FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le transfert de poids

3 participants

Aller en bas

Le transfert de poids Empty Le transfert de poids

Message par Rea Ven 27 Déc 2013 - 9:11

C'est une vidéo qui peut paraître basique, elle l'est . Il ma été dit que certains n'osaient pas poster à cause de la trop grande complexité de certains sujets. Je suis pour des messages simples qui ne le sont d'ailleurs qu'en apparence.
Petit quizz, Le poids au DS part d'où pour aller vers où ?


https://youtu.be/c0g9ll6zwKU

 rea


Dernière édition par Rea le Mer 28 Aoû 2019 - 21:29, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert de poids Empty Re: Le transfert de poids

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 11:14

Je suis retombé sur celle qui suit hier et j'aime bien..! Mais j'en suis pas là perso et c'est un truc que je viens de commencer à bosser (quand je suis pas malade et blessé...) avec mon pro. Ici avec un coach à la mode !... Il ne parle pas précisément de l'avant et l'arrière des pieds mais les bâtons aident à voir ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le transfert de poids Empty Re: Le transfert de poids

Message par gerardvin Sam 28 Déc 2013 - 23:57

Très bonne video de Rea ( ce sont les basics enseignés par LJ....) lolll 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert de poids Empty Re: Le transfert de poids

Message par Rea Mer 28 Aoû 2019 - 21:28

Le secret de la puissance , c’est comme les arts martiaux en transférant le poids du corps dans son coup . Dans la video c’est un punch et c’est impressionnant
Le transfert de poids est ici complexe mais je suis sur qu'on peut l’appliquer au swing de golf :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert de poids Empty Re: Le transfert de poids

Message par Capoblanco Jeu 29 Aoû 2019 - 1:17

J'espère que vous allez me comprendre et me suivre dans mes pensées (dans mon délire?).
Je réfléchissais à la question de l'adéquation entre la mécanique humaine (les axes des articulations, ...) et l'action de frapper une balle de golf avec un club (un outil).
Pour moi, une action comparable, d'un point de vue mécanique, est celle du maréchal ferrant qui cloue le fer de cheval d'une patte arrière. Il tourne le dos au cheval et la direction de son geste et cloue le fer en tapant de haut en bas, en direction de son dos, à travers ses jambes écartées. Pour prendre l'horloge comme référence d'orientation, le maréchal ferrant est face à 6h et frappe en direction de 12h entre passant entre ses jambes.
Dans un swing de golf, on cherche à effectuer une action similaire à partir d'une position qui est un compromis entre la position face à la cible et la position dos à la cible (du maréchal ferrant) et on effectue une transition de la position dos à la cible jusqu'à la position face à la cible durant le swing, car on ne peut pas frapper entre ses jambes et qu'on doit transférer le geste devant son corps, pour passer de l'arrière à l'avant du corps avec l'outil. On est face à 3h, on swing en s'orientant vers 6h pour frapper la balle avec un outil qui fait le trajet de 6h à 12h, en passant par 3h.

Pour ce qui concerne le coup de poing avec le transfert de poids, le problème est que dans ce coup de poing, le point de contact se trouve totalement devant le corps du frappeur (à midi) alors qu'au golf la balle est à 3h et qu'on doit la projeter vers midi.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert de poids Empty Re: Le transfert de poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum