FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

+2
estetzein
petrus
6 participants

Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par petrus Lun 31 Aoû 2015 - 14:45

Bonjour ,

j'ai découvert un peu par hasard le swing centré a travers cette video de Patrice Amadieu

http://www.ffgolf.org/Amateur/Comment-ca-marche/Enseignement/Les-lecons-en-video/La-Lecon-Le-swing-centre


J'ai testé cette methode qui semble me convenir a merveille car j'ai toujours eu des problèmes avec le tranfsert de poids enseigné de façon classique  ( grattes et tops )

Comme Patrice Amadieu l'explique avec un swing centré le transfert de poids se fait naturellement et sans a avoir a penser si le DS   se fait avec le genou , la hanche , etc...

Je souhaites aller plus loin avec cette filière dont Sean Foley semble la figure emblématique .

J'ai regarde plusieurs des videos de Foley sur you tube mais mon anglais est limité .

Savez vous si il existe un bouquin , une vidéo , un magazine , voir un pro français pour travailler en détail cette filière qui semble me convenir ?

D'avance merci pour votre aide
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par estetzein Lun 31 Aoû 2015 - 15:43

Je vais p-e écrire une boulette, mais les pros de la bioméca et des swings vont me corriger : le swing centré, tel que démontré par la vidéo ci-dessus, ne correspond elle pas au swing des Adam SCOTT, Luke DONALD, Charl SCHWARTZEL ?
Ou autrement dit : Adam SCOTT, Luke DONALD et Charl SCHWARTZEL (voir Nick FALDO) ont-ils un swing centré ?
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par Gastel Lun 31 Aoû 2015 - 17:04

Ce qu'explique Amadieu est assez différent de ce que Foley (ou similaire) dit, en particulier l'action des jambes au downswing est très différente. Foley ou les pro de la même génération va avoir un discours beaucoup plus technique qui ne te conviendra peut être pas.

Je vais réfléchir et chercher un peu pour les bouquins, ma bibliothèque est majoritairement en anglais.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par jmtiger3 Lun 31 Aoû 2015 - 17:12

estetzein a écrit:Je vais p-e écrire une boulette, mais les pros de la bioméca et des swings vont me corriger : le swing centré, tel que démontré par la vidéo ci-dessus, ne correspond elle pas au swing des Adam SCOTT, Luke DONALD, Charl SCHWARTZEL ?
Ou autrement dit : Adam SCOTT, Luke DONALD et Charl SCHWARTZEL (voir Nick FALDO) ont-ils un swing centré ?
Non je ne pense pas !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par petrus Lun 31 Aoû 2015 - 17:28

Gastel a écrit:Ce qu'explique Amadieu est assez différent de ce que Foley (ou similaire) dit, en particulier l'action des jambes au downswing est très différente. Foley ou les pro de la même génération va avoir un discours beaucoup plus technique qui ne te conviendra peut être pas.

Je vais réfléchir et chercher un peu pour les bouquins, ma bibliothèque est majoritairement en anglais.

Gastel ,

merci de ta réponse .

ce que j'ai cru comprendre avec cette vidéo de Amadieu et théorie que l'on entend parfois avec les consultants de golf plus ( Larteche , Cevaer , Barquez , etc... )


"il y a des joueurs qui jouent plus avec le haut du corps et d'autres plus avec le bas du corps "

si j'ai bien compris Amadieu , il dit les jambes sont "tranquilles" et on garde le pied droit le plus longtemps possible au sol .
c'est l’épaule gauche qui plonge sur un plan assez vertical , l’épaule droite s'efface puis cette épaule droite va vers la cible et en se déplaçant vers l’objectif envoie le poids sur la jambe avant ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par Birdy Lun 31 Aoû 2015 - 17:29

Tu as déjà lancé un sujet sur le swing centré ou pas, tu aurais pu continuer dessus
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par Rea Lun 31 Aoû 2015 - 18:05

Birdy a écrit:Tu as déjà lancé un sujet sur le swing centré ou pas, tu aurais pu continuer dessus

Il faut recentrer le sujet.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par Gastel Lun 31 Aoû 2015 - 18:09

La plus grosse différence est qu'Amadieu décrit le downswing comme une image inversée du backswing, du coup ses hanches partent quasi en arrière. C'est peut être un message qui te convient mais dans la grande majorité des filières les hanches avancent pour se poster au dessus de la jambe gauche. Ce la va influencer le point bas du swing, moins en avant chez Amadieu, et le recouvrement des mains, plus tôt chez Amadieu.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par petrus Mar 1 Sep 2015 - 12:32

Je pense avoir trouvé quelques explications a mes questions

https://coachingolf.forumactif.com/t6638-hanche-droite-au-backswing-et-hanche-gauche-au-downswing

si vous en avez d'autres , je suis preneur

d'avance merci
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré  Empty Re: infos , videos , magazines , pros , sur le swing centré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum