FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Augerville 2014

4 participants

Aller en bas

Augerville 2014 Empty Augerville 2014

Message par Rea Mar 7 Oct 2014 - 17:29

Competition FCD sur ce golf où il faut se lever tôt quand on a un départ  à 8 h 50 cest a dire lever 5 h 30.
C'est un très beau golf et je n'ai rien a dire sur l'aller mais je déteste le retour.
L'an dernier j'avais pris une taule avec 14 points brut . Cette année,  c'est mieux avec 20 point brut , 33 net.
Dommage qu'on ait prit une rincée sur le retour ça m' a fait sorti du jeu avec un aller en 5 . On était trempé et jai fait l'erreur de jouer avec mon gant mouillé sur 2 trous . Je l'ai enlevé et c'était nettement mieux.
J' ai fait 6 pars , 3 doubles dont 2 idiots sur le 1 avec un beau drive milieu de piste , un coup de fer 6 dans le bunker , bonne sortie 3 putts en ratant un putt court et sur le 17 coup de fer 4 dans le rough a 5 m du drapeau je prend une bosse en descente , 3 putts d'énervement .... Le troisième double mérité sur le 10 mise en jeu dans l'eau à gauche  avec un coup de bois 5 . Je fais une croix et j'aime pas ça sur le 13 en  tentant  de passer l'eau 2 fois avec un bois 5 dans  le rough ( mauvaise idée) puis un rescue dans l'eau sous des trombes d'eau aussi  .... Manque de lucidité totale et en même temps,  je ne voulais pas jouer tres court devant .
Le plus,  ça été  les mises en jeu ( jai raté 3 fairways ) les sorties de bunker et les balles basses ( 2 magnifiques de 135 m avec un demi fer 6) et de 165 m avec un fer 4. Le moins les approches et les putts courts.
Les greens étaient parfaits mais les emplacements  de drapeau , c'était limite . Sur le 2 il etait sur le troisième plateau en bordure de pente ..... Comme j'avais trop dépassé le trou sur le premier putt, j'ai du assurer et rester court sur le retour = 3 putts
rea


Dernière édition par Rea le Mar 7 Oct 2014 - 18:35, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Christophe Mar 7 Oct 2014 - 18:21

j'espère le découvrir soon mais pas sous la pluie. L'a pas l'air facile !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Rea Mar 7 Oct 2014 - 18:33

Christophe a écrit:j'espère le découvrir soon mais pas sous la pluie. L'a pas l'air facile !

Il est très difficile . C'est l'un des golfs les difficiles que je connais.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par lucky luc Mar 7 Oct 2014 - 19:21

Il est technique mais pas très long à par le 18. Je pense qu'il faut le connaître un minimum pour déjouer les pièges. Dimanche dernier sur le 2, je hook mon drive mais reste sur le fairway à gauche et du coup en bonne position. j'attaque le Green avec mon bois 3. Pas bien touché et je me retrouve dans le bunker devant le green. Comme toi, le drapeau sur le dernier plateau, je fais une Belle sortie sur le dernier plateau et pendant que je ratisse, je vois ma balle qui redegringole jusqu'en bas, incrédule,  j'en croyais pas mes yeux. Cette position de drapeau sur le dernier plateau c'est chaud patate d'autant qu'il était limite sur une cassure.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 20:03

67m de profondeur ce green, un cauchemar.

C'est mon record de drive, plus de 270m et un peu en montée, mais ça roulait, touché en 2 et prendre 4 putts (pareil que toi, vas-y que je redescends et à l'attaque et au putt) c'est bêeeete!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Rea Mar 7 Oct 2014 - 20:05

Finalement, je finis quatrième et la zone tampon super activée + 3 , tout le monde a été a la ramasse . Je maintiens mon index.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 20:27

yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Rea Mar 7 Oct 2014 - 20:56

Le 11 est sioux aussi, sous la pluie bon drive , coup de bois 5 à gauche de l'obstacle d'eau et il ny a pas beaucoup de place, drapeau fond de green. Il me reste 95 m je surclub avec un PW a cause de la pluie, 2 putts, par.
Le 9 aussi est un par 5 sympa gâché par une petite rivière devant le green avec une vue magnifique sur le chateau.
Drive un peu à droite dans le rough sous un arbre, coup de rescue bas , bien touché . Il me reste 105 m au drapeau .... Pas droit à l'erreur sinon flotte. Je prend un PW car du vent dans le dos ... Je tape , plus de vent courte, aie , elle reste dans le rough, juste devant le piquet jaune..... Ouf. Approche trop longue putt de 5 m qui rentre= par.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Agathe Mar 7 Oct 2014 - 21:01

C'est lequel déjà le par 5 alakon où il faut viser à gauche grosse minasse pour finir forcément à droite?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par lucky luc Mar 7 Oct 2014 - 21:13

Pas étonnant.
Tu t'en sors très bien Réa.

Y a de chouettes par5 vraiment techniques. Le 7, la première fois tu ne sais pas ou tu tapes.
Le 13 est costaud avec les arbres au départ puis l'eau, ma petite satisfaction du parcours. Une partie me laisse passer au 13 (jamais facile de jouer vite quand on te laisse passer) coup de fer 4 au dessus des arbres, coup de fer 6 entre les pièces d'eau et un petit wedge pour finir, birdie loupé. Tout n'a pas été comme ca lolll . En compet, c'est chaud faut être précis et y a intérêt de pas psychoter.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par lucky luc Mar 7 Oct 2014 - 21:15

Par 5 alakon, le 7? Mais pour la minasse c'est plutôt j'assure car départ trop chaud.
Le 9 j'ai fait plouf!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Rea Mar 7 Oct 2014 - 21:16

Agathe a écrit:C'est lequel déjà le par 5 alakon où il faut viser à gauche grosse minasse pour finir forcément à droite?

C'est le 7 et c'est ma meilleure mise en jeu. Idéalement à gauche et mon partenaire me dit que ma balle sera à droite et il avait raison . Dommage que je rate complètement mon bois 5 et je me mets sous l'arbre de gauche il me reste 165 m avec un drapeau fond de green ( on a été servi aujourd'hui ) je suis obligé de faire une balle basse punché avec mon fer 4 ... Une splendeur mais j'accroche un bout de rough A la limite du fringe donc un lie moyen pour l'approche .... 2 putts = bogey
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par lucky luc Mar 7 Oct 2014 - 21:18

J'avais les mêmes drapeau que toi Réa.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augerville 2014 Empty Re: Augerville 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum