FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs?

2 participants

Aller en bas

hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs? Empty hanches-épaules : toujours un décalage, pour tout les clubs?

Message par Christophe Lun 29 Mai 2006 - 22:02

Bonjour,

(je suis heureux au passage de pouvoir poster un message, très souvent et depuis janvier cette case "poster" m'est indisponib, allez comprendre la technique... informatique?!) Wink

je suis quasi-débutant, mais en nets progrès depuis 2 mois de practice "intensif" (ce qui veut dire pour moi 2 à 3 heures par semaine). Je "tapais" la balle sans désynchroniser hanches et épaules à la fin de l'été dernier (hanches et épaules étaient parallèles au moment de la frappe, je cognais plus que lançais...), et pour gagner de la puissance et, j'espère, de la régularité, je suis passé au modèle "Jim McLean" adopté par tous les pros (si je regarde bien les images) : les hanches débutent (en tournant et transférant le poids) le BS et tout le reste suit, le coude droit plonge vers la poche droite, supination et compagnie... J'ai plein de problèmes autour de la supination (que je transforme en pronation involontaire mais bon c'est pas l'objet de ce post) et de la traversée en général mais bref. Je parviens désormais à lancer le club dans la balle, driver en main. J'ai gagné 20 bons mètres en désynchronisant hanches et épaules (200 mètres en moyenne, ça me va très bien pour l'instant). Par contre je n'y arrive absolument pas avec les fers, probablement parce que je modifie ma "hauteur" (je me relève, je tape la balle en son milieu, je slice avec mon fer 9), bref sans tee avec un fer c'est horrible (mais sans tee avec bois 3 tout va bien...).