FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

+5
Jako
bubble
Rea
Horus
philjolly
9 participants

Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par philjolly Dim 8 Déc 2013 - 16:09

Je viens de reprendre le golf assidûment après deux années de pratique très occasionnelle.
J'ai entre autre décidé de reprendre l'entraînement au putting (Putter Wilson Kirk Currie III) , je joue en droitier.
La conséquence d'une séance de 20 minutes sur un tapis de salon a été immédiate : sensation de lourdeur dans le bras droit que j'avais déjà eu (mais je n'avais pas su l'attribuer à ce type d'entraînement)
Il est possible que mon putter soit trop lourd : il pèse 611 g et rien n'est communiqué sur le poids des putters.
Existe-t-il des putters de bonne qualité et plus léger. Mon dilemme est que le poids convient très bien à mon style de putting, mais je suis prêt bien sûr à changer au profit d'un club plus léger à condition que le plaisir du putting soit conservé.
(PS : je peux gagner 80 g en enlevant tous les poids en tête et sur la lame du putter, mais il existe certainement des putters plus légers et plus adaptés ...)


Dernière édition par philjolly le Dim 8 Déc 2013 - 19:44, édité 1 fois
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Horus Dim 8 Déc 2013 - 17:07

Je peux me tromper mais il me semble qu'un putter pèse dans les 350gr....
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Rea Dim 8 Déc 2013 - 17:53

Putter maillet lourd en tête comme le spider de chez Taylormade.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par bubble Dim 8 Déc 2013 - 18:12

ama avec un bon mouvement, et très certainement le bon rythme, tu ne devrait pas sentir une contrainte de poids.

sinon oui il y a des putters beaucoup plus légers en tête que d'autres. certains sont même équilibrés de la tête au manche.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 18:30

bubble a écrit:
sinon oui il y a des putters beaucoup plus légers en tête que d'autres. certains sont même équilibrés de la tête au manche.
Ben visiblement, ce qui lui irait c'est au contraire un putter lourd en tête (pour garder la sensation de lourdeur) mais léger au global non ?. Rea suggérait le spider par exemple.
Pour info, mon putter fait 600g. J'en ai 2 autres à 480 et 510.

Pis selon LJ, faut sentir le poids de son putter Wink.... (donc au moins poids en tête si pas lourd au global ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Horus Dim 8 Déc 2013 - 19:24

Horus a écrit:Je peux me tromper mais il me semble qu'un putter pèse dans les 350gr....
Intrigué, j'ai pesé mon putter. Il fait 534 gr tout compris. Je crois que la tête seule fait 340 gr.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par philjolly Dim 8 Déc 2013 - 19:43

Horus a écrit:
Horus a écrit:Je peux me tromper mais il me semble qu'un putter pèse dans les 350gr....
Intrigué, j'ai pesé mon putter. Il fait 534 gr tout compris. Je crois que la tête seule fait 340 gr.
Effectivement, ce manque d'information sur le poids du putter est assez intriguant dans un sport  aussi pointu que le golf.

A titre d'exemple, au tennis de table (qui brasse pourtant beaucoup moins d'argent), on vend  séparément les bois et les revêtements en caoutchoux et tous les catalogues donnent en particulier le poids exact des bois à 5 g près (de 60g à 100g). Les sites marchands de ping ont cependant des progrès à faire car ils ne communiquent pas sur le poids des revêtements qui a une influence considérable en fonction de la marque et de l'épaisseur de la mousse. Je ferme la parenthèse sur mon sport de raquette favori pour revenir au golf.

N'hésitez pas à peser votre club et à indiquer le résultat de votre pesée (avec la marque et le modèle précis du putter)
Un petit conseil : si vous pesez votre putter. posez le horizontalement sur un bol car si on le maintient en équilibre en position verticale, on a une erreur de 100 g environ....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par philjolly Dim 8 Déc 2013 - 19:57

bubble a écrit:ama avec un bon mouvement, et très certainement le bon rythme, tu ne devrait pas sentir une contrainte de poids.

sinon oui il y a des putters beaucoup plus légers en tête que d'autres. certains sont même équilibrés de la tête au manche.
Je lance le post car mon mouvement et mon rythme sont bons mais que la contrainte de poids est effective et me provoque des douleurs.
Je ressens cette sensation lorsque je tape une centaine de putts dans un court laps de temps.
Comme le golf doit rester un plaisir, j'ai les deux options évoquées dans le titre, mais ce que je préfère travailler au golf, c'est le putting et j'aimerais pouvoir continuer à m'entraîner au putting en faisant des gammes assez régulièrement.

philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Jako Dim 8 Déc 2013 - 22:14

philjolly a écrit:Je viens de reprendre le golf assidûment après deux années de pratique très occasionnelle.
J'ai entre autre décidé de reprendre l'entraînement au putting (Putter Wilson Kirk Currie III) , je joue en droitier.
La conséquence d'une séance de 20 minutes sur un tapis de salon a été immédiate : sensation de lourdeur dans le bras droit que j'avais déjà eu (mais je n'avais pas su l'attribuer à ce type d'entraînement)
Il est possible que mon putter soit trop lourd : il pèse 611 g et rien n'est communiqué sur le poids des putters.
Existe-t-il des putters de bonne qualité et plus léger. Mon dilemme est que le poids convient très bien à mon style de putting, mais je suis prêt bien sûr à changer au profit d'un club plus léger à condition que le plaisir du putting soit conservé.
(PS : je peux gagner 80 g en enlevant tous les poids en tête et sur la lame du putter, mais il existe certainement des putters plus légers et plus adaptés ...)
Et si tu puttais avec les DEUX mains?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Jako Lun 9 Déc 2013 - 12:04

Pour une fois, ce n'était pas de l'humour.
Je parlais au niveau sensations.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Rea Lun 9 Déc 2013 - 16:41

Jako a écrit:Pour une fois, ce n'était pas de l'humour.
Je parlais au niveau sensations.

Dommage, pour une fois qu'elle était bonne.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par philjolly Mar 10 Déc 2013 - 0:21

Jako a écrit:Pour une fois, ce n'était pas de l'humour.
Je parlais au niveau sensations.

Si si, c'était amusant...
Ces derniers temps j'ai repris le grip classique alors que mon grip est habituellement inversé pour les putts courts : mais la gêne ést toujours présente quel que soit le grip.
Je putte pendant un mois avec mon putter allégé et vous tiens au courant.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par osteo Jeu 12 Déc 2013 - 8:10

franchement si tu as mal en puttant à ton age , ce n'est pas le putter la cause : c'est ton corps . Ce n'est pas la flèche qu'il faut changer mais l'indien.
ne serait il pas plus judicieux de trouver la cause de cette douleur car on ne peut pas dire que le putting soit trés contraignant physiquement.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par philjolly Jeu 12 Déc 2013 - 8:34

J'y ai pensé bien sûr, mais l'indien va pas trop mal : j'ai repris le tennis de table assidûment au niveau régional en toutes catégories et au niveau national en Vétérans en pratiquant un jeu très offensif.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'une séance de practice longue ne me gêne pas alors que 20 min de putting m'ont très vite provoqué cette sensation.
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai parfois le même souci lorsque je dois beaucoup écrire (correction de copies, avec la main droite)
Je continue à m'interroger sur le poids du club et serais bien curieux de savoir s'il en existe des plus lourds que les miens...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par ChrisJac Jeu 12 Déc 2013 - 10:17

osteo a écrit:franchement si tu as mal en puttant à ton age , ce n'est pas le putter la cause : c'est ton corps . Ce n'est pas la flèche qu'il faut changer mais l'indien.

Le cerveau de l'indien  lolll 
Peut-être un manque de relâchement => privilégier l'amplitude du geste à l'intensité de la frappe ? (si ça n'améliore pas la douleur ça améliorera le putting).
ChrisJac
ChrisJac

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Ville : Toulouse
Index : 10 (9.9 pendant 2 jours)
Citation favorite : Et m.... Provisoire.
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par osteo Jeu 12 Déc 2013 - 13:46

c'est la position qui pose probleme
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Laurent Jockschies Jeu 12 Déc 2013 - 19:58

Un putter de ce poids c'est un non sens. Mais c'est un autre débat. Je ne pense pas que le poids soit en cause. Les douleurs au putting sont fréquentes et proviennent généralement d'une mauvaise positionqui occasionne des tensions. Sans avoir plus de renseignements et une idée visuelle de ton fonctionnement, impossible de se prononcer sur quelque cause que ce soit.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par osteo Jeu 12 Déc 2013 - 20:35

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai parfois le même souci lorsque je dois beaucoup écrire (correction de copies, avec la main droite)


et le poids du stylo? lolll
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par jmtiger3 Jeu 12 Déc 2013 - 22:37

osteo a écrit:Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai parfois le même souci lorsque je dois beaucoup écrire (correction de copies, avec la main droite)


et le poids du stylo? lolll

et pôurquoi pas plutôt la tension (voire crispation) excessive des doigts ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement Empty Re: Dilemme :choisir un nouveau putter ou arrêter l'entraînement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum