du tout quand les bras sont trop libres, non ?

je veut voir cette video !?
Mr Shawn Clement est encore plus Charismatique que Mr Lopez Wink
qu'est ce qui te fait dire que je n'aime pas les bras''libre''?? ou plutot que veut tu dire par ''libre''? et ce le contraire de : attacher , connecter , coller....?
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par ayoo Mar 20 Fév 2018 - 16:17

Rea a écrit:En fait , Lopez est plutôt bonard .

rea  

Alors pas du tout ! (Bonar pas Lopez)! pour realiser du Bonar faut chercher ailleurs que chez Lopez
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Christophe Mar 20 Fév 2018 - 19:05

je trouve plus la video mais on voyait ses hanches uniquement, il reste centré à gauche, ça devrait te plaire !

Pour les bras tu n'es pas partisan d'un hinge, tu dis qu'il n'y en a pas mais je t'ai peut-être compris à moitié... Alors que là comme dans SC ya du hinge !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Gastel Mar 20 Fév 2018 - 19:54

Sur la première vidéo:

oui quand tout le bras et le club sert de levier le moment d'inertie est plus grand que si le club seul sert de levier. Cela ne veut pas dire forcément que le transfert de vitesse est meilleur, puisque le moment d'inertie n'est pas ce qui rentre en jeu directement pour la collision (ce n'est pas une quantité physique conservée). Par contre, comme un moment d'inertie plus grand donne une plus grande résistance à l'accélération, cela peut donner un mouvement plus pondéré et éventuellement plus précis. Évidement, une même force (couple) appliqué sur un moment d'inertie plus grand veut dire moins de vitesse !


Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Christophe Mar 20 Fév 2018 - 19:58

Merci au physicien qui énonce clairement ce que je ressentais intuitivement. Le Bonar se lance dans un domaine où il peut enfumer la plupart de son auditoire sans en maîtriser tous les aspects. De là découle mon impression de pseudo science, je l'associe à pseudo bons conseils mais apparemment ayoo a l'air de penser que c'est du tout bon, ce que je continue à ne pas comprendre... Wink

Bon bref chacun trouve son bonheur en des endroits différents, merci ayoo pour ce joli débat peu fécond mais marrant (j'y mets essentiellement ma responsabilité hein).
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Gastel Mar 20 Fév 2018 - 20:03

Dans la deuxième vidéo: oui il y a un petit kick du shaft dans la zone basse du swing, par contre les images ne le montrent pas, c'est juste l'effet du "rolling shutter" comme Christophe le rappelle. L'histoire de l'angle d'incidence - angle de déflection c'est faux (parce que la balle se déforme).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 20:40

D’accord à 200% avec Christophe.

Je suis depuis longtemps le Brendon, car c’est assez cool, il partait de notre niveau, avec le même genre de problèmes que moi, et il a rencontré plein de pros sympas, intéressants, parfois éclairants/anti-discours traditionnel, ... (je zappe les parcours vlog par contre).

Par contre, j’applique déjà le “intention balle basse” de Bonar et ca m’aide pour mes contacts.

Ce qui est presque déprimant pour moi c’est de lire “il essaye d’enseigner des SENSATIONS alors que c'est plutôt une histoire d'angles et de position”...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Gastel Mar 20 Fév 2018 - 20:54

Christophe a écrit:Merci au physicien qui énonce clairement ce que je ressentais intuitivement. Le Bonar se lance dans un domaine où il peut enfumer la plupart de son auditoire sans en maîtriser tous les aspects. De là découle mon impression de pseudo science, je l'associe à pseudo bons conseils mais apparemment ayoo a l'air de penser que c'est du tout bon, ce que je continue à ne pas comprendre... Wink

Bon bref chacun trouve son bonheur en des endroits différents, merci ayoo pour ce joli débat peu fécond mais marrant (j'y mets essentiellement ma responsabilité hein).

J'essaie de ne pas être trop péremptoire parce que le golf swing c'est vraiment du point de vue de la physique et de la biomécanique un système compliqué, je ne pense pas qu'un esprit humain puisse en maîtriser toutes les causes et conséquence pour en sortir "la façon optimale de swinguer pour un individu donné"... du coup difficile de dire que quelqu'un a tout faux ou tout bon.

Il y a pas mal de recherche sur le swing et la biomécanique du swing (je n'ai pas posté ici les videos les plus complexes car cela me semblait trop compliqué). Par exemple, on a le sujet Gankas en parallèle: je pense que c'est aussi inspiré de recherche du Dr Kwon (via Chris Como et d'autre). La problématique est que la recherche n'est pas très avancée mais que l'on se jette sur certains points mis en lumière pour les mettre dans l'enseignement dès maintenant. Regarder, réflechir, expérimenter, pourquoi pas mais je ne crois pas que la science soit en état de dire "c'est comme ça qu'il faut faire".

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Folgan Mar 20 Fév 2018 - 21:05

Gastel renonce à la science du golf. Je vais devenir croyante... lolll

bizoo
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par ayoo Mer 21 Fév 2018 - 5:29

Gastel a écrit:
Christophe a écrit:Merci au physicien qui énonce clairement ce que je ressentais intuitivement. Le Bonar se lance dans un domaine où il peut enfumer la plupart de son auditoire sans en maîtriser tous les aspects. De là découle mon impression de pseudo science, je l'associe à pseudo bons conseils mais apparemment ayoo a l'air de penser que c'est du tout bon, ce que je continue à ne pas comprendre... Wink

Bon bref chacun trouve son bonheur en des endroits différents, merci ayoo pour ce joli débat peu fécond mais marrant (j'y mets essentiellement ma responsabilité hein).

 J'essaie de ne pas être trop péremptoire parce que le golf swing c'est vraiment du point de vue de la physique et de la biomécanique un système compliqué, je ne pense pas qu'un esprit humain puisse en maîtriser toutes les causes et conséquence pour en sortir "la façon optimale de swinguer pour un individu donné"... du coup difficile de dire que quelqu'un a tout faux ou tout bon.

Il y a pas mal de recherche sur le swing et la biomécanique du swing (je n'ai pas posté ici les videos les plus complexes car cela me semblait trop compliqué). Par exemple, on a le sujet Gankas en parallèle: je pense que c'est aussi inspiré de recherche du Dr Kwon (via Chris Como et d'autre). La problématique est que la recherche n'est pas très avancée mais que l'on se jette sur certains points mis en lumière pour les mettre dans l'enseignement dès maintenant. Regarder, réflechir, expérimenter, pourquoi pas mais je ne crois pas que la science soit en état de dire "c'est comme ça qu'il faut faire".



Je suis d'accord que la science (pour l'instant) ne soit pas en etat de dire "c'est comme ca qu'il faut faire" mais je pense qu'elle est capable de nous dire "ce qui se passe" pendant le swing ! (d'ailleurs c'est ce que demontre AJ Bonar) "comment faire" reste pour l'instant le travaille des swing coachs .
Je pense qu'un bon coach positionne son eleve d'une certaine facon d'abords puis lui permet de developer les sensations voulues apres et non pas le contraire !

ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Folgan Mer 21 Fév 2018 - 9:00

ayoo a écrit:...un bon coach [....] permet de developer les sensations voulues ...
un bon coach sait que les sensations peuvent être très différentes d'un individu à l'autre pour une même chaîne musculaire et qu'un même mouvement, vu de l'extérieur, peut être généré par différentes chaînes musculaire.

Comment fait un bon coach pour comprendre quelles sensations sont les plus adaptées à son élève ?

Comment fait un bon coach pour comprendre quelle chaîne musculaire convient le mieux à son élève ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par ayoo Mer 21 Fév 2018 - 10:59

Folgan a écrit:
ayoo a écrit:...un bon coach [....] permet de developer les sensations voulues ...
un bon coach sait que les sensations peuvent être très différentes d'un individu à l'autre pour une même chaîne musculaire et qu'un même mouvement, vu de l'extérieur, peut être généré par différentes chaînes musculaire.

Comment fait un bon coach pour comprendre quelles sensations sont les plus adaptées à son élève ?

Comment fait un bon coach pour comprendre quelle chaîne musculaire convient le mieux à son élève ?


Comment fait un bon coach pour comprendre quelles sensations sont les plus adaptées à son élève ?

Par experience et en demandant a l’élève
les sensations sont personnelles , elles se développent avec les fondamentaux enseigner , le coach s'en tien aux angles (corps/grip/club) l’élève aux résultats(ce que fait la balle) les sensations les plus adaptées sont celles qui donnent de bons résultats et peuvent être reproduite a volonté , elles ne sont pas nécessairement confortables au debut mais avec du practice on s'y fait .
le coach s'occupe de la technique , l’élève développe une sensation ''inconnue'' en sensation ''confortable''

Comment fait un bon coach pour comprendre quelle chaîne musculaire convient le mieux à son élève ?

chaque Swing coach a "'SA'' façon d’enseigner , quand un groupe de personnes apprennent avec un meme Swing coach au bout d'un certain temps ils finissent tous par utiliser la meme ''chaîne musculaire'' , les techniques de swing sont différentes entre filières...
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Folgan Mer 21 Fév 2018 - 14:51

Merci Ayoo, je ne suis pas d'accord mais je salue l'idée.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Framboisine Mer 21 Fév 2018 - 20:54

ayoo a écrit:
Folgan a écrit:
ayoo a écrit:...un bon coach [....] permet de developer les sensations voulues ...
un bon coach sait que les sensations peuvent être très différentes d'un individu à l'autre pour une même chaîne musculaire et qu'un même mouvement, vu de l'extérieur, peut être généré par différentes chaînes musculaire.

Comment fait un bon coach pour comprendre quelles sensations sont les plus adaptées à son élève ?

Comment fait un bon coach pour comprendre quelle chaîne musculaire convient le mieux à son élève ?


Comment fait un bon coach pour comprendre quelles sensations sont les plus adaptées à son élève ?

Par experience et en demandant a l’élève
les sensations sont personnelles  , elles se développent avec les fondamentaux enseigner ,  le coach s'en tien aux angles (corps/grip/club)  l’élève aux résultats(ce que fait la balle) les sensations  les plus adaptées sont celles qui donnent de bons résultats et peuvent être reproduite a volonté , elles ne sont pas nécessairement confortables au debut mais avec du practice on s'y fait .
le coach s'occupe de la technique , l’élève développe une sensation ''inconnue'' en sensation ''confortable''  

Comment fait un bon coach pour comprendre quelle chaîne musculaire convient le mieux à son élève ?

chaque Swing coach a "'SA'' façon d’enseigner , quand un groupe de personnes apprennent avec un meme Swing coach au bout d'un certain temps  ils finissent tous par utiliser la meme  ''chaîne musculaire'' ,  les techniques de swing  sont différentes entre filières...  

cii Ayoo ; Bien entendu , les sensations sont propres à chacun, néanmoins , elle sont intimement liées aux choix techniques, mais surtout au niveau de développement moteur du joueur et de certains facteurs d'exécution , comme par exemple l'explosivité, l'équilibre , la coordination ...et là nous ne sommes pas tous( tes) égaux . Le développement sur le plan moteur, s'acquière avec tout avec l'expérience et le temps passé à l'entrainement et sur le parcours ...Quoi qu'il en soit les sensations tournent toujours autour de certains principes à respecter et ce , pour coordonner un geste juste d'un point de vue biomécanique .
A titre personnel , je considère que j'ai bénéficié d'un enseignement juste, celui qui m'a rapidement permit d'acquérir différentes prises de conscience telle que, la façon dont s'enchaînent les mouvements des différentes parties du haut/bas du corps, et ce dans le but de générer un parfait timing . A partir de là , tout devient plus fluide pour construire SON propre geste inspiré ou non d'une filière ou d'une autre . Enfin , pour moi un  " bon " pro enseignant , c'est celui qui te rends autonome dans ton processus d'apprentissage . L'élève devient alors son meilleur "professeur " coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Folgan Mer 21 Fév 2018 - 21:11

Framboisine a écrit:... un  " bon " pro enseignant , c'est celui qui te rends autonome dans ton processus d'apprentissage ...
Pour une fois 100% d'accord, c'est d'autant plus vrai pour le mental.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AJ Bonar nous explique comment utiliser un club Empty Re: AJ Bonar nous explique comment utiliser un club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum