FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pronos WGC Bridgestone invitational

+12
lucky luc
kokoro
gerardvin
jmtiger3
Mister Gratte
Pattenzinc
Def
alucard77
Birdy
damien
Rea
Christophe
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Christophe Mer 30 Juil 2014 - 6:24

Rappel du premier message :

Deux français inscrits (!) Levy et Dubuisson
perso je serai pas trop franchouille mais je les suivrai avec attention !

Mes pronos :

Jim Furyk
Rickie Fowler
Jason Dufner 

et vous ? Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas


pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par moicalex2 Lun 4 Aoû 2014 - 13:04

j'avoue un peu naze ma reponse,
mais on bloque souvent sur la tete de Rory avec des potes. C'est pour ça.

Autrement, vous croyez vraiment qu'il va continuer à driver comme ça lgtps ?? 320m dans des couloirs, ca va pas durer ...
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Aoû 2014 - 13:07

Cela a clairement été son grand point fort sur ce parcours !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par moicalex2 Lun 4 Aoû 2014 - 13:07

Chocko a écrit:Ça lui donnera l'occasion de faire un énième retour!
Ça commence à sentir le sapin pour Tiger, non?

oui ca va être chaud

Je le trouve hyper violent le swing de Tiger, ça tjs été comme ça ??
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par moicalex2 Lun 4 Aoû 2014 - 13:46

Christophe a écrit:je n'aime pas ta réponse Moicalex. D'abord parce que côté "physique" chacun a ses préférences. Ensuite parce que fonder une union sur ce même physique n'a pas que des bons côtés... Enfin parce que Rory a mûri ces dernières années, a pris du plomb et au moins 3 classes d'élégance depuis son jeune âge. (sans dire qu'il joue mieux bien sûr)

Mais je comprends ta réponse au vu de la photo, certes... Wink

popop c'est quoi ces facon d'éditer sa réponse pour en modifier les arguments Wink
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par kokoro Lun 4 Aoû 2014 - 16:43

Christophe a écrit:je n'aime pas ta réponse Moicalex. D'abord parce que côté "physique" chacun a ses préférences. Ensuite parce que fonder une union sur ce même physique n'a pas que des bons côtés... Enfin parce que Rory a mûri ces dernières années, a pris du plomb et au moins 3 classes d'élégance depuis son jeune âge. (sans dire qu'il joue mieux bien sûr)

Mais je comprends ta réponse au vu de la photo, certes... Wink

 lolll lolll lolll  C'est clair, larguer sa fiancée par voie de communiqué de presse (alors que les faire-parts sont envoyés), c'est hyper classe !
Il joue très bien au golf, pour le reste ça reste quand même un pauvre type.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Christophe Lun 4 Aoû 2014 - 17:22

ah tiens un forumiste qui juge très vite et qui n'est pas moi, ça me rassure Wink

In a brief statement issued through his Dublin-based communications consultants, the golfer said he was making the announcement publicly after talking to Wozniacki.
'The problem is mine,' he said.
'The wedding invitations issued at the weekend made me realise that I wasn't ready for all that marriage entails.
'I wish Caroline all the happiness she deserves and thank her for the great times we've had. I will not be saying anything more about our relationship in any setting.'
Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/golf/article-2634871/Rory-McIlroy-Caroline-Wozniacki-break-up.html#ixzz39RABlyr7

un pauvre type, vraiment ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par kokoro Lun 4 Aoû 2014 - 17:54

Christophe a écrit:ah tiens un forumiste qui juge très vite et qui n'est pas moi, ça me rassure Wink

Oui, j'avoue, j'ai porté un jugement de valeur, sans être informé de la vie de R Mc I et de C W. Un avis subjectif mais bon j'assume, j'ai tendance à y aller à la (grosse) louche parfois.

Christophe a écrit:In a brief statement issued through his Dublin-based communications consultants, the golfer said he was making the announcement publicly after talking to Wozniacki.
'The problem is mine,' he said.
'The wedding invitations issued at the weekend made me realise that I wasn't ready for all that marriage entails.
'I wish Caroline all the happiness she deserves and thank her for the great times we've had. I will not be saying anything more about our relationship in any setting.'
Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/golf/article-2634871/Rory-McIlroy-Caroline-Wozniacki-break-up.html#ixzz39RABlyr7

un pauvre type, vraiment ?

J'aurais tendance à le penser, ce qui n'implique pas qu'il le soit en réalité ( je ne le connais pas personnellement) ou pour d'autres personnes.
D'ailleurs de mémoire il avait aussi quitté son agent de manière ambiguë, et Titleist de façon moyenne aussi...
Mais ça reste du domaine du "on dit" et du ressenti.

Bref  sors 

(j'aurais eu tendance à supprimer mon premier message mais puisqu'il a été écrit...)  hein2 
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par ifarius Lun 4 Aoû 2014 - 19:14

Qui s'occupe du mental de Sergio Garcia? Ses statistiques de dernier tour sont effrayantes.
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Rea Lun 4 Aoû 2014 - 19:40

ifarius a écrit:Qui s'occupe du mental de Sergio Garcia? Ses statistiques de dernier tour sont effrayantes.

Ce qu'a dit Garcia sur Rory et qui explique qu'il n'a rien pu faire:

"Rory à très, très bien joué. Il a drivé la balle à des kilométres et presque toujours droit » a confié Garcia.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par moicalex2 Lun 4 Aoû 2014 - 20:06

c'est clair, Rory commence direct par 2 birdie et surtout ses grosses mines. Impressionnant, mais il drivera pas toujours aussi bien.
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par ifarius Lun 4 Aoû 2014 - 20:51

Rea a écrit:
Ce qu'a dit Garcia sur Rory et qui explique qu'il n'a rien pu faire:

"Rory à très, très bien joué. Il a drivé la balle à des kilométres et presque toujours droit » a confié Garcia.

 rea 

j'ai effectivement lu cela, mais c'est une réponse "diplomatique". Pour avoir regardé jusqu'au 10 (et abandonné car j'étais quasi certain du résultat) je crois que le recovery de Mc Ilroy sur le premier trou a "ruiné" totalement le moral de S Garcia: non seulement le drive Mc Ilroy est 50m devant, mais dans le rough entre les arbres, alors que S Garcia est conservateur plein milieu du fairway. Contrairement à ce qui se passe réellement ensuite sur le parcours (et patrice Barquez a raison de souligner la bêtise des plans de coupe de CBS), on voit un coup miraculeux de Mc Ilroy atterrir à 1m du trou, alors que S Garcia s'est déjà posé en régulation sur le green à plus de 9m du trou (pour une approche facile de 110m). La fébrilité de Sergio Garcia lui a été fatale dès le premier trou et il a perdu dans sa tête la partie peut être à cet instant précis. Le mental, n'est ce pas? Sergio Garcia avait le record du parcours, non? Donc la performance golfique, il l'a, et sur ce point il n'a à mes yeux rien à envier à Mac Ilroy!
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Rea Lun 4 Aoû 2014 - 22:23

ifarius a écrit:
Rea a écrit:
Ce qu'a dit Garcia sur Rory et qui explique qu'il n'a rien pu faire:

"Rory à très, très bien joué. Il a drivé la balle à des kilométres et presque toujours droit » a confié Garcia.

 rea 

j'ai effectivement lu cela, mais c'est une réponse "diplomatique". Pour avoir regardé jusqu'au 10 (et abandonné car j'étais quasi certain du résultat) je crois que le recovery de Mc Ilroy sur le premier trou a "ruiné" totalement le moral de S Garcia: non seulement le drive Mc Ilroy est 50m devant, mais dans le rough entre les arbres, alors que S Garcia est conservateur plein milieu du fairway. Contrairement à ce qui se passe réellement ensuite sur le parcours (et patrice Barquez a raison de souligner la bêtise des plans de coupe de CBS), on voit un coup miraculeux de Mc Ilroy atterrir à 1m du trou, alors que S Garcia s'est déjà posé en régulation sur le green à plus de 9m du trou (pour une approche facile de 110m). La fébrilité de Sergio Garcia lui a été fatale dès le premier trou et il a perdu dans sa tête la partie peut être à cet instant précis. Le mental, n'est ce pas? Sergio Garcia avait le record du parcours, non? Donc la performance golfique, il l'a, et sur ce point il n'a à mes yeux rien à envier à Mac Ilroy!

Quand on prend 30 m au drive pleine piste sur la plupart des trous , qu'on est plus près des drapeaux presque à chaque fois et qu'on subit des recoveries de folie de l'adversaire, c'est mort pour n'importe quel joueur.
Ce n'est pas la première fois que Rory fait ça. Quand on mène un tournoi, c'est toujours plus difficile de résister aux chasseurs et le meilleur était dans sa partie.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par ifarius Mar 5 Aoû 2014 - 0:04

Rea a écrit: Quand on mène un tournoi, c'est toujours plus difficile de résister aux chasseurs et le meilleur était dans sa partie.

 rea 

... et donc c'est devenu un match de boxe,  et l'un a sonné l'autre dès l'entame. Woods réussissait cela  dans les années 2000. Je pense que l’opinion de ce dernier sur ces deux combattants du dernier tour aurait été sévère sur les chances de Sergio Garcia, et son mental de pleureuse....
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par lucky luc Mar 5 Aoû 2014 - 10:12

Je ne crois pas que Sergio Garcia ait été faible mentalement. Il était en tête et il avait la pression à l'instar de Rory Mc Ilroy lors du dernier tour de L'Open championship qui n'a pas scoré au dernier tour contrairement à ses poursuivants, la différence c'est qu'il avait plus d'avance. Sergio Garcia ne s'est pas écroulé du tout en témoigne sa 2ème place et je trouve même que son mental a été plutôt bon. Un peu plus de réussite et ça tournait dans son sens. Quand Rory joue comme ça, difficile de résister...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Laurent Jockschies Mar 5 Aoû 2014 - 10:19

En tête à l'issue du 3e tour = statistiquement ne gagne pas le dernier tour !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par jmtiger3 Mar 5 Aoû 2014 - 10:28

Laurent Jockschies a écrit:En tête à l'issue du 3e tour = statistiquement ne gagne pas le dernier tour !

Donc c'est plus facile de scorer en chassant (faut être placé pour cela) qu'en défendant !
Même eux, en ne prenant pas de risques pour ne pas faire de grosses erreurs, ils n'en font pas (sauf accident ou "gros craquage mental" souvent dû à l'inexpérience de la gagne à ce niveau).
Mais ils ne font pas non plus de scores aussi bas qu'en étant "en mode chasse" car ils font aussi moins de birdies ...
morale (tentative) : pour faire des birdies, il faut prendre des riques ... et en prenant des risques ... on a aussi davantage de chances de faire des bogeys ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par jmtiger3 Mar 5 Aoû 2014 - 10:31

high risk = high rewards (mais aussi davantage de bogey si ça se passe mal)
low risk = low rewards (peu de bogey mais aussi peu de birdies)
c'est comme dans beaucoup de domaines : qui ne tente rien n'a rien  reg

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par ifarius Mar 5 Aoû 2014 - 19:29

Laurent Jockschies a écrit:En tête à l'issue du 3e tour = statistiquement ne gagne pas le dernier tour !

Je ne vois effectivement que Woods qui ait infirmé systématiquement (sauf une fois contre un coréen) cette statistique en grand chelem ou tournoi de même importance.
Au risque de me répéter, la théorie du chasseur venant de l'arrière et coiffant au poteau le leader du 3° tour s'observe d'autant plus souvent que le chasseur n'est pas dans la partie du leader. Pardon pour ce truisme statistique puisque la probabilité que le chasseur ne soit pas dans la même partie que le leader est évidemment plus grande que l'inverse, mais c'est justement les comportements comparés du leader le soir du 3° tour et de son second lors du dernier tour qui sont intéressants à observer, et dimanche c'était particulièrement éloquent pour moi en termes d'attitude.
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Christophe Jeu 7 Aoû 2014 - 16:32

Mc IlroyGarciaBradleyRoseSchwartzel
jmtiger31100022,1
Rea0101015,4
birdy0100115,3
gerardvin1000013,4
Pattenzinc1000013,4
Def000106,6
damien001006,4
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pronos WGC Bridgestone invitational - Page 2 Empty Re: pronos WGC Bridgestone invitational

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum