FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

+23
Mister Gratte
Minor swing
miii
HOLLYWOOD
Tarif
stan77
ballejaune
jmtiger3
gerardvin
Def
bonnyv
Teeone
bubble
Folgan
Pattenzinc
Laurent Jockschies
Markus!
Christophe
lucky luc
Agathe
greg
kokoro
Rea
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Jeu 30 Juil 2015 - 15:07

Rappel du premier message :

Qui est intéressé pour s'amuser à ses 2 grands prix qui sont cool vis avis des index ?
Ableiges c'est le 15 16 Août et Raray c'est le 20 21 Août .
2 beaux parcours . J'y serai après une nuit de garde la veille "..


Dernière édition par Rea le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2015 - 21:14

Agathe a écrit:Et ceux qui sont dans mon cas, on pense la même chose des mêmes personnes!
Et si tu savais, je ne raconte pas le 100ème de ce que j'ai vu au golf dans ma vie, dont des trucs graves.
Je te laisse à tes certitudes.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Jeu 27 Aoû 2015 - 21:23

Nab a écrit:Tiens revoilà du LJ dans le texte... Même si nous on est graves, écoute ton pro qui a déjà changé des choses dans ton jeu et en toi... Pour du positif me semble-t-il...

Sois juste plus maline que des crétines (si tu n'es pas parano Wink ).
Alors vas y et joue ton jeu. Et si tu joues bien, même pas un mot, une remarque. Juste la plus intelligente. Et le plaisir d'avoir bien joué (décuplé dans l'adversité). Sinon, juste le plaisir d'avoir joué au golf... Utilise toute cette énergie pour ton jeu ! Prends cette épreuve comme une source de progrès. Discute et rigole avec ton caddie, mets en place une stratégie, etc... Apprends et progresse au lieu de grommeler et de déclencher certaines réactions et posts ici.
Et si t'es trop énervée ou que tu as vraiment peur de ne pas tenir, n'y vas pas.
Un point, un trait.

Mais oublie un peu les autres ! "J'y étais la première"... Sérieux. Tu leur rabats leur caquet en vous expliquant une bonne fois pour toute (gentillement au depart ça va sans dire) ou tu n'y vas plus et basta.
Ça va bien les nœuds au cerveau... Wink

Et ne sois pas non plus surprise des réponses ici avec quelques propos un poil exagérés que tu écris vite et avec passion... Et des fois aussi juste par croyance ou par erreur... "Dégoutée du golf" par un tirage d'un grand prix et 3 remarques sur un forum...

Essaie aussi de relire entre les lignes certaines choses. Savoir écouter, analyser et prendre juste de petits quelquechoses est une force énorme surtout pour les passionnés sûrs d'eux Wink

+1 applau1

pas mieux ou presque... Wink

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Jeu 27 Aoû 2015 - 21:38

Ecoute avec plaisir, je viens de l'avoir au tél, il pense exactement comme toi. Wink
Parce que la crétine en question pour la petite histoire, nous étions les meilleures amies du monde, on s'adoraient, toujours fourrées ensemble, surtout que nous étions voisine, elle me manque encore souvent aujourd'hui et chaque année on boit quand même des coups ensemble!
Meilleures ennemies donc, j'ai tout tenté pour redevenur amie, elle ne veut pas et chaque année elle me pourri avant.
En général on est à 0.1 près, les deux appellent pour ne pas jouer ensemble, l'année dernière juste elle, des fois on a été obligé, chaud et là on ne boit pas de coups ensemble! ecla

En gros pour Markus deux possibilités:

Soit je refuse de jouer avec la 16, s'il ne veulent pas changer.
Ils sautent quand même un paquet de possibilités, pourquoi ne pas la mettre avec les 10, là c'est too much, foutage de gueule.
Au passage j'aimerai bien une bonne explication et je suis très curieuse de savoir ce qu'ils vont dire à l'arbitre.
Donc choix 1 je les emmerde, je me scratche, ma fierté avant tout, RAB du 0.1 et des 80 euros, je ne remets plus jamais les pieds à Marivaux, je gagne façon de parler, elle gagne aussi car c'est ce qu'elle veut.

Soit j'y vais, tout sourire, irréprochable, je joue bien (dur), je demande une explication aux arbitres, à Sabine gentiment (même si j'ai la réponse et toute façon je n'en saurais pas plus, faut déjà que je fasse une croix dessus).
Donc choix 2 ils ne veulent pas me voir mais je les emmerde et y vais quand même par fierté.
Je gagne si je reste calme.

Si j'y vais Markus me fera donc cadet les deux jours, car si je pète un câble, vaut mieux du solide qui sait gérer! lolll

Après pour le golf j'admet que c'est chaud, pas de vague pas d'emmerde, elle est membre, évidemment que je les fait chier, mais ça reste dégueulasse!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Jeu 27 Aoû 2015 - 22:01


Nab a écrit:Au fait, bises Wink
et on se fait un parcours un de ces 4. Smile
Y a un truc qui me taraude... J'voudrais connaître le Markus ^^ haha Wink

Ah ben t'es pas le seul tu sais, surtout après ce type de fil, je comprends que ça puisse aiguiser plus d'une curiosité... ecla

Quoiqu'il en soit et peu importe, je vote "pour", tu vas voir j'suis un mec super trop cool méga classe sympa calme qui a toujours le sourire et qui quand il foire un shoot ne s'en prend qu'à lui-même, mais ça ne dure jamais très longtemps^^.

Notre couple avec Agathe repose sur notre complémentarité.... ecla ecla ecla

Bon, allez, je déconne (un peu), pas trop le temps d'intervenir car je suis encore au taf (reprise difficile), mais bon, pas très cool de la part de son "ennemie intime" d'être allée la descendre auprès de toutes les nanas de son club pour voir le pauvre dirlo déconfit devoir avoir à essayer de gérer ce type de situation avec grand peine manifestement. Après il y a des contentieux persos qui n'ont pas grand chose à voir avec le golf, et si tant était d'ailleurs, ça peut avoir entre nanas des conséquences qui peuvent échapper aux mecs. C'est que ça a la haine tenace ces machins là en un quart de seconde tout peut basculer sans qu'on ait compris pourquoi...

Après j'admets qu'Agathe n'a pas besoin de ça pour se pourrir ses journées, démarrer au quart de tour, se sentir persécutée (c'est sa marque de fabrique^^):  faut qu'elle vide son sac, qu'elle s'insurge, qu'elle vocifère sans délai en tenant des propos pouvant parfois être un peu (voire beaucoup) "extrêmes" et "catégoriques", ça doit être expiatoire épicétou... Cela dit, depuis que je la connais (plus de 2 ans et demi à présent), elle a fait des progrès sur elle-même CONSIDERABLES, même si elle a encore souvent la réputation, pas totalement infondée je l'avoue, d'être un véritable furie. J'en veux pour preuve que certains qui l'ont connu "avant", arrivent même à trouver qu'il n'est pas désagréable, voire qu'il peut même parfois être agréable de partager une partie avec elle.... (de golf s'entend évidemment^^)

Bref, conséquence, un peu de travail de "coaching" à entreprendre pour reprendre la chose sous un angle un peu plus positif et faire un choix réfléchis et assumé dans ses conséquences pour savoir si on se scratch quel qu'en soit le prix à payer (financièrement ou sur l'index) car ça ne se fait pas, qu'on s'en fout et s'il ne veulent pas d'elle dans le GP ben on les emmerde OU si on y va quand même, mais dans ce cas non pas pour aller faire la guéguerre et se plaindre à qui veut l'entendre pendant 2 jours de cette situation INACCEPTABLE et envoyer de la merde sur le parcours tant on est préoccupé à "régler ses comptes", mais pour leur montrer à quel point on est "sympas" et surtout à quel point on les emmerde, car on joue au golf, pas à la marelle dans une cour de maternelle... Au mieux on leur dit gentiment ce qu'on pense de leur comportement en essayant même pas d'écouter les excuses débiles qu'ils pourront trouver pour argumenter en bafouillant dans leur lâcheté. Dans les 2 cas, ben "on les emmerde", mais les conséquences ne sont pas les mêmes, car dans la première hypothèse, les "méchantes" auront gagnées en réussissant à l'évincer "bon débarras la pétasse", dans la seconde on leur montre que quel que soit les conditions désastreuses dans lesquelles elles cherchent à nous mettre on se fait fort de les affronter et de leur montrer qu'on est là pour une seule chose : jouer au golf. Mais comme il est fort possible qu'elles trouveront d'autres choses pour nous emmerder, ben il faudra s'interroger sur le fait de continuer à faire ou pas ce GP (et là on reboucle sur la démonstration supra lors des prochains "incidents" qui ne manqueront sans doute pas).

PS : au fait Agathe, je ne t'ai encore jamais vu perfer au GP de Marivaux, ça pourrait être une bonne occasion de le faire... ou pas (va pas te foutre la pression là-dessus non plus STP car c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver  ecla )

Nos posts se sont croisés avec Agathe, je mets quand même celui-là, car il explique un peu que la longue discussion que nous avons eu au téléphone juste avant semble avoir portée ses fruits dans la maturation et le recul à prendre sur l'évènement. Chérie je suis fier de toi... Tu vois quand tu veux (avec un peu d'aide "dépassionnée").
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Jeu 27 Aoû 2015 - 22:09

Pas perfé certes, tu m'as quand même vue juste à la reprise après plus d'un an d'arrêt, 1er parcours en gros de 18 trous complet sans voiturette, je chope une ZT grâce à un eagle boite à 130m Razz
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Jeu 27 Aoû 2015 - 22:17

Agathe a écrit:Pas perfé certes, tu m'as quand même vue juste à la reprise après plus d'un an d'arrêt, 1er parcours en gros de 18 trous complet sans voiturette, je chope une ZT grâce à un eagle boite à 130m Razz
Ah ben ça oui, je m'en souviens d'autant plus que c'est le seul eagle que j'ai jamais vu tant en GP qu'en compétition du saucisson et même en amicale (et pourtant je peux dire que j'en ai vu des parties et même parfois avec du "très lourd" comme la semaine dernière par exemple)...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Def Jeu 27 Aoû 2015 - 23:50

Agathe, vas-y et joue bien. C'est comme ça que tu peux te vanger. Et pour les index, dimanche, en dernière partie tu joueras avec des bonnes joueuses. A la remise des prix, tu leur feras un petit clin d'oeil. Bon gp.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 0:19

La nuit porte conseil, mais je pense que c'est l'option la meilleure oui.

Merci Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Ven 28 Aoû 2015 - 7:56

La p'tite jeune est sans doute très pro en GP, et Dame Martine joue en stroke en compet senior et est en progression. Elle est donc probablement et expérimentée, et zen. Il y a toutes les chances que cette partie soit, pour toi, d'une composition bien plus propice que les filles de ton âge que tu vois en rivales.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 8:04

La petite jeune est fille de pro, elle est cool oui Wink et les deux gamines avec qui j'ai joué l'année dernière, 10 d'index à l'époque sont 3.6 et 4.8.

On verra, j'attends le coup de fil de ce matin, c'est la façon tu vois bien, après tu as sans doute raison (comme souvent).
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 9:24

VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! girl

Je savais que mon petit Guy (arbitre) ne laisserait jamais faire ça!!!!

Ordre d'index point, je pars avec la 6.9 et la 7.9, normal quoi!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 9:43

Agathe, focalise ton énergie uniquement sur ta performance et prendre des points pour le ranking. C'est la seule chose qui est importante. Bon GP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 9:46

Merci! Là ça va mieux Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Ven 28 Aoû 2015 - 9:50

Bon ben voilà, l'arbitre fédéral qui vérifie les départs a remis les pendules à l'heure, preuve qu'il y avait quand même un "petit souci", "désaveux" pour le travail préparatoire réalisé par le club car ce genre de chose ne me parait pas très fréquent....

Mais bref, affaire classée et on va pouvoir à présent se focaliser sur l'essentiel : jouer au golf... foot1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Ven 28 Aoû 2015 - 9:53

Pardon d'en remettre une couche, mais pourquoi Martine est 2ème série ???
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 9:55

Les hauts index gardent leur série officielle du terrain.

Affaire classée oui...dans le dossier magouille avec capture d'écran à l'appui! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Ven 28 Aoû 2015 - 9:58

Pourquoi ce fil s'appelle GP Ableiges alors qu'on parle du GP de Marivaux, c'est un peu le bordel non ? que fait la fédé ?

ecla ecla ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 10:07

Bonnes parties !
Smile

Mais n'y va pas avec l'idée de leur montrer quoi que ce soit. Vas y pour jouer au golf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bonnyv Ven 28 Aoû 2015 - 10:30

La lecture des départs ne laisse aucun doute sur ''l’anomalie'' concernant la constitution de la partie dans laquelle tu es inscrite. C’est un fait et tu as raison de demander une explication et une correction au juge arbitre.

Ceci dit, il y a probablement un travail de dissociation à faire. Je m’explique : D’un côté il y a  l’aspect organisation et administratif du GP, de l’autre il y a l’aspect sportif. C’est ce dernier point qui est le plus important. Tu vas me répondre que dans ton cas, le premier conditionne le second, bla bla bla….ok….Mais si l’énergie quasi destructrice que tu déploies à te focaliser sur des points hors du jeu, attitude qui pourrait s’apparenter pour un lecteur lambda du forum comme une forme de conditionnement à la défaite, voire pire, comme la justification d'un scratche qui ressemble fort à un ‘refus de l’obstacle’ (Sorry, suis volontairement provocateur  coucou ). Donc si cet emportement était transformé en énergie positive ou tout du moins constructive, redirigée vers le seul objectif sportif, alors je suis persuadé que tu casserais ton index actuel et que tu serais en mesure de faire de très bons résultats en GP. et accessoirement de faire la pige à ta meilleure "haine-amie'"

Après, pour certains il est vrai que la réalisation d’une performance ne peut s’accomplir que par réaction et dans un esprit d’affrontement, c’est pour eux un moyen de développer une attitude ‘revancharde’ qui permet d’élever un niveau de jeu. Mais dans ton cas ce n’est pas ce que traduisent tes posts, bien sur ce n’est que ma perception.

J’ai partagé une partie avec toi, même si nous étions en mode loisir pour une partie très agréable avec Markus et Gérard, je pense que ton jeu doit te permettre de descendre plus bas ton index. Ne te bride pas et focalise toi sur le jeu, sur ton golf, échafaude une stratégie de jeu pour le we, prépare la avec Markus qui est un caddie attentif et acquis et qui saura te ramener au plan que tu auras défini si tu dérailles. Vous formez une équipe capable de performer en GP, c’est une vraie force qui vient compléter ton jeu.
Alors vas s’y, fonce et vas planter les drapeaux et enquiller les putts, c’est ça le jeu, ce n’est que çà !
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 10:32

yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Ven 28 Aoû 2015 - 10:47

applau1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Mister Gratte Ven 28 Aoû 2015 - 11:00

Tout semble rentrer dans l'ordre et cela est plutôt une bonne chose.
Concernant l'organisation, et pour faire mon [MODE BISOURNOUS ON] il y a des règles au golf, que nous nous devons respecter tous.
L'organisation d'un tournois doit respecter ses règles et les faire respecter, il me semble. La transgression d'une d'entres elles peut s'apparenter à une injustice et je pense, Agathe, que c'est plus ce point là qui te pose problème. Mais pour autant, aussi injuste que peut être cette transgression à la règle, elle ne te coûte rien en terme de points.
Tu as été entendu, ce qui est le plus important. A toi maintenant de te concentrer sur le jeu et uniquement le jeu.
Bonne compet' !
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Ven 28 Aoû 2015 - 11:18

Agathe a écrit:Les hauts index gardent leur série officielle du terrain...
sa série est "3ème" sur le terrain. de ce que j'ai vu dans d'autres GP ce n'est pas l'explication. C'est quoi un "haut index" en GP ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 11:23

Il n'y a pas de définition de "hauts index" je parle à l'ancienne, limite officielle 8.4 mecs, 11.4 nanas

Tu confonds "catégorie" et "série", catégorie c'est officiel, -9/4.4...4.5/11.4...11.5 etc série c'est sur chaque golf pour ça bien précisé "sur le terrain".
Si tu as 50 mecs moins de 5 la 1ère série sera 5, si tu as 20 mecs jusqu'à 20, la 1ère série sera 20, c'est juste pour équilibrer lors des remises de prix.
Si peu de nanas il peut y avoir que deux séries, voire une seule, tu vois?
Après ya aussi un peu la difficulté du terrain, sur l'Alba c'est 10, un mec 15 des blanches c'est chaud.
Donc ils l'ont collée 2ème série, ce qu'elle est à Marivaux, mais elle part quand même des bleues! Sinon elle est en 3ème catégorie oui.

Merci Mister Gratte
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Ven 28 Aoû 2015 - 11:33

je trouve que ça n'a aucun sens en GP.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 11:34

On est d'accord! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Minor swing Ven 28 Aoû 2015 - 12:12

Markus! a écrit:Pourquoi ce fil s'appelle GP Ableiges alors qu'on parle du GP de Marivaux, c'est un peu le bordel non ? que fait la fédé ?

ecla ecla ecla
Mais que font les modos?
Ils tiennent compte des remarques de Markus pardi !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 12:36

lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par jmtiger3 Ven 28 Aoû 2015 - 14:11

Minor swing a écrit:
Markus! a écrit:Pourquoi ce fil s'appelle GP Ableiges alors qu'on parle du GP de Marivaux, c'est un peu le bordel non ? que fait la fédé ?

ecla ecla ecla
Mais que font les modos?
Ils tiennent compte des remarques de Markus pardi !

Ou plutôt les remarques de Markus supra !! lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Ven 28 Aoû 2015 - 15:36

Dis modo tu aurais aussi pu appeler ce fil "les malheurs de Sophie" non ?

ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Minor swing Ven 28 Aoû 2015 - 16:19

Markus! a écrit:Dis modo tu aurais aussi pu appeler ce fil "les malheurs de Sophie" non ?

ecla
Pour ça un fil est insuffisant. Un autre forum peut-être...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Ven 28 Aoû 2015 - 16:42

Markus! a écrit:Dis modo tu aurais aussi pu appeler ce fil "les malheurs de Sophie" non ?

ecla

Pourquoi Sophie ? Agathe est plus connue .
En même temps , on est en plein marivaudage.....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par gerardvin Ven 28 Aoû 2015 - 17:37

Tiens, tes 2 co-compétitrices ont fait le grand prix de Marivaux en 2014, l'une était à l'époque 10,9 (Roxane, 7,9 maintenant) et l'autre 6,2 (Sabine, 6,8 maintenant)!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Ven 28 Aoû 2015 - 18:26

Je joue avec la 6.9 (Patricia avec qui j'ai déjà dû jouer) pas la 6.8, ordre d'index on a dit! Wink
Sabine, senior, c'est la capitaine de l'équipe de Marivaux.

Euh Gégé juste comme ça, on se connait toutes, toujours les mêmes partout!! lolll

Hélène l'a gagné l'année dernière, ma pote.
Anais la 4 on a fait le GP de Bussy ensemble ya des années, elle avait grave shooté la pauvre, adorable.
Clémence la 3.6 c'est une de mes ancienne élève à l'école de golf, connue à 54, 14 l'année dernière, joué avec elle d'ailleurs.
Laus idem, déjà joué avec, elle était 12, today 5, fille du pro de Marivaux.
Beryl était 15, aujourd'hui 9, fille de pro du PCC avec qui accessoirement je bossais aussi, responsable jeune.
Lilas 6.2 a fait 3ème à Ableiges, ele était 6.8, une petite gamine très solide.
Erine on passe nos vies ensemble en GP, son frère Ludo est là aussi très bon joueur, joué avec sa soeur aussi qui n'est pas là, la mère caddeye toujours, greenkeeper du Coudray, on se connait depuis des années...
Etc etc

Pour te dire à quel point c'est toujours les mêmes, notre pote Stanislas, je l'ai connu ya 2 ans en GP à Baugé, play off, 300 bornes de Paris donc.
Pour l'anecdote que j'ai déjà racontée, c'était marrant, lui français vivait au Canada était juste revenu en vacances en France, il est tombé contre un Canadien qui vivait en France.
Il avait gagné, je l'ai félicité.
Au GP de Bondoufle en juillet, il est à nouveau en play off (à 3), je suis allée le voir direct, t'avais gagné, ça va être la même...et il a gagné, je suis sa mascotte officielle Smile

On se connait tous et toutes, quand on ne joue pas ensemble, on boit des coups, on connait le jeu de chacune, qui peut perfer etc...mais c'était gentil de me le dire Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Ven 28 Aoû 2015 - 21:47

Rea a écrit:
Markus! a écrit:Dis modo tu aurais aussi pu appeler ce fil "les malheurs de Sophie" non ?

ecla

Pourquoi Sophie ? Agathe est plus connue .
En même temps , on est en plein marivaudage.....

rea


Tu ne confonds pas Marivaux et Kafka ? ^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 16:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Sam 29 Aoû 2015 - 17:48


Classe !!! T'as chopé ça comment ?
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par HOLLYWOOD Sam 29 Aoû 2015 - 17:58

Martine 109...
dommage on a pas les images qui vont avec le leaderboard Smile
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 18:03

Markus! a écrit:

Classe !!! T'as chopé ça comment ?
facebook de marivaux.
T sur le parcours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Sam 29 Aoû 2015 - 18:23

Nan, j'ai externalisé pour aujourd'hui...^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 19:23

Y a les scores de l'après-midi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Sam 29 Aoû 2015 - 21:29

Vous êtes déjà au courant donc! ecla

Je ne vais pas faire de CR pour l'instant, on verra ça demain, sinon je ne passe pas la soirée, LJ se déplace, 4 putts sur le 2 affraid

Sorry Markus, va falloir se lever tôt demain, ou mieux on ne se couche pas.

https://web.ffgolf.org/ffgolf/tee/alltee.php?trn_id=1500223905&terref=109001&cpt=246&tou=2&par=9

En gros:
Je tiens à dire que j'ai pas mal joué! Mr.Red
Le peu de par sont des birdies loupés, j'ai 3 putts qui ressortent, tous mes putts de retour 10cm, sauf mon 3 putts sur le 18 tapt
Craquage chaleur de ouf.
Roxane en fait j'avais joué avec elle l'année dernière super gamine, elle craquait totale, je te l'ai rebosstée, birdie, par, par, c'est reparti et merde! Et moi je suis sortie de mon jeu.
Et Patricia, on n'a jamais su nos prénoms, je pensais avoir déjà joué avec en fait non, on se connait depuis 10 ans, on boit souvent des coups ensemble, on s'était même croisée à Agen cette année en 3ème div.

Même partie demain, Roxane et moi 90, Patricia avec ses 46 putts nous a lâchées avec son 89 ^^
(j'essaie de te l'envoyer LJ)
Super jeu, une machine, regul regul regul, 3 putts, 3putts, 3 putts...quel dommage!

Bref peut mieux faire, et je vais essayer, mais prendre 4 ou 5 places pour choper des points, très très chaud, surtout que les petites jeunes vont se réveiller, et re chaleur de ouf!

Sinon avec ma meilleure amie/ennemie ben on a bu des coups comme d'hab! Mr. Green
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Sam 29 Aoû 2015 - 21:31

HOLLYWOOD a écrit:Martine 109...
dommage on a pas les images qui vont avec le leaderboard Smile

En fait c'est une pote aussi! lolll (comprendre on s'en ait pris des bonnes ensemble ya des années)
Elle était dégoutée de ne pas avoir joué avec moi.

Sinon Nab, ça se paiera ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Laurent Jockschies Sam 29 Aoû 2015 - 22:00

Il faut peut être arrêter d'accélérer dans la frappe au putting... Une vision, comme ça.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Nicolas Lecoutre Sam 29 Aoû 2015 - 22:13

Laurent Jockschies a écrit:Il faut peut être arrêter d'accélérer dans la frappe au putting... Une vision, comme ça.
joie
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Gastel Sam 29 Aoû 2015 - 22:19

Laurent Jockschies a écrit:Il faut peut être arrêter d'accélérer dans la frappe au putting... Une vision, comme ça.

Pour Agathe, je ne sais pas mais pour moi j'ai lutté contre ça toute ma partie (amicale, sans enjeu ni adrénaline, hein), je l'avais dès le putting green mais impossible de m'en défaire... pour dire, que y'a des jours même si on sait quoi faire et ce qui ne va pas pour une chose assez simple comme ça, on n'y arrive pas.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Sam 29 Aoû 2015 - 23:04

Laurent Jockschies a écrit:Il faut peut être arrêter d'accélérer dans la frappe au putting... Une vision, comme ça.

Agathe , elle décélère au putting , c'est impressionnant et ça garde la ligne.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Dim 30 Aoû 2015 - 0:42

Merci Réa Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Dim 30 Aoû 2015 - 0:44

Rea a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Il faut peut être arrêter d'accélérer dans la frappe au putting... Une vision, comme ça.

Agathe , elle décélère au  putting , c'est impressionnant et ça garde la ligne.

rea

Et pourtant faut voir ce qu'elle mange...

ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Dim 30 Aoû 2015 - 7:08

Sinon le truc con qui est arrivé à tout le monde dans sa vie, je me suis défoncée la malléole toute seule avec mon putter, je ne rentrais pas dans mes rangos hier soir lolll

Bien gonflé ce matin encore mais dans le jeu, je vais vite oublier, nounouille!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 5 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum