FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rory dit

+6
greg
lucky luc
jmtiger3
Folgan
Christophe
Rea
10 participants

Aller en bas

Rory dit Empty Rory dit

Message par Rea Mer 3 Sep 2014 - 22:33

Ce que dit Rory qui a presque le swing parfait est à graver dans le marbre:
" Tous les joueurs veulent être plus constants. Je pense que la constance ne tient pas au fait de jouer tous les coups parfaitement mais au fait que vous pouvez compter sur votre petit jeu pour vous sauver quand vous commettez une erreur avec votre swing. C'est ainsi que l'on garde une bonne dynamique pendant un bon tour et plus important encore, c'est ainsi que l'on évite qu'un tour qui n'est pas très bon nous échappe complètement.
Et quand votre jeu de bord de green est bon, tous les secteurs de votre jeu s'en trouvent meilleurs. "

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Christophe Jeu 4 Sep 2014 - 9:14

moins de stress à jouer les (par-2)èmes coups, ça m'intéresse !
Wink oui bien entendu, mais merci Rea de le re re rappeler
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:21

Mouai. Mon bon petit jeu du moment ne compense pas mon drivin parfois très très à gauche.
Lui il peut dire ça car il trouve rarement les H.L. ou les obstacles d'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Folgan Jeu 4 Sep 2014 - 13:02

Naturo a écrit:Mouai. Mon bon petit jeu du moment ne compense pas mon drivin ...
améliorer mon petit jeu a beaucoup profité à mon grand jeu. Je suis persuadée que travailler le petit jeu fait percevoir des micro sensations/mouvements/effets que l'on ne peut percevoir au grand jeu. Pourtant, à l'amplitude près, ce sont les mêmes mouvements, d'où l'intérêt du petit pour le grand, mais pas forcément l'inverse.

Ce point est indépendant de ce qu'évoque Rory.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 13:34

Folgan a écrit:
Naturo a écrit:Mouai. Mon bon petit jeu du moment ne compense pas mon drivin ...
améliorer mon petit jeu a beaucoup profité à mon grand jeu. Je suis persuadée que travailler le petit jeu fait percevoir des micro sensations/mouvements/effets que l'on ne peut percevoir au grand jeu. Pourtant, à l'amplitude près, ce sont les mêmes mouvements, d'où l'intérêt du petit pour le grand, mais pas forcément l'inverse.

Ce point est indépendant de ce qu'évoque Rory.
Il dit que la constance vient du fait que l'on peut compter sur son petit jeu pour sauver une erreur de swing.
Je n'observe pas cela chez moi où mon petit jeu s'est nettement amélioré mais comme je ne suis pas assez régulier au driving et bien ça ne me sauve pas grand chose. Quand la première est H.L., tu dois mettre une deuxième épicétou.

Par contre, si la dispersion du grand jeu est accepatble alors oui la constance globale de son jeu est intrinsèquement liée à la qualité du petit jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Folgan Jeu 4 Sep 2014 - 14:25

Merci pour l'explication de texte Naturo, mais finalement ce que tu dis c'est que l'amélioration de ton petit jeu n'est pas encore assez importante pour compenser les défauts de ton grand jeu joie donc Rory a raison lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 14:55

Folgan a écrit:Merci pour l'explication de texte Naturo, mais finalement ce que tu dis c'est que l'amélioration de ton petit jeu n'est pas encore assez importante pour compenser les défauts de ton grand jeu joie  donc Rory a raison lolll
Je n'arrive effectivement pas à réaliser correctement la transition entre 3/4 de swing (wedging) et plein swing au driving. Je perds ma position et mon équilibre.

Pour quand même aller un peu dans le sens de Rory, je constate qu'un bon petit jeu permet d'avoir moins de pression sur le parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par jmtiger3 Jeu 4 Sep 2014 - 15:09

Folgan a écrit:Merci pour l'explication de texte Naturo, mais finalement ce que tu dis c'est que l'amélioration de ton petit jeu n'est pas encore assez importante pour compenser les défauts de ton grand jeu joie  donc Rory a raison lolll

Non pas tout à fait. Un petit jeu très bon permet de rattraper un grand jeu légèrement défaillant, mais jamais un grand jeu vraiment défaillant foot2

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par jmtiger3 Jeu 4 Sep 2014 - 15:13

Et de plus, un petit jeu "seulement bon" pour faire approche-putt 20% du temps (à moins de 25 m du trou) ne sauve pas beaucoup de points. Il faut un très bon petit jeu pour faire approche-putt au moins 50% du temps pour pouvoir "relâcher la pression" sur le grand jeu ... et donc vraiment bénéficier de ce double avantage (petit jeu qui sauve beaucoup de points et grand jeu qui est encore meilleur par la moindre pression) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Rea Jeu 4 Sep 2014 - 18:04

Quand on envoie son drive souvent hors limite il y a un problème de swing mais surtout de stratégie , il faut utiliser un autre club . Un hors limite c'est le double bogey le plus souvent même avec un bon petit jeu.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 18:17

Rea a écrit:Quand on envoie son drive souvent hors limite il y a un problème de swing mais surtout de stratégie , il faut utiliser un autre club . Un hors limite c'est le double bogey le plus souvent même avec un bon petit jeu.

rea
C'est un peu réducteur comme analyse.

Si je prends mon cas. Je drive droit et long à 75% sur une deuxième balle pour seulement 25% de belle mise en jeu sur une première.
Le swing n'est donc pas si mauvais. Par contre, il doit y avoir une différence d'attitude que je n'ai pas encore bien identifiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Rea Jeu 4 Sep 2014 - 18:39

Naturo a écrit:
Rea a écrit:Quand on envoie son drive souvent hors limite il y a un problème de swing mais surtout de stratégie , il faut utiliser un autre club . Un hors limite c'est le double bogey le plus souvent même avec un bon petit jeu.

rea
C'est un peu réducteur comme analyse.

Si je prends mon cas. Je drive droit et long à 75% sur une deuxième balle pour seulement 25% de belle mise en jeu sur une première.
Le swing n'est donc pas si mauvais. Par contre, il doit y avoir une différence d'attitude que je n'ai pas encore bien identifiée.

Le mulligan n'existe que pour la première balle et en amical. Ce que dit Rory concerne les attaques de green , et si on est a l'ouest sur la mise en jeu, c'est un autre problème ..... Il faut voir un pro.
J'ai un problème de driving en ce moment , je perds 10-15 m avec un bois 3 mais je suis sur la piste ou pas loin dans le rough. Une très mauvaise mise en jeu fait perdre un point minimum et un long drive ne fait pas forcément le birdie.
Ce que dit Rory, c'est que même au haut niveau, on rate les greens et c'est le petit jeu qui sauve le score .
C'est encore plus vrai pour l'amateur qui se retrouve souvent en situation de sauver le par ou le bogey.

rea


Dernière édition par Rea le Jeu 4 Sep 2014 - 20:18, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Folgan Jeu 4 Sep 2014 - 19:18

Naturo a écrit:... 25% de belle mise en jeu sur une première....
inacceptable, tu ne peux pas envisager du GP avec ça.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Rea Jeu 4 Sep 2014 - 20:35

Folgan a écrit:
Naturo a écrit:... 25% de belle mise en jeu sur une première....
inacceptable, tu ne peux pas envisager du GP avec ça.

Si on a un HL sur un trou on doit tout faire pour ne pas y aller et si on en prend souvent ajouté à 3/4 de mises en jeu ratés ...... le problème de ton non scoring il est là.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par lucky luc Jeu 4 Sep 2014 - 21:23

Un bon petit jeu améliore le grand jeu pas que techniquement mais mentalement. Quand tu es en confiance avec ton petit jeu, tu as moins peur de louper sur le grand jeu et donc tu joues mieux le grand jeu, cercle vertueux...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par greg Jeu 4 Sep 2014 - 23:16

Un petit jeu de me**e peut aussi être sacrément motivant. Je sais que je ne peux pas me permettre de chipper ou de pitcher, donc il me faut de la régul. Cela motive à fond.

ok, je sors.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par gerardvin Jeu 4 Sep 2014 - 23:17

lucky luc a écrit:Un bon petit jeu améliore le grand jeu pas que techniquement mais mentalement. Quand tu es en confiance avec ton petit jeu, tu as moins peur de louper sur le grand jeu et donc tu joues mieux le grand jeu, cercle vertueux...
Et vice et versa!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 9:07

Folgan a écrit:
Naturo a écrit:... 25% de belle mise en jeu sur une première....
inacceptable, tu ne peux pas envisager du GP avec ça.
Je n'ai pas dit 75% de H.L. non plus. En fait, la nuance est dans "belle" mise en jeu.
Heureusement que dans la majorité des cas j'ai quand même un 2ème coup jouable, même si les conditions de jeu ne sont pas les meilleures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par pelicus Ven 5 Sep 2014 - 18:16

j avais un petit jeu bien meilleur que mon index selon mon pote pro, et pourtant croyez moi j etais nul au grand jeu... Je m entrainais des heures à chipper et ça n améliorait pas du tout le jeu de fer.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Rory a fait

Message par Rea Ven 5 Sep 2014 - 18:53

Rory raconte son meilleur coup de golf , il y a du ballesteros chez ce joueur.

https://youtu.be/bjcodwLHmrA

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Rory disait en juillet 2013

Message par ifarius Sam 6 Sep 2014 - 16:43

Rea a écrit:Ce que dit Rory qui a presque le swing parfait est à graver dans le marbre:rea
Hum!, Rory disait aussi, en juillet 2013 :
"Autrefois ce jeu était assez simple pour moi. La chose bête est que je frappe toujours bien la balle mais je ne peux pas associer le geste au mental. Je n'ai jamais fait l'expérience de quelque chose comme cela. Ma confiance est au fond du trou."
Admirer son swing m'apparaît plus profitable que faire l’exégèse de ses propos.
D’ailleurs à qui s'adresse t'il en réalité? Si ses propos ont un sens, seuls ses pairs ont une chance d'en tirer une conclusion utile. A t'on jamais entendu un champion de tennis, par exemple, donner des conseils techniques dans une interview? Il ne commente que son ressenti.
Quand on a besoin de conseils en golf, mieux vaut aller voir son pro...
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Rea Dim 7 Sep 2014 - 8:37

Pour illustrer ce que dit Rory:
Compet en stroke à Seraincourt( les greens sont lamentables)
Trou 16, par 4 de 376 m je prend mon bois 3 super shot pleine piste et idéalement placé , mon partenaire dans le rough de droite plus court de 20 m, il prend un rescue pour son second coup qu'il envoie près du bunker de green dans le rough. Moi il me reste  135 m avec un drapeau début de green , un peu étonné de la distance je prend quand même mon fer 8 que je touche très bien trop bien....... Je me retrouve fond de green dans le fringe.
Mon partenaire fait une approche levée dont il a le secret et fera le par ..... c'est son  quatrième par de la partie  de la sorte. Moi 3 putts et bogey ( les greens sont pourris )
Trou 9 par 5 de 467 m avec départ en aveugle dogleg gauche . J'envoie un missile et je lui mets 30 m , lui il est à droite dans le rough près du bunker de fairway , il envoie un rescue pour se mettre sous les arbres à droite à 120 m du trou . Moi j'envoie un rescue ( j'attaque plus ce trou car il y a un bunker qui est juste devant le green et je tombe dedans à chaque fois) mais je le loupe c'est sans gravité pour me retrouver dans le rough de droite à 90 m du trou un peu en descente . Mon partenaire rate  son troisième coup pour se retrouver bord de green à gauche du trou. Il fera approche putt sans n'avoir jamais été sur le fairway et en ratant tous ses long shots. Moi je fais mon plus mauvais troisième coup de ma vie en voulant assurer  la distance je prend un PW en me disant que je suis en descente je décélère et je me plante dans la lèvre du bunker .
Je manque totalement de lucidité et j'essaie de la sortir, jenfonce la balle encore plus , je suis obligé de la dropper , je suis très énervé et je tope la balle qui part hors- limite dans le parking..... Résultat des courses : 10 sur le trou . Dommage j'étais + 3 jusqu'au trou 8 croyant commencer une perf.
Ce mec fait des approches qui valent de l'or et ça c'est du golf, par contre ce que j'ai fait sur ce trou c'est pas du golf.
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par gerardvin Dim 7 Sep 2014 - 9:01

Effectivement le 3ème coup sur le 9 est difficile!
Trop court , bunker
Trop long, au mieux la balle va dégueuler derrière le green qui est sur une butte ou aller en HL!
Et au départ si tu hooke tu es HL!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 10:17

376m avec B3 + fer8, chapeau. Quand ton petit jeu sera à la hauteur, tu vas tout exploser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par jmtiger3 Dim 7 Sep 2014 - 12:34

Ton petit jeu t'a coûté très cher, notamment le wedge mal exécuté suivi du bunker pluggé dans la lèvre !
Dans les bunkers, la priorité numéro 1 ... est de sortir (disait Nicklaus).
Une particularité des bunkers est que les lie et pentes peuvent être très pénalisantes, d'où la nécéssité de s'y être entraîné auparavant ... j'ai aussi expérimenté ce genre de mésaventure sur le trou 10 alors que je finissais l'aller à -3  lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Rea Dim 7 Sep 2014 - 15:06

jmtiger3 a écrit:Ton petit jeu t'a coûté très cher, notamment le wedge mal exécuté suivi du bunker pluggé dans la lèvre !
Dans les bunkers, la priorité numéro 1 ... est de sortir (disait Nicklaus).
Une particularité des bunkers est que les lie et pentes peuvent être très pénalisantes, d'où la nécéssité de s'y être entraîné auparavant ... j'ai aussi expérimenté ce genre de mésaventure sur le trou 10 alors que je finissais l'aller à -3  lolll

Le plus énervant, c'est que mon partenaire de jeu qui était à l'ouest sur le plan du grand jeu a fait le par sur le trou..... le stroke ne pardonne rien , il faut réfléchir quand on a raté un coup pour ne pas aggraver la situation .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par ifarius Dim 7 Sep 2014 - 17:48

Rea a écrit:
Ce mec fait des approches qui valent de l'or et ça c'est du golf, par contre ce que j'ai fait sur ce trou c'est pas du golf.
rea
Le golf peut rendre fou, sur le moment et dans l'analyse a posteriori... Le petit jeu, certains joueurs l'ont naturellement, apparemment sans effort, tout dans le ressenti, et sans beaucoup d'apprentissage technique. Mais dans cette dernière hypothèse, cette absence se vérifie dans leur long jeu qui n'est pas du tout à la hauteur. Du haut de mon expérience, un golfeur se reconnait à son grand jeu performant, et si son petit jeu est en décalage de performance, l'explication est souvent mentale (erreur de stratégie, fébrilité, etc...) et ce n'est donc pas un obstacle Insurmontable à franchir. La situation inverse est quasi désespérée.
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Rea Dim 7 Sep 2014 - 18:31

Cela illustre pourquoi beaucoup d'amateurs ne progressent pas . Ils ne travaillent pas leur petit jeu , ils croient que c'est du talent, ils ne ne travaillent pas leur putting mais ce n'est pas de leur faute ce n'est pas enseigné correctement et ils travaillent leur long jeu mais mal car ils ne prennent pas assez de cours avec un pro.
En plus , on s'entraîne mal et si on des clubs pas adaptés.........

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Jako Ven 12 Sep 2014 - 21:30

Rea a écrit:Pour illustrer ce que dit Rory:
Compet en stroke à Seraincourt( les greens sont lamentables)
Trou 16, par 4 de 376 m je prend mon bois 3 super shot pleine piste et idéalement placé , mon partenaire dans le rough de droite plus court de 20 m, il prend un rescue pour son second coup qu'il envoie près du bunker de green dans le rough. Moi il me reste  135 m avec un drapeau début de green , un peu étonné de la distance je prend quand même mon fer 8 que je touche très bien trop bien....... Je me retrouve fond de green dans le fringe.
Mon partenaire fait une approche levée dont il a le secret et fera le par ..... c'est son  quatrième par de la partie  de la sorte. Moi 3 putts et bogey ( les greens sont pourris )
Trou 9 par 5 de 467 m avec départ en aveugle dogleg gauche . J'envoie un missile et je lui mets 30 m , lui il est à droite dans le rough près du bunker de fairway , il envoie un rescue pour se mettre sous les arbres à droite à 120 m du trou . Moi j'envoie un rescue ( j'attaque plus ce trou car il y a un bunker qui est juste devant le green et je tombe dedans à chaque fois) mais je le loupe c'est sans gravité pour me retrouver dans le rough de droite à 90 m du trou un peu en descente . Mon partenaire rate  son troisième coup pour se retrouver bord de green à gauche du trou. Il fera approche putt sans n'avoir jamais été sur le fairway et en ratant tous ses long shots. Moi je fais mon plus mauvais troisième coup de ma vie en voulant assurer  la distance je prend un PW en me disant que je suis en descente je décélère et je me plante dans la lèvre du bunker .
Je manque totalement de lucidité et j'essaie de la sortir, jenfonce la balle encore plus , je suis obligé de la dropper , je suis très énervé et je tope la balle qui part hors- limite dans le parking..... Résultat des courses : 10 sur le trou . Dommage j'étais + 3 jusqu'au trou 8 croyant commencer une perf.
Ce mec fait des approches qui valent de l'or et ça c'est du golf, par contre ce que j'ai fait sur ce trou c'est pas du golf.
rea

C'est quand même un avantage de pouvoir emmener sa secrétaire dans une partie de golf.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rory dit Empty Re: Rory dit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum