FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Match Play en brut

2 participants

Aller en bas

Match Play en brut Empty Match Play en brut

Message par Rea Mar 4 Oct 2016 - 18:05

C'est une formule qui est pas mal car on compte que les points en brut ce qui oblige à aller chercher le moindre point ......on se bat jusqu'au bout .
J'ai joué avec un ami sur Ableiges et ce post pourrait s'intituler: quand on n'a pas de swing ......peut on gagner ?
En effet sur les 9 premiers trous pas drive court et beaucoup de gratte avec les fers ...... rien, pas de swing . je me'dis que je vais'perdre , Je sauve les meubles grâce au petit jeu et au Putting avec que 2 points de retard et un score de +13.
Je me réveille au 10 avec un swing plus ample avec les bras qui circulent bien devant le corps ( je me nourris de l'image du swing de Jimmy Walker! ) Et là cest de la,bombe et un excellent contact avec les fers.
Par sur le 10 idem pour mon partenaire . Je fais bogey sur le 11 , double sur le 12 à cause d'un chip raté qui a traversé le Green puis vient l'Amen corner: vent de face sur le 13 : par , par sur le 14 avec mise en jeu au rescue 17 , bogey sur le 15 ( 3 putts) , exploit sur le 16 : rescue 200m , fer 9 , 50 cms du trou : birdie , fer 7 sur le 17 départ jaune : 3 m du trou : par et le 18 vent de face bois 3 , fer 5 puis approche direct dans' le trou : birdie . je gagne avec 4 points d'avance en faisant + 2 au retour .
Souvent, je me pose la question sur le fait : A quoi sert ce que je sais sur le swing ? Et ben , a trouver une solution sur un swing défaillant pendant une partie pour gagner finalement le MP. Je vais reflechir à plus d'amplitude au niveau des bras, moins de connexion des bras donc plus libérées .






Dernière édition par Rea le Mar 4 Oct 2016 - 19:10, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play en brut Empty Re: Match Play en brut

Message par Minor swing Mar 4 Oct 2016 - 18:10

Rea a écrit: A quoi sert ce que je sais sur le swing ?
tapt tapt tapt tapt tapt tapt tapt tapt tapt

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Match Play en brut Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum