FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

4 participants

Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Valoche Mar 12 Mai 2015 - 16:57

Aujourd'hui, il y avait une étape du RAT 2015 ! Sur le magnifique golf de Charmeil, près de Grenoble. Greens au top, fairways comme de la moquette, grand soleil, 4 potes, toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment.
Bien sûr, je ne vous le cache pas, on est compétitif, donc personne n'a fait de cadeaux à personne. Des dents ont grincé, et d'autres vont grincer à la lecture de ce compte-rendu boxing

Les équipes en présence :
- La paire Pattenzinc - Valoche, toujours au top, redoutée d'Aix-en-Provence à Lyon, en passant par Tours et chais plus trop quel coin paumé de l'Ardèche.
- Birdy - Darelbaida, l'association improbable, les Laurel et Hardy du golf.

Formule : scramble à 2, en match-play sans CR, des blanches.

T 1 - par 4 - 342m
Driver de Valoche pushé dans le petit rough du 18, Pattenzinc recentre devant le green, puis chip et deux putts pour un bogey joué en quick start. La paire d'en face fait un beau par grâce à une approche à 5cm de Darelbaida. 1 DOWN

T 2 - par 4 - 397m
Driver de Valoche plein fairway, Pattenzinc approche devant le green, chip - putt pour le par. Nos adversaires font un bogey à cause d'une attaque de green par trop approximative, et, il faut le reconnaître, ils puttent comme des chibres. AS

T 3 - par 5 - 471m
Driver de Valoche pushé dans le rough. Recentrage en fade à l'hybride 4, c'est un fade de gaucher, rough à 120m. Fer 9 de Valoche donné pour birdie. Nos ennemis d'un jour font également un drive pushé, leur recentrage est bien meilleur mais leur attaque de green est trop à gauche et ils font bogey. 1 UP

T 4 - par 4 - 372m
Bois 5 de Valoche au fond du virage, il n'a pas pris le draw du coup il reste plus de 200m. Bois 5 encore de Valoche, au pied du green. Chip à la rondelle, et on sort le par. En face, le petit jeu n'est pas encore en place, et c'est le bogey. 2 UP

T 5 - par 5 - 517m
Driver de Valoche, pas la meilleure balle du monde, mais fairway. Lay up à 140m de Pattenzinc, puis fer 8 de Valoche qui rate le green à droite, petit rough. Chip-putt pour le par. Le par aussi pour la paire adverse, avec 2 putts en régul. 2 UP

T 6 - par 4 - 355m
Driver de Valoche, léger slice, dans le rough à droite. Recentrage de Valoche avec un p'tit coup de fer 4, puis Pattenzinc trouve le green en nous laissant un putt en montée. Pattenzinc écœure la concurrence en fourrant le par. Du coup, le coup de driver à droite de Birdy rattrapé par un coup magistral de son partenaire pour trouver le green ne leur permet pas de nous prendre le trou. 2 UP

T 7 - par 3 - 181m
Mesuré à 192m, le trou est au fond. Fer 4 de Valoche mal touché, juste un peu court du green. Chip de Pattenzinc pas loin, il fourre le putt et dégoûte Laurel et Hardy qui ont touché le green en régul mais dont les putts ne tombent pas. 2 UP

T 8 - par 4 - 299m
Driver de Valoche au fond du virage, un peu dans le rough. Il y a des branches qui stoppent le coup de Pattenzinc. On approche bien, mais Darelbaida a fait une magnifique approche suivi d'un excellent putt qui tombe enfin pour le birdie. 1 UP

T 9 - par 4 - 358m
Driver de Pattenzinc, juste un poil court du fairway. Bois 5 de Valoche petit rough pas loin du green. Approche de Pattenzinc un poil longue, mais l'animal fourre encore un bon putt, en face ils pleurent. D'autant plus qu'ils ratent le green, ce qui les empêchent de faire mieux que nous. 1 UP

T 10 - par 3 - 147m
Fer 6 de Valoche qui trouve un bout de green puis ressort de 2cm sur le collier. Pattenzinc est aux manettes, et on sort un bon par. Darelbaida offre une nouvelle régul à son équipe, mais un poil loin, hélas pour eux. 1UP

T 11 - par 5 - 452m
Driver de Valoche, pas super touché mais fairway, et juste de quoi dépasser Birdy de 5m. Bois 5 de Valoche au pied du green sur la droite. Chip de Pattenzinc à 1m environ, il me laisse putter et rentrer le birdie. David et Serge font un bon par, mais voilà, c'est qui les plus forts ? Nous !!! 2 UP

T 12 - par 3 - 151m
Mise en jeu de Pattenzinc courte et à droite (je parle pas de ma socket). Petit lob shot de Pattenzinc à la rondelle, je met le mien encore plus près. Ils commencent vraiment à faire la gueule en nous donnant le par. Ils ont encore une fois un putt pour le birdie, mais un peu loin, et on partage le trou. 2 UP

T 13 - par 4 - 324m
Un compliqué dogleg gauche, ça madame ! On prend la balle de Pattenzinc, il reste 180m pour le drapeau. Du coup on prend le lay-up de Pattenzinc. Chip de Pattenzinc sur le green, on fait pas mieux que 2 putts. Les autres en profitent pour signer un magnifique par bien construit. 1 UP

T 14 - par 3 - 155m
Une vacherie de par 3 en descente avec de la flotte à droite. On prend mon fer 7 gratté, court du green. Nos approches sont courtes, et nos putts passent l'un après l'autre sur le trou, en faisant un petit saut mais retombant derrière ! A chaque fois David devenait blanc. Les autres sont solides, et font approche-putt pour revenir AS.

T 15 - par 4 - 317m
Réaction immédiate, driver de Valoche à 70m du mât. Puis 52° de Valoche green, puis fourrage de Valoche pour birdie. Et toc ! Du coup, avec le par de nos adversaires, on repasse 1 UP.

T 16 - par 5 - 472m
Enorme coup de driver de Valoche, 1m dans le rough à droite. On note que Darelbaida et Birdy ont eux aussi tapé des coups de driver magnifiques sur ce trou. Hybride 4 de Valoche bijou, bord de green. Chip un peu court de Pattenzinc, qui fait un très bon putt qui meurt à 1cm du trou. Arg. En face, ils sont aussi en deux pas loin, et font le par. 1 UP

T 17 - par 4 - 315m
Driver de Valoche, qui longe le fairway à droite, un poil trop car j'accroche des feuilles et la balle retombe courte sur le fairway, à 120m. Fer 8 de Valoche sur le green, deux putts sans histoire. Le driver de Birdy étant trop à droite, ils ont des branches en jeu et leurs approches sont à gauche du green. Très beau chip de Darelbaida donné, 1 UP, on est dormie.

T 18 - par 5 - 465m
Driver de Valoche, un missile sol-sol qui termine à 175m du mât, côté gauche du fairway de ce dogleg droit. J'aurais du couper plus ! L'équipe adverse prend alors une décision incompréhensible : alors que la balle de David est sur le fairway, ils choisissent de jouer celle de Serge qui leur fait jouer un coup les pieds dans un bunker, avec la balle à hauteur de hanches voire de nombril (pour Birdy). Du coup y en a un qui avance de 5m, et l'autre qui fait un air shot. Les boulets lolll
Pattenzinc fait un lay up qui nous laisse 100m (mais dans le rough), moi une socket avec le fer 5 avec lequel j'attaquais le green, balle perdue. Bref, approche de Pattenzinc safe, fringe. Notre approche est très compliquée à cause des pentes du green, du coup on sort avec un bogey, bien suffisant pour battre nos adversaires qui étaient en 5 sur le green ou pas loin. Ils se surpassent quand même et signent un moche double pour perdre 2 UP.

Ensuite, on squatte la terrasse pour le débriefing de leur choix stratégique du 18, et pour fêter les boules rouges de Birdy au deux. Comme je suis un rat, je bois 1,5l de menthe à l'eau pour marquer le coup.

Niveau score, on joue un honnête +1, qui bat leur +3, avec 3 birdies contre 1 seul en face. Encore une belle victoire grâce à mon ami Christian, son petit jeu de dingue, et son putting de folie. J'ai pas les stats de scrambling, mais elles doivent être assez élevées. On en saura plus ce soir.

Voilà, encore une très très belle partie de golf entre amis, un golf à l'entretien irréprochable, du soleil, un peu de vent pour ne pas trop crever de chaud, bref, on en redemande. D'ailleurs à ce sujet, il faut commencer à réfléchir à la prochaine date, et au lieu cii
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Birdy Mar 12 Mai 2015 - 19:19

S'il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord (peut-être même plus...) c'est sur le parcours. La dernière fois que je l'avais joué c'est il y a 7/8 ans et je le trouvais plat et peu arboré!!! j'ai révisé ma position, très beau parcours et entretien nickel.
Bon sinon ils ont bien gagné, aucun doute, mais il faut être honnête nous étions 1 et 1/2 en face. C'est David qui tenu la baraque Je n'ai fait impression qu'au 1 avec un Drive pleine piste quand les 3 autres s'échauffaient....en visitant les roughs. Dès le 2 je savais que la tournée était pour moi ecla j'en ai claqué 2, 3 par ci par là, mais on fait pas un score avec çà. Je n'aurais dû amener que mon Driver et mon putter, tout le reste c'était de la m...e avec des sockets à n'en plus finir (aucune sensation avec les Fers). David se plaint qu'il ne faut plus qu'il sorte son Driver.....on est d'accord avec lui, "la chose" qu'il utilise est d'un autre âge. quand on voit comment il manie ses bois 4 et 5, il gagnerait à avoir un truc d'aujourd'hui.

Ce que je retiens c'est que l'on a passé un super moment tous les 4, la tournée générale était pour moi (je ne pouvais faire autrement vu ma piètre prestation).

Le Patoche en dessous de 100 m c'est une vraie tuerie, et les putts qu'il te mets ça te ronge de l'intérieur brav . Quand tu penses que tu vas reprendre le dessus, il t'enlève tout de suite l'idée. quant à Valoche qui veut changer sa superbe montée intérieure not , avec les Drives qu'il envoie je vois pas l'intérêt.... reg

Quand vous voulez pour la suivante (à moins que David change de partenaire helpsos)

Merci les amis
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Pattenzinc Mar 12 Mai 2015 - 20:24

dance

Journée très très agréable, avec des amis, du soleil, du beau jeu et quelques sketches pour détendre l'atmosphère.  om
Un parcours sublime, j'avais même des scrupules à rouler en buggy sur les fairways parfois, y a pas, quand saint Maclou et saint Andrews sont associés, quel pied!.
C'est sans doute pour les mêmes raisons que le nombre de fairways touchés est aussi faible, la peur d'abîmer. wick
Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Captur10
Je me suis "économisé" sur les mise en jeu, des blanches aux plaques, c'est le job de Valoche, mon petit jeu progresse, j'ai presque retrouvé celui que j'avais lorsque j'étais 16, c'est assez jouissif (et payant), les 25 putts ne veulent pas forcément dire qu'on a bien putté (quoique le putting fait partie du petit jeu).
Serge, tu as fait ta part plus que tu ne le crois, tes mise en jeu ont souvent été prises, quant à David avec son "truc" d'un autre âge qui lui sert à driver çà n'est plus adapté à notre époque, çà se joue avec des balles en plume, ou en Balata ce bazar.  touf
Par contre, quand il sort le bois 4 ...oulà!
Mon Valoche à moi que j'ai, il a fait des coups...looiiinnn, du coup, pas la peine de jouer quelques départs pour moi, j'avais assez à faire pour reconstruire mon sandwich (je me comprends).  papibo  
Allez, à très vite...
foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mer 13 Mai 2015 - 8:09, édité 3 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Birdy Mar 12 Mai 2015 - 20:51

Ah oui j'ai oublié le sandwich ardéchois avec 3 omelettes dans une baguette... lolll
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par darelbaida Jeu 14 Mai 2015 - 22:07

Plusieurs bonnes résolutions à l'issue de cette nouvelle manche du RAT et avant la suivante :
1. piquer le 60° de pattenzinc
2. piquer la babatte de valoche (z'auriez dû la voir avec son petit snoopy peint dessus)
3. payer un cours de relaxation / sophrologie à Serge pour résoudre ses crises de socket
4. m'acheter une nouvelle babatte (mais sans Snoopy...!!!! Pff je joue pas avec des balles roses moi...)
5. suivre des cours de stratégie sur le parcours (vu comment ils ont négocié le 18 on pouvait largement les tordre !)
6. participer à toutes les autres manches du RAT (Serge, on aura leur peau !)

En tous les cas, encore une belle journée....de golf au soleil et entre amis ! cii

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 22:14

L'équipe Valoche/Patten est vraiment solide. L'un envoie des mines et l'autre assure la finition au pinceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Birdy Ven 15 Mai 2015 - 8:16

On les aura un jour.....on les aura boxing
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 12:42

Birdy a écrit:On les aura un jour.....on les aura boxing
Avec GregM, on les a déjà plié. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Birdy Sam 16 Mai 2015 - 20:05

darelbaida a écrit:
3. payer un cours de relaxation / sophrologie à Serge pour résoudre ses crises de socket
Merci pour cette bonne attention à mon égard. Depuis mardi je n'ai pas fait de travaux de force et fait une grosse séance d'étirements afin de redonner un peu de pouvoir à mon corps. Aujourd'hui 9 trous avec mon pote (qui a vendu le R1 à Valoche). Des Drives comme des I, j'en ai pas raté 1...des fers bien envoyés quelques petites erreurs de dosage, et un putting pas très en place. Total +6. Aucune violence et un rythme comme j'aime. J'ai retrouvé le sourire.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Pattenzinc Dim 17 Mai 2015 - 9:40

Birdy a écrit:
darelbaida a écrit:
3. payer un cours de relaxation / sophrologie à Serge pour résoudre ses crises de socket
Merci pour cette bonne attention à mon égard. Depuis mardi je n'ai pas fait de travaux de force et fait une grosse séance d'étirements afin de redonner un peu de pouvoir à mon corps. Aujourd'hui 9 trous avec mon pote (qui a vendu le R1 à Valoche). Des Drives comme des I, j'en ai pas raté 1...des fers bien envoyés quelques petites erreurs de dosage, et un putting pas très en place. Total +6. Aucune violence et un rythme comme j'aime. J'ai retrouvé le sourire.

Moi, çà ne m'étonne pas, je sais de quoi tu es capable lorsque tu es relâché, et surtout dans ton rythme.

Mais de là à nous battre... causetj ri2 diablo girl2 winn wick


foot2


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Valoche Mar 19 Mai 2015 - 9:39

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Maurice-andre-le-grand-trompettiste-est-mort-29968
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Birdy Mar 19 Mai 2015 - 10:58

Valoche a écrit:Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Maurice-andre-le-grand-trompettiste-est-mort-29968
vous allez voir quand Maurice André va se réveiller....c'est pas de la trompette qu'il va vous jouer. touf
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR Empty Re: Rhône-Alpes Trophy 2015 Charmeil 12/05 - le CR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum