FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dernier cours de l'année....

+11
gerardvin
Jako
damien
Rea
Nicolas Lecoutre
Framboisine
Christophe
jmtiger3
Markus!
Laurent Jockschies
Agathe
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Lun 26 Déc 2016 - 20:34

Rappel du premier message :

...et sans doute le meilleur!

Sans doute le meilleur vue du prof et de l'élève, beaucoup de plaisir.
1/4h normal, c'est le mieux pour moi.

Bon faut dire qu'avant un forumiste a pris un cours (et a amener/ramener le boulet mais chut c'est top secret) hyper interessant pour moi aussi.
Des trucs que j'ai toujours fait, que je visualise en plus dans ma routine (comme les pros Razz ) mais sur lesquels je n'avais jamais posé de mot.
CE QUI SE CONCOIT BIEN S'EXPRIME CLAIREMENT.
Autant dans la vie je suis pour à donf, autant au golf je suis tout l'inverse et des fois c'est vraiment bénéfique, j'ai adoré.
Le pire c'est que je le fais, je le visualise à mort vraiment, exemple, l'angle des mains à l'adresse, qui correspond à l'armement des trucs comme ça...Mais je n'avais jamais réalisé que ça faisait partie du swing, je croyais que c'était mon truc à moi. lolll

Le grip bon là on m'a dit de grosse connerie et je ne te citerai pas le nom LJ, tu connais bien. (une fille)
On m' a toujours dit et je l'ai répété à Markus (OMFG!) "si le grip fait cette taille c'est qu'il faut s'en servir, étale tes mains" ben le cours de mon collègue c'était au contraire compact, ça facilite l'armement des poignets, le club vit, ça change donc...la vie, tu m'étonnes! cheers

Bon je ne détaillerai pas son cours je vais me faire engueuler, il en parlera s'il veut, mais ultra interessant, même si son problème n'est pas du tout le mien.
Transformation totale, une danseuse est arrivée, un golfeur est reparti, rien mais alors rien à voir, ça commence à ressembler à quelque chose!!! yes
Poids en talon, pas assez d'angle, trop de bras (et en plus tendus), pas assez de main, le blocage psychologique habituel "nan mais je ne suis pas assez souple" TG on est toujours plus souple que l'on croit!!!
Je suis fière de lui, il a bien bossé même si le plus dure reste à venir.
Résiste sur tes jambes gringalet, ah nan merde ça c'est Valoche, tu peux le prêter à ton copain?  Mr. Green

Moi la dernière fois que j'ai vu LJ, il voulait que j'arrête de me taper dans la cuisse au finsh, ce qui m'arrange, j'ai des bleus à toutes les tailles du club (depuis gamine à arrêter de jouer des fois tellement j'ai mal à retaper dessus)
Finsh haut, ah ça j'ai bien bossé mais trop trop trop haut (comme d'hab correction extrême) du grand portnawak du coup.
Et là la honte. Embarassed
Je suis la première à expliquer au débutant la symétrie du swing aux approches, pourquoi tu ne montes pas pour finir à what mille, bla bla bla.

LJ me dit monte, ok, ben tu vois ton club là? Oui, ben c'est pareil de l'autre côté! 'tain on ne me dit rien à moi!!!!
C'est absolument génial, hop tu montes, hop tu te remets pareil, c'est trop facile le golf!
Au passage ça me corrige mon "trop de contrôle" l'avant bras gauche tourne, j'arrête de tout bloquer et de mettre des abdos à mort (je veux les garder quand même ^^) pour tout ramener.
C'est d'une facilité!!!

En plus LJ a été super fort, on n'en a pas parlé, mais à Villa, le pro m'a pris en exemple une fois, il me met en haut du back swing à l'arrêt, et les élèves doivent annoncer ce que je dois faire comme effet, je fais ce que je veux puisque je passe ma vie à voir ma tête de club et à changer en plein swing.
Après l'impact en général j'en n'ai un peu rien à foutre, et là LJ me faisait partir de l'impact au finsh, super mais alors super exo pour moi.

Bon sinon ne rigolez pas, la nana est  d'index 5 sans s'être jamais alignée de sa vie.
Bon déjà ça me gave, moins j'en fais mieux je me porte, quand je vois les cadets qui alignent, je suis au bord du pétage de plomb, donc volontairement par contradiction je fais n'importe quoi, je me pointe je joue et corrige en plein swing.

LJ il m'a autorisé à faire un peu portnawak (il n'a pas le choix ^^) mais pas non plus d'être trop décalée.

Rigueur!!! Cela sera le mot de la saison 2017

PS: oui j'étais trop vertivcal, Markus avait commencé à corriger mon plan de swing et j'hésitais à le croire (débutant bordel, mais débutant qui regarde toutes les vidéos alors que j'en ai quasi jamais regardée) Arrow

PS2: merci mon chauffeur et féloches!!! bizoo
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Folgan Mer 11 Jan 2017 - 8:40

c'est très intéressant de voir comment chacun vit son parcours, il y a tellement de profils...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Mer 11 Jan 2017 - 8:44

Oui mais justement je me demandais si c'était le cheminement "normal", si j'étais dans le vrai, si c'était le cas pour la majorité au bout d'un moment.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Folgan Mer 11 Jan 2017 - 9:42

Ce qui est normal c'est que certaines choses sont évidentes pour certains dès le début et d'autres restent obscures pendant très longtemps. On a tous des expl en tête mais chacun porte ses propres évidences et ses propres incompréhensions, d'où, souvent les dialogues de sourds, c'est ça qui est très rigolo.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par jmtiger3 Mer 11 Jan 2017 - 14:45

Agathe a écrit:J'ai bien bossé dimanche.

C'est un peu flippant la "vrille" de l'avant bras gauche, j'ai l'impression que ça va bananer à mort à gauche, non, enfin non si on fait tout bien.

...

C'est à l'antithèse de ma vision du golf, je pensais que plus on progressait, plus on était dans le contrôle.
En fait plus on progresse, plus on doit se lâcher, tout en s'appliquant à mort.

Je pensais que plus on progressait, plus il était facile de "rattrapper" les coups, non soit c'est le shot parfait soit c'est la mega bouse.


C'était ma pensée du soir. ecla

Je ne vis pas ça de la même façon !!
Plus je progresse, et moins les petites erreurs provoquent des "grosses bouses", et pas forcément besoin de "s'appliquer à donf" pour faire des coups acceptables ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Mer 11 Jan 2017 - 16:00

J'ai l'impression que c'est exactement l'inverse! lolll

Folgan a raison Smile

LJ, il existe un "chemin de progression", grosses lignes évidemment, valable pour tous ou c'est propre à chacun?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Framboisine Mer 11 Jan 2017 - 16:28

Agathe a écrit:Oui mais justement je me demandais si c'était le cheminement "normal", si j'étais dans le vrai, si c'était le cas pour la majorité au bout d'un moment.

Le plus souvent notre cheminement golfique reflète ce que nous sommes vraiment en tant que personne avec ses névroses lolll . Du coup , nous avons des cheminements bien différents les uns (es ) des autres , même si , sur certains aspects , il y a des similitudes selon les joueurs/euses . De mon coté , mes objectifs golfiques pour l'année sont clairement définis . A partir de là, je continue de faire au mieux pour rester en bonne santé physique et mentale , je travaille sur mon jeu régulièrement mais surtout je prend beaucoup de PLAISIR sur le parcours. Pour moi c'est l'élément capital . Prends tu vraiment PLAISIR à jouer sur le parcours Agathe ? foot2
Je tape plutôt bien la balle en ce moment , en plus de vivre une période de putting vraiment top. C'est toujours agréable de voir tomber et entendre la balle dans les trous de façon régulière , pour sauver le par et aussi pour birdie ! Encore une fois, j'attribue grandement cela au PLAISIR pour l'expliquer . Et puis je me connais un petit peu mieux après 40 ans de golf au compteur lolll . Je maîtrise beaucoup mieux ma technique, mon mental, mes différentes stratégies et tactiques de jeu , je sais ce qui fonctionne pour moi même si bien entendu , je peux toujours améliorer quelque chose dans mon jeu. Par exemple , je peux être encore plus précise sur mes coups de wedging et de fers pour le GIR , comme avec mon driver pour toucher davantage FIR . C'est ce qui rend le golf unique ; on peut continuellement s'améliorer à ce foutu sport ! 70 % de GIR par partie , c'est bien , 90 % ce serait mieux boxing
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Mer 11 Jan 2017 - 16:42

Framboisine a écrit:

Le plus souvent notre cheminement golfique reflète ce que nous sommes vraiment en tant que personne avec ses névroses  lolll

C'est bon, j'ai du boulot à l'année pour analyser ça! ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Rea Mer 11 Jan 2017 - 17:20

Framboisine a écrit:
Agathe a écrit:Oui mais justement je me demandais si c'était le cheminement "normal", si j'étais dans le vrai, si c'était le cas pour la majorité au bout d'un moment.

Le plus souvent notre cheminement golfique reflète ce que nous sommes vraiment en tant que personne avec ses névroses  lolll . Du coup , nous avons des cheminements bien différents les uns (es ) des autres , même si , sur certains aspects , il y a des similitudes selon les joueurs/euses . De mon coté , mes objectifs golfiques pour l'année sont clairement définis . A partir de là, je continue de faire au mieux pour rester en bonne santé physique et mentale , je travaille sur mon jeu régulièrement mais surtout je prend beaucoup de PLAISIR sur le parcours. Pour moi c'est l'élément capital . Prends tu vraiment PLAISIR à jouer sur le parcours Agathe ?  foot2
Je tape plutôt bien la balle en ce moment , en plus de vivre une période de putting vraiment top. C'est toujours agréable de voir tomber et entendre la balle dans les trous de façon régulière , pour sauver le par et aussi pour birdie  ! Encore une fois,  j'attribue grandement cela au PLAISIR pour l'expliquer . Et puis je me connais un petit peu mieux après 40 ans de golf au compteur lolll . Je maîtrise beaucoup mieux ma technique, mon mental, mes différentes stratégies et tactiques de jeu , je sais ce qui fonctionne pour moi même si bien entendu , je peux toujours améliorer quelque chose dans mon jeu.  Par exemple , je peux être encore plus précise sur mes coups de wedging et de fers pour le GIR , comme avec mon driver pour toucher davantage FIR . C'est ce qui rend le golf unique ; on peut continuellement s'améliorer à ce foutu sport ! 70 % de GIR par partie , c'est bien , 90 % ce serait mieux  boxing

C'est un Best ce message . Pas de bon golf sans plaisir.

brav
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Laurent Jockschies Mer 11 Jan 2017 - 22:46

Oui joli post !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Christophe Jeu 12 Jan 2017 - 10:00

Oui mais le plaisir ça se décrète pas, faut mettre les conditions pour l'atteindre tout en performant... et la perf rend elle même le parcours plaisant.
Bien plus facile d'avoir du plaiz quand on joue 0 ou 5 que 20 ou 25...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Rea Jeu 12 Jan 2017 - 10:20

Christophe a écrit:Oui mais le plaisir ça se décrète pas, faut mettre les conditions pour l'atteindre tout en performant... et la perf rend elle même le parcours plaisant.
Bien plus facile d'avoir du plaiz quand on joue 0 ou 5 que 20 ou 25...


Je pense que cela t'arrive de jouer en amicale et j'espère que que tu ne joues pas en stroke . Même en jouant en MP avec un ami on a mal joué tous les 2 mais on s'est bien battu et c'était le Golf National qui offre toujours  un challenge . Le plaisir au Golf ça se prépare .....quand je vois certains joueurs qui ralent tout le temps et contre tout le monde .....ce n'est pas pour eux.

rea


Dernière édition par Rea le Jeu 12 Jan 2017 - 10:58, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par HOLLYWOOD Jeu 12 Jan 2017 - 10:49

Dès que je suis au golf, sur un golf, ... j'ai du plaisir Smile
Ce n'est pas la norme ?
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Jeu 12 Jan 2017 - 11:25

Moi c'est rare, trés rare.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Rea Jeu 12 Jan 2017 - 12:16

Agathe a écrit:Moi c'est rare, trés rare.

Travalles là dessus . En général , au minimum on est heureux au départ du 1 .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Folgan Jeu 12 Jan 2017 - 14:19

Perso, le plaisir vient du lâcher prise. Une bien jolie formule que j'ai mis très longtemps à expérimenter et à comprendre, et comme l'expérience est exclusivement personnelle, ceux qui ne l'ont pas faite ont du mal à percevoir l'intensité qu'elle peut avoir.

Mais une fois que l'on sait ce que c'est, il est plus facile (même si pas systématique mais j'y travaille) de retrouver et profiter de cet état (qui n'est pas la zone).
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Markus! Jeu 12 Jan 2017 - 18:42

Moi je pourrais dire que j'éprouve du plaisir à faire un joli shot, ou à faire un beau par ou birdie (mais faut pas que ça soit trop facile non plus), mais comme ce n'est pas (encore) ce qui est le plus fréquent...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Rea Jeu 12 Jan 2017 - 18:55

Markus! a écrit:Moi je pourrais dire que j'éprouve du plaisir à faire un joli shot, ou à faire un beau par ou birdie (mais faut pas que ça soit trop facile non plus), mais comme ce n'est pas (encore) ce qui est le plus fréquent...

C'est le cas de tout le monde , on est content de faire un joli shot ou un bon putt qui rentre . On a tous du plaisir au golf sinon on n'y retournerait pas vu le nombre de coup ratés ou de mauvaises parties .
Ceux ou celles qui n'ont aucun plaisir arrêtent . On ne paie pas pour être en frustration permanente .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Framboisine Ven 13 Jan 2017 - 16:35

Folgan a écrit:Perso, le plaisir vient du lâcher prise. Une bien jolie formule que j'ai mis très longtemps à expérimenter et à comprendre, et comme l'expérience est exclusivement personnelle, ceux qui ne l'ont pas faite ont du mal à percevoir l'intensité qu'elle peut avoir.

Mais une fois que l'on sait ce que c'est, il est plus facile (même si pas systématique mais j'y travaille) de retrouver et profiter de cet état (qui n'est pas la zone).

Ah ! le lâcher prise , notion souvent difficile à appréhender et parfois encore plus difficile à appliquer pour certains . Pour revenir au plaisir de jouer au golf ce n'est pas forcément lié au score et de faire seulement des " bons " coups en somme .
J'ai encore la chance de pouvoir jouer au golf avec mon père ( 89 ans ) sur différents parcours autour de Marrakech  ( le bled natal ) , nous partons tous les deux des départs rouge , il envoie 120.....et plus sur 18 trous , mais il prend toujours autant de plaisir à jouer au golf comme lorsque j'étais ados ....Il continuera a jouer ainsi et prendre tjs autant de plaisir à jouer en famille, admirer le haut atlas et le Toubkal enneigé, tout le temps que dieu lui prêtera vie . Inch'allah .


Dernière édition par Framboisine le Ven 13 Jan 2017 - 17:19, édité 3 fois (Raison : faute de frappe lol)
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par gerardvin Ven 13 Jan 2017 - 16:43

Un de mes partenaires de golf râle tout le temps parce que la partie précédente est trop lente....
Je lui conseille de profiter....il fait beau....on est mieux qu'au bureau....
C'est vrai que quand je joue mal ( ce qui est fréquent...) j'ai tendance à prendre moins de plaisir...Et, tout à coup, je fais un très bon shot, comme ça, sans prévenir....Et là, je ressens une vraie sensation de bonheur....Et j'oublie mes mauvais coups juste parce que je me souviendrais de la "beauté" de celui que je viens de réaliser. lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Christophe Ven 13 Jan 2017 - 16:59

Joli ce papa de 89 ans qui joue encore, cool !
ma mère (ancienne tenniswoman) a 72 ans et progresse (elle s'y est mise à 70...), elle a overdrivé un 'vieux' de 65 ans l'autre jour quand j'ai joué avec elle Wink mais elle m'énerve quand je la vois jouer j'ai toujours envie qu'elle joue mieux et je sais pas pourquoi !! mais bon c'est cool quand même de faire 9 trous avec elle hein.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Framboisine Ven 13 Jan 2017 - 17:09

Christophe a écrit:Joli ce papa de 89 ans qui joue encore, cool !
ma mère (ancienne tenniswoman) a 72 ans et progresse (elle s'y est mise à 70...), elle a overdrivé un 'vieux'  de 65 ans l'autre jour quand j'ai joué avec elle Wink mais elle m'énerve quand je la vois jouer j'ai toujours envie qu'elle joue mieux et je sais pas pourquoi !! mais bon c'est cool quand même de faire 9 trous avec elle hein.

yes girl2
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Ven 13 Jan 2017 - 17:23

Christophe a écrit:Joli ce papa de 89 ans qui joue encore, cool !
ma mère (ancienne tenniswoman) a 72 ans et progresse (elle s'y est mise à 70...), elle a overdrivé un 'vieux'  de 65 ans l'autre jour quand j'ai joué avec elle Wink mais elle m'énerve quand je la vois jouer j'ai toujours envie qu'elle joue mieux et je sais pas pourquoi !! mais bon c'est cool quand même de faire 9 trous avec elle hein.

Mon père 73 ans, 11 d'index, est rentré au ranking sénior l'année dernière (m'en parle tous les jours depuis ^^), quand je joue avec lui faut que je m'applique sinon je prends ma tole, il peut jouer 7 ou 8 sur n'importe quel parcours.
Son objecti pour l'année prochaine 1 chiffre, me battre il a arrêté d'y penser mais ça fait peu de temps. Razz

@Framboisine, j'adore Marrakech!!! Je suis déjà allée 3 ou 4 fois et je veux y retourner cette année, ça me manque. Je pourrais y déménager, j'adore cette ville! wub
D'ailleurs une année au retour dépression tellement je voulais y rester et j'avais anoncé à tout le monde que je partais vivre là-bas. lolll
Ah le tajine agneau tomates confites d'Al Fassia, la terrasse et brochettes du Foundounk, les concerts du Blokk et Jad Mahal...mon escapade à Ait Ben Haddou un des meilleurs moments de ma vie...et les golfs évidemment (avec la fiesta au Nikki Beach après la Palmeraie) bref t'as trop de bol!!!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Jako Ven 13 Jan 2017 - 18:08

Agathe a écrit:
Ah le tajine agneau tomates confites d'Al Fassia, la terrasse et brochettes du Foundounk, les concerts du Blokk et Jad Mahal...mon escapade à Ait Ben Haddou un des meilleurs moments de ma vie...et les golfs évidemment (avec la fiesta au Nikki Beach après la Palmeraie) bref t'as trop de bol!!!

Que c'est beau d'être bilingue. touf
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Ven 13 Jan 2017 - 18:16

Trilingue même Razz
Je fais de la pub, j'adore cette ville je te dis! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Framboisine Ven 13 Jan 2017 - 19:09

Agathe a écrit:@Framboisine, j'adore Marrakech!!! Je suis déjà allée 3 ou 4 fois et je veux y retourner cette année, ça me manque. Je pourrais y déménager, j'adore cette ville! wub
D'ailleurs une année au retour dépression tellement je voulais y rester et j'avais anoncé à tout le monde que je partais vivre là-bas. lolll
Ah le tajine agneau tomates confites d'Al Fassia, la terrasse et brochettes du Foundounk, les concerts du Blokk et Jad Mahal...mon escapade à Ait Ben Haddou un des meilleurs moments de ma vie...et les golfs évidemment (avec la fiesta au Nikki Beach après la Palmeraie) bref t'as trop de bol!!!

A quelle période de l 'année tu prévois de venir au bled ? Tu me diras , tu seras toujours la bienvenue ....Je te ferai visiter et découvrir le bled sous d'autres angles encore folgan . Un p'tit 18 trous a Assoufid s'impose . J'y suis membre à l'année tu es mon invitée ....
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Ven 13 Jan 2017 - 23:12

Je connais les trucs branchouilles mais je connais aussi le quartier des tanneurs par exemple.
Et une année j'ai fait Marrakech Ouarzazate, le jour du contrôle des taxis (aucun taxi dans tout le pays), donc 3 à 5 autostoppeurs dans la bagnole en permanence avec les invitatons couscous en remerciement qui vont bien avec, truc de dingue, que du bonheur!

Pas calé la date encore, j'attends que le calendrier GP sorte même si je vois en gros, mais il va falloir faire des choix.
J'aime bien oct/nov ou mars mais là mars overbookée.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Framboisine Sam 14 Jan 2017 - 12:32

Et oui , je te comprends . En Paca , En plus des divisions par équipe , le calendrier des Grands Prix, Trophées Seniors et Classic Mid-Amateurs pour la saison 2017 est en ligne sur le site de la Ligue . Very Happy
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Agathe Sam 14 Jan 2017 - 16:04

Ma capitaine a déjà réservé la baraque pour les div et la Mid Am, ça on sait aussi, le reste...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier cours de l'année.... - Page 3 Empty Re: Dernier cours de l'année....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum