FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un aprem avec Laurent

+6
Folgan
DZARDEN
jmtiger3
Gastel
Christophe
Agathe
10 participants

Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 7:30

J'aurais bien mis ce post dans "questions directes à Laurent", mais ça, ça c'était avant, les réponses je les ai! Smile
Je laisse le soin aux modos de déplacer mon post si besoin, je ne sais pas trop dans quelle catégorie le mettre...

Ce dimanche j'ai donc passé un aprem "extra-ordinaire" (non non le mot n'est pas trop fort), déjà parce que humainement ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu et ça m'a fait très plaisir de le revoir et parce que je viens de me prendre une grosse GROSSE claque!!!

3h de cours de putting avec Laurent, forcément, ça remue un peu, pour dire je me suis réveillée en pleine nuit pour aller noter un point clef que j'avais zappé dans mon compte rendu hier soir!
Et pourtant je suis fatiguée, 3h à être concentrée sur chacun de ses mots sans parler, pour une pipelette hors concours c'est pas facile!
Enfin quand vous avez un puit de science et même de "neurosciences" en face de vous, vous faites profil bas.

Comme je lui expliquais depuis gamine je suis assez hantée par les "fausses vérités", avant on pensait que la terre était plate hein...aujourd'hui je me dis souvent que plein de notions que l'on considère vraies, avec l'avancée de la science, seront fausses ne serait-ce peut-être que dans 50 ans (et moins), il y en a qui vont se marrer et se moqueront de nous...c'est con mais ça m'agace.
Donc j'ai plutôt tendance à tenter de tout vérifier dans la vie et d'autant plus en golf, "est-ce que ça, ça marchera toujours dans 10 ans, 20 ans...." "compatible avec ce que l'on sait sur la biomécanique ou pas""l'air chaud et sec est plus porteur que l'air humide" (en fait non) etc etc, bref vous voyez...

J'ai la chance de connaitre et d'avoir cotoyé pas mal de pros, donc dans l'absolu mes sources sont plutôt fiables.

Là au final, ça fait un paquet d'années que je dis et fais des conneries.

Un exemple? Je suis la première au putting à dire que la grande différence entre un pro et un amateur c'est la montée courte (vs grande amplitude et décéleration) et j'accélère donc à mort, 1/4 montée 3/4 finish...après c'est sûr qu'il faut être bon en putt de retour à 2m derrière.
Je me revois encore planté un tee la semaine dernière, derrière le putter de mon mec qui débute, pour éviter qu'il monte trop :-/

La claque je me la suis prise et j'ai surtout envie de m'en mettre, mieux vaut tard que jamais comme on dit...et à ma décharge, je le répète, les pros disent aussi des conneries...

Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer LE spécialiste putting en France (j'ai bien conscience de la mienne).

Je ne détaillerai pas ici tout ce que Laurent m'a appris, parce que personne ne saura le faire mieux que lui et parce que si vous avez l'opportunité d'aller le voir, c'est un moment "magique" à vivre, je ne veux surtout pas le gâcher!

J'expliquerais juste la raison pour laquelle il m'a grandement aidée:
Je sors d'un GP, pas si mal joué, ZT le samedi NC le dimanche et pour cause tout le monde a pris 3 ou 4 putts.
Greens de (grands) malades à se faire pipi dessus.
Si tout le monde a galéré, bonne excuse et pas très grave me direz-vous, mouais, sauf que quand vous visez 1m50 à droite que qu'en fait c'est 1m50 à gauche, j'ai vécu de grands moments de solitude, avec perte de lucidité totale, en ayant juste envie de chialer, tout laisser en plan et rentrer chez moi.
Quand vous sortez un shot hyper technqiue sur des greens tambours, que vous plantez le mat à 40cm et que vous bouffez 3 putts (oui oui 3 putts à 40cm au départ) ben la seule idée qui vous vient en tête c'est de vous jetez dans la première mare et de disparaitre à jamais...

Bref je ne sais pas et j'ai jamais su lire une ligne de putt, même si je putte très bien techniquement (enfin ça c'est ce que je croyais aussi lol).

Déjà vu des potes pros qui m'ont dit en gros, on sait ou on ne sait pas lire une pente (ce qui parait assez injuste vu comme ça), tu étais astigmate gamine, ya des restes, même si aujourd'hui j'ai 12/10 on m'a conseillée de porter des lunettes et autres idées farfelues...

Alors c'est sûr quand Laurent me dit "si, je peux t'aider" j'avais très envie de le croire et j'ai totalement confiance en lui, mais j'avais quand même de sérieux doutes.

Je joue demain, on verra ce que ça donne, je ne peux pas changer totalement parce que quelque part c'est assez compliqué quand on fait tout l'inverse depuis des années, ça sera sans doute un mix, en prenant quelques clefs, mais ce que je sais c'est que ça va me simplifier et me changer la vie.

J'ai toujours été pour la simplification extrême du swing de golf.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles vous ne me voyez plus ici, vous me faites flipper. ^^
Quand je lis les questions que se pose la majorité des gens, comment ils se prennent la tête, mais je ne me suis jamais posée le 1/4 du 1/10 de ces questions!!!
Pour moi c'est de la pollution pure et simple.

Quand j'ai débuté le net n'existait pas, on essayait de mettre la balle dans le trou par n'importe quel moyen et basta, fairway, green drapeau, on s'en foutait si le petit doigt était mal placé.

Là avec Laurent, même si ça reste technique c'est limpide, simple, évident et tout à fait vers quoi je tends.

Par exemple je vais arrêter de faire un trait sur ma balle (oui les pros le font mais ça ne sert pas à grand chose), passé des plombes à essayer de l'aligner correctement, elle bouge, pas parfait, mince vite les 40s de routine, stress, bon tant pis je joue quand même mais je sais que je suis pas bien...bla bla bla, résultat...putt raté.

Un autre (je suis sympa :p ), j'ai toujours mis ma balle et le putter sur le pied gauche, psychopathe de la roule, en fait non, putter au centre, c'est la balle qui est décalée et non collée au putter.
Idem je vais souffler, car prendre un pion en compet parce que vous avez touché la balle en posant le putter, je suis traumatisée des années après et c'est toujours un stress supplémentaire quand je me mets à l'adresse.

Ah vous voyez, vous aussi vous faites des conneries! ^^

J'ai la solution, allez voir Laurent Smile

Pour conclure un GRAND GRAND merci à Laurent, je suis motivée comme jamais, gonflée à bloc!  

Et je me dis que rien qu'au putting, tant de changement radicaux, va falloir que je retourne le voir pour le grand jeu...il doit y avoir aussi du sacré boulot!

En parlant de boulot, je vous laisse, je vais m'entrainer dans mon salon au putting, motivée je vous dis!


Dernière édition par Agathe le Lun 7 Avr 2014 - 8:59, édité 4 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Christophe Lun 7 Avr 2014 - 8:06

Sympa témoignage !
Avec des posts comme ça LJ va être overbooké s'il ne l'est déjà.

Quel est donc ce golf avec des greens dignes d'Augusta ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 8:12

Clairement, je ne dis pas le 100ème de ce que j'ai envie de dire, je veux qu'il me reste de la place le jour où j'ai besoin de lui Wink

Baugé (pas loin de chez toi, tu connais peut-être), le green keeper est -0.4 (ancien -1.8 ), le mec fait du super boulot, les greens étaient à 3.30 mais à la sortie de l'hiver avec des pentes de ouf, c'était injouable, un -1 a envoyé + 10...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 8:56

Merci pour le témoignage ! bla C'est bien du simple, du concret, de l'émotion... ( avec une jolie photo sur Fcbk.... Wink )
Et en effet pas trop de théories alambiquées... (je rappelle issu d'un autre post, la devise de Percy Boomer : "Ne vous emmêlez pas dans les théories, installez-vous devant la balle et donnez-lui une bonne claque !")

Je travaille pas mal le putting en ce moment (enfin autant que je peux, je suis pas pro), avec bcp de conneries sans doute mais avec des bases de LJ donc ca doit aller sur le bon chemin...
En tout cas, pas de bol, je ne fais pas de trait sur ma balle et je mets mon putter au milieu avec la balle décalée...: zut, pas de nouveau pour moi, va falloir que j'attende le stage ! qui arrive à grands pas ... dans 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 9:17

Ah mais il n'y a pas eu que de la technique pure, j'y allais à la base pour apprendre à lire une pente, car mon seul moyen tellement je suis nulle, enfin j'étais maintenant je vais être super forte, était...les pieds!

Il y a eu de la technqiue forcément, puisque je compensais énormement, et donc en lisant bien les pentes il a fallu recaler.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Gastel Lun 7 Avr 2014 - 9:45

Sympa à lire, t'es à 110% !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 9:51

C'est grâce à lui!

Un paquet d'années que je joue, pas que je pense tout connaitre mais comme je lui disais je suis assez blasée, j'ai un peu tout essayé dans le swing, spécialiste matos...

Et là j'ai l'impression d'être une débutante, envie de progresser à fond, il peut me faire découvrir encore tant de choses contrairement à ce que je pensais.

Et souvent j'envie les débutants, un peu jalouse, les joies de la découverte, moi aussi  j'y ai droit maintenant! Smile

Nouveau regard, nouveaux horizons, super positif!

Correction, je suis à 200% ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Lun 7 Avr 2014 - 10:35

Superbe témoignage !

Les questions, c'est pour ceux qui veulent comprendre pourquoi, ou qui n'ont pas trouvé de PRO qui les guident suffisamment pour continuer de progresser assez vite...

Quand on stagne, soit on se résigne, soit on s'entraine davantage, soit on trouve un PRO (comme LJ) pour être remis sur la bonne voie, soit faute de mieux on essaye de modifier tout seul ... Et pour ce dernier cas, soit on essaye de comprendre, soit on fait à l'instinct .
D'expérience tout le monde stagne après une dizaine d'années ... pas au même niveau ... mais la problématique reste similaire !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 11:34

On stagne après une dizaine d'années oui et non, je ne suis pas trop d'accord, déjà parce que c'est dur de lire ça et assez pessimiste.
J'ai forcé mon père de 70 ans à prendre des cours, il a progressé (passé de 12 à 10), il faut à tout prix y croire et rester dans cette dynamique, un peu comme dans la vie où il faut rester jeune d'esprit et curieux de tout.

La progression est moindre évidemment quand aujourd'hui tu passes de 54 à 24 c'est énorme mais il y a beaucoup plus de progression de passer de 18 à 12 à mon humble avis alors que sur le papier c'est loin d'être flagrant.
Tout le monde peut descendre 24 dans l'absolu, même 18, après il faut bosser, jouer régulièrement etc...

Je me le rappelle quand j'étais 14, il y avait une nana dans mon club qui était 11, pour moi c'était une super joueuse, je la regardais avec de grands yeux, pleine d'admiration.

Plus tu descends plus c'est dur et tu te rends compte que jusqu'ici ça a été facile, le plus dur reste à venir.

Aujourd'hui si je gagne un point je serai folle de joie et j'ai bien conscience qu'à un point d'écart, ce n'est pas, mais alors pas du tout le même jeu.

Tu es 4, un mec qui est 2 il a autrement compris plus de choses et pourtant ce n'est que 2, mais ces 2 là valent plus de 20 dans les hauts classements.

Sans parler de l'expérience, je vois des gamins des fois à 4 d'index, pour moi ce sont des débutants, ya des shots qu'ils sont incapables de faire, mais oui ils jouent bien.
Ils ne baisseront peut-être plus, mais ils seront bien meilleurs dans 10 ans, l'expérience, le vécu, super important.

Après tu as aussi une progression moins visible dans le mental, la zénitude, le comportement, le faut d'être bien sur un parcours, de prendre plaisir, et ce, à score égal et ça, ça n'a pas de prix.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par DZARDEN Lun 7 Avr 2014 - 11:47

Agathe a écrit:On stagne après une dizaine d'années oui et non, je ne suis pas trop d'accord, déjà parce que c'est dur de lire ça et assez pessimiste.
J'ai forcé mon père de 70 ans à prendre des cours, il a progressé (passé de 12 à 10), il faut à tout prix y croire et rester dans cette dynamique, un peu comme dans la vie où il faut rester jeune d'esprit et curieux de tout.

La progression est moindre évidemment quand aujourd'hui tu passes de 54 à 24 c'est énorme mais il y a beaucoup plus de progression de passer de 18 à 12 à mon humble avis alors que sur le papier c'est loin d'être flagrant.
Tout le monde peut descendre 24 dans l'absolu, même 18, après il faut bosser, jouer régulièrement etc...

Je me le rappelle quand j'étais 14, il y avait une nana dans mon club qui était 11, pour moi c'était une super joueuse, je la regardais avec de grands yeux, pleine d'admiration.

Plus tu descends plus c'est dur et tu te rends compte que jusqu'ici ça a été facile, le plus dur reste à venir.

Aujourd'hui si je gagne un point je serai folle de joie et j'ai bien conscience qu'à un point d'écart, ce n'est pas, mais alors pas du tout le même jeu.

Tu es 4, un mec qui est 2 il a autrement compris plus de choses et pourtant ce n'est que 2, mais ces 2 là valent plus de 20 dans les hauts classements.

Sans parler de l'expérience, je vois des gamins des fois à 4 d'index, pour moi ce sont des débutants, ya des shots qu'ils sont incapables de faire, mais oui ils jouent bien.
Ils ne baisseront peut-être plus, mais ils seront bien meilleurs dans 10 ans, l'expérience, le vécu, super important.

Après tu as aussi une progression moins visible dans le mental, la zénitude, le comportement, le faut d'être bien sur un parcours, de prendre plaisir, et ce, à score égal et ça, ça n'a pas de prix.

Oh que t'arrive-t-il ? Tu n'es plus la même !! mais elle est sympa la nouvelle Audrey
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 12:01

Hum lol

Je reste un peu une terreur sur les terrains quand même, toujours une psychopathe du silence mais je me calme et j'y travaille (d'où mon avis sur la progression), un jet de club par an max, un "putain" max par parcours, c'est mieux oui Smile

Je me rends juste compte que la technqiue je l'ai, le mental je me bousille toute seule et moi ma progression en l'occurence ne tient à rien, juste à mon comportement.
J'ai joué avec une nana qui était 3, je lui mettais sa race au drive (en faisant la moitié de son poids), vachement plus précise, par contre elle c'est une machine et c'est ce qui fait la différence.
Je suis dans l'affect, l'instinct (à garder un minimum quand même, c'est ma nature), mais je me dois d'être plus rigoureuse, et ça passe en grande partie dans le comportement.
Parce que genre j'ai la flemme de changer de club une fois en place, oh ça va je vais débrouiller....non, tu retournes à ton sac et tu changes de club!!

Je suis la première à dire qu'il faut toujours se trouver des excuses, jamais se remettre en question sur le terrain, même si après on file au practice, mais insulter le pauvre crapaud à 300m qui à fait "Crôâaa" ou le mec qui a respiré à moins de 100m de moi, ça va bien.

Et pas parce que je m'en veux et que c'est injuste pour eux, je m'en fous lol, mais parce que ça me sort de ma concentration contrairement à ce que je pensais.
Je pensais que ça me libérait et que je jouerai mieux en évacuant, en fait non, je m'énerve, je me mets dans un état second et ne redescend pas.(faut m'avoir vu m'énerver pour comprendre ça)

J'ai aussi eu en face des joueurs avec mon comportement et là tu te dis que franchement c'est pitoyable, effet miroir rien de tel!

J'ai un chéri qui est plus que zen à côté de moi au quotidien, et si je ne me calme pas, il me met à la boxe, ça m'apprendra à prendre des coups et à gérer, comme je veux garder mes dents...

Et pis je vieillis mon pauv' Dzarden!

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Folgan Lun 7 Avr 2014 - 14:08

DZARDEN a écrit:...Oh que t'arrive-t-il ? Tu n'es plus la même !! mais elle est sympa la nouvelle Audrey
 brav  + beaucoup  folgan 
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Rea Lun 7 Avr 2014 - 14:21

Bravo Agathe, j'ai bien fait de te motiver pour revenir sur le forum car tu écris très bien . On a besoin de témoignages comme le tien car trop de technique peut tuer notre forum .
Parfois je lis mes anciens post je ne les comprends même pas ....... On est devenu un peu plus simple je pense qu'auparavant, en tout cas tu peux y contribuer.
Quant à ta remarque sur la progression je ne peux pas m'empêcher de citer un extrait de ce merveilleux livre de Percy Boomer à propos d'un joueur handicap 5 qui vient le voir pour un cours.

" Leur disposition d'esprit les incite rarement à avouer que quelque chose ne va pas dans leur jeu. Ils disent pour faire court qu'ils ratent quelques coups pour ne pas être scratch.
Le problème avec eux c'est qu'ils sont devenus aussi bons joueurs que leur conception de golf le permet. Comme leurs swings n'ont pas été construits à partir des principes centrifuges corrects , ils ne sont pas fiables, et ils sont à la merci d'un vague tuyau ou d'une idée qui leur vient quand ils en ont besoin. C'est une situation dangereuse qui est le résultat naturel de leur tentative d'apprentissage par tâtonnements en essayant une chose un jour et une autre le lendemain sans grands principes sur lesquels s'appuyer."

 rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 14:30

Merci à Dzarden et Folgan, c'est gentil, après c'est un sujet que j'ai choisi, je ne suis pas en train de réagir sur un sujet qui m'agace, je pars toujours au 1/4 de tour et la voie du milieu n'est toujours pas pour moi Wink

@Rea, je te l'avais dit que je passerai faire un coucou! Tu en es en partie la cause, oui :p

Contente de tous vous retrouver! Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 15:17

Par rapport au "trop de technique" Rea, je suis entierement d'accord.

Il faut un minimum évidemment, mais si je prends un cours, je ne veux pas entendre parler du retard du transfert du bidule, je décroche.
Je m'y connais un peu déjà et surtout je suis dans la sensation + voir, imaginer, d'ailleurs c'est là où Laurent l'a bien compris.
Des images (le poids des bras 2kg chacun dans mon cas en gros), petits exos (mon pied qui servait d'impact bag), des lignes...test pour la gravité etc
En plus ça a le mérite d'être moins rébarbatf qu'un long discours, même si long discours il y a eu! Mais équilibré, ponctué de différents choses, un peu comme avec les gamins en fait, on ne peut pas rester concentrer tout le temps.

Et c'est vraiment à ça que l'on voit les bons pros.
Certains vont avoir besoin de toutes les explications possibles, comme les auditifs, les visuels fonctionneront autrement, sensoriels encore autrement etc...il faut s'adapter, or certains balancent leurs connaissances et basta.
Sans vérifier que le message est bien reçu et ne change pas le moyen s'il n'y a pas de résultat.

Tu le vois en général rapidement à la façon d'être des gens, mais on peut être plusieurs choses.
Je prends mon cas, pipelette, ok celle-là auditive, un pro aura tendance à être dans la parole, or, oui mais pas que..
Un exo gamine qui m'avait vachement marqué, joué dos contre un mur, en 1s tu comprends.
Tu m'aurais expliqué le passage du poids du corps, rotation, je ne sais quoi, il m'aurait fallu des heures.

Mais c'est le net, la profusion d'informations qui a aussi déformé les joueurs, déjà vu des débutants me poser des questions, mais jamais de la vie je ne me l'étais posée!
Et je serai surtout incapable de jouer en pensant à tout ça, on se crée une majorité des problèmes.

Tu ne veux pas juste essayer de mettre la balle dans le trou?

Et c'est là où par contre je suis à mort pour une bonne visualisation merci Michel) et évidemment une bonne routine.

Les gens oublient un peu trop souvent que même avec peu de technique, avec une bonne visualisation, le cerveau mettra tout en oeuvre pour aller où on a décidé d'aller.

Tu le vois au practice, les mecs tapent (je dis les mecs car nous les nanas on est 'achement plus sérieuses :p ), tu vises quoi? Ben...
Ceci dit ils sont forts, je suis incapable de taper une balle sans cible.

Avec Laurent, il y a donc eu une partie neurosciences/cerveau, et là franchement ça me plait, je trouve ça absolument génial, le corps sait faire tout seul, pourquoi l'en empêcher???!!!

Trop facile, tellement, que ça semble impossible à croire.

Et pour le coup, les fanas de la technique, je les plains! lol
Mais non mon gars tu n'as rien à faire, pas besoin de savoir de combien de degré ton angle machin va se connecter avec le truc bidule.

La magie du golf Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Christophe Lun 7 Avr 2014 - 15:17

maintenant faut arrêter de flooder le forum hein WinkVery Happy
 hein ? je fais que ça moi ?  lolll


Plus sérieusement il faudrait quand même voir à respecter les différences : je suis sûrement trop technique, mais c'est ma clé de mec maladroit qui ne sait pas où sont ses membres, sans beaucoup de ressenti, et bah dans mon cas savoir si je monte bien le club pas trop intérieur ça aide achement à éviter les pushs de malade tu vois.
Surtout en fait, tant mieux pour toi, c'est très rafraichissant de te lire, ça invite à continuer de progresser, et c'est ce que je retiens de ta prose.  cii


Dernière édition par Christophe le Lun 7 Avr 2014 - 15:38, édité 1 fois
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 15:19

Pipelette je te dis Wink

Je me calme, je me calme...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Lun 7 Avr 2014 - 15:29

Rea a écrit:Bravo Agathe, j'ai bien fait de te motiver pour revenir sur le forum car tu écris très bien . On a besoin de témoignages comme le tien car trop de technique peut tuer notre forum .
Parfois je lis mes anciens post je ne les comprends même pas ....... On est devenu un peu plus simple je pense qu'auparavant, en tout cas tu peux y contribuer.
...

 rea

Faudrait pas non plus confondre le volume de discussion technique lorsqu'on est en phase d'essai de compréhension avec la complexité de la solution qui émerge (pour nous les amateurs) ... La solution est toujours simple une fois qu'on l'a, et il n'est pas non plus nécessaire de comprendre sa justification pour l'utiliser.
Je me souviens de LJ qui m'avait dit : je te demande d'admettre que ce point est vrai (même si ici je ne te le justifie pas, par manque de temps, à cet instant) ... depuis je n'ai jamais essayé de connaitre précisément la preuve de la justification !
A titre perso, l'ensemble des discussions du forum (depuis 5 ans) qui ont mené à un résultat que j'utilise réellement dans mes entrainements ... représenteraient un volume total de moins de 10 pages ... et pourrait donc se lire en 1/4 heure ... (donc les solutions se décrivent en environ 1000 fois moins de mots que leur recherche)


Dernière édition par jmtiger3 le Lun 7 Avr 2014 - 15:46, édité 3 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Christophe Lun 7 Avr 2014 - 15:40

jmtiger, tu aurais dû faire de la recherche, je sais pas ce que tu fous dans l'informatique ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Lun 7 Avr 2014 - 15:41

Agathe a écrit:On stagne après une dizaine d'années oui et non, je ne suis pas trop d'accord, déjà parce que c'est dur de lire ça et assez pessimiste.
...
Plus tu descends plus c'est dur et tu te rends compte que jusqu'ici ça a été facile, le plus dur reste à venir.
...
Aujourd'hui si je gagne un point je serai folle de joie et j'ai bien conscience qu'à un point d'écart, ce n'est pas, mais alors pas du tout le même jeu.

...

Non ce n'est pas pessimiste ... Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au bout d'une dizaine d'années, les golfeurs stagnent, sauf s'ils ont su trouvé comment continuer de progresser ... et que c'est essentiellement en changeant quelque chose d'essentiel, comme le temps consacré au golf, ou mieux les conseils avisés d'un grand PRO (LJ ...).


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 8 Avr 2014 - 11:41, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Lun 7 Avr 2014 - 15:44

Christophe a écrit:jmtiger, tu aurais dû faire de la recherche, je sais pas ce que tu fous dans l'informatique ! Very Happy

C'est ainsi que j'ai débuté ma carrière ... dans la recherche fondamentale ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Christophe Lun 7 Avr 2014 - 15:46

ié complend mieux. Faudra que je vienne sur Bdx te revoir que tu m'expliques ça entre deux birdies (pour toi). Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Lun 7 Avr 2014 - 15:53

Christophe a écrit:ié complend mieux. Faudra que je vienne sur Bdx te revoir que tu m'expliques ça entre deux birdies (pour toi). Wink

Avec plaisir... Pour l'inverse (venir à Tours), ... la probabilité est moins grande car je n'ai pas l'occasion de passer par là ....

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 16:14

jmtiger3 a écrit:
Faudrait pas non plus confondre le volume de discussion technique lorsqu'on est en phase d'essai de compréhension avec la complexité de la solution qui émerge (pour nous les amateurs) ... La solution est toujours simple une fois qu'on l'a, et il n'est pas non plus nécessaire de comprendre sa justification pour l'utiliser.
Je me souviens de LJ qui m'avait dit : je te demande d'admettre que ce point est vrai (même si ici je ne te le justifie pas, par manque de temps, à cet instant) ... depuis je n'ai jamais essayé de connaitre précisément la preuve de la justification !
A titre perso, l'ensemble des discussions du forum (depuis 5 ans) qui ont mené à un résultat que j'utilise réellement dans mes entrainements ... représenteraient un volume total de moins de 10 pages ... et pourrait donc se lire en 1/4 heure ... (donc les solutions se décrivent en environ 1000 fois moins de mots que leur recherche)

Mince pas tout à fait d'accord avec toi encore!

Laurent hier idem, sur un point il m'a demandé d'admettre que c'était vrai, ça fonctionne, puisque que toi comme moi avons l'experience.

Mais tu prends un débutant, tu lui donnes la solution, je ne parle même pas de compréhension effective de la chose, mais déjà il y a un souci à ce niveau, plus la mise en application, bref oublions, un autre souci apparait le débutant en question a besoin de tester, c'est humain.

Je m'explique, exemple, jai un pote spécialiste du questionnement (17), qui invente toujours des trucs, que j'ai aussi déjà testés, je lui dis, ça marchera, une semaine, 2 mois, un an, mais ça ne marchera jamais à vie, c'est de la bidouille, ça ne peut pas fonctionner.

Et bien il a besoin de tester par lui-même et je le comprends, 15 jours après ok t'avais raison mais quand même c'est pas mal.
Oui la bidouille c'est bien quand tu es en train d'exploser en compet, à l'instant T mais pas à long terme.
Sur les "valeurs sûres" c'ets le même principe, on teste, on doute.

Tu peux mâcher le travail tant que tu veux, les gens n'ont pas envie, c'est comme ça et c'est là où la notion d'experience est fondamentale.

Quand tu débutes souvent tu es à l'aise dans un système, c'est déjà dur, pourquoi changer encore, même si on te donne la solution?
Cela procure un mal-être, une perturbation, c'est compliqué, pis avec toutes les conneries que l'on entend...le doute est permis!

Même sur les bons joueurs, tu as dû l'entendre ou le faire aussi, oui mais j'ai un match play dans une semaine, une compet dans un mois, pleine saison, on verra l'hiver prochain.
L'hiver prochain ya les interclubs, la compet du saucisson, la flemme....et c'est reparti pour un an.

La solution est simple, oui, sauf que le temps de la mettre en place il y aura toujours un décalage quel que soit le niveau, même si pour un bon joueur la faculté de désapprendre est plus aisée.
Bien dit désapprendre, apprendre c'est facile, enlever un automatisme ou des défauts ancrés moins.

Donc le volume de discussion technique est le reflet de la pratique et de la mise en place, je pense et sans doute une étape nécessaire.

Et puis sinon on se ferait chier sur les forums Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 16:27

Christophe a écrit:


Plus sérieusement il faudrait quand même voir à respecter les différences : je suis sûrement trop technique, mais c'est ma clé de mec maladroit qui ne sait pas où sont ses membres, sans beaucoup de ressenti, et bah dans mon cas savoir si je monte bien le club pas trop intérieur ça aide achement à éviter les pushs de malade tu vois.
Surtout en fait, tant mieux pour toi, c'est très rafraichissant de te lire, ça invite à continuer de progresser, et c'est ce que je retiens de ta prose.  cii

Nous sommes d'accord, loin de moi cette idée, je suis la première à dire que chaque personne a sa préférence au niveau de l'apprentissage et que les bons pros s'adaptent.
il ne faut juste pas tomber dans les extrêmes.

A contrario ils gagneraient peut-être à être dans le ressenti, comme quelqu'un qui est dans le ressenti, gagnerai à être plus technique et plus "machine" avec l'exemple de la nana plus haut.

Je ne dis pas que c'est la vérité.

Cela me fait penser à Michel (ya longtemps) qui me demandait "que dois tu bosser?", je lui dis "mes points faibles", réponse non, tes points forts, être encore plus forts sur ses points forts. Cela parait bizarre comme ça, mais au final, oui!
Un mec technique doit bosser encore plus la technique ça se trouve, comme je peux garder des mains et bidouiller et oublier la mécanique...enfin perso je ne crois pas lol

Là c'est peut-être pareil, je n'ai pas la réponse, c'est un ressenti une fois de plus Smile

PS: merci pour le compliment
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Laurent Jockschies Lun 7 Avr 2014 - 17:28

Waouh ! Quelle discussion ! Merci Audrey et n'oublie pas de faire tes exercices !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Lun 7 Avr 2014 - 19:37

J'y vais de ce pas et je vais surtout aller bosser au golf demain!

Encore merci Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Mar 8 Avr 2014 - 11:46

Agathe a écrit:

...
J'ai joué avec une nana qui était 3, je lui mettais sa race au drive (en faisant la moitié de son poids), vachement plus précise, par contre elle c'est une machine et c'est ce qui fait la différence.
...


Le régularité au Drive est le plus important (tout en ayant une distance minimum acceptable) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par gerardvin Mar 8 Avr 2014 - 18:14

Merci, Agathe que je ne connais pas pour ton post!
C'est en effet, comme dit Chritophe, très rafraîchissant et en plus tu as du style!
Ça nous change en effet des posts techniques, que je ne veux pas expérimenter car comme toi, j'ai LJ comme pro!
Bises d'un vieux(70 ans) jeune ( 9 ans de golf) de StAndrews!!!!
Ps : vu ton côté narratif, ça me ferait plaisir de lire des  compte-rendu de compets lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Mar 8 Avr 2014 - 21:39

@jmtiger, je parlais machine dans un sens général, je mets des minasses au drive sur la piste, je coupe les fairways en deux moua Môssieur! :p

@gerardvin, c'est gentil. LJ n'est pas encore "officiellement" mon pro, j'ai pris 10 cours dans ma vie en tout, mais je serai assez tentée d'en prendre avec lui de temps en temps oui, il est au courant Wink

CR de compet, j'y étais aujourd'hui, même pô peur! Mais c'est un post "spécial Laurent" à la base, je vais me faire traiter de floodeuse après ^^
Il est vrai que j'ai toujours plein d'anecdotes à raconter.
Surtout ce matin, je ne conduis pas (par choix) donc je me fais des périples en métro, RER tout ça pour aller jouer au golf (comprendre si un jour une bonne âme part de Paris, je veux bien faire co pilote, chui super forte j'ai waze!), et j'ai fait d'entrée de jeu le remake de la pub orangina avec le pigeon malade.
Vider la moitié de ma bouteille d'eau minérale pour nettoyer ma polaire ça commençait bien lol, Je pensais que ça me porterai chance, euh non, n'essayez pas de rester sous des arbres avec des pigeons malades, ça sert à rien.

J'y allais pour faire une perf et gagner des points pour être sûre de rentrer au GP de Bussy, j'ai mangé 0.1!
Mais avec le sourire! Je savais que ça ne serait pas au point immédiatement pour le putting et j'avais mis les chances de mon côté, j'y étais 2h avant pour bosser, je n'ai donc rien à me reprocher.
J'ai pris 7 fois 3 putts, pas mis ceux à 40cm, mais c'est pas grave, je sens que je vais dans le bon sens et quand ça va marcher, yalaaaaaaaaaa!!!
Mon souci était que je ne savais pas lire une pente, enfin si, je les voyais, mais toutes droite/gauche.

Avec le travail effectué par/avec Laurent, quand j'ai vu ma première ligne de putt droite, droite tout droit, pas droite gauche hein ^^ puis après une pente gauche/droite, j'avais envie de le dire à tout le monde, tu n'imagines pas à quel point j'étais heureuse!!!
Je passais à rien et 2m derrière, re la même, un chouille à côté ou 2m courte sur la ligne...mais pas de gros plantage 2m à droite comme je pouvais faire avant.
Mis une ficelle, et là c'était bon.

Il n'y a pas eu que ça, j'ai eu un problème à gérer assez particlulier.
Comme certains l'ont décelés, je suis super motivée, j'ai grave la patate et la niaque.
(j'expliquerais peut-être la raison un jour...ou pas...)

Du coup, festival!!! Conneries sur conneries, j'avais qu'une envie c'était frapper et de défoncer cette balle.
Sachant que j'ai déjà une petite tendance, petit gabarit mais grosse frappeuse au drive, je ne supporte pas d'être overdrivée par un mec par exemple, et là yen avait un qui tapait un peu.
On a donc joué à celui qui fait pipi le plus loin et là je vais donner raison à jmtiger j'avoue ya eu quelques lâchages et ratés.
Au fer même si je suis au dessus d'une nana "normale" fer 7=80m pour info, je suis à 100m ce n'est pas non plus ultra puissant,
Mais là j'ai claqué des trucs Surprised)
Je réduisais un peu mais un moment 130m légère descente, je me dis fer 5 (vs 120 habituellement), j'esperais y aller, j'y suis allée en effet mais en plusieurs fois, flyage de green, fer 5=160m il a fallu reprendre le PW après.
C'est pour ça que je ne fais pas trop la gueule, j'ai raté avec panache! lol
Idem un par 3 un peu en montéee, 155m au mat, vent contre, je choisis bois 7, déjà c'est propre (drive moyen femme 160m), elle n'a jamais vu le green non plus celle-là!
Enfin de haut, bois 7 résultat 190m (même pas en balle tendue, vrai bois 7)
Là ce sont les deux exemples flagrants, mais je ne crois pas avoir dans une partie, plus déclaré de balle injouable qu'aujourd'hui!
En plus les greens ne tenaient pas même en les montant (et avec le vent c'était vivement déconseillé) mais comme j'avais décidé de faire des coups de golf, allez zou à dégager dans la flotte, bah oui oublié de dire, il n'y a pas eu que des pénalités balle injouable, ya eu la flotte aussi.
Bref je me suis fait plaisir!
Et inconsciemment je voulais un peu tester mes limites pour revenir au sujet progression comportement, même pas eu envie de jeter un club, fière de moi.
Ou alors je m'étais trop mentalisée en pensant ratés les putts, pas que je ne crois pas en ta technique Laurent, mais c'est tellement loin de ce que je faisais...

C'est donc le deuxième effet Laurent ou comment gagner des mètres aux fers en travaillant le putting, tu pourras mettre ça sur une brochure Wink

C'est super motivant parce que si tu plantes des mats et qu'en plus tu mets les putts, ben forcément t'as encore plus envie de planter de mats.

Là par contre maintenant, on va se calmer, et on va rebosser la rigueur, l'étalonnage tout ça bien comme il faut, et oui toujours le putting...

Vous etiez tranquilles aujourd'hui j'étais au golf, demain je suis là ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par 1pinpinarazu Mar 8 Avr 2014 - 21:56

On dirait du Céline !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Mar 8 Avr 2014 - 22:08

merci pour ton récit Agathe : le point positif est que t'as le mental pour accepter les "bad shots" (penalités, greens flyés, 3-putts, ...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Mar 8 Avr 2014 - 23:17

En anecdote compet récente, pour toi qui dois faire des GP, j'aimerais bien savoir comment tu aurais réagi et les autres biensûr....parce qu'on est tous confrontés à des cons.

Comportement de ouf des commissaires lors de mon dernier GP, mon mec a pris partie d'en rire, moi beaucoup moins.

Le lieu: le trou le plus dur du parcours, hyper étroit, flotte tout le long à gauche, tout le long à droite, devant et derrière le green.

Des blanches on va dire que c'est un peu mieux que les bleues, mais nous, aucune retombée de drive, ya rien.

D'ailleurs aucune nana le tape.
je ne supporte pas d'être dans le regret, en me disant mais si c'était passé...donc je le tape.
Et ma stratégie est: de toute façon, tout le monde en met une à l'eau sur ce trou, autant y aller direct.

J'y vais, à pas grand chose, commissaire de terrains présents, devrais-je dire présentEs.
De loin on les voit avec une épuisette, j'arrive, je vois ma balle juste au bord mais profond, impossible de la récupérer sans.
Je leur demande "non on n'a pas d'épuisette" ok j'ai dû halluciner, confondu de loin, je ne sais pas, je m'occupe surtout de mon drop.

Et là, en partant j'entends
- vite on va récupérer sa balle!
Je me retourne, marche arrière
- Pardon?! Vous venez de me dire que vous n'aviez pas d'épuisette et là vous la sortez?! Ce n'est pas très correct.
- ça vous apprendra à ne pas dire bonjour!
- PARDON???!!!!!
Et là ceux qui me connaissent pourront témoigner, je suis une psychopathe des règles, de l'étiquette, je suis la première à saluer les jardiniers...et là depuis le début du parcours j'ai surtout passé mon temps à saluer les commissaires 2 mini par trou si c'est pas plus, un signe de la main, un signe de tête de loin, un petit mot sympa, merci, bon courage...si je suis proche.
Entre les spectateurs et les commissaires, ne sachant pas, on fait que ça...

Chose que j'avais faite, signe de tête en arrivant mais c'est sûr que là je n'allais pas taper la causette, terrain humide sur ce trou, en train de cogiter au drop, placement du second shot...etc

Je lui explique "non, il fallait nous dire bonjour dans les YEUX" et elles commencent à me pourrir, franchement pas besoin de ça et encore moins sur ce trou.

Ok c'est pas le circuit mondial, mais vous avez déjà vu un pro ou joueur aller claquer la bise et serrer la main aux commissaires?
C'est du bénévolat, un grand merci, mais elles le veulent bien et elles peuvent voir du beau jeu.

J'ai juste eu envie de les balancer à la flotte et quand je partais elles continuaient "ça lui apprendra ah ah ah"

Furax sur le moment je voulais faire un courrier officiel, qui n'aurait servi à rien, juste demandé au dirlo de récupérer ma balle  "nan nan nan ça lui apprendra" des claques!

Ce n'est pas pour la balle, je m'en fous évidemment, mais un commissaire est là pour aider le joueur, pas l'emmerder.

Le lendemain sur le même j'ai pris un petit hybrid et sur un autre trou où il y avait déjà un paquet de spectateurs, une des deux s'est collée volontairement à 2m dans ma ligne derrière à l'approche, envie de meurtre, j'ai explosé, mais alors explosé le trou.

Tu leur pètes un genou ou pas toi?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Christophe Mer 9 Avr 2014 - 0:23

Faut pas jouer aux plus cons avec les cons, faut indifférer.
Mais c'est très dur.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par gerardvin Mer 9 Avr 2014 - 0:50

Christophe a écrit:Faut pas jouer aux plus cons avec les cons, faut indifférer.
Mais c'est très dur.
J'parle pas aux cons, ça les instruit!!!!! ( Audiart) boxing 
Agathe, j'adore tes CR!
J'en veux d'autres ! lolll 
Pas t'es quoi comme index?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Mer 9 Avr 2014 - 9:25

Hier j'étais 8.8, aujourd'hui je suis 8.9 Wink

Je vaux mieux, je suis la spécialiste des accidents de parcours, à moi de le prouver cette année.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Mer 9 Avr 2014 - 10:02

C'est sur quel trou de quel parcours ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 10:24

Agathe a écrit:Hier j'étais 8.8, aujourd'hui je suis 8.9 Wink
 coucou LOL : moi tout pareil depuis le WE dernier !!!
(explosé pour ma première compèt de l'année, qui était aussi mon 2ème 18 trous ceci explique peut-être cela...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Mer 9 Avr 2014 - 10:29

jmtiger3 a écrit:C'est sur quel trou de quel parcours ?

Golf de baugé c'est mon parcours préféré, j'avais mis un vieil avis sur un site:

Je ne l'ai pas joué depuis que l'exploitation a changée mais on ne peut pas être déçu par Baugé. Ce golf est pour moi un des plus beau parcours de France. Un des rares terrains, où on se sent obligé de bien jouer pour lui faire honneur, où l'on est obligé de sortir tous ses clubs. Je remercie au passage Alain Brebion, le greenkeeper qui fait un travail exceptionnel (trés bon joueur de surcroit). Atout majeur aussi, on a l'impression d'être pratiquement toujours tout seul sur le terrain en effet son tracé en "escargot" permet de se laisser aller à la rêverie d'être sur "son" golf, personne à l'horizon... En même temps et c'est là où l'ambivalence des sentiments à Baugé est surprenante, nulle question de se laisser aller, en effet chaque trou est un nouveau monde et demande réflexion. Le dépaysement des lieux ne doit pas vous troubler et vous devez rester lucide et sur vos gardes, ce parcours n'est pas toujours un ami, pour ce qui connaissent le 14 en est un bon exemple, il faut savoir ravaler sa fierté. Baugé est une bonne leçon d'humilité, il n'est pas difficile si vous le prenez au sérieux et faites attention à vos mises en jeu. Pour conclure, si je devais choisir un terrain représentant intraséquement le golf en France, ça serait Baugé!

Le 14 c'est simple, je connais un seul mec qui a fait birdie des blacks et il était parti fer 1.
Pas eu ce WE en question non plus, c'est simple tu fais le par, tu payes le champ, raté de peu le dimanche, putt à 1cm.

Comme il est super humide, jamais à l'abri du bonne gratasse et faut donc éviter de l'attaquer en deux.
En 2ème shot je me place volontairement dans le rough, un peu plus clean au niveau du lie.

Une petite idée et encore on ne se rend pas compte tous les arbres que tu voies, marécage au pied (on voit vaguement les roseaux):

http://www.golf-bauge.fr/Trou-14.html?lg=fr
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Mer 9 Avr 2014 - 10:31

Nab a écrit:
Agathe a écrit:Hier j'étais 8.8, aujourd'hui je suis 8.9 Wink
 coucou LOL : moi tout pareil depuis le WE dernier !!!
(explosé pour ma première compèt de l'année, qui était aussi mon 2ème 18 trous ceci explique peut-être cela...)

Un peu deg, même pas pris 0.1 en GP et là pauv' compet du mardi vlan!

Mais c'est pour mieux rebondir Smile

Mis un message pour Cely, c'est avec toi je crois, ça pourrait faire un bon match, je serai partante, si moyen de locomotion Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par jmtiger3 Mer 9 Avr 2014 - 10:49

Beau parcours.
Je ne connais pas (et jamais entendu parlé, car sûrement trop éloigné des golfs connus d'ile de france et de la côte basque)
La vidéo aérienne du trou 14 permet de se rendre compte de la difficulté du trou.
Sur un trou aussi délicat, un par est un bon score, un bogey acceptable ...
Du départ femme, avec ta puissance, même s'il est dangereux de jouer après le début de rétrécissement du fairway (juste après le dog leg), tu devrais pouvoir de façon safe attaquer le green en 2, non ? surtout que le green a l'air sans trop de pente, pas trop petit, et assez peu défendu (pas de bunker et juste un ruisseau mais loin devant donc pas gênant sauf si t'es juste au niveau de la distance) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Mer 9 Avr 2014 - 11:17

Merci, jamais fait gaffe qu'il y avait chaque vidéo détaillée!

Si tu places au départ en gros au 135/140m impossible, lie vraiment mauvais, tout le monde gratte, limite eau fortuite même en été.
J'ai tenté plus d'une fois, et tu vas direct au double, faut le jouer en par 5 et soigner l'approche, seul façon de faire par.

On place devant, et même en attaquant en 3, la 3 justement avait aussi fait un graton, vraiment chaud
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Christophe Mer 9 Avr 2014 - 14:11

Fait une fois quand j'étais bogey player j'étais parti des bleus ils refaisaient leurs départs. J'avais bien scoré du coup (autour de 12), sympa dans mon souvenir mais peu de souvenirs.
Bon du coup je vais y retourner, ça me prendra 1h de route.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Agathe Mer 9 Avr 2014 - 14:51

Oui, il est magnifique ce golf, vas-y!

Mon père habite Angers, je vais le voir une fois par mois et donc j'essaie de le jouer mini une fois par trimestre.

Sortie de l'hiver, le terrain est déjà parfait, greens exceptionnels.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par 1pinpinarazu Mer 9 Avr 2014 - 22:45

Je confirme la grande qualité du lieu, parcours (très nature) et club-house.
Calme champêtre et quelques accents anglais, assez nombreux dans le club.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un aprem avec Laurent Empty Re: Un aprem avec Laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum