FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

difference forgé et non forgé ?

+10
Def
lucajeden
Pattenzinc
HOLLYWOOD
Tarif
jmtiger3
Agathe
bubble
Christophe
pelicus
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty difference forgé et non forgé ?

Message par pelicus Dim 16 Nov 2014 - 12:55

Rappel du premier message :

bonjour à tous, j envisage de changer de série de fers, j avais évoqué un moment les titleist ap 1, mais je regarde aussi ailleurs... Pour l instant je lorgne vers les JPX EZ forged de mizuno. A priori des clubs tolérants, moi qui ne suis pas diablolique fer en main. Mais il y a des forgés et des non forgés. A Part le prix, quelle est la différence ? Le toucher ça je sais, mais est ce pour une histoire de possibilité de règlage du lie etc etc ?

cii
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par pelicus Lun 17 Nov 2014 - 11:58

en tt cas je suis impressionné par la finesse d'analyse de certains sur la différence moulé / forgé ! sachant qu une fois sur deux je tape pas correctement la balle je pense qu en fait ça ne changera pas grand chose pour moi rea rea
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 11:59

kokoro a écrit:

On ne peut pas comparer le travail d'une lame de katana au travail d'une tête de club aussi fine soit-elle. Une lame de katana c'est une œuvre d'art. Le façonnage, l'équilibrage demande un travail de précision qui n'est pas nécessaire pour une tête de fer.
Une série réalisée dans les mêmes conditions serait trop chère.
Les têtes Miura sont forgées mais le hosel est rajouté ce qui fragilise l'ensemble.
Miura produit de bonnes têtes forgées mais il y a beaucoup de marques moins connues en Europe tout aussi qualiteuse voir plus.

L'allusion au katana est par excès, je n'ose pas imaginer le prix appliqué au golf ...

En Europe, il ne reste plus grand monde pour fabriquer des têtes de mémoire, ORKA, SNAKE EYES, INTEGRA, MAC LEONARD découvert par hasard chez les "brittons", WILLIAMS SPORT est quasiment américain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par kokoro Lun 17 Nov 2014 - 11:59

Yann prends un A/R Paris et programme une journée d'essai. Wink
Ou bien emprunte quelques clubs avec des shafts différents susceptibles de te convenir et fait des tests terrain. Ca prend plus de temps mais au moins tu as ton ressenti en situation.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par pelicus Lun 17 Nov 2014 - 12:00

pelicus a écrit:
kokoro a écrit:Pour un golfeur moyen, la différence (autre qu'esthétique) est infime voir inexistante.
Une balle bien contactée avec un fer moulé c'est aussi agréable qu'avec un forgé.
Comme ça a été indiqué plus haut il y a différentes qualité dans les deux filières.
Entre une tête Mizuno EZ Forged et une tête MP63 il y a une différence.
Selon l'équilibre du club on a aussi un ressenti différent.

Yann si tu cherches une tête tolérante essaie les EZ Forged. A ton niveau tu peux aussi essayer les AP2.
Tu as aussi les Srixon Z en combo (745 sur les petits fers et 545 pour les longs fers)  qui offrent un bon choix de shaft a des tarifs corrects.
Dans un autre registre les Callaway Apex sont appréciés par beaucoup de bons joueurs. ou Legacy black en occasion ou destockage.
Tu peux aussi essayer les i25 (ou les i20 en occasion) qui sont un bon compromis.


A mon avis évite les MP53, JPX 800 Pro et 825 Pro chez Mizuno qui ne sont pas très tolérants et ont un touché très moyen.
Dans tous les cas prends le temps d'essayer si possible sur parcours.

En marque "clubmaker", tu peux trouver des têtes sympas et à prix abordable chez Alpha ou Snake Eyes.

merci kokoro, en effet j aimerais bien les essayer mais ou et comment les trouver à l'essai ? je pense que je vais les prendre en moulés vu les commentaires, ça me fera des économies, pour le shaft j ai vu qu il y avait des dynamic gold, des ns pro, des px 5.5... Je ne sais pas quelle est la différence ?

kokoro je viens de regarder les séries que tu évoquais, les jpx ez sont beaucoup moins cher, je peux les toucher à 430 euros du 5 au pitch sur un site anglais en moulés et 500 euros en forgés du 4 au pitch... finalement les forgés sont peut être plus interessants car il y a le fer 4 aussi. lolll


Dernière édition par pelicus le Lun 17 Nov 2014 - 12:02, édité 1 fois
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par kokoro Lun 17 Nov 2014 - 12:01

Orka fabrique en Chine.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par pelicus Lun 17 Nov 2014 - 12:02

kokoro a écrit:Orka fabrique en Chine.

c est quoi orka ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par Pro Clubmaker Lun 17 Nov 2014 - 12:04

Patrick a écrit:
Pro Clubmaker a écrit:J'ai écrit un sujet l'année dernière sur les différences entre les moulés et les forgés => http://proclubmaker.blogspot.fr/2011/10/pourquoi-les-fers-moules-sont-ils-moins.html?

C'est une bonne synthèse, je suis moins d'accord avec la comparaison du grain du métal entre coulé et forgé tout est fonction de la qualité de l'acier au départ et du process de fabrication.

Je parle de ce qui se fait dans le golf .... car la fabrication pour les têtes de golf moulés est ce qu'il y a de plus basique dans le domaine pour des histoire de coûts. Il existe des technologie très précise de moulage où on peut même retrouver le grain comme du forgé mais les clubs seraient à des prix exorbitants ....
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par kokoro Lun 17 Nov 2014 - 12:10

pelicus a écrit:

kokoro je viens de regarder les séries que tu évoquais, les jpx ez sont beaucoup moins cher, je peux les toucher à 430 euros du 5 au pitch sur un site anglais en moulés et 500 euros en forgés du 4 au pitch... finalement les forgés sont peut être plus interessants car il y a le fer 4 aussi. lolll

Les EZ Forged sont très tolérants mais ils ont un "look" spécial et la finition passe un peu avec le temps. Peut-être que tu n'auras pas les mêmes sensations que moi, vu ton expérience de jeu plus avancée.

Concernant les remarques sur le touché, tu as raison, il faut avoir un swing régulier avec un bon centrage de balle pour le ressentir. On le sent surtout au petit jeu.
Un bon contact est agréable aussi avec une tête moulée.
Après de très bons joueurs ayant de bonnes sensations ressentent plus facilement les différences entre différentes finitions et différentes balles.
On entre là dans des préférences qui (à mon avis) ne sont pas les plus importantes pour bien jouer au golf mais qui peuvent avoir plus ou moins d'importance selon le joueur.
Et puis on peut avoir envie de se faire plaisir avec du matériel, ça n'est pas lié à la performance. Wink
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par kokoro Lun 17 Nov 2014 - 12:13

pelicus a écrit:
kokoro a écrit:Orka fabrique en Chine.

c est quoi orka ?
Une marque de composants pour clubmakers. http://www.orkagolf.com/
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:19

Qui fait encore des têtes au Royaume Uni, ORKA, INTEGRA, SNAKE EYES pour les plus connus ; MAC LEONARD pour l'anecdote ...

Sinon le marché se partage entre américains et japonais.

Quant au ressenti c'est du "tactile" et du "jouissif" car la balle est déja partie et les sensations arrivent après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par Pro Clubmaker Lun 17 Nov 2014 - 15:01

Concernant le forgé, il y a plus à ma connaissance de fabricant en Europe ni aux US, il n'y a que des marques mais la production est faite au Japon, en Chine, en Corée, en Thaïlande, au Vietnam.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par pelicus Lun 17 Nov 2014 - 17:32

kokoro a écrit:
pelicus a écrit:

kokoro je viens de regarder les séries que tu évoquais, les jpx ez sont beaucoup moins cher, je peux les toucher à 430 euros du 5 au pitch sur un site anglais en moulés et 500 euros en forgés du 4 au pitch... finalement les forgés sont peut être plus interessants car il y a le fer 4 aussi. lolll

Les EZ Forged sont très tolérants mais ils ont un "look" spécial et la finition passe un peu avec le temps. Peut-être que tu n'auras pas les mêmes sensations que moi, vu ton expérience de jeu plus avancée.

)

Tu veux dire que la finition un peu mate passe ? en effet j aimerais bien qu ils aient un look plus classique, mais en terme de tolérance je trouve pas autre chose de comparable en rapport qualité prix...

pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par bubble Lun 17 Nov 2014 - 18:45

Agathe a écrit:

Te concernant Bubble l'acier de Mziuno est très souple oui, il s'use aussi beaucoup plus, celui de Titleist est un peu plus dur et résistant
Parce qu'il faut savoir que le forgé marque, le moulé non.

je ne sais pas trop, mes mx25 ont été beaucoup joué par le proprio d'avant, moi je les ai depuis 2009 je pense. je tape partout avec, cailloux, chemins, bunker de pierres etc.

la face reste très propre sauf le rond noir au sweetspot.

par contre mes wedges vockey moulé sont rapidement mort. l'usage n'est pas le même of course mais bon, le 52° pour exemple fait grave la tronche versus le pw forgé qui est hyper propre.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par Minor swing Lun 17 Nov 2014 - 19:08

kokoro a écrit:il y a beaucoup de marques moins connues en Europe tout aussi qualiteuse voir plus.
Alors moi je suis 100% pour les marques qualiteuses !!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

difference forgé et non forgé ? - Page 2 Empty Re: difference forgé et non forgé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum