FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

raccourcir le backswing II

4 participants

Aller en bas

raccourcir le backswing II Empty raccourcir le backswing II

Message par jesper Lun 26 Juin 2006 - 8:06

je me répète:
"hello !
quand je crois faire un full back swing je vois la tete de mon club à gauche.
donc j'overswing.
je voudrais ne plus la voir.
quand je raccourcis le BS mon coup est plus sur et plus droit.
je recherche donc des exos pour ancrer çà.
avec les longs clubs c'est encore plus dur."

en espérant cette fois éviter le cadenas...

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir le backswing II Empty Re: raccourcir le backswing II

Message par Kes Lun 26 Juin 2006 - 8:53

Perso je connais ton swing et je trouve qu'il est très flat avec beaucoup d'actions des bras Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir le backswing II Empty Re: raccourcir le backswing II

Message par Laurent Jockschies Lun 26 Juin 2006 - 9:33

Dans la plupart des cas, un "overswing" est la conséquence d'un backswing inaproprié. Vouloir réduire l'amplitude est inopérant tant qu'on ne traite pas la cause de cette amplitude trop importante.
Souvent, les causes tournent autour de ces 3 points :
-une attitude musculaire trop relâchée
-un enchaînement musculaire inapproprié (bras droit qui "tire" le club au lieu d'un bras gauche qui "pousse", une rotation du corps trop précoce, etc...)
-un mauvais "timing" : la mise en action des différentes séquences musculaires ne se fait pas dans un ordre correct.
Parfois, un "overswing" est aussi une réponse logique (amplitude articulaire importante par exemple).
Un oeil expert est indispensable pour savoir identifier s'il s'agit vraiment d'un overswing, s'il est évitable ou pas, et travailler sur le 'amélioration des principes techniques en cause, car je le répète, l'overswing est une conséquence !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir le backswing II Empty Re: raccourcir le backswing II

Message par petrus Lun 26 Juin 2006 - 11:22

Laurent Jockschies a écrit:Dans la plupart des cas, un "overswing" est la conséquence d'un backswing inaproprié. Vouloir réduire l'amplitude est inopérant tant qu'on ne traite pas la cause de cette amplitude trop importante.
Souvent, les causes tournent autour de ces 3 points :
-une attitude musculaire trop relâchée
-un enchaînement musculaire inapproprié (bras droit qui "tire" le club au lieu d'un bras gauche qui "pousse", une rotation du corps trop précoce, etc...)
-un mauvais "timing" : la mise en action des différentes séquences musculaires ne se fait pas dans un ordre correct.
Parfois, un "overswing" est aussi une réponse logique (amplitude articulaire importante par exemple).
Un oeil expert est indispensable pour savoir identifier s'il s'agit vraiment d'un overswing, s'il est évitable ou pas, et travailler sur le 'amélioration des principes techniques en cause, car je le répète, l'overswing est une conséquence !

Laurent , tu peux preciser la difference entre une bras droit qui "tire" au lieu d'un bras gauche qui "pousse"

rotation du corps trop precoce ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir le backswing II Empty Re: raccourcir le backswing II

Message par Laurent Jockschies Lun 26 Juin 2006 - 14:42

Laurent , tu peux preciser la difference entre une bras droit qui "tire" au lieu d'un bras gauche qui "pousse"
Pour un droitier, la main droite est à droite du grip, Si le côté droit initie la backswing, on "tire" le club en arrière et les bras ont tendance à se déconnecter du corps. D'autre part, cette façon de faire n'impose pas de rotation aux épaules qui tournent alors en général mal ou trop tard.
A l'adresse, la main gauche est plus serrée que la droite (principalement au niveau des 3 derniers doigts de la main) et c'est davantage cette main gauche (le côté gauche) qui doit "pousser" le club en arrière. Cette façon de faire permet un démarrage harmonieux entre les bras et les épaules et permet l'utilisation des chaînes musculaires approriées, celles qui donnent le plus de puissance. Cela permet aussi au club d'être plus naturellement sur un bon chemin au démarrage et conduit logiquement à un plan de swing plus cohérent.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir le backswing II Empty Re: raccourcir le backswing II

Message par Kes Lun 26 Juin 2006 - 15:27

Ben c'est exactement ça qu'il fait Monsieur Jesper Wink Il tire avec sa main droite, ca restreint son backswing, ses épaules tournant trop tard, et assez mal.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

raccourcir le backswing II Empty Re: raccourcir le backswing II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum