FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Golf et enfants

+4
ptiloup
M.A. Fan
duc
Kes
8 participants

Aller en bas

Golf et enfants Empty Golf et enfants

Message par Kes Sam 27 Mai 2006 - 10:53

Salut,

Mon fils a 4 ans et demi et quand je lui demande "tu veux faire quoi comme sport ?" il me répond : "je veux lancer la balle avec un baton" (golf donc Very Happy). Déjà, il part du bon pied, il dit "lancer" Smile

Il y a des méthodes particulières pour apprendre aux enfants ou alors je le laisse jouer avec le club jusqu'à ce qu'il soit un peu plus grand pour assimiler les concepts ?

Merci

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Invité Sam 27 Mai 2006 - 19:06

inscrit le dans une ecole de golf , c'est super bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par duc Sam 27 Mai 2006 - 21:10

SIMON Romain a écrit:inscrit le dans une ecole de golf , c'est super bien

à condition qu'il y ait la structure pour le bas âge.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Kes Dim 28 Mai 2006 - 10:31

Y'a une école à Saint Quentin (blue green) mais je pense que c'est encore un peu tot 4 ans et demi, même s'il est bcp plus grand que la moyenne.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par M.A. Fan Dim 28 Mai 2006 - 11:12

connaissez vous un golf pas trop loin de Paris (ouest) qui s'occupe bien des enfants, qui soit sympa, de bon niveau, cher mais raisonnablement, avec une bonne ambiance de club ?

Et avec un parcours long mais point trop arboré ...

MAF
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par ptiloup Dim 28 Mai 2006 - 13:51

les ecoles de golf demarrent rarement avant 6ans, mais peut y a t il des structures en RP specifiques...

perso mon fils de 6ans vient avec moi au golf regulierement: pas plus d'un seau au practice par contre pas mal de "jeu" autour et sur le green: il adore.... il a son par a lui et compte tres bien les coups au putting green: le plus souvent a 10m en dehors du green, objectif pour lui: rentrer en 5 coups, il se prend beaucoup au jeu...

il y a aussi un petit compact de 3 trous avec distance entre 50 et 80m, il demarre au bois approche au fer et putting, là pareil tres ludique, on place la balle, et il a son par a lui...

il prend un grip base ball et c'est etonnant le mimetisme.... pour les cours je vais voir cet ete mais je pense qu'il faut vraiment rouver un environnement ludique est adapte... je veux surtout pas le "degouter"....

Wink
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Kes Dim 28 Mai 2006 - 22:44

M.A. Fan a écrit:connaissez vous un golf pas trop loin de Paris (ouest) qui s'occupe bien des enfants, qui soit sympa, de bon niveau, cher mais raisonnablement, avec une bonne ambiance de club ?

Et avec un parcours long mais point trop arboré ...

MAF

Je ne pourrais pas juger mais je peux te dire que sur le blue green de Saint Quentin y'a mass enfants les mercredis et samedis, le système a l'air bien en place.

Il y a 45 trous, dont 9 d'un compact très sympathique.

C'est là que je suis membre donc j'suis pas très objectif mais je pense que c'est un bon coin pour les enfants, essaye Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Phil2003 Lun 29 Mai 2006 - 0:11

Kes a écrit:Y'a une école à Saint Quentin (blue green) mais je pense que c'est encore un peu tot 4 ans et demi, même s'il est bcp plus grand que la moyenne.

L'école de golf ne les accepte qu'à partir de 7 ans, et en pratique c'est plutôt 8/9 ans.
A partir de 10/11 ans ( poussins ) ils commencent réellement à rentrer dans le cycle des compets de club ou même de ligue pour les plus doués.

A partir de 12/13 ans ( benjamins ) crois moi que ça joue vraiment. J'ai suivi quelques joueurs ( et joueuses ) aujourd'hui en finale du championnat de ligue et ils sont bluffants ( surtout au putting ce qui est quand même surprenant ).

Les minimes ( 14/15ans ) alors la c'est hallucinant. Le meilleur casse le parcours. Même si il est facile le môme joue -6 brut , des blanches et avec quand même un peu ( même beaucoup ) de vent.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Phil2003 Lun 29 Mai 2006 - 0:34

Kes a écrit: Je ne pourrais pas juger mais je peux te dire que sur le blue green de Saint Quentin y'a mass enfants les mercredis et samedis, le système a l'air bien en place.

Il y a 45 trous, dont 9 d'un compact très sympathique.

C'est là que je suis membre donc j'suis pas très objectif mais je pense que c'est un bon coin pour les enfants, essaye Smile

Je pense la même chose ( vu que j'y joue aussi ) mais je ne pense pas que ça convienne à ce qu'il cherche.
Pas assez snob , pas assez cher , pas assez côté , et pas assez huppé ou standing comparé au Stade Français ( Vaucresson ou Courson ) , au Paris Country , St Cloud, St Nom ou le RCF.

Pour le RCF ( La Boulie ) , il me semble et je suis même sur qu'ils n'acceptent à l'école de golf que les enfants des membres du Racing . A St Cloud probable aussi mais pas sur.
Au Stade je ne crois pas. C'est plus ouvert mais c'est aussi un peu l'usine.

En dehors de ça il reste le Golf National. Personnellement j'ai un avis assez partagé. C'était très côté un temps mais ils ont réussi à dégouter définitivement mon fils du golf...
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Pascal78 Lun 29 Mai 2006 - 9:55

Kes a écrit:
M.A. Fan a écrit:connaissez vous un golf pas trop loin de Paris (ouest) qui s'occupe bien des enfants, qui soit sympa, de bon niveau, cher mais raisonnablement, avec une bonne ambiance de club ?

Et avec un parcours long mais point trop arboré ...

MAF

Je ne pourrais pas juger mais je peux te dire que sur le blue green de Saint Quentin y'a mass enfants les mercredis et samedis, le système a l'air bien en place.

Il y a 45 trous, dont 9 d'un compact très sympathique.

C'est là que je suis membre donc j'suis pas très objectif mais je pense que c'est un bon coin pour les enfants, essaye Smile

Ma fille (8 ans) a commence en septembre a saint quentin.

J'ai longuement hesite entre national et saint quentin et j'ai prefere ce dernier car le National a une politique qui me parait trop oriente vers l'elitisme.
Je peux dire que les cours sont tres adaptes aux enfants et que Chloé est ravie d'aller a son cours. La progression me parait correcte (elle a eu son 2eme drapeau en avril).
Dernier point avec l'inscription : practice a volonté et parcours blanc (compact 9 trous) gratuit. Ce 9 trous est ideal pour commencer et aussi pour travailler les approches (ca prend une heure/une heure 30).
On commence a faire quelques trous sur ce parcours ensemble ce qui est super agreable .

Bref, je recommande!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par M.A. Fan Lun 29 Mai 2006 - 14:41

[quote="Phil2003"]
Kes a écrit: mais je ne pense pas que ça convienne à ce qu'il cherche.
Pas assez snob , pas assez cher , pas assez côté , et pas assez huppé ou standing comparé au Stade Français ( Vaucresson ou Courson ) , au Paris Country , St Cloud, St Nom ou le RCF.

Allons, allons, Phil2003... Very Happy

Je déteste ce qui est snob, mais par contre si je peux allier Golf, Plaisir, Famille et aussi bonne éducation, je suis pour...

Il y a une énorme différence entre le snobisme (qui est d'une connerie affligeante) et bonne éducation (qui est adorable quand vous voyez des enfants bien élevés et gentils...)

Je rappelle que le Golf, c'était, à mon époque, l'étiquette aussi et un certain respect convivial des autres...

J'ai donc tant vieilli ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Kes Lun 29 Mai 2006 - 15:08

Oui, et c'est pas forcément dans les clubs huppés qu'on trouve la meilleure éducation amha...

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par LudovicD Lun 29 Mai 2006 - 15:19

Kes a écrit:Oui, et c'est pas forcément dans les clubs huppés qu'on trouve la meilleure éducation amha...
Genre le type qui sort 3 fois son portable pour appeler l'acceuil et faire venir le starter lors d'un compétition parce que la partie de devant "traîne".
En final, le type s'est trompé de formule de jeu. Evil or Very Mad
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par M.A. Fan Lun 29 Mai 2006 - 15:25

d'accord avec ces 2 posts...

Ne pas confondre nouveaux riches et bonne éducation...

Ne pas confondre snobisme et golf...

etc etc
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 16:04

Il y a le golf de Fourqueux mais il faut etre membre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Phil2003 Lun 29 Mai 2006 - 21:07

M.A. Fan a écrit:
Allons, allons, Phil2003... Very Happy

Je déteste ce qui est snob, mais par contre si je peux allier Golf, Plaisir, Famille et aussi bonne éducation, je suis pour...

Ok je suis d'accord et je comprends mieux. C'est parti d'une incompréhension pensant que tu voulais "mettre cher" pensant que ça te garantissait, tout le reste, la tradition , les bonnes manières et un certain respect des valeurs. ( par respect pour les membres je ne citerai pas les golfs à éviter...mais je n'en pense pas moins )

Tout ça ça se trouve. Mais pas nécessairement tout près ( Le Prieuré , Fourqueux , Villarceaux, Courson , Domont... ou encore plus loin ICL , Chantilly ou Fontainebleau. )
Et il y en a bien d'autres et de très sympas comme La Vaucouleurs, Rebetz , mais la encore plutôt loin de Paris.

Pas pas sur que question parcours Domont ou Fourqueux te plaisent. Suis même sur du contraire
Courson on aime ou on déteste mais pas de risque de te manger un arbre à chaque drive !

Si c'est juste école de golf pour les enfants je dirai : Stade Français , St Quentin , Paris Country ou National.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par M.A. Fan Lun 29 Mai 2006 - 21:24

excellentes réponses... je pense pareil... reste plus qu'à choisir....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par smosse Mar 30 Mai 2006 - 12:52

Je suis aussi menbre a St Quentin.
Ma fille 7ans commence la saison prochaine la bas.
je connais les pro ils sont tres bien. l'ambiance y est tres bonne. c'est ce qui compte le plus a cet age Smile
smosse
smosse

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 56
Ville : Paris
Index : 13,8
Citation favorite : OMG !!
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Pascal78 Mar 30 Mai 2006 - 12:54

smosse a écrit:Je suis aussi menbre a St Quentin.
Ma fille 7ans commence la saison prochaine la bas.
je connais les pro ils sont tres bien. l'ambiance y est tres bonne. c'est ce qui compte le plus a cet age Smile

salut smosse
Ici aussi il est de bon ton de se presenter avant de poster (rubrique bienvenue). Vas y vite qu'on puisse t'accueillir a bras ouverts
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par smosse Mar 30 Mai 2006 - 14:32

yes c'est fait, désolé je l'ai fait dans le desordre Smile
smosse
smosse

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 56
Ville : Paris
Index : 13,8
Citation favorite : OMG !!
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf et enfants Empty Re: Golf et enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum