FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Drill archi connu

2 participants

Aller en bas

Drill archi connu  Empty Drill archi connu

Message par Rea Lun 16 Mar 2015 - 18:43

On a tous connu ce drill De Mike Dunaway dans le DVD de Mike Austin pour les plus anciens du forum .
Martin Hall fait croire qu'il a inventé ce drill.
Avec le Flammer c'est un intrument génial pour apprendre à swinguer et je suis persuadé que l'on va trouvé  quelqu'un de malin pour réinventer cet outil pédagogique en faisant croire qu'il a inventé

http://www.golfchannel.com/media/school-golf-put-punch-your-swing/

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:30

Rea a écrit:On a tous connu ce drill De Mike Dunaway dans le DVD de Mike Austin pour les plus anciens du forum .
Martin Hall fait croire qu'il a inventé ce drill.
Avec le Flammer c'est un intrument génial pour apprendre à swinguer et je suis persuadé que l'on va trouvé  quelqu'un de malin pour réinventer cet outil pédagogique en faisant croire qu'il a inventé

http://www.golfchannel.com/media/school-golf-put-punch-your-swing/

rea
Il cite Mike Austin au début de la vidéo, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par Rea Lun 16 Mar 2015 - 19:34

Effectivement mais c'est très furtif et pas du tout appuyé. Quand on cite quelqu'un, on doit le faire correctement.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:36

Rea a écrit:Martin Hall fait croire qu'il a inventé ce drill.
Ton anglais te joue des tours... Il parle clairement de Mike pour la première fois où il l'a vu et de Chuck Cook qui lui a rappelé. Attention à tes attaques mon bon Réa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par Rea Lun 16 Mar 2015 - 20:10

Nab a écrit:
Rea a écrit:Martin Hall fait croire qu'il a inventé ce drill.
Ton anglais te joue des tours... Il parle clairement de Mike pour la première fois où il l'a vu et de Chuck Cook qui lui a rappelé. Attention à tes attaques mon bon Réa Wink

J'ai rectifié mon propos et je persiste . Il cite vite fait mais sans le faire vraiment et en plus c'est tout a fait,adapté pour le MA swing pour faire comprendre le double pivot mais cela n'est pas fait pour un swing moderne . Essaie de faire ce drill et ça t'aidera pas du tout pour ton swing.
Quelqu'un de connu sur le forum l'a très bien expliqué, il y a 4 ans au cours d'un stage Coachingolf :

https://youtu.be/5RYlUJjC85A

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:48

Je ne parlais que factuellement de ce qui est dit. Dire qu'il le dit sans le faire vraiment est juste un poil abusé. Mais bon..... Après, sur la pertinence du drill, je ne vais pas m'y risquer... Comme sur plein d'autres sujets maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par Rea Lun 16 Mar 2015 - 21:31

J'ai vu cette vidéo sur le Facebook de Bédu et tout le monde dit que c'est bien et que c'est la base du swing.
Ce qui prouve que la video est confuse . On ne cite pas bien l'auteur donc on ne dit pas que cest fait pour le MA  swing et le pourquoi du drill... C'est pour aider à faire  le pivot façon Dunaway et ce n'est absolument pas un swing rotatif . Ce. drill peut servir pour le RSS et le fameux shimmy est une façon à minima de le faire
Si on sort du contexte un drill, on entraîne de la confusion chez les joueurs .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par 1pinpinarazu Lun 16 Mar 2015 - 23:40

L'élève choisie dans la video peut aussi perturber la concentration nécessaire sur les ficelles
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Drill archi connu  Empty Re: Drill archi connu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum