FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs?

2 participants

Aller en bas

hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs? Empty hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs?

Message par Christophe Lun 29 Mai 2006 - 22:02

Bonjour,

(je suis heureux au passage de pouvoir poster un message, très souvent et depuis janvier cette case "poster" m'est indisponib, allez comprendre la technique... informatique?!) Wink

je suis quasi-débutant, mais en nets progrès depuis 2 mois de practice "intensif" (ce qui veut dire pour moi 2 à 3 heures par semaine). Je "tapais" la balle sans désynchroniser hanches et épaules à la fin de l'été dernier (hanches et épaules étaient parallèles au moment de la frappe, je cognais plus que lançais...), et pour gagner de la puissance et, j'espère, de la régularité, je suis passé au modèle "Jim McLean" adopté par tous les pros (si je regarde bien les images) : les hanches débutent (en tournant et transférant le poids) le BS et tout le reste suit, le coude droit plonge vers la poche droite, supination et compagnie... J'ai plein de problèmes autour de la supination (que je transforme en pronation involontaire mais bon c'est pas l'objet de ce post) et de la traversée en général mais bref. Je parviens désormais à lancer le club dans la balle, driver en main. J'ai gagné 20 bons mètres en désynchronisant hanches et épaules (200 mètres en moyenne, ça me va très bien pour l'instant). Par contre je n'y arrive absolument pas avec les fers, probablement parce que je modifie ma "hauteur" (je me relève, je tape la balle en son milieu, je slice avec mon fer 9), bref sans tee avec un fer c'est horrible (mais sans tee avec bois 3 tout va bien...).

Ze question : faut-il garder cette source de puissance qu'est le facteur X aussi avec les fers, ou faut-il que je me sente plus précis avec mon ancien swing en démarrant tout en même temps mais aussi du coup adopter 2 swings au lieu d'un ? hein dites ? non passque, tout ça tout ça, j"ai un défi vendredi prochain, et faudrait pas que mon nami Bertrand qui s'entraine pas de l'hiver fasse mieux que moi passque je fais des approches désastreuses, voyez...
Very Happy
MERCI !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs? Empty Re: hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs?

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 12:35

Il me semble que tu abordes le swing de façon trop complexe et dissociée: facteur X, pronation, rotation des hanches....
- créer du facteur X n'est pas indispensable pour bien lancer ( voire le MAswing!) et nécéssite une bonne posture et de très bons appuis
- comprendre la supination nécessite d'avoir un grip parfaitement au point, surtout de main D
- comprendre le mouvement du bassin et du corps en général c'est comprendre son impact à soi, et comme je le disais par ailleurs que l'impact se fait sans pronation( D)active.

C'est beaucoup de travail et de réflexion. Pour l'instant la bonne piste est sans doute de rechercher la sensation de lancer la tête de club dans la bonne direction ( la ligne de jeu) et de laiseer faire le corps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs? Empty Re: hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs?

Message par Valoche Mar 30 Mai 2006 - 17:02

En même temps, j'expliquais dans un autre post que depuis que j'avais "découvert" ce léger balancement des hanches en avant au début de la descente, j'avais un impact bien meilleur, plus de régularité et de distance...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs? Empty Re: hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum