FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

+3
Birdy
Nicolas Lecoutre
Christophe
7 participants

Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par Christophe Jeu 9 Avr 2015 - 10:06

Suite à un post de Chocko qui disait à un jeune : "tu sais taper une balle maintenant je vais t'apprendre à jouer au golf", je me demandais par quoi cela passait. Voici une liste tapée en 5 mn, qu'en pensez-vous ?

Apprendre à jouer est-ce ceci :
- jouer en pensant au coup suivant
- jouer en fonction des conditions (lie, vent, green, risque rendement etc)
- savoir jouer des coups quelque peu "non-classiques" (grosse pente, hauteur de balle, effets)
- savoir se concentrer et rester détendu quand même (principe de bulle autour du coup)
- gérer les mauvais coups comme les très bons (faire le bilan à l'heure du bilan, pas avant)
- avoir un petit jeu qui est au moins à 33% de scrambling
- ...
?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 9 Avr 2015 - 10:15

Je prépare mon plaidoyer asap ... attention, ce ne sera que ma propre vision des choses !
Mais ce sujet me passionne tout particulièrement.
Un jour aussi, il faudra lancer un petit sujet sur les différents thèmes que vous pouvez "emporter" sur vos parcours d'entraînement ! joie
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par Birdy Jeu 9 Avr 2015 - 11:19

Ca va me plaire
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par bonnyv Jeu 9 Avr 2015 - 11:56

Christophe a écrit:Suite à un post de Chocko qui disait à un jeune : "tu sais taper une balle maintenant je vais t'apprendre à jouer au golf", je me demandais par quoi cela passait. Voici une liste tapée en 5 mn, qu'en pensez-vous ?

Apprendre à jouer est-ce ceci :
- jouer en pensant au coup suivant
- jouer en fonction des conditions (lie, vent, green, risque rendement etc)
- savoir jouer des coups quelque peu "non-classiques" (grosse pente, hauteur de balle, effets)
- savoir se concentrer et rester détendu quand même (principe de bulle autour du coup)
- gérer les mauvais coups comme les très bons (faire le bilan à l'heure du bilan, pas avant)
- avoir un petit jeu qui est au moins à 33% de scrambling
- ...
?

Sujet très intéressant  yes

J'ajoute dans le désordre :
- savoir élaborer une stratégie sur le parcours (ça recoupe partiellement ton 1er point, mais je situe cette préparation en amont de la 1ère balle frappée sur le Tee du 1)
- bâtir un programme d'entraînement adapté et efficace
- Connaître les règles (c'est parfois fort utile sur le parcours  wick ) et l'étiquette, of course
- Etre capable de jouer en mode "Sauve qui peut" lorsque son jeu part en vrille (notion de lucidité, d'adaptation), ce point rejoint aussi la stratégie, mais sur le parcours en Live.
- ......
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par 1pinpinarazu Jeu 9 Avr 2015 - 22:20

Pour moi ce serait de n'être effrayé par aucune situation : vent, lie atypique, pentes, arbre dans l'axe du drapeau, bunker humide, ...
Sans nécessairement bien jouer ces coups, mais les aborder avec une bonne idée de ce qu'il faudrait faire, même si on n'y arrive pas à tous les coups
J'estime être dans cette situation aujourd'hui, sans être pour autant un très bon joueur (hcp 22 ...)
Zénitude golfique

1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par Christophe Jeu 9 Avr 2015 - 23:14

Bonnyv a bien complété !
et pinpin aussi : vrai que jouer en confiance en faisant fi des dangers si on a choisi d'en faire fi et d'attaquer, c'est jouissif et c'est jouer au golf ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par bubble Ven 10 Avr 2015 - 20:21

play within yourself. c.a.d. ne pas forcer ses coups voir pire jouer des coup que l'on sait ne pas savoir faire régulièrement.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par Rea Ven 10 Avr 2015 - 20:48

Croîre en son geste , à ce qu'on fait et à sa tactique et jusqu'au bout .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle Empty Re: savoir jouer au golf et pas seulement taper une balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum