FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Que penser de ce propos ?

+7
1pinpinarazu
alucard77
jmtiger3
Rea
gerardvin
Laurent Jockschies
Christophe
11 participants

Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Que penser de ce propos ?

Message par Christophe Mer 22 Juil 2015 - 10:10

Laurent,
c'est difficile pour moi d'avoir un avis sur ce que dit ce "pro". Certes certains swings efficaces sont "non-classiques" mais ce n'est pas suffisant pour éliminer l'efficacité des autres swings plus "dans la ligne de pensée biomécanique usuelle" (laquelle ?)
En gros les meilleurs sont-ils meilleurs uniquement par l'excellence de leur adresse et de leur coordination ? N'est ce pas un plaidoyer pour se passer de pros ? ou au contraire l'école "classique" permet-elle de mieux jouer qu'une approche "libre" ? Merci, si tu as le temps, de me dire ce que tu en penses. Wink




PS depuis mon dernier cours qu'on pourrait mettre dans la lignée "classique" j'ai gagné en distance (1 club!) et en précision, je sais enfin taper un fer 4 solidement. Mais je suis séduit au moins par la façon dont ce pro là présente son affaire...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Juil 2015 - 12:17

La vidéo est intéressante. Elle pointe juste le problème de l'apprentissage. Comment apprendre à faire un mouvement ? L'enseignement classique favorise les filières "technicistes" en décrivant des successions de positions, alors que l'apprentissage moteur favorise la construction d'habiletés à partir de perceptions.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 14:58

Je viens de finir de lire "The inner game of golf" de Timothy Gallwey et c'est à fond dans ce trip (je le conseille à Naturo Wink ). J'ai adoré. La fin du livre sur la 'relaxed concentration' (en gros : ce que beaucoup appellent la zone) est tombé en même temps qu'un soir où j'ai joué 0 sur mon 9 trous en balade avec un ami et nos conjointes. Un parallèle fantastique et un vrai bonheur en rentrant mon putt de 5m pour birdie au 9. Après avoir touché quasi tous les fairways et les greens et super bien putté (le travail des bonnes pratiques avec la bonne compréhension paierait-il ?)
Tout le livre parle de sensations, d'analyses objectives et sans jugement du swing fait pour que le cerveau et le corps comprennent et corrigent... Au bout d'un moment on ressent des tensions ou des manques de relachement, etc...

Bref j'applique tout ça pour mon cas personnel (sensations corporelles du release, en passant par celles de l'impact : un mélange détonnant d'un cours driver perso (impact bag) et stage "Impact" avec LJ + séance "post-impact" par MT au stage Coachingolf + analyse de mon swing de Jean-Luc A au même stage toujours sur le même sujet (pour moi, tout tourne tout le temps, pas de solidité à l'impact, pas de release...). Quoi de mieux que savoir où l'on doit aller et ressentir ce que ça veut dire ? Quoi de mieux que de voir chaque swing comme source de progrès, même (et surtout) ceux qui donnent un résultat moyen ? Quoi de mieux que de laisser jouer le "self2" décrit par Gallwey (le moi qui joue au golf) et pas le "Self1" (le moi qui veut dire au Self2 comment faire, qui veut tout contrôler et juger' ....) ?

Michel pourrait nous expliquer les choses qui ont changé dans ce domaine depuis l'écriture de ce bouquin (1981) mais Gallwey est l'un des pionniers du mental dans le sport (tennis au départ puis golf) et ce livre est à mon humble niveau vraiment source de clarifications et d'évolutions (sensations, pensées et pression, pourquoi joue-t-on au golf finalement, qu'est-ce qu'un jeu, ....). Limite + philosophique finalement que scientifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Juil 2015 - 15:05

Certaines explications "scientifiques" sont effectivement obsolètes, mais le livre demeure excellent sur le fond. Un must.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:09

Laurent Jockschies a écrit:Certaines explications "scientifiques" sont effectivement obsolètes, mais le livre demeure excellent sur le fond. Un must.
oui, je commence à en avoir lu pas mal et celui-là est vraiment excellent. Je vais même le relire un peu plus tard. (Lu en anglais, pas facile à trouver en français)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Juil 2015 - 15:21

"Le jeu intérieur"
Traduit et adapté par A.J. Lafaurie
Robert Laffont

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par gerardvin Sam 25 Juil 2015 - 16:04

En vente sur Amazon à 22€ neuf en anglais et à 50€ d'occasion en français lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 19:31

Oui, Nab. Un jour je le lirai. Je ne l'ai pas encore fait pour ne pas me polluer dans la recherche de ma zone intérieure.
A priori, l'approche que j'essaie de mettre en place pour développer mon golf est dans la lignée du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Juil 2015 - 19:32

Naturo a écrit:Oui, Nab. Un jour je le lirai. Je ne l'ai pas encore fait pour ne pas me polluer dans la recherche de ma zone intérieure.
A priori, l'approche que j'essaie de mettre en place pour développer mon golf est dans la lignée du livre.
Oui c'est ce que tu sembles rechercher

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Juil 2015 - 19:37

Laurent Jockschies a écrit:La vidéo est intéressante. Elle pointe juste le problème de l'apprentissage. Comment apprendre à faire un mouvement ? L'enseignement classique favorise les filières "technicistes" en décrivant des successions de positions, alors que l'apprentissage moteur favorise la construction d'habiletés à partir de perceptions.
Je rajoute que c'est de cette façon et uniquement de cette façon qu'un joueur va construire SA PROPRE TECHNIQUE. Et non en copiant un modèle thérique de telle ou telle filière.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 20:49

Naturo a écrit:Oui, Nab. Un jour je le lirai. Je ne l'ai pas encore fait pour ne pas me polluer dans la recherche de ma zone intérieure.
eh oui, tu fais le truc à fond, logique... Si un jour tu te perds un peu, en tout cas, ça pourra t'aider.

Ce post est sympa : un post sur la pédagogie elle-même. Alors les gars, faut l'alimenter ! Les fanas des filières et autres théories ? Le A-swing , le RSS, etc,  .... ?

(Au passage, je viens de rejouer dans le par (sur 9 trous je sais, c'est pas ça l'important : c'est les sensations, le plaisir, la qualité des coups, la progression, ....) 2 bogeys, 2 birdies. Après le stage j'étais à la rue à force de travailler. Les progrès après le lâcher-prise ? C'est fou ce sport, les hauts, les bas...) (+ des progrès énormes au putting... Wink Laurent... Putting Zone... Tout ça tout ça... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Rea Sam 25 Juil 2015 - 21:33

Ce que je pense c'est qui faut passer moins de temps sur le swing du moment où on est un peu régulier , apprendre à jouer , passer du temps sur les coups de moins de 50 m et apprendre à putter.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par jmtiger3 Sam 25 Juil 2015 - 22:00

"Le golf est un jeu de sensation" : Ben Hogan.

Ben Hogan avait aussi dit que le problème des amateurs, c'est qu'ils ne connaissent pas les sensations d'un bon swing.

Perso, pour avoir appris (et c'est pas fini) beaucoup de techniques différentes (qui sur le long terme me font globalement progresser), je peux témoigner qu'en tant qu'amateur on acquiert des habiletés davantage par la qualité de l'entrainement que la quantité, et que cette qualité passe forcément par la perception des sensations et la compréhension des vrais relations de cause à effet lors d'un geste (swing, pitch, ...).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par jmtiger3 Sam 25 Juil 2015 - 22:12

Concernant les "bibles" du mental comme "jeu intérieur" (Gallwey) ou également "objectif 54" de Pia Nilsson, c'est un passage obligé qui permet d'exploiter au mieux ses capacités golfiques, mais qu'il faut également les développer (ses capacités), sinon le score qu'on réalise en moyenne converge globalement vers son vrai niveau de jeu .. ni plus ni moins .. C'est pas uniquement en appliquant le contenu de ces bouquins qu'un golfeur amateur va "comme par magie" scorer en moyenne +2 au golf national (en prenant 13 régul et max 1 point de pénalité en "régime de croisière" !! Pas de magie.. juste le résultat d'un entrainement adapté et efficace (un mauvais entrainement peut même faire régresser)..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par jmtiger3 Sam 25 Juil 2015 - 22:33

Laurent Jockschies a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:La vidéo est intéressante. Elle pointe juste le problème de l'apprentissage. Comment apprendre à faire un mouvement ? L'enseignement classique favorise les filières "technicistes" en décrivant des successions de positions, alors que l'apprentissage moteur favorise la construction d'habiletés à partir de perceptions.
Je rajoute que c'est de cette façon et uniquement de cette façon qu'un joueur va construire SA PROPRE TECHNIQUE. Et non en copiant un modèle thérique de telle ou telle filière.
Ma propre technique se construit perpétuellement et aujourd'hui "ressemble" (involontairement) à celle de J. Spieth (en "image modèle") ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par jmtiger3 Sam 25 Juil 2015 - 22:45

Nab a écrit: ... (+ des progrès énormes au putting... Wink Laurent... Putting Zone... Tout ça tout ça... )

PZ c'est énorme ! rien qu'en expérimentant le tempo de potatoes .. je me surprends à rentrer beaucoup plus de putts de 3m. Sur le putting green, j'arrive (assez régulièrement) à en rentrer 3 de suite (du même endroit) et à me dire que j'arriverai difficilement à en rentrer encore 2 de suite .. et pourtant .. j'y arrive .. je suis surpris (et content) des progrès constatés .. en suivant ce seul conseil .. alors j'imagine pas après un stage PZ avec LJ !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par alucard77 Dim 26 Juil 2015 - 10:33

Je te confirme jmtiger que ça change beaucoup de choses, étant parti du niveau zéro avec a peine 20min de cours de putting durant ma jeune carrière golfique, je suis passé à un monde ou beaucoup de choses sont légitimées et conscientes et qui rien que avec le tempo donnent pas mal de résultat déjà.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par 1pinpinarazu Dim 26 Juil 2015 - 12:35

Rea a écrit:Ce que je pense c'est qui faut passer moins de temps sur le swing du moment où on est un peu régulier , apprendre à jouer , passer du temps sur les coups de moins de 50 m et apprendre à putter.
Le coup qui permet de tomber sur le green étant le plus important de tous les coups.
Qui n'est pas d'accord ??
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 19:47

Bon j'ai regardé 2 vidéos de plus du gugusse et en fait c'est un peu lourd et juste abusé et caricatural. En gros, il s'appuie sur le fait que les enfants swinguent de façon naturelle donc apprendre de la technique est la mauvaise façon de progresser. On doit tous utiliser le club comme outil et l'homme sait faire... Donc la seule "external awareness" de la tête de club suffit à taper précisément et droit.... Ridicule. De nombreuses personnes ne prennent pas de cours et ne progressent jamais et ne joueront jamais mieux que 40. Et justifier tout ça avec Furyk et Bubba... Il y a du vrai dans le constat mais après c'est creux.
C'est donc complètement différent du "inner game" de Gallwey, m'étais planté... Par contre ce jeu intérieur est beaucoup plus intéressant et apporte une réponse et une aide au "comment". Il ne s'agit pas juste simplement se faire remarquer en caricaturant et opposant la biomecanique et la conscience externe de la tête de club comme le fait ce monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 19:51

1pinpinarazu a écrit:
Rea a écrit:Ce que je pense c'est qui faut passer moins de temps sur le swing du moment où on est un peu régulier , apprendre à jouer , passer du temps sur les coups de moins de 50 m et apprendre à putter.
Le coup qui permet de tomber sur le green étant le plus important de tous les coups.
Qui n'est pas d'accord ??
Moi. Et vraiment. Mais çe n'est pas le débat ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Laurent Jockschies Dim 26 Juil 2015 - 19:54

Nab a écrit:Bon j'ai regardé 2 vidéos de plus du gugusse et en fait c'est un peu lourd et juste abusé et caricatural. En gros, il s'appuie sur le fait que les enfants swinguent de façon naturelle donc apprendre de la technique est la mauvaise façon de progresser. On doit tous utiliser le club comme outil et l'homme sait faire... Donc la seule "external awareness" de la tête de club suffit à taper précisément et droit.... Ridicule. De nombreuses personnes ne prennent pas de cours et ne progressent jamais et ne joueront jamais mieux que 40. Et justifier tout ça avec Furyk et Bubba... Il y a du vrai dans le constat mais après c'est creux.
C'est donc complètement différent du "inner game" de Gallwey, m'étais planté... Par contre ce jeu intérieur est beaucoup plus intéressant et apporte une réponse et une aide au "comment". Il ne s'agit pas juste simplement se faire remarquer en caricaturant et opposant la biomecanique et la conscience externe de la tête de club comme le fait ce monsieur.

un1

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par gerardvin Dim 26 Juil 2015 - 19:55

1pinpinarazu a écrit:
Rea a écrit:Ce que je pense c'est qui faut passer moins de temps sur le swing du moment où on est un peu régulier , apprendre à jouer , passer du temps sur les coups de moins de 50 m et apprendre à putter.
Le coup qui permet de tomber sur le green étant le plus important de tous les coups.
Qui n'est pas d'accord ??
Ça dépend après combien de coups....boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Agathe Lun 27 Juil 2015 - 9:30

Pour moi le plus important c'est le dernier
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Markus! Lun 27 Juil 2015 - 9:51

Clair que tant que c'est pas dans la boîte, c'est pas dans la boîte...
Après, j'aurais quand même tendance à dire que "chaque coup compte", pour caricaturer on peut être un as au putting, si on met 15 shots pour arriver sur le green d'un par 3, ça va être compliqué pour scorer, de même qu'on peut avoir un drive "impressionnant", si on putt comme une buse, tout le bénéfice qu'on peut en tirer va se trouver annihilé. Donc selon moi mieux vaut maîtriser moyennement tous les compartiments de jeu "classiques" qu'un seul. Enfin c'est ce que je m’emploie à essayer de faire.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par jmtiger3 Lun 27 Juil 2015 - 10:26

Markus! a écrit:Clair que tant que c'est pas dans la boîte, c'est pas dans la boîte...
Après, j'aurais quand même tendance à dire que "chaque coup compte", pour caricaturer on peut être un as au putting, si on met 15 shots pour arriver sur le green d'un par 3, ça va être compliqué pour scorer, de même qu'on peut avoir un drive "impressionnant", si on putt comme une buse, tout le bénéfice qu'on peut en tirer va se trouver annihilé. Donc selon moi mieux vaut maîtriser moyennement tous les compartiments de jeu "classiques" qu'un seul. Enfin c'est ce que je m’emploie à essayer de faire.

Là tu exprimes qu'il faut (absolument) éviter que ses points faibles ne soient trop faible (puisque le score va en dépendre fortement).
Mais une fois cela "résolu" (index autour de 12), les analyses statistiques montrent que pour mieux scorer il faut en priorité 1 améliorer ses attaques de green (pour faire davantage de regul, en ayant aussi pris soin d'être en position pour attaquer le green : donc Drive souvent sur la piste et peu de pénalités), puis en priorité 2 faire des approches-putt.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Valoche Lun 27 Juil 2015 - 10:29

Nab a écrit:
1pinpinarazu a écrit:
Rea a écrit:Ce que je pense c'est qui faut passer moins de temps sur le swing du moment où on est un peu régulier , apprendre à jouer , passer du temps sur les coups de moins de 50 m et apprendre à putter.
Le coup qui permet de tomber sur le green étant le plus important de tous les coups.
Qui n'est pas d'accord ??
Moi. Et vraiment. Mais çe n'est pas le débat ici...
Même si c'est pas le débat, pour moi le coup le plus important c'est toujours le précédent.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Agathe Lun 27 Juil 2015 - 10:46

Non le dernier ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Valoche Lun 27 Juil 2015 - 11:16

Le dernier a été préparé par le précédent. Toujours.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Agathe Lun 27 Juil 2015 - 11:21

Portnawak, tu peux être grave dans la merde et boiter à 40m, tu peux être sur le green en regul -1 et manger 4 putts, donc c'est toujours le dernier!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Christophe Lun 27 Juil 2015 - 12:09

J'annonce le point de départ ici d'une dérive totalement incontrolab de ce post. Zetes prévenus.
Pour le gars de la video j'ai posté des commentaires allant dans le sens de Nab sur d'autres videos de sa part. C'est effectivement limité...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Agathe Lun 27 Juil 2015 - 12:34

Oh ça va cool, c'est les vacances Mr. Green
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Mister Gratte Lun 27 Juil 2015 - 14:23

bien sur le coup qui permet de "boiter" est important mais il ne doit pas être dissocié de tous les autres et de la stratégie ou réflexion mise en place avant. Je préfère un par avec fairway et green en régule qu'un par de raccroc avec un seul putt.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Markus! Lun 27 Juil 2015 - 15:05

Moi m'en fous, j'préfère un par tout court, quand j'en fais un, j'suis toujours content...
ecla

Comme dis LJ (version ultra simplifiée vue par un 24 d'un propos qui n'a rien à voir en fait, ou alors de très loin^^), faire par c'est "normal", puisque c'est prévu comme ça...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Mister Gratte Lun 27 Juil 2015 - 15:44

Markus! a écrit:Moi m'en fous, j'préfère un par tout court, quand j'en fais un, j'suis toujours content...
ecla

Comme dis LJ (version ultra simplifiée vue par un 24 d'un propos qui n'a rien à voir en fait, ou alors de très loin^^), faire par c'est "normal", puisque c'est prévu comme ça...
je pondère, suis content quand je fais le par of course, mais il a plus de saveurs quand j'ai le sentiment d'avoir maîtrisé mes coups et cela n'a rien à voir avec son index puisque le calcul en stableford est là pour ça.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Valoche Lun 27 Juil 2015 - 15:58

Agathe a écrit:Portnawak, tu peux être grave dans la merde et boiter à 40m, tu peux être sur le green en regul -1 et manger 4 putts, donc c'est toujours le dernier!
Si tu boites à 40m, tu prend donc le départ du trou suivant, et donc c'est bien le précédent coup qui était important.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Christophe Lun 27 Juil 2015 - 16:40

Valoche vs Agathe, ze match sur le concept immensément important du golf, que dis-je la pierre angulaire, la pierre philosophale, le graal, d'où tout découle et où tout mène, ze concept de "qui qui compte le plus", de coup précédent vs dernier coup, qui ne peut se résoudre qu'au 19ème trou (où le coup précédent est le dernier coup, suivez un peu), c'est là qu'ils veulent en venir, boire des coups, de toutes façons... Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Laurent Jockschies Lun 27 Juil 2015 - 18:13

Débat stérile

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Markus! Lun 27 Juil 2015 - 21:33

Mister Gratte a écrit:
Markus! a écrit:Moi m'en fous, j'préfère un par tout court, quand j'en fais un, j'suis toujours content...
ecla

Comme dis LJ (version ultra simplifiée vue par un 24 d'un propos qui n'a rien à voir en fait, ou alors de très loin^^), faire par c'est "normal", puisque c'est prévu comme ça...
je pondère, suis content quand je fais le par of course, mais il a plus de saveurs quand j'ai le sentiment d'avoir maîtrisé mes coups et cela n'a rien à voir avec son index puisque le calcul en stableford est là pour ça.

Je comprends bien Mister Gratte et c'était de l'humour.

Hier sur un par 4, je drive tout moche sous les arbres après un slice pourri, je fais une sortie hasardeuse pour ne pas dire un peu improbable vu que j'ai totalement foiré mon shot, mais qui me replace pas trop mal milieu de fairway, j'enchaîne pas un coup de fer 8 que je merde à nouveau, tagada, tagada, ma balle va sur le green à 3 m du mat, je putt : Par !

Bon j'étais quand même content de mon putt qui est le seul coup que je n'ai pas "foiré" et suis resté sur une impression positive très relative, car les 3 coups précédents ne me faisaient vraiment pas mériter ce brillant résultat dont j'ai au final un peu honte quand même...

CQFD pour renforcer ton propos donc.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Markus! Lun 27 Juil 2015 - 21:47

Laurent Jockschies a écrit:Débat stérile

Tu t'es gouré de post Laurent, pour ça c'est ici :
https://coachingolf.forumactif.com/t10058-right-sided-swing

lolll

(rhoo allez, c'est le week-end... ah non ? bon ben tant pis...^^)
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Agathe Lun 27 Juil 2015 - 21:49

cii
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 21:50


Markus! a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Débat stérile

Tu t'es gouré de post Laurent, pour ça c'est ici :
https://coachingolf.forumactif.com/t10058-right-sided-swing

lolll

(rhoo allez, c'est le week-end... ah non ? bon ben tant pis...^^)
ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce propos ? Empty Re: Que penser de ce propos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum