FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Swing Def janvier 2010

+11
beebop
Pattenzinc
BlindS
M.A. Fan
jmtiger3
Gastel
bubble
Mister Gratte
DZARDEN
loudo62
Def
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Swing Def janvier 2010

Message par Def Ven 8 Jan 2010 - 10:39

Hier, j'ai profité d'un passage chez mon pro pour lui demander de me filmer vite fait bien fait et de me dire ce qu'il faut travailler sachant que je vais prendre 2-3 cours en fin de mois. Je poste 4 vidéos, la 1e fer 6 de profil, la 2e fer 6 de face et la 3e driver de face :
https://www.youtube.com/watch?v=cwa5wkmvSys
https://www.youtube.com/watch?v=KXnXSez9gNM
https://www.youtube.com/watch?v=16ZB_Zl70nI

Il a constaté un trop grand déplacement latéral au DS car je n'efface pas suffisamment les hanches et un bras gauche légèrement plié juste avant le finish (légère aile de poulet) conséquence, je crois, du 1er point et d'un manque d'extension des bras après l'impact.
De plus, il trouve que je ne résiste pas assez avec le bas du corps au BS, donc mon genou droit se plie trop.
Pour l'instant, il m'a juste dit de tirer en arrière l'aine gauche au DS pour ne pas dépasser la ligne vertical partant du pied droit, avec la sensation de garder l'aine au même niveau, (là je commence à interpréter) ce qui va légèrement affaisser le haut du corps et permettre un meilleur release avec un bras gauche "collé" au corps.
Ce que je constate encore, c'est mon manque de largeur de mon BS et un bras gauche qui se plie un peu trop. Je devrai partir plus en ligne. Il me semble aussi que je fais une montée assez plate.

Le 4e swing est le 1e essai après conseil du pro, mais c'est pas encore ça:
https://www.youtube.com/watch?v=p2nZIV--zsc

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par loudo62 Ven 8 Jan 2010 - 11:22

Slt def, pour ma pars je trouve que tu as un BS trop flat, manque un peu de verticalité.
Ensuite bosser la stabilité du bas du corps et l'équilibre durant le swing.
Derniére chose je trouve que tu écartes pas beaucoup les pieds pour un fer 6.
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par DZARDEN Ven 8 Jan 2010 - 13:33

salut, je suis étonné que ton pro te laisse avec un stance aussi serré, élargi le et tu auras de meilleurs appuis et peut être cela réglera tout au moins partiellement ton instabilité
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Ven 8 Jan 2010 - 14:24

loudo62 a écrit:Slt def, pour ma pars je trouve que tu as un BS trop flat, manque un peu de verticalité.
Ensuite bosser la stabilité du bas du corps et l'équilibre durant le swing.
Derniére chose je trouve que tu écartes pas beaucoup les pieds pour un fer 6.

DZARDEN a écrit:salut, je suis étonné que ton pro te laisse avec un
stance aussi serré, élargi le et tu auras de meilleurs appuis et peut
être cela réglera tout au moins partiellement ton instabilité

Merci.
Je n'ai pas vu mon pro depuis plus d'un an et demi. LJ m'avait fait écarter davantage les pieds lors de notre rencontre, mais dû à un problème de transfert de poids et une mauvaise manière de bouger les hanches, j'ai rétréci mon écartement (compensation). A vide, en tirant en arrière l'aine droite, je remarque qu'il me faut un stance plus large , donc ce sera la partie la plus facile à corriger. Pour le BS, je sais qu'il me faut monter plus en ligne, ce qui va verticaliser mon swing, je pense.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Mister Gratte Ven 8 Jan 2010 - 14:55

Def a écrit:

Merci.
Je n'ai pas vu mon pro depuis plus d'un an et demi. LJ m'avait fait écarter davantage les pieds lors de notre rencontre, mais dû à un problème de transfert de poids et une mauvaise manière de bouger les hanches, j'ai rétréci mon écartement (compensation). A vide, en tirant en arrière l'aine droite, je remarque qu'il me faut un stance plus large , donc ce sera la partie la plus facile à corriger. Pour le BS, je sais qu'il me faut monter plus en ligne, ce qui va verticaliser mon swing, je pense.

Je suis loin d'avoir une technique exemplaire, mais en commençant le BS plus lentement et en ligne j'ai verticalisé mon swing et obtenu des frappes bcp plus consistantes.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Ven 8 Jan 2010 - 15:21

Je suis content, c'est qqch de simple à corriger!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par bubble Ven 8 Jan 2010 - 15:40

j'aime bien comment tu tournes sur un axe bien fixe. superbe, il bouge pas.

tu pourrais éventuellement gagner en amplitude, a voir avec ton pro...

j'ai hâte d'avoir un pivot aussi solide.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Gastel Ven 8 Jan 2010 - 15:45

Je me demande d'abord ce que tu souhaites faire, parce qu'il me semble que tu mélanges deux types de filières (1 et 2 plans), par exemple un setup près de la balle qui favorise un swing vertical mais une montée assez flat, un takeaway face assez fermée mais pas mal de bras et de mains (et pas de forte roration) à la descente.

Je reviens au post de Laurent sur le un ou deux plans:

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/swing-en-un-plan-t3467-50.htm

Je pense que ça vaudrait le coup que tu réfléchisses sur la filière qui peut le mieux te convenir (ressenti et capacités physiques), avec ton pro ce serait mieux. Il me semble que c'est important de choisir une filière dans laquelle on peut se projeter (et se visualiser) et qui correspond à nos points forts en terme de capacité physique.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Ven 8 Jan 2010 - 16:37

bubble a écrit:j'aime bien comment tu tournes sur un axe bien fixe. superbe, il bouge pas.

tu pourrais éventuellement gagner en amplitude, a voir avec ton pro...

j'ai hâte d'avoir un pivot aussi solide.

Merci, je sais pas si c'est vrai mais merci.
Pour l'amplitude, je suis aussi souple qu'une barre à mine et je ne peux pas monter les bras plus loin dû à un surpoids évident Swing Def janvier 2010 Lolll sans plier le bras gauche. Par contre en faisant l'effort de le garder plus tendu et donc moins le tourner, je ne vais pas perdre en distance et certainement améliorer la "compression" (j'ai mis entre guillemets pour Minor)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Ven 8 Jan 2010 - 16:53

Gastel a écrit:Je me demande d'abord ce que tu souhaites faire, parce qu'il me semble que tu mélanges deux types de filières (1 et 2 plans), par exemple un setup près de la balle qui favorise un swing vertical mais une montée assez flat, un takeaway face assez fermée mais pas mal de bras et de mains (et pas de forte roration) à la descente.

Je reviens au post de Laurent sur le un ou deux plans:

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/swing-en-un-plan-t3467-50.htm

Je pense que ça vaudrait le coup que tu réfléchisses sur la filière qui peut le mieux te convenir (ressenti et capacités physiques), avec ton pro ce serait mieux. Il me semble que c'est important de choisir une filière dans laquelle on peut se projeter (et se visualiser) et qui correspond à nos points forts en terme de capacité physique.

Je veux faire du 1 plan en gros, bien que la filière MA me plait car j'aime bien être en mouvement. Mais je vais commencer par faire les efforts nécessaires au 1 plan dans un 1e temps. Moins bouger mon genou gauche au BS (résister plus) et mieux utiliser les hanches. La montée flat je peux la corriger sans problème, mais pour les bras et les mains, je ne fais rien de conscient, j'essaie par contre d'initier mon DS par une rotation des épaules dans un plan diagonal par rapport à la ligne de jeux. Je vais inclure un meilleur effacement des hanches.
Petite vidéo de mon MA à moi (je sais pas si c'est correct ou pas, Ma Fan?):
https://www.youtube.com/watch?v=xu88s0FsvQg
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Ven 8 Jan 2010 - 20:45

A l'adresse, vue de profil, l'angle entre les mains et le club n'est pas assez prononcé (chez toi c'est presque une ligne droite)...
Cela a pour conséquence directe un takeaway "à améliorer"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par M.A. Fan Sam 9 Jan 2010 - 0:19

Def a écrit:
Gastel a écrit:Je me demande d'abord ce que tu souhaites faire, parce qu'il me semble que tu mélanges deux types de filières (1 et 2 plans), par exemple un setup près de la balle qui favorise un swing vertical mais une montée assez flat, un takeaway face assez fermée mais pas mal de bras et de mains (et pas de forte roration) à la descente.

Je reviens au post de Laurent sur le un ou deux plans:

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/swing-en-un-plan-t3467-50.htm

Je pense que ça vaudrait le coup que tu réfléchisses sur la filière qui peut le mieux te convenir (ressenti et capacités physiques), avec ton pro ce serait mieux. Il me semble que c'est important de choisir une filière dans laquelle on peut se projeter (et se visualiser) et qui correspond à nos points forts en terme de capacité physique.

Je veux faire du 1 plan en gros, bien que la filière MA me plait car j'aime bien être en mouvement. Mais je vais commencer par faire les efforts nécessaires au 1 plan dans un 1e temps. Moins bouger mon genou gauche au BS (résister plus) et mieux utiliser les hanches. La montée flat je peux la corriger sans problème, mais pour les bras et les mains, je ne fais rien de conscient, j'essaie par contre d'initier mon DS par une rotation des épaules dans un plan diagonal par rapport à la ligne de jeux. Je vais inclure un meilleur effacement des hanches.
Petite vidéo de mon MA à moi (je sais pas si c'est correct ou pas, Ma Fan?):
https://www.youtube.com/watch?v=xu88s0FsvQg

Pas le temps de regarder ce soir, mais avec plaisir demain... De toute façon les amis de mes amis..... Swing Def janvier 2010 Un
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Sam 9 Jan 2010 - 8:38

jmtiger3 a écrit:A l'adresse, vue de profil, l'angle entre les mains et le club n'est pas assez prononcé (chez toi c'est presque une ligne droite)...
Cela a pour conséquence directe un takeaway "à améliorer"...

Laurent m'avait dit de pousser en avant les poignets pour avoir automatiquement les poignets mieux positionnés en haut du BS (poignet plat). Mais j'ai peut-être mal compris ou j'exagère? Laurent peux-tu me le confirmer?
C'est clair que l'on peut avoir les poignets plus cassés à l'adresse, mais dans ce cas là il faut travailler à la montée pour positionner ses poignets, non?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Sam 9 Jan 2010 - 8:40

M.A. Fan a écrit:Pas le temps de regarder ce soir, mais avec plaisir demain... De toute façon les amis de mes amis..... Swing Def janvier 2010 Un

Merci d'avance!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par BlindS Sam 9 Jan 2010 - 9:46

Posture pas assez anguleuse. Le grip main gauche me parait faible. Faut rectifier cela et voir les conséquences sur ton swing.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Sam 9 Jan 2010 - 12:43

Def a écrit:
jmtiger3 a écrit:A l'adresse, vue de profil, l'angle entre les mains et le club n'est pas assez prononcé (chez toi c'est presque une ligne droite)...
Cela a pour conséquence directe un takeaway "à améliorer"...

Laurent m'avait dit de pousser en avant les poignets pour avoir automatiquement les poignets mieux positionnés en haut du BS (poignet plat). Mais j'ai peut-être mal compris ou j'exagère? Laurent peux-tu me le confirmer?
C'est clair que l'on peut avoir les poignets plus cassés à l'adresse, mais dans ce cas là il faut travailler à la montée pour positionner ses poignets, non?

Moi je parle de la vue de profil...

Peut-être que Laurent t'avait parlé de la vue de face (pour avoir le poignet G à plat dès l'adresse) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Sam 9 Jan 2010 - 13:58

Je ne crois pas mais j'ai très bien pu mal comprendre.

Par contre essai à vide à midi, en ayant le poignet plus cassé à l'adresse, j'arrive sans y penser à le mettre en bonne position en haut......Je crois.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Sam 9 Jan 2010 - 14:01

BlindS a écrit:Posture pas assez anguleuse. Le grip main gauche me parait faible. Faut rectifier cela et voir les conséquences sur ton swing.

J'essaierai. Merci.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Gastel Sam 9 Jan 2010 - 14:17

Pour les poignets, vérifie si tu n'exagère pas et bloques les coudes. Je vois très bien ce que LJ t'as dit de faire, mais il a insisté dans le stage que j'ai suivi que le mouvement ne doit pas entraîner de blocage des coudes et des tension excessives dans les bras et les épaules. C'est l'impression visuelle que ta vidéo nous donne mais nous ne sommes pas tous construits pareil. Il disait aussi de faire cela avant de prendre son stance pour trouver la bonne distance à la balle. Comme jmtiger3, je pense que ça gêne ton takeaway à moins que tu ne cherches à rester trop longtemps en ligne.

Sinon, dans la perspective d'un swing 1 plan (y'a aussi des variantes), je me reculerais un peu pour avoir plus d'angles, un stance plus large pour une recherche de stabilité. Takeaway en ligne sur 30cm ensuite les épaules tournent autour de l'axe de la colonne qui doit rester stable. Ma clef est de pousser avec l'épaule gauche (avec le bras droit qui se plie un peu ça donne un armement automatique des poignets), d'autres préfèrent penser à tirer avec l'épaule droite (pour moi, invariablement cela amène le coude droite en arrière et bloqué par le corps au DS). C'est pas très différent de ce que tu fais et avec les ajustements, cela devrait être assez facile pour toi.

Le DS va être très différent de ce que tu fais, les bras et les poignets restent passifs tout du long (j'ai beaucoup de mal avec ça). La transition est essentielle. Le DS commence avec les bas du corps, cheville, genous, hanches selon tes sensations (le repère que m'a donné mon pro c'est d'envoyer la fesse gauche en arrière, c'est aussi pour éviter un sway). C'est pas non plus que le haut va vite et le bas ultra-vite pour être en avance. Idéalement, à la transition on ressent les bras et le clubs "en lévitation" pendant que les hanches commencent à tourner.

Ah si je savais faire tout ça....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Sam 9 Jan 2010 - 14:50

Gastel a écrit:Pour les poignets, vérifie si tu n'exagère pas et bloques les coudes. Je vois très bien ce que LJ t'as dit de faire, mais il a insisté dans le stage que j'ai suivi que le mouvement ne doit pas entraîner de blocage des coudes et des tension excessives dans les bras et les épaules. C'est l'impression visuelle que ta vidéo nous donne mais nous ne sommes pas tous construits pareil. Il disait aussi de faire cela avant de prendre son stance pour trouver la bonne distance à la balle. Comme jmtiger3, je pense que ça gêne ton takeaway à moins que tu ne cherches à rester trop longtemps en ligne.

Faut que je revois ça! C'est vrai que je suis un peu coinssouille à l'adresse avec des épaules certainement trop hautes.

Gastel a écrit:Sinon, dans la perspective d'un swing 1 plan (y'a aussi des variantes), je me reculerais un peu pour avoir plus d'angles, un stance plus large pour une recherche de stabilité. Takeaway en ligne sur 30cm ensuite les épaules tournent autour de l'axe de la colonne qui doit rester stable. Ma clef est de pousser avec l'épaule gauche (avec le bras droit qui se plie un peu ça donne un armement automatique des poignets), d'autres préfèrent penser à tirer avec l'épaule droite (pour moi, invariablement cela amène le coude droite en arrière et bloqué par le corps au DS). C'est pas très différent de ce que tu fais et avec les ajustements, cela devrait être assez facile pour toi.
Je vais essayer.

Gastel a écrit:Le DS va être très différent de ce que tu fais, les bras et les poignets restent passifs tout du long (j'ai beaucoup de mal avec ça). La transition est essentielle. Le DS commence avec les bas du corps, cheville, genous, hanches selon tes sensations (le repère que m'a donné mon pro c'est d'envoyer la fesse gauche en arrière, c'est aussi pour éviter un sway). C'est pas non plus que le haut va vite et le bas ultra-vite pour être en avance. Idéalement, à la transition on ressent les bras et le clubs "en lévitation" pendant que les hanches commencent à tourner.
C'est ce que mon pro m'a expliqué, à vide j'ai l'impression que j'y arrive.

Merci Gastel
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par M.A. Fan Sam 9 Jan 2010 - 14:51

Rapidement...

Les pieds sont un peu étroits mais pourquoi pas...

J'aime bien le Finish qui est très Mike Dunaway (plus que Austin)... avec le pied droit qui se rapproche du gauche et une posture face à la Cible très austinienne...

Une montée un peu plate et un mouvement pas suffisamment austinien des jambes (le double pivot)

Mais c'est bien... Si tu es 9 d'index... avec un swing plus austinien, tu pourrais descendre à 5 facilement (même si ce commentaire de ma part est absolument stupide)

Je pense que tu as encore de la marge de progression. Ca va déchirer grave boxing
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Sam 9 Jan 2010 - 14:55

Je fais du MA pour m'amuser et essayer de driver plus loin. Et ça m'arrive aussi d'essayer le S&T, mais je préfère la bascule de MA. C'est fluide, sympa.

Merci MA Fan
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Gastel Sam 9 Jan 2010 - 18:57

Une petite précision sur ce que je disais. Je parlais d'élargir le stance mais il faut le faire a minima, jusqu'à trouver une stabilité car un stance trop large va gêner la rotation des hanches.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Pattenzinc Dim 10 Jan 2010 - 15:58



Swing Def janvier 2010 Papibo

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Gastel Dim 10 Jan 2010 - 16:26

Grâce à la pattenzinguisation de ton swing, je vois que tu n'utilises pas autant les bras et les mains au DS que je ne croyais.

Il semble que ce soit la volonté d'aller jusqu'à la parallèle au BS qui te fait perdre tes angles (par ex. le genoux gauche qui plie vers l'avant fait basculer les hanches vers l'arrière). Tu gagnerais à jouer en 3/4 de swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par BlindS Dim 10 Jan 2010 - 16:34

Qu'est qui est affiché sur l'écran devant toi?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Pattenzinc Dim 10 Jan 2010 - 16:54

Gastel a écrit:Grâce à la pattenzinguisation de ton swing, je vois que tu n'utilises pas autant les bras et les mains au DS que je ne croyais.

Il semble que ce soit la volonté d'aller jusqu'à la parallèle au BS qui te fait perdre tes angles (par ex. le genoux gauche qui plie vers l'avant fait basculer les hanches vers l'arrière). Tu gagnerais à jouer en 3/4 de swing.


Swing Def janvier 2010 Joie MDR

Sinon, il me semble que ton swing (que j'envie, surtout l'autre...) soit justement un mélange de plusieurs filières.



Swing Def janvier 2010 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par beebop Dim 10 Jan 2010 - 17:11

bonjour
Pour moi il est bien ton swing car c'est le tient.apres ,peut etre avec un stance un peu plus large tu seras plus en equilibre et qui dit equilibre dit relachement et le reste amha se mettra en place.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Dim 10 Jan 2010 - 17:52

le face de club est trop fermée en haut du BS, avec de plus un poignet G "bombé". Cela favorise le hook...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par gerardvin Dim 10 Jan 2010 - 18:45

BlindS a écrit:Qu'est qui est affiché sur l'écran devant toi?
Rien! Swing Def janvier 2010 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Lun 11 Jan 2010 - 9:28

BlindS a écrit:Qu'est qui est affiché sur l'écran devant toi?

La vidéo du swing avec les lignes comme Pattenzinc.

Merci beaucoup Pattenzinc. C'est vraiment sympa tes montages!

jmtiger, tu crois que j'en fais trop avec les poignets? Donc avec une meilleure posture à l'adresse (bras-club plus cassé), comme remarqué précédemment, je vais corriger ça?

J'ai pas parlé de trajectoires, désolé, car c'était devant un filet, mais en générale, c'est du push, du droit ou du léger hook.

Merci à tous, je vais faire un résumé des remarques dans la journée. Vous pourrez me dire si j'ai compris vos avis, qui sont assez proches.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Lun 11 Jan 2010 - 10:21

En tout cas, les Tour PROS n'ont pas une posture avec les mains aussi relevées que toi. T'as du exagéré un peu, c'est tout. Mais cela limite trop les poignets au takeaway (ce qu'on fait volontairement au putting).

Ensuite, la position de tes poignets en fin de montée (poignet G bombé et face fermée) est loin d'être neutre, et favorise non seulement un début de descente extérieure, mais aussi un hook, si non rectifiée à la descente, comme l'ont toujours dit tous les grands PROS (Haney, Leadbetter, Harmon, Jacobs, ...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Nicolas Lecoutre Lun 11 Jan 2010 - 10:45

Def a écrit:
J'ai pas parlé de trajectoires, désolé, car c'était devant un filet, mais en générale, c'est du push, du droit ou du léger hook.

Donc, des balles à droite, au centre, et à gauche !???? Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Lun 11 Jan 2010 - 11:37

Chocko a écrit:
Def a écrit:
J'ai pas parlé de trajectoires, désolé, car c'était devant un filet, mais en générale, c'est du push, du droit ou du léger hook.

Donc, des balles à droite, au centre, et à gauche !???? Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll

Exactement! Mais tu remarqueras que je ne fais plus de slice (ou très peu).
C'est vrai que j'ai une belle panoplie de coups foireux. J'arrive à faire toutes les trajectoires du tableau de Minor. Swing Def janvier 2010 Lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Lun 11 Jan 2010 - 11:48

Def a écrit:
Chocko a écrit:
Def a écrit:
J'ai pas parlé de trajectoires, désolé, car c'était devant un filet, mais en générale, c'est du push, du droit ou du léger hook.

Donc, des balles à droite, au centre, et à gauche !???? Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll Swing Def janvier 2010 Lolll

Exactement! Mais tu remarqueras que je ne fais plus de slice (ou très peu).
C'est vrai que j'ai une belle panoplie de coups foireux. J'arrive à faire toutes les trajectoires du tableau de Minor. Swing Def janvier 2010 Lolll

C'est l'avantage de ta position de poignet G en haut de BS...
(rq : un poignet G "à plat" serait encore plus avantageux, à moins que tu ne t'orientes vers un swing à la Dan Shauger, un des "fils spirituels" de MA)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Lun 11 Jan 2010 - 13:36

jmtiger3 a écrit:
C'est l'avantage de ta position de poignet G en haut de BS...
(rq : un poignet G "à plat" serait encore plus avantageux, à moins que tu ne t'orientes vers un swing à la Dan Shauger, un des "fils spirituels" de MA)

Non, non, je vais essayer de corriger ça!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Lun 11 Jan 2010 - 16:31

Alors, résumons:

- stance plus large sans exagération
- posture un peu plus loin de la balle et avec plus d'angles
- poignets légèrement cassés à l'adresse
- takeaway en ligne sur 30 cm environ
- bas du corps résiste (ne pas laisser le genou gauche trop se plier en direction de la balle)
- DS tirer la fesse gauche en arrière
- Apprécier un super coup

J'ai rien oublié?...peut-être avoir plus de largeur au BS et moins plier le bras gauche, contrôler position poignets au sommet (grip à contrôler), retard du club à voir.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Pattenzinc Lun 11 Jan 2010 - 16:42

Def a écrit:Alors, résumons:


- posture un peu plus loin de la balle et avec plus d'angles
- poignets légèrement cassés à l'adresse


J'ai rien oublié?...peut-être avoir plus de largeur au BS et moins plier le bras gauche, contrôler position poignets au sommet (grip à contrôler), retard du club à voir.

Def voici du grain à moudre:

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/grip-poignet-gauche-a-l-adresse-t3634.htm

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/il-suffit-d-un-grip-t5799.htm

...

Swing Def janvier 2010 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Lun 11 Jan 2010 - 17:14

Merci.

Donc j'ai bel et bien exagéré ce que LJ m'avait dit (ça c'est l'avantage de le voir qu'une seule fois). Gastel dans un des posts dit que LJ recommande effectivement de faire une légère extension du poignet gauche.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Mar 12 Jan 2010 - 8:25

Pattenzinc a écrit:

Swing Def janvier 2010 Papibo

Par rapport au post sur le coude droit, est-ce que dans mon cas il se relève trop au BS?

D'après vous, est-ce aussi qqch à améliorer et est-ce que cela donne plus de verticalité de le laisser coller au corps pointant vers le bas?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Gastel Mar 12 Jan 2010 - 9:18

Pour ce qui est spécifiquement du coude, je trouve qu'il travaille un peu trop vers l'arrière et se retrouve bloqué par le corps, ce qui fait que tu ne peux pas forcément faire un DS 'tip-top'.

Cela dit, je suis un peu inquiet de l'idée que tu finisses par une liste longue de choses à changer définie par des amateurs par rapport à une conception "parfaite" du swing. Y'a quand même un danger qu'on te casse ton swing ! Je te conseillerais de commencer par les fondamentaux de grip, posture et équilibre, ça va déjà te donner quelques semaines de boulot et changer suffisamment le swing pour qu'il vaille la peine de le revoir. A discuter avec ton pro !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Mar 12 Jan 2010 - 9:43

T'en fais pas, je vais pas vous laisser me pourrir mon swing! Swing Def janvier 2010 Lolll

J'ai un cours le 21 et d'ici là j'espère pouvoir aller au moins une fois au practice pour mettre en place les changements posturaux.
Avant je donnais un coup d'épaule droite au DS (mes épaules tournaient autour du corps et pas en bascule), j'ai donc compensé sur la posture bien que je savais que c'était pas vraiment juste.
Et depuis que j'ai "compris" le bon fonctionnement des épaules, j'ai oublié de faire attention aux fondamentaux vu que ça marchait plutôt vachement mieux (descente d'index de 11 à 9 en 2 tournois).
Maintenant je vais pouvoir compiler tout ça et améliorer mon fonctionnement des hanches avec mon pro et peut-être être fin près pour le stage et pouvoir emmagasiner davantage les conseils de nos chers pros en matière de mental, de shotmaking et de stratégie.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Mar 12 Jan 2010 - 9:44

La position du coude D décrite dans le post "position du coude D au BS" n'est pas encore assez détaillée, et en plus elle l'est principalement pour un système de swing : le Rotary Swing.
Dans les différents systèmes, la position du coude est légèrement différente, et de plus :
- ton takeaway (qui est aussi un résultat de ta position à l'adresse) entraine "naturellement" ton coude D dans une position. Et cette position sera différente lorsque tu auras (si jugé nécessaire) modifié ta position d'adresse (et éventuellement aussi ton takeaway)
Donc ya trop de paramètres "de réaction en chaine", de "filière/système" et d'actions motrices au takeaway qui rentrent en jeu pour être modifiée sans l'aide d'un (bon) PRO, AMHA ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Mar 12 Jan 2010 - 9:54

Alors je ne m'emballe pas et j'avance pas à pas! Swing Def janvier 2010 Lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Mar 12 Jan 2010 - 11:09

Def a écrit:Alors je ne m'emballe pas et j'avance pas à pas! Swing Def janvier 2010 Lolll

Surtout que ton swing a déjà un bon "moteur"... Swing Def janvier 2010 Lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Mar 12 Jan 2010 - 11:14

Merci, je prends ça comme un compliment. C'est vrai que je peux mettre du poids dans la balle. On peut relancer le débat, si vous voulez! Swing Def janvier 2010 Lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Mar 12 Jan 2010 - 11:18

Def a écrit:Merci, je prends ça comme un compliment. C'est vrai que je peux mettre du poids dans la balle. On peut relancer le débat, si vous voulez! Swing Def janvier 2010 Lolll

Oui c'est un compliment...

Quel débat ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Def Mar 12 Jan 2010 - 11:46

Le débat c'était sur "Est-ce que l'on peut aller plus loin juste en étant plus lourd ou plus musclé?", par rapport au fait de "mettre du poids dans la balle".
Toi tu veux faire l'exercice de Laurent avec un medicin ball, donc tu dois en être convaincu?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par jmtiger3 Mar 12 Jan 2010 - 11:55

Les spécialistes de Long Drive (les champions et leurs entraineurs) disent qu'être davantage musclé permet de taper plus loin (j'en suis convaincu facilement).
Faut juste les bons muscles, la bonne souplesse, et le bon type de force (celle qui permet de générer le maximum de vitesse..).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Birdy Mar 12 Jan 2010 - 13:34

S'il est certainement logique de se dire qu'avec les bons muscles renforcés on peut gagner de la distance, il me semble qu'au niveau de la plupart des golfeurs un geste mieux en place permettrait de le faire sans recourir à la salle de muscu.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def janvier 2010 Empty Re: Swing Def janvier 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum