FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

+7
darelbaida
Jako
Pattenzinc
Folgan
Christophe
bubble
Rea
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 16:52

Rappel du premier message :

Y'a du mieux ou pas dans la posture ?
Deux balles en léger slice avec une trajectoire haute sur la vidéo de profile.

https://www.dailymotion.com/video/x2efgo3_fer6-de-profile-10012015_sport

https://www.dailymotion.com/video/x2effbl_fer6-de-face-10012015_sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Jako Mer 14 Jan 2015 - 19:40

Naturo a écrit:Merci Chocko. cii

Est-ce que prendre comme repère général à mi-backswing d'avoir la paume main droite orientée vers la balle est une bonne piste de correction ?

Ben oui, à mon avis, mais SURTOUT au DS.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par gerardvin Mer 14 Jan 2015 - 22:01

Sur le swing de Naturo, les seules choses que j'avais vues c'était les bras pas assez tendu à l'impact et aussi un effet ascenseur assez marqué, mais qui ne semble pas gêner nos experts.....
Je me demandais, Naturo, si tu n'aurais pas intérêt à l'entraînement a essayer des 3/4 de swing pour combattre ta tendance à l'overswing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Nicolas Lecoutre Mer 14 Jan 2015 - 22:09

Gerardvin, on ne modifie pas un overswing par une réduction de la longueur de l'arc de swing. C'est une fausse croyance à combattre !
Quelqu'un qui veut corriger un overswing ne doit surtout pas partir dans l'intention de faire des 1/2 ou des 3/4 de swing ... L'overswing (s'il est contre-productif hein) est la conséquence de défauts techniques.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par gerardvin Mer 14 Jan 2015 - 22:23

Bien chef!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Nicolas Lecoutre Mer 14 Jan 2015 - 22:26

Mdr!!!
Je me méfie avec toi... lors d'une Minorette tu avais craint que je vienne avec mes "griffes acérées"!!!! Depuis je ménage... Wink
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Christophe Mer 14 Jan 2015 - 23:12

Chocko, effectivement le fer se joue ext/int et le bois l'inverse, mais c'est la conséquence d'un contact descendant avec le premier et balayant avec le deuxième non ? Du coup je ne comprends pas le "pré-set" de l'ouverture du corps etc...
Désolé hein pour mes questions, je voudrais bien tout comprendre... et il faut qu'on m'explique longtemps Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 0:10

Perso sur ta posture je la pense trop plate. Trop loin de la balle. Ton club ne serait pas sur le talon? Un peu non?

Tu vois si tu laisses tomber tes bras ils seraient plus verticaux. La tu utilises des muscles des bras rien que pour tenir ton club à l'adresse. Et dans ta posture actuelle si tu verticalitses tes bras ton club devra être encore plus couché sur le talon. Donc la seule solution pour respecter tes angles c'est de te tenir un peu plus grand devant la balle. Te redresser un peu et laisser tes bras tomber naturellement, avec la gravité. Essaye sans club avec une bouteille dans les mains et detends toi comme si tu voulais te relaxer. Tu verras ou tombe tes bras. Ensuite ressens la même chose avec un club dans les mains et ajuste ta hauteur pour que ton club tombe bien comme il faut. Tu vas devoir te redresser sans utiliser les muscles du dos. Et d'expérience cest ultra compliqué de détendre les muscles du dos consciemment. Perso j'utilisais tellement ces muscles que j'arrivais meme pas a prendre conscience que mes muscles étaient tendus. Tu m'aurais posé la question je t'aurais répondu que j'étais detendu. Mdr... J'en étais tellement loin. Ca en était meme ridicule quand j'y pense. Et plus tu seras penché (trop penché) plus tu vas utiliser naturellement les muscles du dos pour tenir ta posture et alonger tes bras pour redresser le manche et tenir ton club pas trop à plat.
Un bon exo et de rouler ton dos en rentrant ton nombrile. Et expire à fond. Tu vas sentir ton dos se détendre. Relaxe toi. Essaye de sentir si ton dos est detendu ou non. Une fois la chose atteinte, tiens toi droit, bas du dos detendu, tu plies le corps au niveau des poches du pantalon et tu laisses tomber tes bras.
La sur ta video tes bras sont au delà de ta tête alors qu'ils doivent être sous les épaules (pour un fer).

Et tu verras que plus tes bras seront proches de toi (sans exagérer) plus ce sera facile d'utiliser ton corps. Mais si t'es bras sont trop pres du corps tu vas te gêner.
Donc le but c'est d'avoir de bons angles pour que les bras tombent verticalement sans être collés au corps. que le club tombe bien sans mettre tes bras en tension.
D'ailleurs si tu regardes bien dans un swing ce sont toujours les muscles en tensions qui travaillent. Exemple: j'ai les bras tendus et bien tu peux être sur que je vais faire un swing de bras. Si mes appuis sont dynamiques et équilibrés, ce sont les appuis que je vais utiliser, si mon dos est en tension je vais utiliser mon dos pour faire mon swing. Donc relaxe bien les bons muscles pour éliminer leur action.
Et il n'y a qu'une bonne posture pour apprendre ca. Et c'est chaud au début!
Courage ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par gerardvin Jeu 15 Jan 2015 - 0:20

chichtaballe a écrit:Perso sur ta posture je la pense trop plate. Trop loin de la balle. Ton club ne serait pas sur le talon? Un peu non?
. Essaye sans club avec une bouteille dans les mains et detends toi comme si tu voulais te relaxer.

Mais si t'es bras sont trop pres du corps tu vas te gêner.

Courage ;0)
C'est ce que j'essaie tous les jours! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 21:44

chichtaballe a écrit:Perso sur ta posture je la pense trop plate. Trop loin de la balle. Ton club ne serait pas sur le talon? Un peu non?

Tu vois si tu laisses tomber tes bras ils seraient plus verticaux. La tu utilises des muscles des bras rien que pour tenir ton club à l'adresse. Et dans ta posture actuelle si tu verticalitses tes bras ton club devra être encore plus couché sur le talon. Donc la seule solution pour respecter tes angles c'est de te tenir un peu plus grand devant la balle. Te redresser un peu et laisser tes bras tomber naturellement, avec la gravité. Essaye sans club avec une bouteille dans les mains et detends toi comme si tu voulais te relaxer. Tu verras ou tombe tes bras. Ensuite ressens la même chose avec un club dans les mains et ajuste ta hauteur pour que ton club tombe bien comme il faut. Tu vas devoir te redresser sans utiliser les muscles du dos. Et d'expérience cest ultra compliqué de détendre les muscles du dos consciemment. Perso j'utilisais tellement ces muscles que j'arrivais meme pas a prendre conscience que mes muscles étaient tendus. Tu m'aurais posé la question je t'aurais répondu que j'étais detendu. Mdr... J'en étais tellement loin. Ca en était meme ridicule quand j'y pense. Et plus tu seras penché (trop penché) plus tu vas utiliser naturellement les muscles du dos pour tenir ta posture et alonger tes bras pour redresser le manche et tenir ton club pas trop à plat.
Un bon exo et de rouler ton dos en rentrant ton nombrile. Et expire à fond. Tu vas sentir ton dos se détendre. Relaxe toi. Essaye de sentir si ton dos est detendu ou non. Une fois la chose atteinte, tiens toi droit, bas du dos detendu, tu plies le corps au niveau des poches du pantalon et tu laisses tomber tes bras.
La sur ta video tes bras sont au delà de ta tête alors qu'ils doivent être sous les épaules (pour un fer).

Et tu verras que plus tes bras seront proches de toi (sans exagérer) plus ce sera facile d'utiliser ton corps. Mais si t'es bras sont trop pres du corps tu vas te gêner.
Donc le but c'est d'avoir de bons angles pour que les bras tombent verticalement sans être collés au corps. que le club tombe bien sans mettre tes bras en tension.
D'ailleurs si tu regardes bien dans un swing ce sont toujours les muscles en tensions qui travaillent. Exemple: j'ai les bras tendus et bien tu peux être sur que je vais faire un swing de bras. Si mes appuis sont dynamiques et équilibrés, ce sont les appuis que je vais utiliser, si mon dos est en tension je vais utiliser mon dos pour faire mon swing. Donc relaxe bien les bons muscles pour éliminer leur action.
Et il n'y a qu'une bonne posture pour apprendre ca. Et c'est chaud au début!
Courage ;0)
J'ai joué le jeu et spontanément en prenant une bouteille d'eau je prends (me semble-t-il) une posture correcte.

Niveau tension musculaire, pas grand chose dans le dos, par contre sur le côté des bras c'est tendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Jako Jeu 15 Jan 2015 - 22:07

chichtaballe a écrit:
Un bon exo et de rouler ton dos en rentrant ton nombrile. Et expire à fond. Tu vas sentir ton dos se détendre. Relaxe toi. Essaye de sentir si ton dos est detendu ou non. Une fois la chose atteinte, tiens toi droit, bas du dos detendu, tu plies le corps au niveau des poches du pantalon et tu laisses tomber tes bras.



Courage ;0)

Pas sur le parcours sinon bonjour le jeu lent. boxing
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 23:33

héhé oui biensur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 23:36

Naturo a écrit:
chichtaballe a écrit:Perso ...

J'ai joué le jeu et spontanément en prenant une bouteille d'eau je prends (me semble-t-il) une posture correcte.

Niveau tension musculaire, pas grand chose dans le dos, par contre sur le côté des bras c'est tendu.

des mauvaises habitudes tu crois?

perso j'ai du aller voir un ostéo pour me débloquer. rien que l'étirement m'était impossible car trop douloureux. alors imagine la souplesse!!!

mais c'était pour le dos pas pour les bras. j'avais le rachis complètement tétanisé. je revis ;0)

c'est pour ça, je pense qu'il faut s'écouter un peu plus ;0) sentir des tensions c'est un bon début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par gerardvin Jeu 15 Jan 2015 - 23:40

chichtaballe a écrit:
Naturo a écrit:
chichtaballe a écrit:Perso ...

J'ai joué le jeu et spontanément en prenant une bouteille d'eau je prends (me semble-t-il) une posture correcte.

Niveau tension musculaire, pas grand chose dans le dos, par contre sur le côté des bras c'est tendu.

des mauvaises habitudes tu crois?

perso j'ai du aller voir un ostéo pour me débloquer. rien que l'étirement m'était impossible car trop douloureux. alors imagine la souplesse!!!

mais c'était pour le dos pas pour les bras. j'avais le rachis complètement tétanisé. je revis ;0)

c'est pour ça, je pense qu'il faut s'écouter un peu plus ;0) sentir des tensions c'est un bon début
Essaye avec une bouteille de vin, ça sera encore meilleur! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 0:36

ha ha ha... je te reconnais bien là ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par bubble Ven 16 Jan 2015 - 21:14

Naturo a écrit:Y'a du mieux ou pas dans la posture ?
Deux balles en léger slice avec une trajectoire haute sur la vidéo de profile.

https://www.dailymotion.com/video/x2efgo3_fer6-de-profile-10012015_sport

https://www.dailymotion.com/video/x2effbl_fer6-de-face-10012015_sport


ben... c'est pareil qu'avant non ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 21:39

bubble a écrit:
Naturo a écrit:Y'a du mieux ou pas dans la posture ?
Deux balles en léger slice avec une trajectoire haute sur la vidéo de profile.

https://www.dailymotion.com/video/x2efgo3_fer6-de-profile-10012015_sport

https://www.dailymotion.com/video/x2effbl_fer6-de-face-10012015_sport


ben... c'est pareil qu'avant non ?
Il faut comparer avec ça :
https://coachingolf.forumactif.com/t9938-le-swing-de-naturo-20-oct-2014?highlight=naturo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Mister Gratte Ven 23 Jan 2015 - 11:27

En regardant tes vidéos je me retrouve un peu, je ne ferai pas d'analyse technique car incapable, en revanche sur le tempo si cela peut t'aider j'ai fait des efforts pour calmer le jeu et gagner en régularité.
1- je démarre le plus lentement possible d'un bloc épaule/bras en gardant le club le plus bas possible sur la ligne de jeu.
2 - à la fin du BS j'essaie d'avoir la paume de la main droite qui regarde le ciel (drill de Ernie Els pour éviter le slice), cette image m'évite un overswing
3 - je "fais une pause" avant la descente en ne pensant qu'a actionner la hanche gauche.
Je désarme toujours trop tôt et n'arrive pas à y remédier.
J'aimerai avoir ce swing :
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Rea Ven 23 Jan 2015 - 11:34

Mister Gratte a écrit:En regardant tes vidéos je me retrouve un peu, je ne ferai pas d'analyse technique car incapable, en revanche sur le tempo si cela peut t'aider j'ai fait des efforts pour calmer le jeu et gagner en régularité.
1- je démarre le plus lentement possible d'un bloc épaule/bras en gardant le club le plus bas possible sur la ligne de jeu.
2 - à la fin du BS j'essaie d'avoir la paume de la main droite qui regarde le ciel (drill de Ernie Els pour éviter le slice), cette image m'évite un overswing
3 - je "fais une pause" avant la descente en ne pensant qu'a actionner la hanche gauche.
Je désarme toujours trop tôt et n'arrive pas à y remédier.
J'aimerai avoir ce swing :

Quelle année pour le swing de Luke Donald car il a changé même s'il est revenu à son ancien coach?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Mister Gratte Ven 23 Jan 2015 - 11:36

je ne sais pas, mais c'est l'idée de fluidité que je garde.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 14:35

Mister Gratte a écrit:En regardant tes vidéos je me retrouve un peu, je ne ferai pas d'analyse technique car incapable, en revanche sur le tempo si cela peut t'aider j'ai fait des efforts pour calmer le jeu et gagner en régularité.
1- je démarre le plus lentement possible d'un bloc épaule/bras en gardant le club le plus bas possible sur la ligne de jeu.
Ça fonctionne aussi pour moi sauf que je n'y arrive que sur le parcours. Là où il y a de l'enjeu, à l'inverse du pratice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Mister Gratte Ven 23 Jan 2015 - 14:51

Naturo a écrit:
Mister Gratte a écrit:En regardant tes vidéos je me retrouve un peu, je ne ferai pas d'analyse technique car incapable, en revanche sur le tempo si cela peut t'aider j'ai fait des efforts pour calmer le jeu et gagner en régularité.
1- je démarre le plus lentement possible d'un bloc épaule/bras en gardant le club le plus bas possible sur la ligne de jeu.
Ça fonctionne aussi pour moi sauf que je n'y arrive que sur le parcours. Là où il y a de l'enjeu, à l'inverse du pratice.
Arrête le practice lolll
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Naturo 10 Janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le swing de Naturo 10 Janvier 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum