FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Backswing centré

+2
Framboisine
Rea
6 participants

Aller en bas

Backswing centré Empty Backswing centré

Message par Rea Mar 16 Jan 2018 - 10:57

Une bonne video qui montre comment on fait un backswing centré. On tourne les hanches , la jambe droite se raidit un peu et la hanche droite monte .On ne parle plus de transfert de poids mais de transfert de pression :



rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 12:36

Je l'aime bien lui. Souvent intéressant... Mais bon... juste pour relativiser ce qui est dit...:

Sa recommendation / son drill :

Backswing centré Captur13Backswing centré Captur14



Son swing :

Backswing centré Captur10Backswing centré Captur11



Villegas - Kaymer :

Backswing centré Img_0410


Sensations, réalité, préférences........... wick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Rea Mar 16 Jan 2018 - 13:24

Il tourne à plus de 90 degrés dans son swing avec un fer ce qui n’est pas forcément le mieux. Les pros on le sait maintenant raccourcissent leur backswing avec les fers .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 14:28

Je montrais le décalage discours - réalité sur le « centré » et sa préconisation que la hanche gauche (et pas la droite) reste comme à l’ adresse (et pas éloignée comme dans son swing)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Framboisine Mar 16 Jan 2018 - 14:58

Rea a écrit:Une bonne video qui montre comment on fait un backswing centré. On tourne les hanches , la jambe droite se raidit un peu et la hanche droite monte .On ne parle plus de transfert de poids mais de transfert de pression :



rea


Rien de bien nouveau dans l'explication , nous sommes ici dans l'esprit de Foley , Plummer .... Les jeunes générations ( hommes/femmes ) sont pour la plupart dans cet esprit , Chris PAISLEY vainqueur en AFS ce weekend , la démontré ou encore Daisy Nielsen dans un autre post. Néanmoins , je pense que la difficulté est plus dans la descente , pour faire un bon transfert de poids ,et je pense aux hanches qui doivent impérativement glisser vers l'avant avec la sensation de ne pas les tourner vers la cible (c'est un ressenti pas une réalité) , le fameux mouvement "latéro-rotatif " tout en gardant le genou avant fléchi le plus longtemps possible lors du DS . Et ça ce n'est pas simple a exécuter , ça demande de l'entrainement est un sacré entretien . Bref , si tu ne joues pas 4 à 5 fois par semaine , c'est chaud !
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Gastel Mar 16 Jan 2018 - 16:30

Très bien, comme souvent avec Chris Ryan !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Christophe Mar 16 Jan 2018 - 16:31

Framboisine a écrit:je pense que la difficulté est plus dans la descente , pour faire un bon transfert de poids ,et je pense aux hanches qui doivent impérativement glisser vers l'avant avec la sensation de ne pas les tourner vers la cible (c'est un ressenti pas une réalité) , le fameux mouvement "latéro-rotatif " tout en gardant le genou avant fléchi le plus longtemps possible lors du DS . Et ça ce n'est pas simple a exécuter , ça demande de l'entrainement est un sacré entretien . Bref , si tu ne joues pas 4 à 5 fois par semaine , c'est chaud !

Tout est dit ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Le mouvement des bras

Message par Rea Mer 17 Jan 2018 - 23:12

C ’est précis et clair , assez Leadbetterien . La nécessité de synchroniser le pivot des epaules et le mouvement  des bras. J’aime beaucoup le repère à mi backswing où ce sont les bras qui continuent de monter en prenant le relai de la rotation des epaules........Laurent me l’a deja dit .....on oublie



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Framboisine Jeu 18 Jan 2018 - 6:28

Rea a écrit:C ’est précis et clair , assez Leadbetterien . La nécessité de synchroniser le pivot des epaules et le mouvement  des bras. J’aime beaucoup le repère à mi backswing où ce sont les bras qui continuent de monter en prenant le relai de la rotation des epaules........Laurent me l’a deja dit .....on oublie



rea

C'est totalement ça . LE TRONC / EPAULES TOURNENT et ensuite les bras terminent . On fait l'inverse la plupart du temps lorsqu'on débute le golf , on se contente de monter juste les bras ! coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par jack45 Jeu 18 Jan 2018 - 8:57

Christophe a écrit:
Framboisine a écrit:je pense que la difficulté est plus dans la descente , pour faire un bon transfert de poids ,et je pense aux hanches qui doivent impérativement glisser vers l'avant avec la sensation de ne pas les tourner vers la cible (c'est un ressenti pas une réalité) , le fameux mouvement "latéro-rotatif " tout en gardant le genou avant fléchi le plus longtemps possible lors du DS . Et ça ce n'est pas simple a exécuter , ça demande de l'entrainement est un sacré entretien . Bref , si tu ne joues pas 4 à 5 fois par semaine , c'est chaud !

Tout est dit ! Smile

Salut à tous,
Framboisine je viens d'avoir un déclic sur ton mouvement latéro-rotatif, en fait c'est totalement instinctif, comme si tu lançais une pierre ou que tu donnais un coup de poing ... Avant même que les bras arrivent au sommet du back swing, le bas du corps (bassin) commence déjà à se déplacer en translation vers la cible pour prendre appui dans le sol avec la jambe gauche (ou contre la jambe gauche) et lancer le club. Y'a alors un tilt qui se forme et le poids se retrouve alors sur le pied gauche pendant la descente...
Dit autrement, j'ai l'impression que je plante le pied gauche et qu'après j'enclenche la descente, style en 3 temps, montée - plantage pied gauche - descente.
Le plus intriguant, c'est que visuellement au ralenti, je vois mes hanches qui tournent vers la cible (enfin!), mon pied droit se lève légèrement à l'impact (enfin!) et ma jambe gauche qui essaye de se tendre (enfin!) alors qu'a aucun moment je n'essaye de faire consciamment ces mouvements (y'a une libération du cerveau, un lacher prise ^^)... En l'espace de 2 balles de practice, j'ai regagné 15m sur mes fers en faisant encore moins d'efforts (125 m => 140m au fer 7) foot2
Bref, j'ai toujours entendu dire que le golf était un sport de lancer, mais j'ai toujours pensé que ça ne pouvait pas être aussi simple... Pourtant ...
=> Pour ceux que ça intéresse, je vous recommande les vidéos d'Edouard Montaz sur Youtube sur la reprise d'appui expliquent ça très bien, il a aussi un exercice qui permet aussi de sentir ça directement et de lâcher prise, la marche de l'éléphant...
Vivement le prochain déclic mickey

jack45

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville : Sully
Index : 14.5
Citation favorite : Hands in, clubhead out
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Gastel Jeu 18 Jan 2018 - 9:47

Bien et clair mais cette fois je reste un peu sur ma faim. Il aurait pu ou du aborder par exemple la rotation du bras ou de l'avant bras, le fait que la levée plus ou moins haute du bras gauche est surtout une action du bras droit, pas parlé de rotation externe du bras droit,... bref bien mais un peu trop basique.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Christophe Jeu 18 Jan 2018 - 10:37

Merci Nab pour ta mise au point c'est effectivement marrant et un peu génant que même Chris Ryan ne fasse pas exactement ce qu'il préconise, même si en fait j'imagine que son conseil est "d'essayer" de ne pas faire de sway Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:46

Christophe a écrit:Merci Nab pour ta mise au point c'est effectivement marrant et un peu génant que même Chris Ryan ne fasse pas exactement ce qu'il préconise, même si en fait j'imagine que son conseil est "d'essayer" de ne pas faire de sway Wink
merci, j’ai eu peur quelques jours de ne plus être dans la même dimension que vous autres...
Par contre je ne qualifierais pas ça de sway. Et autant j’aime pas (pour mon swing) sa préconisation, autant j’aime bien son swing lolll
Et c’est peut-être son ressenti pour produire son swing...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Gastel Jeu 18 Jan 2018 - 13:45

Nab a écrit:
Christophe a écrit:Merci Nab pour ta mise au point c'est effectivement marrant et un peu génant que même Chris Ryan ne fasse pas exactement ce qu'il préconise, même si en fait j'imagine que son conseil est "d'essayer" de ne pas faire de sway Wink
merci, j’ai eu peur quelques jours de ne plus être dans la même dimension que vous autres...
Par contre je ne qualifierais pas ça de sway. Et autant j’aime pas (pour mon swing) sa préconisation, autant j’aime bien son swing lolll
Et c’est peut-être son ressenti pour produire son swing...

Je dirais que c'est un teaching pro.. il n'a pas forcément le temps de bosser son swing (sur une autre vidéo il a dit "je vais essayer de faire ce que j'ai dit mais je sais que j'ai du mal" et effectivement....)

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par jmtiger3 Jeu 18 Jan 2018 - 14:37

Gastel a écrit:
Nab a écrit:
Christophe a écrit:Merci Nab pour ta mise au point c'est effectivement marrant et un peu génant que même Chris Ryan ne fasse pas exactement ce qu'il préconise, même si en fait j'imagine que son conseil est "d'essayer" de ne pas faire de sway Wink
merci, j’ai eu peur quelques jours de ne plus être dans la même dimension que vous autres...
Par contre je ne qualifierais pas ça de sway. Et autant j’aime pas (pour mon swing) sa préconisation, autant j’aime bien son swing lolll
Et c’est peut-être son ressenti pour produire son swing...

Je dirais que c'est un teaching pro.. il n'a pas forcément le temps de bosser son swing (sur une autre vidéo il a dit "je vais essayer de faire ce que j'ai dit mais je sais que j'ai du mal" et effectivement....)


C'est peut-être pour ça que malgré toutes ses qualités d'enseignant, visuellement j'aime pas trop son swing ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Gastel Mar 23 Jan 2018 - 16:55

Voilà les vidéos 3 et 4 de la série:


Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing centré Empty Re: Backswing centré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum