FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Projet d'harmonisation international

+12
Pattenzinc
kokoro
Valoche
Rea
tahitikel
Folgan
Def
Agathe
Christophe
greg
Gastel
gerardvin
16 participants

Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Projet d'harmonisation international

Message par gerardvin Jeu 17 Avr 2014 - 16:28

Lorsque j'étais dans la voiture d'Alan Holmes, celui ci me racontais qu'il était sur un gros projet, à savoir l'harmonisation au niveau international du calcul de l'index lolll
J'ai appris à cette occasion qu'il existait 6 grands systèmes : les USA (70% des joueurs au monde), l'EGA (Europe ), le Royaume-Uni (peu différent de l'EGA ), l'Afrique du Sud, l'Australie, et l'Argentine.
Il en existe d'autres....( Maroc p.e.)
En France l'index est calculé par la FFG, sur la base de compétitions dûment enregistrées par les clubs, et selon un calcul de coups rendus basé sur l'index, le slope et le SSS.
Eh bien, savez vous comment cela fonctionne aux US?


Chaque partie amicale compte à partir du moment où vous l'avez vous même enregistrée sur internet!
Sans aucun contrôle de vos compagnons de jeu et en indiquant seulement un score total!
En fait la statistique de compétition là-bas est de 3 à 4 par an! Alors qu'en Australie , il y a compétition tous les jours ou presque dans les clubs.... lolll 

En GB, l'index peut faire l'objet d'une discussion au sein du club....et souvent le souhait de certains est de voir son index monter plutôt que descendre!
Lors de mes compétitions à St Andrews, le calcul des coups rendus était simple, c'était l'index! Pas de slope pas de SSS!
Ainsi j'avais 23 coups rendus, donc 5 trous à 2 points! foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Gastel Jeu 17 Avr 2014 - 17:04

J'ai cru comprendre de discussions sur d'autres forums qu'il n'y avait pas de slope pour les parcours britanniques en général.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par greg Jeu 17 Avr 2014 - 17:10

Donc aux US et en Australie, c'est pareil.
Si tu crée une compét par jour en australie, c'est simplement pour rentrer les cartes et les valoriser dans l'index.
Si aux US tu peux saisir toi même ta carte, cela revient au même.

Bien sûr qu'il faudrait que toutes les cartes puissent être rentrées.

Et bien sûr qu'il faut aussi remonter plus vite en cas de CP...
Et que ce soit géré par le club ou géré par toi même n'empèchera pas les tricheurs d'index de s'autoproclamer single alors qu'ils moyennent en bogey player en stroke. Mais on s'en fout des abrutis...

Après, il y a juste un truc très pénible, c'est les 10 euros qui te sont rackettés "parce que c'est une compétition" (certes souvent moins, genre 6 si tu es dans l'AS du club).
Fût un temps où je ne jouais quasi qu'en compét, avant de prendre un abonnement dans un club. Je cherchais les cochonous dans les différents clubs, et j'allais les jouer. Tout simplement parce que pour moi, une partie de golf, c'est encore mieux si tu le fais sérieux, sportivement, en essayant de jouer en stroke, et si possible avec des partenaires de jeu qui sont dans le même état d'esprit.
Et bien le coup des dix €uros, voire parfois 15 en saison, ça me gave grave, et j'ai arrété...
C'est 1min la saisie d'une carte, et ce doit être pas méchant d'ouvrir une compét dans le système ffg...
On est 5 à jouer à la maison, maintenant. 5*10 = 50...

Quand j'étais gamin, on avait une carte d'index. On pouvait demander à compter sa partie même hors compét, et on venait faire tamponner son score et son calcul après remise de sa carte et vérif du calcul au secrétariat (il n'y avait pas de slope ni ssj)... C'était très bien.

Donc oui, mille fois oui pour le système US !!!

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Christophe Jeu 17 Avr 2014 - 18:01

euh non, pas d'accord
du tout

enfin, d'accord pour le flouze qui part on ne sait où (les AS doivent pas boire que de l'eau en réunion)
c'est trop bien sûr

mais pas d'accord pour qu'on envoie sa ptite carte perso avec un joli 57 (malgré 3 double, heureusement que j'ai fait un albatros et 4 eagles...) pour passer à -11 d'index en 3 mois...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par greg Jeu 17 Avr 2014 - 18:08

Et alors,

Choko nous a déjà expliqué qu'au GN, c'était ultra simple de bidouiller sa carte pour baisser son index.
Et quelque soit le système, il y aura des tricheurs.
Mais les tricheurs à l'index, on s'en fiche, car ok, ils vont peut être toper des places dans les GP, mais après avoir ramené des 90 ou 100 en stroke, ça va les calmer...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Christophe Jeu 17 Avr 2014 - 18:58

Non parce que par ex ils prennent des places dans les équipes et ce sont eux qui se boivent des coups sur le fric que tu as laissé pour t'inscrire à ta compét...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Jeu 17 Avr 2014 - 19:22

greg a écrit:
Mais les tricheurs à l'index, on s'en fiche, car ok, ils vont peut être toper des places dans les GP, mais après avoir ramené des 90 ou 100 en stroke, ça va les calmer...

Alors ça pas d'accord du tout, les mettre dans la case tricheurs pour ça, non, ça arrive même à des gens très bien, le dernier, des mecs 4 (des vrais beaucoup que je connais depuis très longtemps) ont envoyés 90/100, un 1 a envoyé 90 les deux jours, NC donc tout le monde a mal joué....et tu dois le savoir, je ne comprends pas du tout cette reflexion. hein3
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 19:48

Agathe a écrit:
greg a écrit:
Mais les tricheurs à l'index, on s'en fiche, car ok, ils vont peut être toper des places dans les GP, mais après avoir ramené des 90 ou 100 en stroke, ça va les calmer...

Alors ça pas d'accord du tout, les mettre dans la case tricheurs pour ça, non, ça arrive même à des gens très bien, le dernier, des mecs 4 (des vrais beaucoup que je connais depuis très longtemps) ont envoyés 90/100, un 1 a envoyé 90 les deux jours, NC donc tout le monde a mal joué....et tu dois le savoir, je ne comprends pas du tout cette reflexion. hein3
Ben là tu t'enflammes Wink : c'est juste de la logique sur la phrase de Greg : selon lui ceux qui ne méritent pas leur index vont forcément se prendre 100 en GP. Mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui jouent 100 sont des tricheurs !... La contraposée sera plutôt : un gars qui score bien en GP n'a donc pas triché sur son index avant, c'est tout. (ou alors il a triché pendant le GP mais bon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par greg Jeu 17 Avr 2014 - 21:54

Agathe s'enflamme, pléonasme ... lolll 
Oui, Nab, c'est ce que je voulais dire.
Je me fous des tricheurs à l'index, car St Andrews finit toujours par les rattraper.
Et oui, bien sûr Agathe, on peut être un vrai 4 (ce qui veut plutôt dire qu'on score78- 80 en moyenne, voire plus, mais ce n'est pas péjoratif) et ramener un 90 ou un 100 en GP, sans que cela veuille dire qu'on a volé son index.
On sait que c'est dur, et que les jours sans existent.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Def Ven 18 Avr 2014 - 9:07

J'aime pas trop le système us. Pour moi, on s'entraîne en vue d'une compétition, puis on la joue ce qui a une influence sur l'index. Comme en tennis. Comme dans tous les sports... Après la gestion de l'index c'est pas facile. De donner un coefficient de difficulté à un parcours me paraît être le meilleur moyen pour éviter d'avoir des joueurs de même handicap mais de clubs différents n'être pas du tout du même niveau.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:56

Def a écrit:J'aime pas trop le système us. Pour moi, on s'entraîne en vue d'une compétition,  puis on la joue ce qui a une influence sur l'index.  Comme en tennis. Comme dans tous les sports... Après la gestion de l'index c'est pas facile. De donner un coefficient de difficulté à un parcours me paraît être le meilleur moyen pour éviter d'avoir des joueurs de même handicap mais de clubs différents n'être pas du tout du même niveau.
 un1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Ven 18 Avr 2014 - 10:02

greg a écrit:Agathe s'enflamme, pléonasme ... lolll 

On se connait?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Christophe Ven 18 Avr 2014 - 10:24

greg tu vas te prendre un gold putter en pleine face si tu continues. Vas-y Agathe, dans les chicots ! :DDe toutes façons il sait pas comment s'y prendre avec un putter, tu lui rendrais service Wink
 
Greg est une personne très agréable qui cultive un certain humour anglais (proximité géographique des britons dans sa jeunesse?) .  matinfor


Dernière édition par Christophe le Ven 18 Avr 2014 - 10:25, édité 1 fois
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 10:25

Agathe a écrit:
greg a écrit:Agathe s'enflamme, pléonasme ... lolll 

On se connait?
Ooops !  lolll lolll lolll 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Ven 18 Avr 2014 - 10:28

C'était pas agressif, juste j'en sais rien, le dernier à qui j'ai demandé ça...on a diné ensemble à côté au golf...sorry sorry  lolll 

Bon alors on se connait? ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Christophe Ven 18 Avr 2014 - 11:12

ahh l'écrit, pas facile à décrypter parfois. J'ai failli penser que tu t'étais enflammée dans ton "on se connait?" Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Ven 18 Avr 2014 - 11:15

Christophe a écrit:ahh l'écrit, pas facile à décrypter parfois. J'ai failli penser que tu t'étais enflammée dans ton "on se connait?" WinkVery Happy

T'as bien vu que j'étais une gentille, c'est une légende!  lolll 
Même pas incendié le green keeper quand il s'est arrêté pour les mecs et a recommencé son boucan quand j'ai joué Wink

S'il se permet c'est qu'il doit me connaitre, enfin j'espère pour lui  diablo 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Folgan Ven 18 Avr 2014 - 14:18

Agathe a écrit:...Même pas incendié le green keeper quand il s'est arrêté pour les mecs et a recommencé son boucan quand j'ai joué Wink ...
c'est le même qu'à Saint MArc  diablo 
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Ven 18 Avr 2014 - 14:21

Folgan a écrit:
Agathe a écrit:...Même pas incendié le green keeper quand il s'est arrêté pour les mecs et a recommencé son boucan quand j'ai joué Wink...
c'est le même qu'à Saint MArc  diablo 

Merci un peu de soutien!  lolll 

Les garçons m'ont dit c'est de la parano, non, pas comme si c'était anecdotique, c'est sur TOUS les golfs comme ça!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par gerardvin Ven 18 Avr 2014 - 14:35

greg a écrit:Donc aux US et en Australie, c'est pareil.
Si tu crée une compét par jour en australie, c'est simplement pour rentrer les cartes et les valoriser dans l'index.
Si aux US tu peux saisir toi même ta carte, cela revient au même.

Bien sûr qu'il faudrait que toutes les cartes puissent être rentrées.


Donc oui, mille fois oui pour le système US !!!

Pas d'accord avec toi, Greg, malgré tout le respect que j'ai pour toi! resp 
En effet, le système américain est le moins contrôlé du monde....tout le monde sait que les américains sont des gens honnêtes et qu'il n'y a pas de menteurs parmi eux ( Nixon, Bush Jr, etc...), donc le score rentré est conforme à la réalité.....
Par exemple, si un texan fait une partie en Floride avec un gus local, il joue +12, ils se serrent la main, le texan revient à Dallas, s'assoit devant son ordinateur et rentre son score : 90 et voilà! C'est ça que tu veux, mon Gregounet, pour nous????
Moi, je préfère le système béret basque/baguette de pain , on est contrôlé et si on est surpris à tricher, c'est pour notre pomme! joie 
Quant aux slopes et SSS, je les trouve parfaitement utiles, tu ne peux comparer le score brut que tu fais à Seraincourt (pour prendre un golf de ton coin) avec celui que tu fais sur l'Albatros! boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par gerardvin Ven 18 Avr 2014 - 14:37

Agathe a écrit:
greg a écrit:Agathe s'enflamme, pléonasme ... lolll 

On se connait?
Non mais ça rime! joie 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par tahitikel Ven 18 Avr 2014 - 15:12

gerardvin a écrit:
En effet, le système américain est le moins contrôlé du monde....tout le monde sait que les américains sont des gens honnêtes et qu'il n'y a pas de menteurs parmi eux ( Nixon, Bush Jr, etc...), donc le score rentré est conforme à la réalité.....
Par exemple, si un texan fait une partie en Floride avec un gus local, il joue +12, ils se serrent la main, le texan revient à Dallas, s'assoit devant son ordinateur et rentre son score : 90 et voilà! C'est ça que tu veux, mon Gregounet, pour nous????
Moi, je préfère le système béret basque/baguette de pain , on est contrôlé et si on est surpris à tricher, c'est pour notre pomme! joie 
Quant aux slopes et SSS, je les trouve parfaitement utiles, tu ne peux comparer le score brut que tu fais à Seraincourt (pour prendre un golf de ton coin) avec celui que tu fais sur l'Albatros! boxing

En effet, le système béret basque/baguette de pain est le plus contrôlé du monde  lolll ....tout le monde sait que les français sont des gens honnêtes et qu'il n'y a pas de menteurs parmi eux ( Cahuzac, BHL etc...), donc le score rentré est conforme à la réalité.....
Par exemple, si un Niçois fait une partie au National un lundi avec un copain local, il joue +12, ils se serrent la main, le Sudiste revient à Nice, en se mettant d'accord avec son ami pour trafiquer la carte de score.! C'est ça que tu veux, mon Gerardvin, pour nous????
Moi, je m'en fous des tricheurs. ils ne me genent pas plus que cela durant les compétitions Fleury Michon. Pour les grands Prix ou compétitions fédérales, c'est moins facile de trouver ce type de joueurs.
 lolll 

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par gerardvin Ven 18 Avr 2014 - 15:21

Ouais! Sauf que ça marche pas comme ça !
Ton exemple est incompréhensible . En France l'index est lié aux résultats en compétitions, aux US pas du tout, point barre. tapt 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Rea Ven 18 Avr 2014 - 17:18

gerardvin a écrit:Ouais! Sauf que ça marche pas comme ça !
Ton exemple est incompréhensible . En France l'index est lié aux résultats en compétitions, aux US pas du tout, point barre. tapt 

Il existe la carte rouge pour modifier son index sans être obligé de participer à une compétition . On ne peut pas descendre au dessous de 11 et c'est un bon compromis entre un système libre et un autre contrôlé.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Ven 18 Avr 2014 - 17:23

Rea a écrit:
Il existe la carte rouge pour modifier son index sans être obligé de participer à une compétition . On ne peut pas descendre au dessous de 11 et c'est un bon compromis entre un système libre et un autre contrôlé.

 rea 

Beurk beurk beurk pas très constructif, mais les mots me manquent tellement je suis contre cette pratique

 diablo diablo diablo
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Valoche Ven 18 Avr 2014 - 18:09

Le purisme ça va bien 5 minutes, après ça devient de l'intégrisme...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par kokoro Ven 18 Avr 2014 - 18:35

Rea a écrit:
gerardvin a écrit:Ouais! Sauf que ça marche pas comme ça !
Ton exemple est incompréhensible . En France l'index est lié aux résultats en compétitions, aux US pas du tout, point barre. tapt 

Il existe la carte rouge pour modifier son index sans être obligé de participer à une compétition . On ne peut pas descendre au dessous de 11 et c'est un bon compromis entre un système libre et un autre contrôlé.

 rea 
Euh... Non. Tu peux aussi faire valider une carte par ton pro.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Pattenzinc Ven 18 Avr 2014 - 18:56

Rea a écrit:
gerardvin a écrit:Ouais! Sauf que ça marche pas comme ça !
Ton exemple est incompréhensible . En France l'index est lié aux résultats en compétitions, aux US pas du tout, point barre. tapt 

Il existe la carte rouge pour modifier son index sans être obligé de participer à une compétition . On ne peut pas descendre au dessous de 11 et c'est un bon compromis entre un système libre et un autre contrôlé.

 rea 

C'est çà les 5/7?.
Tu donnes 5€ à l'accueil, tu pars au moins à 2 avec les personnes de ton choix, et tu marques DES scores, il paraît que les erreurs de scores ne sont que des omissions, quand aux putts donnés, ils étaient immanquables (réponse que j'ai entendue après l'avoir constaté, moi en partant du 1, et zieutant le green du 18, le putt faisait bien ses 80cm) ...

Je ne parle même pas des compèts sur 9 trous, en plus, je crois bien que tu choisis l'aller ou le retour du parcours, quand aux ringers scores (éclectiques à 5€) de l'hiver ou seules les "bonnes cartes" sont rentrées, c'est juste honteux, on place la balle partout (en tous cas les règles ne sont que verbales).

J'arrête, je me repenche sur le problème des râteaux.  invision 

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par gerardvin Ven 18 Avr 2014 - 19:30

 un1 avec toi Pattenzinc!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Ven 18 Avr 2014 - 19:35

Vous allez aussi vous faire traiter d'intégristes...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par DZARDEN Sam 19 Avr 2014 - 20:59

de toutes façons on s'en fout le golf c'est en medal, en brut et des blanches.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par ballejaune Sam 19 Avr 2014 - 21:09

Bonjour, je suis tout à fait d' accord avec Greg pour ce racket des droit de jeux, c' est scandaleux!!!!
Je suis inscrit NGF et pour jouer une journée de classement dans mon club c' est 8 euros, répété souvent sur l' année c' est trop!!!!!!
Ce serai top de pouvoir valider à loisir les parties jouées la semaine par exemple pour moi qui ne peux pas jouer le w.end, en prévenant l' accueil qu' aujourd’hui' hui je joue le classement....
Une carte rouge à 7 d' index, impossible je crois....
Après c' est l' honnêteté de chacun de toute façon et il n' y a pas assez de grand prix dans la saison pour faire jouer tout le monde......

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Dim 20 Avr 2014 - 14:47

ballejaune a écrit: il n' y a pas assez de grand prix dans la saison pour faire jouer tout le monde......

Faut savoir faire quelques kilomètres, ça se trouve toujours...je viens de m'inscrire pour le 2ème de l'année et je suis prise!  joie 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Valoche Dim 20 Avr 2014 - 14:55

Pour les filles c'est facile, en général il y a plus de places disponibles que d'inscriptions.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Dim 20 Avr 2014 - 15:09

Valoche a écrit:Pour les filles c'est facile, en général il y a plus de places disponibles que d'inscriptions.

Pas respect pour eux je ne les citerai pas, mais je te rappelle qu'en fin d'année, j'étais prise "ok jamais eu de refus chez les nanas", j'ai fait 300 bornes, obligeant mon mec à prendre une semaine de vacances pour m'entrainer, arrivée le lundi et qu'une fois sur place on m'a dit "ah mais nan, trop de nanas, ça se ferme à 5, on passe en catégorie 6, rentrez chez vous Melle"...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Valoche Dim 20 Avr 2014 - 15:10

Ah les chiens !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Dim 20 Avr 2014 - 15:13

Ouais en plus, ils auraient pu m'autoriser à le jouer gratis en dédommagement, même pas, joué d'autres terrains, rentrée sur Paname le mercredi, dégoutée.

Je leur avais quand même demandé s'ils payaient les frais d'essence et de péage. diablo

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par osteo Mar 22 Avr 2014 - 15:37

pour les droits d'inscription cela va à l'AS qui a à financer les équipes et les competitions federales des jeunes , les deplacement pour les qualif et le championnat de France
Je peux vous dire que dans chaque club , il y obligation à un certain nombre de compets caritatives où ces droits sont reversés aux dites associations et cela embête de plus en plus d'AS car c'est une perte.
avec le nombres de bons jeunes qui emergent il y a de plus en plus de frais pour les équipes et les joueurs.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par greg Mar 22 Avr 2014 - 16:20

osteo a écrit:pour les droits d'inscription cela va à l'AS qui a à financer les équipes et les competitions federales des jeunes , les deplacement pour les qualif et le championnat de France
Je peux vous dire que dans chaque club , il y obligation à un certain nombre de compets caritatives où ces droits sont reversés aux dites associations et cela embête de plus en plus d'AS car c'est une perte.
avec le nombres de bons jeunes qui emergent il y a de plus en plus de frais pour les équipes et les joueurs.

Ah ouais ???
Et les sous qu'on donne à la fédé, ça sert à quoi ? C'est que pour la Ryder ?
J'espère bien qu'une partie sert pour les compét fédérales des jeunes et le championnat de France... lolll 

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Il faut que les AS aient des ressources, surtout si c'est pour les jeunes. Je suis pour à 100%.
J'ai donné plus cette année que ce que je devais, car on m'a promis que le "don" allait être affecté aux jeunes (et pas aux binouzes de l'équipe 1).

Cela étant, 10€ pour te faire enregistrer une carte, c'est à mon sens anti-sportif. On devrait t'inciter à faire des cartes, faire des cartes, faire des cartes. Les trucs genre "challenge d'été" ou "challenge d'hiver" avec des départs de cochonous ouvert quasi tous les jours, ou au moins tous les WE, c'est très bien. A 10€, c'est pénible.

Après, les besoins des AS et l'utilisation des ressources par les AS, c'est une autre question...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Folgan Mar 22 Avr 2014 - 19:57

osteo a écrit:... il y obligation à un certain nombre de compets caritatives ....
ça vient d'où cette obligation ? je ne connais pas ça ailleurs.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Agathe Mar 22 Avr 2014 - 20:05

Folgan a écrit:
osteo a écrit:... il y obligation à un certain nombre de compets caritatives ....
ça vient d'où cette obligation ? je ne connais pas ça ailleurs.

J'attendais que quelq'un réagisse  lolll 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par osteo Mar 22 Avr 2014 - 20:44

au minimum 4 par an c'est un ami qui était president de la commission sportive de notre club qui me l'a dit et il croulait sous les demandes
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par jacques78 Sam 26 Avr 2014 - 9:15

J'aime bien le principe de mon club:
Pour les compétitions organisées, on ne paie que le green-fee négocié entre le club et le golf hors droit de compétition.
Le droit de compétition et le pot du 19eme trou sont systematiquement offerts par le club. Le joueur choisit au départ sa participation à la compètition sans considération d'argent. De plus s'il ne choisit pas la compétition il ne peut participer au challenge ou cup du club source d'emulation. Ce qui fait que très peu choisissent de ne pas prendre sa carte. A la fin, tous les compètiteurs réels sont fléolisés pendant le 19eme trou, quelque soit les résultats.
Les droits et pots sont en fait payés via une cotisation annuelle modique, payée par tout le monde (participant ou non participant). Il y a des membres du club qui payent en pratique pour les autres car ne sont membres que pour avoir des tickets de greenfees. Il arrive certaines années, qu'il y ait un excedent de tresorerie. Dans ce cas le club organise une competition avec tout gratuit, même le green-fee.
Je trouve tout ce systéme sacrément bien pensé dans son ensemble.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'harmonisation international  Empty Re: Projet d'harmonisation international

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum