FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

choix tactique

+6
damien
MarK.R
Nicolas Lecoutre
Kes
robeeb
duc
10 participants

Aller en bas

choix tactique Empty choix tactique

Message par duc Ven 9 Juin 2006 - 0:30

Michel TEICHET a écrit:
-----
Pour finir, une question, qu'auriez-vous fait à partir de ce coup : Rough, distance 140 mètres, un fer 9 passe en hauteur mais difficilement un fer 8, et le frapeau est à gauche ? (c'est Duc qui est sur le green...) Les greens roulent, et il y a un bunker à gauche....
choix tactique Picforums2006010tact8me

Quel choix tactique ?

Fer 9 de toute façon je suis trop court pour attaquer le green. Il me faut 2 coups, alors recentrage sur le fairway et approche.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par robeeb Ven 9 Juin 2006 - 3:57

moi je le joue au 8 en fade ça rajoutera un peu de hauteur et en plus ça 'écarte du bunnker....

si le vent est de droite à gauche et qu'il faut absolument que je sois prêt du mat (mat à gauche bien sûr) je le joue en draw au fer 9 en passant donc légèrement plus à droite de l'arber, (c'est moins haut en plus donc Wink )


mais sinon effectivement si le bogey n'est pas un problème, je me recentre en passsant au dessus quand même mais au wedge par exemple pour me laisser une distance que j'adore.....

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par Kes Ven 9 Juin 2006 - 8:19

Un fer 9 passe difficilement ?? je sais pas si la photo écrase mais j'suis sur que mon fer 6 il passe Wink vu le lie de la balle, je m'embete pas...fer 6 ou fer 7 vers la droite du green.

Si vraiment ca passe pas, mais alors la photo écrase vraiment, si je suis en MP et que j'dois gagner, je tente de passer autour, le lie de la balle ayant l'air ok, sinon je recentre fer 8 en jouant un peu à droite de l'arbre, à l'extrémité droite du green pour m'ouvrir le green et faire approche roulée.

A moduler avec le vent s'il y a évidemment.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par Nicolas Lecoutre Ven 9 Juin 2006 - 8:44

Je me disais la même chose, peut-être que l'image écrase la distance mais je persuadé qu'un fer 7 avec balle à gauche (du stance) peut passer ... Mais bon l'image peut être trompeuse ainsi que la vision du lie ... Si c'est jouable, je vise Duc à droite du green parce qu'à gauche, y'a encore quelques petites branches du grand arbre à côté qui peuvent encore freiner la balle.

Si c'est short par rapport à l'arbre, je joue fer 9 ou pitch en visant la petite marque au milieu de fairway qui doit se trouver grosso modo à 10-15m de l'entrée du green et je tente l'approche-putt ... Par au mieux, bogey au pire ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par Invité Ven 9 Juin 2006 - 9:37

A la vue de la tête de l'arbre sur la photo, plus d'un se sont risqué à passer au dessus... Very Happy
Pour moi recentrage, le risque de passer au dessus est trop important même si dans le rought, la balle sera plus portée, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par MarK.R Ven 9 Juin 2006 - 11:40

attaque le green au F5/6 en puch tout droit en visant Duc pour passer sous l'arbre, Putt et voila le birdie, c'est pas trés compliqué comme cas en fait ....

ca va le sors Boulet lol!
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par damien Ven 9 Juin 2006 - 12:01

C'est 140 m pour le mat ? ou 140 m pour l'entrée de green ?

Dans le premier cas, si le lie le permet, je sors le F6 et je vise la droite du green... (à priori jusqu'au f6 je passe sans problème... venant du rought la balle devrait tomber avant green et rouler un peu... il devrait me rester 2 putts... ).

Si le lie est trop pourrie (trop enfoncé dans le rough) ou que c'est 140 m entrée de green... alors je prends PW pour viser le fairway à droite idéalement pour me poser à 75/80m du mat. j'aime bien cette distance.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par duc Ven 9 Juin 2006 - 22:48

MarK.R a écrit:attaque le green au F5/6 en puch tout droit en visant Duc

Chocko a écrit: Si c'est jouable, je vise Duc à droite du green

Aïe, ça fait mal 👁
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par Michel TEICHET Ven 9 Juin 2006 - 23:21

Quand vous êtes à l'adresse, je vous assure que le fer 7 en hauteur ne passe pas. L'arbre est trop près et il faut couvrir de la distance pour atteindre le green.

C'est donc plus la proximité, que la hauteur de l'arbre en lui-même, car si on recule de 15 bons mètres, le problème ne se pose plus.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par robeeb Sam 10 Juin 2006 - 9:54

bon bin dans ce cas si il faut que j'attrape quand même le green je m'aligne 40m à droite et je fais un hook avec un pitch ele peut y aller...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par smosse Sam 10 Juin 2006 - 10:03

fer4 pied droit .. mains basses. 70%
smosse
smosse

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 56
Ville : Paris
Index : 13,8
Citation favorite : OMG !!
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par mimi64 Jeu 29 Juin 2006 - 13:36

Premier choix :
Au vue de la photo, on a du mal à penser que seul le fer9 passe au dessus de l'arbre ???
Donc si je ne me fie qu'à la photo c'est fer 6 (vue le lie de la balle il n'y a pas de probleme pour un impact correct) vers la droite du green (passe sur la droite de l'arbre, voir au dessus) en draw pour que la balle est un kick et une roule vers le drapeau qui est à gauche.
Comme la distance n'est pas clair ; entrée de green ou drapeau cela pourrait être fer 7


Si on lit les commentaires ou il parait impossible de passer l'arbre par dessus (???)
3 possibilités sont possibles :
- un petit fer pour un recentrage sur le fairway et on joue +1 sur le green... a voir avec le putting derriere
- un coup de fer 7, 6 ou 8 (selon lie, et distance à faire réellement) franchement à droite de l'arbre en draw prononcé, pour jouer le green
- un coup de fer 4 balle basse... pour jouer l'entrée de green à la roulette



Sur la photo il n'apparait aucun danger réel, donc aucun risque a essayer des coups que l'on sait faire pour aller jouer le green ou le mat.... après on n'est pas à la merci dun très bon coup ...; ou d'un très mauvais coup
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par Fondug Jeu 29 Juin 2006 - 14:00

Pour la hauteur des balles, j'pense que ça dépend des trajectoires de chacun. Perso j'aurai tendance à dire que si mon fer 9 passe, mon fer 8 aussi. Le lie a l'air nickel en plus

Quoiqu'il en soit, jouons le jeu. Disons que le fer 8 ne passe pas, ben je tape fer 9, si je suis court, pas trés grave mais là, grosso modo, je jouerai le bunker pour sortie putt.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix tactique Empty Re: choix tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum