FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

+23
Mister Gratte
Minor swing
miii
HOLLYWOOD
Tarif
stan77
ballejaune
jmtiger3
gerardvin
Def
bonnyv
Teeone
bubble
Folgan
Pattenzinc
Laurent Jockschies
Markus!
Christophe
lucky luc
Agathe
greg
kokoro
Rea
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Jeu 30 Juil 2015 - 15:07

Rappel du premier message :

Qui est intéressé pour s'amuser à ses 2 grands prix qui sont cool vis avis des index ?
Ableiges c'est le 15 16 Août et Raray c'est le 20 21 Août .
2 beaux parcours . J'y serai après une nuit de garde la veille "..


Dernière édition par Rea le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Pattenzinc Mar 18 Aoû 2015 - 12:20

Agathe a écrit:.................
Premier jour 10 et 13 ans, deuxième 11 et 12, j'espère que cette année je jouerais avec des ados!  lolll


Cougar!!! lolll

sors

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par greg Mar 18 Aoû 2015 - 12:49

Agathe a écrit:T'as pas tout à fait tort, et là j'ai regardé la liste hier à Marivaux, beau ramassis de petites merdeuses dont certaines d'Ableiges, à 12 ans quand tu ne dis pas bonjour à tes collègues tellement tu te la pètes...

J'en avais quand même une l'année dernière, 12 ans, je l'avais à l'école de golf à 54, descendue 10, today 4, papa paye un pro pour caddeyer, elle arrivait sur le green et lançait "drapeau" euh cocotte je ne suis pas ton cadet.
Premier jour 10 et 13 ans, deuxième 11 et 12, j'espère que cette année je jouerais avec des ados!  lolll


Le problème, c'est pas les gamins ou les gamines, c'est les parents et pour beaucoup aussi les entraineurs, responsables d'équipes, etc...
Les enfants ne sont jamais cons et méchants, ils le deviennent par manque et défaut d'éducation.

Pauvres gamins...

Après soyons honnètes, cela nous fait tous c**er quand à la remise des prix on se fait souffler la mise par un gamin ou une gamine de 12 ans, alors que nous on galère depuis 40 ans.
Faut juste reconnaitre qu'ils sont meilleurs que nous malgrè leur 1,5m et leurs 40 kg mouillés.
Moi ça y est, j'ai pris ma claque en juillet quand un de mes fils a sorti un 80 stroke départ des vrais jaunes. Je pensais pouvoir lutter plus longtemps.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mar 18 Aoû 2015 - 12:51

un1
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Mar 18 Aoû 2015 - 13:18

Bats toi Greg ......

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Mar 18 Aoû 2015 - 15:01

Résiste !!! boxing
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par greg Mar 18 Aoû 2015 - 16:07

Mais bien sûr, je vais me battre.

Cela étant, on est pas à armes égales.
Certains gamins ont un "touché" de balles juste hallucinant.
On rentre de 2 semaines de vacances où on a enchainé pétanques, concours d'approche, attaque défense, concours de chip&run au quotidien pour jouer la vaisselle, et des fois, sans déconner, malgrè ma technique et mon expérience, je me sens juste comme "Grand Corps Malade" face à leur feeling et ingéniosité pour jouer des coups en pente, pluggé dans les roughs, les bunk...

Entre adultes on se dit souvent "bien joué, joli coup etc " mais c'est rare, et surtout au petit jeu, qu'on ait envie de dire "ça, c'est un pu***n coup de golf, la vache"... Très souvent, cela m'arrive avec les gamins. Tu regardes, tu vois un coup, tu éclates de rire et tu te dis "mais comment il a pu faire cela ???????".

Retrouver de l'innocence, peut être, être moins analytique, plus naturel ... je ne sais pas.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Mar 18 Aoû 2015 - 16:12

Markus! a écrit:
Teeone a écrit:...Est-ce autrement dans la vie familiale, dans la vie professionnelle ?...

Agathe bosse pas Teeone, t'es hors sujet...

ecla
D'où son manque d'expérience dans la gestion des rapports humains et des situations techniques qui partent en sucette. Pour les gens qui bossent, chaque journée est un stage de coaching joie (ne pas le dire à mon chef).
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par lucky luc Mar 18 Aoû 2015 - 16:12

Je me souviens d'un gamin que son père avait "abandonné" sur un green d'approche toute la journée avec quelques balles et un sand wedge. Énorme, il faisait ce qu'il voulait avec une décontraction déconcertante.
En tout cas en vacances je fais plus de petit jeu et je vois que mes approches s'améliorent.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bonnyv Mar 18 Aoû 2015 - 16:43

greg a écrit:Mais bien sûr, je vais me battre.

Cela étant, on est pas à armes égales.
Certains gamins ont un "touché" de balles juste hallucinant.
On rentre de 2 semaines de vacances où on a enchainé pétanques, concours d'approche, attaque défense, concours de chip&run au quotidien pour jouer la vaisselle, et des fois, sans déconner, malgrè ma technique et mon expérience, je me sens juste comme "Grand Corps Malade" face à leur feeling et ingéniosité pour jouer des coups en pente, pluggé dans les roughs, les bunk...

Entre adultes on se dit souvent "bien joué, joli coup etc " mais c'est rare, et surtout au petit jeu, qu'on ait envie de dire "ça, c'est un pu***n coup de golf, la vache"... Très souvent, cela m'arrive avec les gamins. Tu regardes, tu vois un coup, tu éclates de rire et tu te dis "mais comment il a pu faire cela ???????".

Retrouver de l'innocence, peut être, être moins analytique, plus naturel ... je ne sais pas.

Faut il en conclure que tu as fait souvent la vaisselle lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Mar 18 Aoû 2015 - 16:55

greg a écrit:Mais bien sûr, je vais me battre.

Cela étant, on est pas à armes égales.
Certains gamins ont un "touché" de balles juste hallucinant.
On rentre de 2 semaines de vacances où on a enchainé pétanques, concours d'approche, attaque défense, concours de chip&run au quotidien pour jouer la vaisselle, et des fois, sans déconner, malgrè ma technique et mon expérience, je me sens juste comme "Grand Corps Malade" face à leur feeling et ingéniosité pour jouer des coups en pente, pluggé dans les roughs, les bunk...

Entre adultes on se dit souvent "bien joué, joli coup etc " mais c'est rare, et surtout au petit jeu, qu'on ait envie de dire "ça, c'est un pu***n coup de golf, la vache"... Très souvent, cela m'arrive avec les gamins. Tu regardes, tu vois un coup, tu éclates de rire et tu te dis "mais comment il a pu faire cela ???????".

Retrouver de l'innocence, peut être, être moins analytique, plus naturel ... je ne sais pas.

Je connais cette période en ce moment avec un jeu d'approches assez mauvais  . Le Grand Prix m'a appris qu'il fallait faire simple, efficace et etre confiant , et on fait une approche roulée le plus possible , on regarde le point de chute et on envoie la balle avec le club qu'il faut du Gap wedge jusqu'au au fer 8 ou 7.
Pour les approches, dans le gros rough on ouvre un peu la face de club et on y va franco.
Il faut etre dans la visualisation pour les approches , moins réfléchir et on dirige la balle vers le point de chute .
Sortie de bunker idem , un grand coup de main droite 3 cms devant la balle et ça va tout seul ....
Mon petit jeu est en convalescence mais je vais dans la bonne direction .

rea


Dernière édition par Rea le Mar 18 Aoû 2015 - 17:12, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 17:01

greg a écrit:
Après soyons honnètes, cela nous fait tous c**er quand à la remise des prix on se fait souffler la mise par un gamin ou une gamine de 12 ans, alors que nous on galère depuis 40 ans.
Non.

Il y a des jeunes de 12 ans qui me mettent minable, d'autres qui s'y croient et que je bats en MP, des mecs qui joue 5 en un an de golf, des gars qui drivent droit à 280m, bla bla bla... Et alors ? rien à faire, ce qui m'intéresse c'est mon jeu... et le jeu (de golf).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bonnyv Mar 18 Aoû 2015 - 17:14

Rea a écrit:
.................

Le Grand Prix m'a appris qu'il fallait faire simple et efficace ,  c'est de faire  l'approche roulée , on regarde le point de chute et on envoie la balle avec le club qu'il faut du Gap wedge au fer 8 voir 7.
................

rea

un1
C'est, pour moi, l'une des révélations du stage de Mionnay cette année : Cesser de "bidouiller" la balle avec un SW pour faire une belle balle parachutée auprès du trou.
De la simplicité pour une efficacité maximum yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Def Mar 18 Aoû 2015 - 17:55

Ben moi ce we, c'était championnat interclubs à Bossey. Super parcours de Trend Jones et on a fait 5h30 en simple...
Bien joué dans l'ensemble à part une décision débile reflétant un manque de lucidité certain qui me fait faire un joli quadruple sur un par 5:
Bois 3 volontairement en fade pour être à l'intérieur du virage et avoir éventuellement une attaque possible en 2 vu qu'il y a un autre dogleg juste avant le green, mais un peu court, donc forêt entre moi et le fairway. Je prends la jumelle pour voir la distance jusqu'à l'autre forêt en face, 114m. Je me dis: un gros lice au fer 7 et je me remets sur le fairway en avançant suffisamment car il reste un joli 230m jusqu'au green. Débilité, coup droit dans la forêt, introuvable. Donc recentrage et merdouillage jusqu'à la fin du trou. 83 pour finir, bof, mais vu le parcours, ça va.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 18:07

bonnyv a écrit:
Rea a écrit:
.................

Le Grand Prix m'a appris qu'il fallait faire simple et efficace ,  c'est de faire  l'approche roulée , on regarde le point de chute et on envoie la balle avec le club qu'il faut du Gap wedge au fer 8 voir 7.
................

rea

un1  
C'est, pour moi, l'une des révélations du stage de Mionnay cette année : Cesser de "bidouiller" la balle avec un SW pour faire une belle balle parachutée auprès du trou.
De la simplicité pour une efficacité maximum  yes
Sérieux... Si je l'ai pas entendu 200 fois... Bientôt vous allez découvrir que, en bordure de green, le plus souvent le mieux c'est de putter ?!
hein2 lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par gerardvin Mar 18 Aoû 2015 - 18:39

Nab a écrit:
bonnyv a écrit:
Rea a écrit:
.................

Le Grand Prix m'a appris qu'il fallait faire simple et efficace ,  c'est de faire  l'approche roulée , on regarde le point de chute et on envoie la balle avec le club qu'il faut du Gap wedge au fer 8 voir 7.
................

rea

un1  
C'est, pour moi, l'une des révélations du stage de Mionnay cette année : Cesser de "bidouiller" la balle avec un SW pour faire une belle balle parachutée auprès du trou.
De la simplicité pour une efficacité maximum  yes
Sérieux... Si je l'ai pas entendu 200 fois... Bientôt vous allez découvrir que, en bordure de green, le plus souvent le mieux c'est de putter ?!
hein2 lolll
joie un1
Ça fait longtemps qu LJ préconise ces 2 principes!!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Mar 18 Aoû 2015 - 19:11

Nab a écrit:.... Bientôt vous allez découvrir que, en bordure de green, le plus souvent le mieux c'est de putter ?!
hein2 lolll
un1
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bubble Mar 18 Aoû 2015 - 19:21

Agathe a écrit:elle arrivait sur le green et lançait "drapeau" euh cocotte je ne suis pas ton cadet.

incroyable ce manque à l'étiquette. ou est l'éducation de base ? cadet ou pas le joueur le plus proche dois s'occuper du drapeau, idem pour une prise en charge et/ou si une approche est demandée sans drapeau.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mer 19 Aoû 2015 - 8:54

Je l'ai connue elle était adorable, 54 ma chouchoute, douée, récupérée par un autre club, pourrie gâtée par papa.

Un moment elle a tellement mal parlé à son cadet (pro payé par papa donc, à 10 ans et ce, sur chaque compet) qu'il se casse et l'observe de loin.
Elle fait un shot et là nous fait tout un speech comme quoi elle joue mieux quand il n'est pas là....odieuse avant de paniquer parce qu'il n'est plus là, on l'a soutenue, trop bons trop cons.
2 jours après je croisais son père dans un pro shop en train de lui acheter une série honma pour lui remonter le moral comme elle avait mal joué.
tant mieux pour elle, mais ça n'arrangera pas son comportement, et si elle n'arrive pas à aller sur le circuit, elle fera quoi cette gamine?

En même temps ça marche, elle est 4 là, je vais la retrouver fin août, en esperant ne pas jouer avec, ya moins de risque maintenant. lolll

J'avais joué avec une autre (adorable 11 ans) que j'avais soupçonnée de balle/poche 2/3 fois (Markus aussi), sans preuve rien dit mais gros gros doute, rencontrée des petites nanas sur un autre GP qui parlait de son cas, je ne suis pas la seule à le penser....

Elles ont les dents longues et les parents aussi à cet âge, tout est bon pour "perfer".
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Mer 19 Aoû 2015 - 8:58

Le monde impitoyable des femmes. . Moi et mes partenaires des 2 jours bon comportement et ambiance sympa ......que c'est bon d'être un homme.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mer 19 Aoû 2015 - 9:10

Là nickel aussi, gamine premier jour super, deuxième nana de mon âge, on a bien déconné.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par jmtiger3 Mer 19 Aoû 2015 - 10:25

Markus! a écrit:
Au risque de me répéter, car je pense que ça focalise sur une partie mineure, même si elle n'était sans doute pas sans importance, du sujet... (l'attente démesurée)

Perso je ne sais pas comment elles ont fait pour gérer ça aussi bien (les 2 joueuses et pas seulement Agathe). Certes, dans son CR on a un peu l'impression qu'elle est restée québlo là-dessus, mais pour avoir suivi la partie, je vous assure qu'elles ont géré ça au mieux possible, et que ce n'est vraiment qu'UN des paramètres qui peuvent expliquer cette contre-perf.

D'ailleurs pour illustrer, ci-joint extrait du résultat chez les filles (à comparer à ce qu'on pu envoyer certains messieurs plutôt "sérieux" au-dessus à titre d'extrait...).
Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Ableig10

...

Les scores des 40 premiers hommes sont quand même bons (vu la difficulté) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mer 19 Aoû 2015 - 10:48

Oui tu prends le 3ème qui rate encore la première place, l'année dernière il avait joué dans le par et ce, dans la tempête.

Là le 6ème était premier jusqu'au 16, le pauvre il fait quintuple, joué en négatif la veille.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Mer 19 Aoû 2015 - 11:18

On a un joueur membre de l'équipe du Prieuré qui s'entraine chez nous sur notre practice et qui est 0.9 , il a joué + 5 et +6.
Ceux qui ont bien joué ont fait suffisamment de birdies pour compenser les bogeys ou plus

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par jmtiger3 Mer 19 Aoû 2015 - 11:44

Rea a écrit:On a un joueur membre de l'équipe du Prieuré qui s'entraine chez nous sur notre practice et qui est 0.9 , il a joué + 5 et +6.
Ceux qui ont bien joué ont fait suffisamment de birdies pour compenser les bogeys ou plus

rea

Et surtout ils ont également "limité la casse" en ne faisant pas beaucoup de trous avec double ou plus !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par jmtiger3 Mer 19 Aoû 2015 - 14:49

Def a écrit:Ben moi ce we, c'était championnat interclubs à Bossey. Super parcours de Trend Jones et on a fait 5h30 en simple...
Bien joué dans l'ensemble à part une décision débile reflétant un manque de lucidité certain qui me fait faire un joli quadruple sur un par 5:
Bois 3 volontairement en fade pour être à l'intérieur du virage et avoir éventuellement une attaque possible en 2 vu qu'il y a un autre dogleg juste avant le green, mais un peu court, donc forêt entre moi et le fairway. Je prends la jumelle pour voir la distance jusqu'à l'autre forêt en face, 114m. Je me dis: un gros lice au fer 7 et je me remets sur le fairway en avançant suffisamment car il reste un joli 230m jusqu'au green. Débilité, coup droit dans la forêt, introuvable. Donc recentrage et merdouillage jusqu'à la fin du trou. 83 pour finir, bof, mais vu le parcours, ça va.

Donc mis à part ta décision "stupide", t'as plutôt bien joué et scoré (vu le parcours) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bubble Mer 19 Aoû 2015 - 18:54

en quoi le parcours est-il plus difficile que d'habitude ?

les rough n'ont pas poussé 10 cm du dimanche a celui d'après ?

les drapeau y'a pas mille positions non plus, ils se jouent tous alternativement à d'autres compétitions toute l'année ?

les départs sont les mêmes à 5-10m près puisque parcours étalonné et comptant pour l'index ? le club n'a pas le droit de mettre les blanches aux jaunes et compter la compétition pour l'index. (ici on râle si ça se produit).

les greens sont pas par magie ultra injouable augusta fast de l'époque glorieuse 1 fois par an en GP ?

perso je trouves que c'est un mythe la difficulté en GP. les résultats sont les mêmes en clubs. dans les index bas il y a beaucoup de crash mais moins de joueurs de cette catégorie. ça se vois moins sur tout le champs tout simplement.

je trouves que les GP et autres épreuves fédérales sont plus faciles pour certaines raisons.

1) les trous sont frais, du coup tranchants et larges.
2) la formule strokes fait qu'on est moins con.
3) les greens sont tondus/roulés chaque matin et donc la roule est juste et les 2-3 m ça rentre à gogo (comme la plupart des cochonous sponsorisés et d'ailleurs ça perf du coup)
4) l'arrosage est coupées et c'est sec du coup ça ne pitch pas trop, les greens répondent régulièrement au spin et surtout sur les petites approches alors que humide une balle levée de 10 cm de plus roule 4m de moins c'est ingérable)
5) les FW sont tondus fraichement et du coup les coups sont plus nerveux et performants.
6) les zones dénudées sont souvent marquées en réparation, en club pas de drop sur terre ferme pleine FW.

etc etc.

j'ai jamais autant perfé qu'en fédérale et j'ai pas explosé moins en cochonou. de plus à regarder le champ concerné c'est le même cas pour tout le monde.

enfin la ZTA est cadeau en fédéral par la concentration d'index bas. énorme bonus sur l'index.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par greg Mer 19 Aoû 2015 - 18:59

Pas d'accord sur les drapeaux, il y a des positions que tu ne voies que pour le GP, ou le Championnat du club ou équivalent. Et certaines positions de drapeaux peuvent vraiment changer la difficulté du trou...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bubble Mer 19 Aoû 2015 - 19:06

jamais vu pour ma part sur tout les parcours de la région et d'ailleurs. toute les positions sont utilisées toute l'année.

en supplément les préparateurs de terrain et arbitres veillent aux positions en fédérale. on en parle même la veille si problème (ils font ça aux aurores sans lumière parfois)

par contre en cochonou c'est parfois le jardinier qui pose vendredi sur grosse pente injouable à 80 cm = 3 putts ou approche qui ressort direct 50m plus loin.

déjà que le tour à été foulé 2 jours et fini par être un volcan ou tout sauf plein centre attaqué à mort ressort d'un côté ou de l'autre.

bref, autre chose ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Mer 19 Aoû 2015 - 19:11

greg a écrit:Pas d'accord sur les drapeaux, il y a des positions que tu ne voies que pour le GP, ou le Championnat du club ou équivalent. Et certaines positions de drapeaux peuvent vraiment changer la difficulté du trou...

Le premier jour c'était le vent , le second jour le greenkeeper a mis les trous sur des cassures , il nous l'a dit avant que je joue sur le putting Green car il connaissait bien mon ami qui a fait le cadet . Il nous a prévenu qu'il fallait bien regarder le trou devant et derrière pour ne pas se faire surprendre . C'est ce qui m'est arrivé sur le trou 8 qui était situé au sommet d'une butte très peu visible, il fallait viser à gauche pour que la balle ralentisse et surtout pas chercher le trou , ça na pas loupé jai dépassé de 2 m après un bon putt attaqué direct.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Mer 19 Aoû 2015 - 20:20

Pas d'accord non plus, je prends l'exemple de Vineuil, déjà dur, déjà joué en position Championnat de France, c'était juste injouable si on attaquait les mats, des positions, jamais, jamais vues!

Sinon eu le cas à Marivaux, il flottait, pas de prise de risque par les arbitres en cas d'humidité, tous les drapeaux au fond sur le deuxième plateau.
Crevant, aucun drapeau "facile", tous les trous rallongés.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par lucky luc Mer 19 Aoû 2015 - 21:01

Ableiges quand on le connaît bien, y a moyen d'eviter les cata sur pas mal de trous. Sur certains trous il n'y a pas le droit à l'erreur. A l'aller on peut souvent louper d'un côté du trou. Je trouve que les trous du retour comportent plus de risque. Je pense que des greens très roulants et de positions de drapeaux touchy peuvent changer la difficulté de ce parcours. Je pense qu'en GP, la roule des greens est différente du reste de l'annee ce qui est certainement difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par kokoro Mer 19 Aoû 2015 - 21:33

bubble a écrit:en

les départs sont les mêmes à 5-10m près puisque parcours étalonné et comptant pour l'index ? le club n'a pas le droit de mettre les blanches aux jaunes et compter la compétition pour l'index. (ici on râle si ça se produit).


Je ne sais pas où tu as vu ça, je constate régulièrement des boules placées en avant de leur positions et il n'y a aucune modification sur les coups rendus.

Encore fin juillet j'ai fait une compétition au Raray avec un joueur 8 d'index, nous avons eu 8 départs communs (donc blanches aux jaunes et même un ou nous étions aux repères bleus) et en dehors d'un départ les autres nous avions au maximum 5 M d'écart..
A Apremont ou Mont-Griffon les blanches sont très rarement à leur repères sauf GP et grosses compétitions.
D'ailleurs à Apremont quand on cumule départ aux "vrais" repères et position de drapeaux difficiles on entend les première série râler et se lamenter. Dans certaines compétitions dotées, l'organisateur demande un parcours "facile".
Bref, il y a énormément de compétitions où les départs sont avancés sans que ça  change quoi que ce soit aux CR.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Markus! Mer 19 Aoû 2015 - 23:56

Je te rejoins kokoro. Nombreux sont ceux qui me disent que partir des blanches vs les jaunes ça change pas mal la donne. Pour l'instant je reste aux jaunes (chaque chose en son temps), mais pour ce que je peux observer, la différence entre jaune et blanche n'est parfois que de 5 m voire 10, rarement plus, ça peut changer la perspective d'attaque du fairway, il n'y a généralement que sur un trou ou deux que ça présente une grosse différence (1 fer au plus). Après, entre les blanches et les bleues, là j'admets qu'on ne fait plus les mêmes trous. Pour ce qui concerne les départs qui ne sont généralement jamais aux plaques, là-aussi, ça ne transforme pas pour autant les par 4 en par 3, au plus un fer de différence, rien de mortel. Là où c'est chiant, c'est quand ça change la configuration du trou (genre partir derrière ou devant un obstacle de départ genre mare ou bruyère, c'est plus du tout la même chose à devoir gérer).

Nous sommes allés joué l'Alba une semaine après l'open. Autant dire qu'entre les noires et les jaunes, il y avait parfois une différence "substantielle". Entre les blanches et les jaunes, pas vraiment.

Pour ce qui concerne les "conditions des GP", là-aussi de ma modeste expérience, quand les parcours sont convenablement préparés (ce n'est pas toujours le cas), entre roule des greens et positions des drapeaux, ce n'est pas tout à fait la même chose que pour la compète du saucisson du jeudi des séniors en effet où là on prend le parcours tel qu'il est au quotidien ou presque, c'est à dire "jouable pour le plus grand nombre" sans exploser à vous dégoûter d'y retourner : business is business et puis tout le monde n'a pas ambition à faire l'open de France autrement que devant la TV avec une 1664. ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Jeu 20 Aoû 2015 - 8:20

Entre les blanches et les bleues, hum, pas trop d'accord, les bleues sont tout le temps aux plaques, vs les jaunes qui sont souvent aux plaques des bleues, ce sont les rouges la mega teuf, plein de parcours où il y a 70m d'écart sur pas mal de trou bleues/rouges.
Je ne sais plus quel parcours que l'on a joué la semaine dernière mais c'était indécent, jamais une telle différence existera blanches/jaunes.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Folgan Jeu 20 Aoû 2015 - 8:48

c'est bien inquiétant pour le calcul du sss tout ça minor
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Jeu 20 Aoû 2015 - 8:54

Je ne sais pas si tu as testé mais dans le genre, Marivaux ils ont coupés 1000 arbres, ça change vraiment les trous, le slope ne bouge pas, puisque "l'appréhension" ne compte pas dans le calcul.
Officiellement ils ont dégagés les départs et les greens.
Le 10 maintenant tu bananes à gauche ya plus rien, le 18 quand tu jouais le 135 de droite (dogleg) c'était chaud pour attaquer en 2 maintenant tu peux (par 4), le 7 roule ma poule à droite, on peut attaquer le par 5 en 2 à tous les coups...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par lucky luc Jeu 20 Aoû 2015 - 9:16

On voit de tout. Ca dépend également de la saison. C'est clair que pour certains parcours la différence n'est pas importante. A Ableiges en général, si les blanches sont avancées les jaunes le sont aussi. Tiens d'ailleurs le troun4 est un des seul que je connaisse ou les bleues sont derrières les jaunes (même si la plupart du temps il ne le font pas) après en moyenne ça doit faire 400m la différence blanche / jaune, environ 20m par trou même si ce n'est pas régulier. Ce n'est pas le bout du monde. Pour quelqu'un qui a assez de longueur, ça ne se ressent pas beaucoup mais si tu as vent contre et que tu n'es pas trop long les 20m tu les ressens.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Jeu 20 Aoû 2015 - 9:21

A Villa, même départ été/hiver, jamais les boules sont avancées, toujours aux plaques.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Rea Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35

Je vais changer le titre du post car je ne peux pas faire le Raray a cause du boulot et je ferai les Templiers en septembre à la place .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Jeu 20 Aoû 2015 - 9:36

Je te pourrirai le post avec Isle Adam en même temps lolll

Quelqu'un fait Marivaux sinon?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Def Jeu 20 Aoû 2015 - 10:32

jmtiger3 a écrit:
Def a écrit:Ben moi ce we, c'était championnat interclubs à Bossey. Super parcours de Trend Jones et on a fait 5h30 en simple...
Bien joué dans l'ensemble à part une décision débile reflétant un manque de lucidité certain qui me fait faire un joli quadruple sur un par 5:
Bois 3 volontairement en fade pour être à l'intérieur du virage et avoir éventuellement une attaque possible en 2 vu qu'il y a un autre dogleg juste avant le green, mais un peu court, donc forêt entre moi et le fairway. Je prends la jumelle pour voir la distance jusqu'à l'autre forêt en face, 114m. Je me dis: un gros lice au fer 7 et je me remets sur le fairway en avançant suffisamment car il reste un joli 230m jusqu'au green. Débilité, coup droit dans la forêt, introuvable. Donc recentrage et merdouillage jusqu'à la fin du trou. 83 pour finir, bof, mais vu le parcours, ça va.

Donc mis à part ta décision "stupide", t'as plutôt bien joué et scoré (vu le parcours) ?

Ouai plutôt bien joué. Gros putting en foursome et bon jeu général en simple. Le parcours est un Trend Jones donc très difficile mais franc. Un réel plaisir. C'est un parcours très physique, pas un trou plat. Le seul bémol, trop de par 3 trop long, pas moins de 190m sauf un 160m et sur le retour 200m, 210m et 210m en montée (Pas étonnant de faire 5h30!!!). Des greens parfait pas trop roulants et heureusement car il y a des cassures impressionnantes quasi impossible à arrêter la balle.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bubble Jeu 20 Aoû 2015 - 19:05

kokoro a écrit:
bubble a écrit:en

les départs sont les mêmes à 5-10m près puisque parcours étalonné et comptant pour l'index ? le club n'a pas le droit de mettre les blanches aux jaunes et compter la compétition pour l'index. (ici on râle si ça se produit).


Je ne sais pas où tu as vu ça, je constate régulièrement des boules placées en avant de leur positions et il n'y a aucune modification sur les coups rendus.

EMPLACEMENT DES REPERES FIXES
Conformément aux prescriptions de la méthode d’étalonnage, il est demandé de mesurer les longueurs des trous à partir d’une position médiane sur les différents tertres de départ utilisés pour chaque trou, et donc de placer les repères fixes à la hauteur de ces positions médianes. Si un même tertre de départ comporte plusieurs repères fixes, chacun de ces repères devra être implanté au milieu de la zone habituellement utilisée pour les départs à partir de ce repère. On peut toujours, lors des compétitions, placer 6 marques de départ à hauteur des repères fixes, 6 autres avancées et les 6 dernières reculées, ces dernières compensant les précédentes. En tout état de cause la longueur totale du parcours étalonné ne doit pas être modifiée de plus de 100 mètres pour un 18 trous (50 m pour 9 trous), le changement de longueur d’un trou ne devant, sauf circonstances exceptionnelles, pas excéder 10 mètres.
Il ne faut pas oublier qu'avancer les départs de 10 mètres par rapport aux repères fixes sur chaque trou, ce qui est peu en soi, entraîne sur les 18 trous un raccourcissement de 10 mètres X 18 trous = 180 mètres, soit une diminution de 1 point de S.S.S et de près de 2 points de Slope. Procéder de la sorte modifie aussi forcément la Zone Tampon Ajustée qui sera modifiée à partir des performances réalisées lors de la compétition sur un terrain plus court que celui étalonné.


après lire le cahiers des charges des organisateurs de compétitions. y'a moules infos aussi.

enfin quand je saisissais des cartes de scores si les repères n'était pas bon on cochait tout simplement que la compétition ne peux compter pour l'index. ça figurait sur la carte à l'édition (elka à l'époque maintenant je connais pas).

les clubs qui avancent trop de départs c'est de la triche à l'index tout simplement. ça m'est arrivé au cap d'aide en juillet j'ai halluciné et râlé. les 2 pars 3 (200 et 190) sont avancé aux jaunes (175-170). 3-4 autres départs sont avancés sans raison valables. les drapeau ne sont pas au fond du fond en conséquence. seule le trou n°3 se justifie à peine car tee brûlé mais parfaitement jouable.

fontcaude aussi avait sa compétition de printemps historique avec 5-6 départs avancés ou tout le monde se bousculait (des jaunes aux blanches il y a 50-70m 1 trou sur 2). le jaunes hop aux bleus.

la ligue de ta région dois surveiller. on a eu des retours de compétitions de perf maxi des questions se sont posées et les choses ont été remis en ordre.

il faut respecter le sport. en hivers tant pis il faut prendre cher ou jouer des formules autres que pour l'index.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bubble Jeu 20 Aoû 2015 - 19:13

tiens la même chose côté organisateurs de compétitions. pour rappel chaque golf doit avoir une personne formé à ce cursus.

Selon les Directives de l’Association Européenne de Golf, pour qu’une compétition puisse compter pour le handicapping des joueurs, la longueur du parcours joué ne doit pas varier de plus de 100 mètres par rapport au parcours mesuré et étalonné. Sauf dans des circonstances tout à fait exceptionnelles, les marques de départ ne devraient jamais être placées à plus de 10 mètres (en avant ou en arrière) du repère fixe étalonné. Le placement des marques de départ devrait globalement respecter un équilibre tel que la longueur du parcours joué soit aussi proche que possible de celle du parcours étalonné.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par kokoro Jeu 20 Aoû 2015 - 20:04

Je ne conteste pas le fait que ce soit dans les textes Bubble mais je dis que ce n'est pas (et de loin) l'usage dans la plupart des compétitions de classement.
Et ça m'étonnerait que les représentants de la ligues sans inquiète de quelle que manière que ce soit. lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par bubble Jeu 20 Aoû 2015 - 20:49

détrompes toi.

une ligue correcte regarde les résultats. que le président de l'AS en parle ouvertement aux remise suivantes c'est autre chose.

la pratique frauduleuse n'est pas un exemple.

il faut défendre notre sport et éviter les dérives pour notre plaisir. comment veux tu te mesurer au sport si les mesures jouées ne sont pas bonnes ? c'est contreproductif.

perso dès que ça déconnne j'en parle. à fontcaude ça n'a pas pris mais la nouvelle présidente à mis le couperet aux conneries trèesss rapidement. elle à même ramené les blanches à 8,4 au lieu de 11,4 pour éviter la lenteur.

sinon va y joue des rouges (filles aussi) avec les CR des blanches c'est top mais à quoi bon ?

inadmissible tout ça.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Jeu 20 Aoû 2015 - 21:14

Mon golf est exemplaire là dessus, et ils font même du zèle en interdisant les compet de classement au moins de 11.4 si moins de 10 participants, alors que c'est une compet officielle et non des cartes rouges, la règle est mal écrite.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par ballejaune Dim 23 Aoû 2015 - 23:45

J' aimerai jouer le GP des templiers cette année mais je n' ai jamais joué ce parcours, il va falloir aller l' essayer...
C' est sans doute un peu casse figure mais je n' ai pas 50 dates non plus, on ira au moins pour la bagarre!! boxing
Je n' arrive pas à mettre la main sur le post de l' an passé ou vous aviez poser des comptes rendus sympas en ayant joué le GP....?
En tout cas le carnet de parcours sur le site est très bien fait je trouve.!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 24 Aoû 2015 - 7:49

Apparemment il y a une super ambiance (ce qui se comprend c'est plus un criterium qu'un GP vu les index), et j'ai plein de potes qui le font, dommage je ne le connais pas non plus, je teste Isle Adam, mais je verrai pour l'année prochaine.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par kokoro Lun 24 Aoû 2015 - 9:02

Les Templiers, bonne ambiance, des golfeurs qui majoritairement savent dire bonjour avec le sourire même aux inconnus (c'est tellement rare qu'il faut le signaler), un bon restaurant.
Le parcours n'est pas très difficile par beau temps sans vent. Principales difficultés, le rough, le vent et les greens (pentes et roule).
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Agathe Lun 24 Aoû 2015 - 9:14

Je teste La vaucouleurs today, la rivère, joué que les Vallons, à voir pour l'année prochaine.
J'essaierai sans doute de faire Villarceaux aussi, mais faut dormir sur place, 1h la semaine dernière pour y aller, le matin impossible!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix: Ableiges, Marivaux... - Page 3 Empty Re: Grand Prix: Ableiges, Marivaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum