FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

speciale dédicace Agathe

+3
Rea
Markus!
greg
7 participants

Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty speciale dédicace Agathe

Message par greg Lun 13 Mar 2017 - 19:23

Décor:
Table de départ d'un GPJ tee du 1

Acteurs:
1 starter, 1 arbitre, 3 joueurs (age max 12 ans), 2 parents (dont moi).

Dialogue:
starter: "je vous rappelle les règles ...blablabla... les règles locales ... blablabla ... et le fait que cette épreuve est une épreuve non-fumeur, pour les joueurs et également les suiveurs, et qu'un suiveur pris en train de fumer pourra entrainer la disqualification de son joueur..."
moi, réaction instinctive et épidermique, mais gentille: "bonjour, ah bon, c'est nouveau cette règle ?"
starter: "euh, non, je ne crois pas"
moi: "ah, je ne connaissais pas. Donc si je suis quelqu'un, et que je fume, je le fais disqualifier ??"
starter (qui commence à me regarder bizarre): "voilà, c'est l'idée, et donc il ne faut pas fumer, c'est pas bien"
moi, qui m'approche d'un gamin que je connais et qui n'est pas le mien, et qui l'attrape par le bras "donc lui, par exemple, si je le suis lui, et que je fume, il est disqualifié"
starter, embété "oui, enfin bon, non, pas lui, mais oui, voilà quoi ..." cherchant du coin de l'oeil le soutien de l'arbitre
moi: "d'ailleurs, c'est quoi un suiveur ? parce que je connaissais la règle pour les joueurs, cadets, capitaines ou donneurs de conseils, mais un suiveur, je ne sais pas ce que c'est"
arbitre, souriant, qui intervient, mais un peu embété quand même: "c'est à dire que normalement, dans les GPJ, les parents ne devraient pas suivre ou intervenir, mais comme ils suivent, on dit rien si ils suivent, mais faut pas intervenir..."
moi "à ok donc, les parents qui suivent sont des suiveurs, et donc ils ne doivent pas fumer ?"
arbitre souriant mais un peu géné, genre c'est du lard ou du cochon "oui, enfin bon, c'est une règle, mais bon, on va pas disqualifier les parents, quoi " (genre pirouette, je botte en touche, manoeuvre hautement diplomatique et finement jouée)
moi, faisant faussement semblant de réfléchir... "oui, vous avez raison, c'est un peu compliqué, car il faudrait faire la distinction entre le suiveur qui suit activement un joueur, et le suiveur qui suit passivement toute une partie. Le suiveur qui suit passivement, c'est du public en fait, et le public est autorisé. Donc si on interdit à tout le public de fumer, ça devient compliqué, car il en suffit d'un pour faire disqualifier tout le champs... "
l'arbitre, souriant mais rassuré, genre soulagé ah, c'est du cochon et pas du lard en fait... " oui voilà, on se comprend, c'est pas vraiment une règle qui peut s'appliquer, c'est un peu une règle comme ça, quoi..."

Morale de l'histoire:
- finalement, je ne suis pas contre la simplification des règles. On pourrait supprimer celle là, même si je pense qu'elle n'existe pas vraiment.

Tout cela est resté très bon enfant, et était au final divertissant. Je crois que le seul à avoir eu peur, c'était mon gamin qui devait se dire "pu**n, mon père va me suivre, et il va se faire toper avec sa vaporette, et il va me faire DSQ, le c*n". On a les parents qu'on mérite ...

Mais j'ai pensé à toi, Agathe...

J'ai aussi pensé à moi, car je vais commencer à caddeyer en GP adulte, et même si je suis rendu à nicotine zero sur ma vaporette, ça me gavera grave de ne pas pouvoir l'utiliser pendant 5 heures...
Je n'avais pas réalisé que j'étais dans le champs d'interdiction aussi, de facto, même si je ne suis pas joueur de GP.
minor minor minor






greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Markus! Lun 13 Mar 2017 - 19:27

Excellent ! ! ! ecla ecla ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Markus! Lun 13 Mar 2017 - 19:29

Prends en de la graine Agathe, c'est finement joué, j'adore applau1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Rea Lun 13 Mar 2017 - 19:31

Fume....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 20:14

ri2

je suis en train de me marrer toute seule, génial! ecla ecla ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par greg Lun 13 Mar 2017 - 20:16

Rea a écrit:Fume....

rea


hein ????

ah non, pas toi. Tes collègues pneumo disent tous que c'est 100 fois moins pire.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 20:21

J'en ai pas parlé, je ne citerai pas le golf ni la compet mais bon 36 trous par jour.

Une sorte de starter me prend la tête avec la clope alors que j'ai mon départ dans 10mn en plus.

Interdit bla bla bla, dès qu'il y a un jeune bla bla bla, je lui explique gentiment qu'il est débile que GP oui, mais réflechissez 2s, les gamins peuvent faire les compets de club et on peut.

Les 10mn en question montre en main, il me prend la tête, c'est écrit, ben sortez moi le papier bordel!!!!! Ah vous ne pouvez pas?!
Failli lui dire ta gueule, j'ai juste dit/hurlé STOP!!!

L'aprem, ben l'aprem la même, et là je lui ai clairement dit "vous me faites chier"
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Valoche Lun 13 Mar 2017 - 20:54

Les fumeurs sont vraiment des pète rouleaux...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 21:09

Yen a d'autres qui sont pète rouleaux sans fumer ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Markus! Lun 13 Mar 2017 - 21:13

Agathe a écrit:J'en ai pas parlé, je ne citerai pas le golf ni la compet mais bon 36 trous par jour.

Une sorte de starter me prend la tête avec la clope alors que j'ai mon départ dans 10mn en plus.

Interdit bla bla bla, dès qu'il y a un jeune bla bla bla, je lui explique gentiment qu'il est débile que GP oui, mais réflechissez 2s, les gamins peuvent faire les compets de club et on peut.

Les 10mn en question montre en main, il me prend la tête, c'est écrit, ben sortez moi le papier bordel!!!!! Ah vous ne pouvez pas?!
Failli lui dire ta gueule, j'ai juste dit/hurlé STOP!!!

L'aprem, ben l'aprem la même, et là je lui ai clairement dit "vous me faites chier"

Ben voilà, CQFD, certains ont le style d'autres pas ! !
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 21:19

Pas le même problème, je suis joueuse.


Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par greg Lun 13 Mar 2017 - 22:04

Si c'était une épreuve fédérale, et que ce n'était pas une mid-am, senior, ou golf entreprise, alors il avait raison, c'est interdit.
Vade-mecum paragraphe 1-2-2-I-9 point 3

Si c'était pas une épreuve fédérale, c'est différent, il eût fallu vérifier avec ton interlocuteur la transposition de cette règle fédérale à l'épreuve de ligue ou de département.

Mais j'ai bien peur que ce soit transposé mécaniquement, car souvent l'empilement du mille feuilles fait qu'on reprend par défaut le cadre de la fédé. Mais je suis pas sûr de mon coup.

Faudrait demander au non fumeur Valoche, il est fort en truc de règles. Il a un côté Ayatollah genre à décréter que les fumeurs sont des pête-cahouettes...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 22:09

C'était une épreuve fédérale, on était plein à fumer, équipe adverse aussi, je me doute que c'est interdit, mais le mec ne m'a pas sorti la règle ^^

Et franchement je l'ai cherchée en début de saison, rien trouvé, à part les ligues qui interdisent genre Lorraine.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 22:22

I-9/ COMPORTEMENT et ETIQUETTE
1. Joueur ou cadet
Si un joueur ou son cadet se comporte de manière incorrecte (jet de club, coup de club dans le sol, le sac
ou le chariot, paroles grossières, etc.), ou s'il ne respecte pas l'étiquette, y compris durant la journée
d’entraînement, il sera informé que le Comité de l’épreuve se prononcera sur une possible disqualification. La
décision prise par ce dernier sera définitive pour l’épreuve concernée.
Dans le cas d'insultes à un membre du Comité ou à un arbitre, de jet de club dangereux ou de manquement grave
à l'étiquette, le joueur sera immédiatement disqualifié pour le tour ou le match en cours. De plus, le Comité de
l'épreuve aura la possibilité de disqualifier le joueur pour la totalité de l'épreuve.
Tous les cas devront être transmis à la Commission Sportive Nationale qui pourra entreprendre toute action
nécessaire en vue d’une suspension ou révocation du droit de jouer dans des épreuves. (Décision 33-8/6)

Tu parles de ça?

En plus ce n'est pas une règle, question d'étiquette, alors oui tout grave manquement peut conduire à la disqualification (j'estime que ce n'est pas grave), mais averstissement avant etc, ce n'est pas une règle!
Cela serait une règle je ne fumerai pas en GP.

Et en l'occurence ce n'est pas spécifiquement spécifié. Razz
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par greg Lun 13 Mar 2017 - 22:28

Aye...

C'était une épreuve fédérale... Donc il avait raison.
Qu'est ce que t'aurais fait s'il t'avait sorti la page 40 du vade-mecum?

Si je me retrouvais à ta place (ce qui n'arrivera pas, car 1 je ne fume plus, je vape, et 2 je fais plus de fédéral), je pense que j'essayerai de ne fumer que lorsqu'il n'y a pas de - de 16 ans à proximité.
Si rappelé à l'ordre, je dirai:"vous avez raison. Mon comportement peut être assimilé à un comportement incorrect qui peut être rapporté au comité. Celui ci peut statuer sur mon éventuelle disqualification. Cela étant, l'interdiction de fumer n'a pour objectif que de protéger les jeunes d'un théorique mauvais exemple. Dès lors qu'il n'y a pas de jeunes participant à la compétition, ou la partie, ou à proximité, cela n'a aucune conséquence. Mais j'assume tout à fait le fait que le comité se prononce sur la disqualification de tous les joueurs/joueuses ayant fumé lors de cette compétition."

Alternativement, le vade-mecum dit "interdiction de fumer pendant un tour"...
Je ne sais pas ce qu'est un tour. Dans les règles, il y a la définition du Tour conventionnel (c'est l'ordre des trous), mais pas du tour.
ça commence quand, le tour ?? 10 min avant ton départ, t'es dans le tour ? 10 min après le recording, t'es dans le tour ??

On comprend l'idée, d'interdire quand il y a des gamins, mais bon ça commence quand ? Sur le parking descente de voiture ?

Quelle histoire ....



greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par greg Lun 13 Mar 2017 - 22:29

Agathe a écrit:I-9/ COMPORTEMENT et ETIQUETTE
1. Joueur ou cadet
Si un joueur ou son cadet se comporte de manière incorrecte (jet de club, coup de club dans le sol, le sac
ou le chariot, paroles grossières, etc.), ou s'il ne respecte pas l'étiquette, y compris durant la journée
d’entraînement, il sera informé que le Comité de l’épreuve se prononcera sur une possible disqualification. La
décision prise par ce dernier sera définitive pour l’épreuve concernée.
Dans le cas d'insultes à un membre du Comité ou à un arbitre, de jet de club dangereux ou de manquement grave
à l'étiquette, le joueur sera immédiatement disqualifié pour le tour ou le match en cours. De plus, le Comité de
l'épreuve aura la possibilité de disqualifier le joueur pour la totalité de l'épreuve.
Tous les cas devront être transmis à la Commission Sportive Nationale qui pourra entreprendre toute action
nécessaire en vue d’une suspension ou révocation du droit de jouer dans des épreuves. (Décision 33-8/6)

Tu parles de ça?

En plus ce n'est pas une règle, question d'étiquette, alors oui tout grave manquement peut conduire à la disqualification (j'estime que ce n'est pas grave), mais averstissement avant etc, ce n'est pas une règle!
Cela serait une règle je ne fumerai pas en GP.

Et en l'occurence ce n'est pas spécifiquement spécifié. Razz

Juste après, point 3 "interdiction de fumer".
Là tu es point 1.

J'arrive pas à faire copié/collé du pdf avec mon iPad. regarde la page après. Page 40
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 22:40

Tour conventionnel, quand tu as tapé ta balle et quand tu l'as rentrée.

La question c'est posée pour moi quand j'ai abandonné sur blesssure à Joyenval, je termine en premier, je vais à mon sac pour allumer une clope, et dans le doute j'ai attendu que mes partenaires terminent aussi.

Grave manquement à l'étiquette aussi de quitter le green, mais vu qu'une m'avait fait ça 18 trous je me suis permise:


speciale dédicace Agathe Img_1910

Et ça c'est sur un autre golf, elle fait ça en permanence, elle en a même pété son putter une fois.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par bubble Mar 14 Mar 2017 - 23:52

Valoche a écrit:Les fumeurs sont vraiment des pète rouleaux...

c"est énorme même.

puis quant toutes les propositions ne font qu'être réfutés par des refus tu as devant toi la définition du "casse couille de base". éjection direct du détritus et autres indésirables.

ouf enfin on souffle un peu. lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Valoche Mer 15 Mar 2017 - 17:43

greg a écrit:Faudrait demander au non fumeur Valoche, il est fort en truc de règles. Il a un côté Ayatollah genre à décréter que les fumeurs sont des pête-cahouettes...
Ma phrase avait uniquement pour but de démontrer une chose très simple : si tu essaies d'enlever à un fumeur son "droit" à fumer, il devient tout de suite agressif et tente de se justifier par tous les moyens. CQFD lolll

J'ai rien contre les fumeurs, mais que je l'étais (eh oui, pendant 20 ans, même !), si on m'interdisait, ça me faisait suer, ok, mais j'acceptais l'interdit. Tu dois pas rigoler quand tu dois prendre l'avion pour un long courrier, toi... cling
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par greg Mer 15 Mar 2017 - 18:33

Valoche a écrit:
greg a écrit:Faudrait demander au non fumeur Valoche, il est fort en truc de règles. Il a un côté Ayatollah genre à décréter que les fumeurs sont des pête-cahouettes...
Ma phrase avait uniquement pour but de démontrer une chose très simple : si tu essaies d'enlever à un fumeur son "droit" à fumer, il devient tout de suite agressif et tente de se justifier par tous les moyens. CQFD lolll

J'ai rien contre les fumeurs, mais que je l'étais (eh oui, pendant 20 ans, même !), si on m'interdisait, ça me faisait suer, ok, mais j'acceptais l'interdit. Tu dois pas rigoler quand tu dois prendre l'avion pour un long courrier, toi... cling

J'ai aussi été fumeur 20 ans, mais en tant que désormais, depuis plus de 5 ans, vapoteur, franchement, je me considère comme non fumeur...
Je sais ne pas l'utiliser s'il ne le faut pas, et de toute façon, je m'en fous, car je sais aussi l'utiliser tellement discrètement qu'on ne saurait me dire que je l'utilise.
Pour ce qui est de l'esprit de la mesure, je la comprends, mais je ne partage pas. Je doute que l'image de Miguel Angel avec son barreau de chaise soit tellement néfaste qu'il faille chercher à proscrire tout cela.
Mais bon débat clos. La loi, c'est la loi, comme aurait dit Judge Dredd.

Pour ce qui est du golf, ça devient clair. Pour le fédéral, c'est interdit sauf en mid-am, corpo et senior. Cela concerne le joueur et le cadet, capitaine ou donneur de conseil désigné comme tel.
Les arbitres sont également concernés, mais ils ne risquent qu'une sanction de leurs pairs.
Le blabla qu'on m'a servi sur les "suiveurs" n'est que du blabla, et découle à mon avis du trop plein de bonne volonté d'imposer le bon example. Cela n'a pas de sens de chercher à interdire à des "suiveurs".
Pour les compéts de clubs, pas clair.

Juste, je n'arrive pas à clarifier la notion de tour. Il commence quand et il finit quand.
Ton départ est à 10h. T'es au golf à 8h pour un gros échauffement. Tu deviens "criminel" à partir de quelle heure ? Et tu peux recommencer quand ? en sortant du 18, en sortant du recording ?

Je pensais trouver une définition de Tour, mais il n'y a que la définition de tour conventionnel, qui dit juste que c'est l'ordre des trous dans lequel doit être jouée la compét. Donc tu sais pas quand ça commence et quand ça finit.

Quelqu'un peut éclairer ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Valoche Mer 15 Mar 2017 - 18:42

Un tour, c'est à partir du moment où le premier joueur est sur le tee du 1, et où le dernier jouer rentre sa balle au 18.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par greg Mer 15 Mar 2017 - 19:13

Valoche a écrit:Un tour, c'est à partir du moment où le premier joueur est sur le tee du 1, et où le dernier jouer rentre sa balle au 18.

1er et dernier de la partie, ou du champs ?

Si t'as des départs de 8h à 13h et 5h de jeu, le tour dure de 8h à 18h pour tous les joueurs ?
Ou alors le tour de la partie 1 commence à 8h et finit à 13h, le tour de la partie 2 commence à 8h10 et finit à 13h10 ...

Est ce qu'Agathe, quand elle joue à 10h et que le jeu a démarré à 8h, elle peut fumer une clope en terrasse à 9h avec son café, ou c'est aussi forbidden ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Mer 15 Mar 2017 - 20:20

Valoche a écrit:Un tour, c'est à partir du moment où le premier joueur est sur le tee du 1, et où le dernier jouer rentre sa balle au 18.

Non c'est quand toi tu as tapé ta balle. Et pour cause je le sais parce qu'à chaque GP j'ai encore ma clope quand la première tape de ma partie quand je ne le suis pas.


Dernière édition par Agathe le Mer 15 Mar 2017 - 20:23, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Markus! Mer 15 Mar 2017 - 20:21

Donc tout le monde fume comme des porcs au départ devant les mioches et je ne parle pas de la terrasse du club house après le 18 où c'est carrément Tchernobyl, toujours devant les chères têtes blondes.

Bref, du beau et grand bullshit, même si je peux comprendre qu'un truc qui se veut "sport", ça la fout un peu mal de voir les pratiquants vider un paquet de clopes par parcours (ça c'est quand je joue mal, quand je joue très bien, juste une quinzaine^^). En revanche, l'argument des gosses, c'est n'importe quoi.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Agathe Mer 15 Mar 2017 - 20:25

Tu peux arrêter d'écrire quand je remet mes mots dans l'ordre j'aime pas quand ya édité ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Michel TEICHET Jeu 16 Mar 2017 - 0:47

yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

speciale dédicace Agathe Empty Re: speciale dédicace Agathe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum