FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bilan du trocathlon

+8
Folgan
Markus!
Agathe
pelicus
Rea
jmtiger3
Gastel
greg
12 participants

Aller en bas

bilan du trocathlon Empty bilan du trocathlon

Message par greg Jeu 31 Oct 2013 - 19:14

Bilan du trocathlon 2013 pour moi (section golf, je parle pas des skis et des vélos):

- Une bonne 150aine de balles du lac, dont 96proV1 pour 36€.
- un bois 3 big bertha plus II, shaft graphite callaway pour 12 €
- un bois 4 callaway steelhead III, shaft graphite callaway system 123 pour 12 €
- un putter ping Zinc 2 pour 10 €

C'est très marrant. Dans le mag, j'ai fait des waggles avec le B4 et je me suis dit "wahouh". J'ai fait pareil avec le B3 et je me suis dit "bof".
Sur le tee, ce bois 4 est une tuerie. Les Steelhead sont vraiment des clubs extraordinaires. C'est inratable, c'est juste inratable. Sur tee ou sur fw.
Le B3, impression confirmée. Très bof. La tête ne me revient pas, trop grosse.
C'est marrant, comment je trouve qu'on peut sentir un club juste en le soupesant et en faisant des waggles.
Le B3 finira en drive pour mes gamins. Le bois 4 va, je pense, remplacer mon B3 actuel, ou servir d'étalon pour régler celui ci.

Le ping Zinc 2 est très beau. C'est quand même super beau les vieux ping. Le son et les sensations sont tops.
Ce putter n'est pas plat, mais un peu arrondi. Son poids en tête est excellent. Son shaft en 35 est un peu long pour moi. Mais il est super agréable à putter. Il donne une roule extra avec un toucher super.
J'avoue, j'adore les vieux putters Ping. J'ai toujours du mal à dégripper un grip d'origine, mais je vais essayer de me fitter celui là moi même. J'ai un Anser en "nickel", un Anser en Beryllium cooper, et ce Zinc 2 qui est soit en BeCo aussi, soit dans un autre alliage. Il me manque un B60 comme kokoro...

J'ai résisté à la tentation en n'achetant PAS un fer 1 John Letters (40€, trop cher), mais j'ai quelques regrets quand même...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Gastel Jeu 31 Oct 2013 - 21:25

Je n'ai pas eu le courage d'y aller.

Je te suis sur les bois steelhead, j'ai les B5 et B3 steelhead plus en manche acier et un driver steelhead III en manche graphite regular, il est pour toi si tu le veux (je voulais tenter de le le faire reshafter en acier mais l'opération est trop chère en magasin pour juste un test).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par jmtiger3 Jeu 31 Oct 2013 - 21:34

Gastel a écrit:Je n'ai pas eu le courage d'y aller.

Je te suis sur les bois steelhead, j'ai les B5 et B3 steelhead plus en manche acier et un driver steelhead III en manche graphite regular, il est pour toi si tu le veux (je voulais tenter de le le faire reshafter en acier mais l'opération est trop chère en magasin pour juste un test).
Greg va faire du "fitting maison" !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par jmtiger3 Jeu 31 Oct 2013 - 21:36

greg a écrit:Bilan du trocathlon 2013 pour moi (section golf, je parle pas des skis et des vélos):

...

J'ai résisté à la tentation en n'achetant PAS un fer 1 John Letters (40€, trop cher), mais j'ai quelques regrets quand même...
Des vraies lames anglaises ... dommage !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 23:37

Belle pêche Greg. Moi je suis revenu bredouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Rea Ven 1 Nov 2013 - 9:23

L'an dernier j'ai vendu des clubs pour acheter le fameux bois 3 RBZ de Taylormade qui est un bijou pour les mises en jeu balle basse pour faire 220 m et plus en été .
rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Mar 18 Mar 2014 - 10:16

J'ai craqué:

Je me suis offert un "bulls eye" modèle standard, donc droitier et gaucher. Shaft satin rainuré, tête à talon et pointe arrondie, shaft à 34", grip d'origine. Loft énorme, à l'oeil. Pas de marque de visée. Rien.
Il est gravé acushnet, donc post 1960, mais pas gravé scotty cameron.
Donc à la grosse, il doit avoir mon age.

C'était sacrilège de le laisser dans un rayon de trocathlon.
Je n'ai aucune volonté. Pas de mental.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Mar 18 Mar 2014 - 10:21

Si je dis pas de bêtise, je crois que c'était le putter de Johnny Miller quand il a scoré 63 à l'US Open 73.
Putter mythique.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Mar 18 Mar 2014 - 10:26

J'ai dit une bêtise, Johnny Miller jouait un "old standard" qui avait la pointe plate et pas arrondie. Certainement plus lourd, aussi que le "standard".

Allez jeter un coup d'oeil sur les photos des clubs de Miller en 73, intéressant de voir son fitting au plomb sur certains clubs...

http://www.golf.com/photos/johnny-miller-1973-us-open-golf-equipment-macgregor-wilson/johnny-miller-driver#317424
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par pelicus Mar 18 Mar 2014 - 19:10

bel objet en effet, moi qui aime les putters, j aurais aussi craqué
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Sam 25 Oct 2014 - 23:59

Bon, bah ...
La pêche fût bonne cet automne.
Je cherchais des clubs pour ma femme, pas trouvé la série X14 en shaft lady, que en shaft homme.
Mais j'ai trouvé son B3 (steelhead 3 shaft gems) à 5 €, ses 2 rescue (TM en 19 et en 25) à 25€ les 2.
Du coup, je me suis offert un fer 2 Tommy Armour shaft graphite (1 €).

Et bien sûr, un putter Ray Cook Silver Ray 1 face balanced. Sympa. (1€)
et Magnnnnnifique, une lame Slazenger Panther.

C'est un modèle que je ne connaissais pas. Il est très beau, super bien équilibré. Il pocke merveilleusement avec de la bonne balle genre proV1. Je me suis empressé d'aller l'essayer, et les lames, c'est quand même magique au putting. Cela te réveille un joueur.

Merci aux vendeurs sympas qui plutôt que de jeter "bradent" pour quelques €. Cela fait plaiz aux afficionados.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Dim 26 Oct 2014 - 6:33

La X14 meilleure série que Callaway ait sorti, pas compris si tu l'avais prise ou pas, si non sans regret c'est trop vieux maintenant, même en lady les shafts se sont rigidifiés depuis le temps, il aurait juste fallu la prendre pour les têtes et en remonter dessus.

Concernant le Steelhead III je ne peux que plussoyer, ce sont mes bois de parcours, meilleurs du monde Mr.Red
Le bois 3 il passe quasi partout, même rough (hors énorme évidemment), bien pinçant et ce son  girl3 ...il était déposé à l'époque.
Le problème des shafts se pose/posera aussi, de mémoire achetés quand ils sont sortis en 2001 même époque que la X14 qui elle s'arrêtait fin de cette année là.
Le 2 balls sortait, c'est le début de l'air "course au matos"...
Les rescue nickel aussi, mais ta femme débute nan? Je lui souhaite bien du courage pour envoyer le 19°, pour vous c'est facile, mais vous ne vous rendez pas compte.
J'ai un 25°, je ne taperai même pas un 22...alors un 19 et toutes celles que je côtoie c'est pareil, même dans les bonnes joueuses.

Je veux bien voir une tof du Slazenger quand tu auras le temps Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Gastel Dim 26 Oct 2014 - 7:07

Agathe a écrit:
Concernant le Steelhead III je ne peux que plussoyer, ce sont mes bois de parcours, meilleurs du monde Mr.Red

J'ai adoré ces bois en Stealhead+ shaft acier avec un son super agréable et des retours sympa dans les doigts mais ils se sont peu à peu transformés en machines à hook. J'ai un driver stealhead III en shaft graphite que je n'ai jamais bien joué (trop léger, trop souple je pense), je lui redonnerai une chance après mes évolutions de swing (je rejoue mon driver titleist).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Dim 26 Oct 2014 - 7:11

J'ai encore le driver aussi en senior, à l'époque je le jouais sur le fairway Wink

Pour le hook, je confirme la tendance, ça ne vient pas que de toi,, c'est le bois 7 je te fais des trucs des fois affraid
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Dim 26 Oct 2014 - 9:17

tentative de photo

bilan du trocathlon <a href=bilan du trocathlon Photo11" />

bilan du trocathlon <a href=bilan du trocathlon Photo_11" />
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Dim 26 Oct 2014 - 9:23

Pour les rescues, ils étaient vendus pas 2, donc au pire...

C'est quoi cette histoire sur la rigidification des shafts ? Passé 10 ans ton shaft graphite s'est rigidifié ???

Si c'est le cas, je laisse tomber les X14 car s'il faut reshafter l'ensemble, c'est plus la peine. On m'a dit que c'était très pénible, long, et donc cher de reshafter les callaway Xxx car le shaft traverse la tête. Donc dans tous les cas, je ne peux faire tout seul.

J'ai déjà acheté deux séries complètes X14 en graphite, une que je jouais moi avant de passer en fitté, et une femme que j'ai filé à ma sœur. J'étais très content des miens, elle est très contente des siens, et ce sont les shafts d'origine.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Dim 26 Oct 2014 - 14:10

greg a écrit:tentative de photo

bilan du trocathlon <a href=bilan du trocathlon Photo11" />

bilan du trocathlon <a href=bilan du trocathlon Photo_11" />


D'ailleurs si quelqu'un trouve de l'info sur ce putter, je suis très preneur.
J'ai fait des recherches, et à part un gars en suisse qui vend le même, je ne trouve aucune info sur ce "slazenger panther".

Apparemment, les vieux clubs de slazenger s'appelaient tous "panther", avant qu'ils ne commencent à développer les gammes et à donner des noms aux modèles.
Le shaft est un "powerflex" made in england.

Je ne trouve rien sur ce putter et suis pas capable de lui donner un age, si ce n'est que le shaft étant "strié", ce doit être année 70 au plus jeune
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 14:57

greg a écrit:Pour les rescues, ils étaient vendus pas 2, donc au pire...

C'est quoi cette histoire sur la rigidification des shafts ? Passé 10 ans ton shaft graphite s'est rigidifié ???

Si c'est le cas, je laisse tomber les X14 car s'il faut reshafter l'ensemble, c'est plus la peine. On m'a dit que c'était très pénible, long, et donc cher de reshafter les callaway Xxx car le shaft traverse la tête. Donc dans tous les cas, je ne peux faire tout seul.

J'ai déjà acheté deux séries complètes X14 en graphite, une que je jouais moi avant de passer en fitté, et une femme que j'ai filé à ma sœur. J'étais très content des miens, elle est très contente des siens, et ce sont les shafts d'origine.

Ceci est une rumeur infondée, les structures en fibre de carbone ne se modifient pas avec le temps, un shaft graphite utilisé dans la zone des déformations élastiques du matériau fini, c'est à dire normalement, ne subira aucune modification de structure.

Donc à moins que tu ne frappe Agathe avec ton club ou que tu ne t'en serves comme d'un marteau, pas de problème.

Par contre, ils sont plus fragiles, je me souviens d'un capot de coffre de voiture hâtivement refermé sur un driver qui m'a couté un shaft donc éviter les chocs de ce type sur celui ci.

Un avantage du graphite, il ne se corrode pas comparativement à une série acier laissée hiver comme été dans le garage.

Une précaution toutefois pour les colles utilisées, ne pas les laisser cuire dans le coffre de la voiture en été.

Si tu as des doutes, il y a un pont suspendu dans les Pyrénées, la passerelle de Laroin construite en 2002 de 110 mètres de long avec des haubans en fibre de carbone qui est toujours là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Dim 26 Oct 2014 - 19:38

Si Patrick a dit alors...

Patrick a écrit:

Si tu as des doutes, il y a un pont suspendu dans les Pyrénées, la passerelle de Laroin construite en 2002 de 110 mètres de long avec des haubans en fibre de carbone qui est toujours là.

C'est ton argument? Oui ça se ridifie, ça risque pas de se ramolir et de tomber.... lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Markus! Dim 26 Oct 2014 - 20:11

Ben moi j'en sais rien, car je ne suis pas astro-physicien, mais j'ai eu la chance de rencontrer un des 3 meilleurs clubmaker de France et je pense sans doute naïvement qu'il semble savoir de quoi il parle vu le nombre de pros et amateurs en négatif qu'il équipe.

Ben le monsieur dont c'est le métier, il a dit que les shafts graphites se rigidifiaient avec le temps. Mais il a dit aussi qu'en pratique ce n'était pas trop grave, car on s'y habitue (sauf si on joue une fois tous les 2 ans évidemment) et on ne voit la différence que quand on en change.

Enfin pour ce que j'en dis, comme je disais en intro, perso j'en sais rien, ce n'est qu'un modeste témoignage. minor
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Dim 26 Oct 2014 - 20:34

Laisse tomber, c'est même pas la peine de batailler...

Je vais répondre pour Greg c'est son post Razz certains le savent je suis une ancienne vendeuse de matos, plutôt du genre passionnée, c'est un peu mon domaine, ça a beau faire un moment que j'ai arrêté 7 ou 8 ans, j'ai encore un ancien client du magasin qui m'a appelé hier suite à un fitting.
Fallait que je valide sinon c'était niet! (véridique) lolll
Et ça m'arrive très très souvent, j'ai le dernier mot  lolll ...aujourd'hui au golf et je ne sais même pas comment la personne l'a su, c'est toi la vendeuse de matos bla bla bla

Il y a deux écoles à la base, ça se rigidifie/ça se ramolie (j'étais partisante de la 2ème avant, ya longtemps) et les deux disent que l'autre est une rumeur, enfin trois puisque la troisième est que ça ne bouge pas.

Pour avoir cotoyé du lourd (cf post Markus) et je fais toujours ce sondage, le dernier en date il y a 15 jours, très bon joueur, vendeur en pro shop, la réponse est: ça se rigidifie et pour lui beaucoup (je suis plus nuancée)

Après même si on ne voit pas la différence comme dit Markus si on joue deux fois par an, a fortiori sur une série jamais jouée de 15 ans d'âge, le shaft est quand même moins dynamique et pour le coup complètement obsolète.

C'est un des raisons pour lesquelles je viens de changer mon driver.(et d'avoir pris ma branlée par Estelle Nocera au concours de drive)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 8:06

Les avions qui emploient beaucoup de fibre de carbone pour gagner en poids ne deviennent pas plus "raides" avec l'âge et un matériau qui reste dans ses limites élastiques ne change pas ses caractéristiques.

Il y a trois domaines pour un matériau qu'il soit composite ou pas, le domaine des déformations élastiques ou il ne change pas ses propriétés après les déformations permanentes, là les propriétés changent mais pour aller vers la "fragilité" et enfin la rupture ou il "'casse".

Le "bon joueur" qui est plutôt "un bon vendeur", et apparemment expert en matériaux composites, dit-il aussi qu'il faut changer sa série tous les cinq ans ?

J'ai suffisamment travaillé dans ce domaine (matériaux, calcul E.F) pour le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Lun 27 Oct 2014 - 8:17

Patrick a écrit:
J'ai suffisamment travaillé dans ce domaine (matériaux, calcul E.F) pour le dire.

Oui c'est pour ça que tu es capable d'acheter deux wedges avec des shafts différents...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Folgan Lun 27 Oct 2014 - 8:34

Patrick, je travaille aussi dans l'aéronautique et il ne me viendrait pas à l'idée de comparer les déformations d'un avion avec celles d'un shaft (ou d'une feuille de graphène ecla ). Vous avez tous les deux raisons...dans vos domaines.

Pour un shaft on n'est évidemment sur des modifications très faibles qui sont infimes pour l'expert en matériaux...mais sensibles pour le golfeur. Restons dans le domaine du golf resp
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Minor swing Lun 27 Oct 2014 - 9:24

greg a écrit:

J'ai résisté à la tentation en n'achetant PAS un fer 1 John Letters (40€, trop cher), mais j'ai quelques regrets quand même...
John Letters! Mes premiers clubs, il doit me rester un wedge quelque part...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Nodeurs Lun 27 Oct 2014 - 9:33

Pas mieux que Folgan, je ne sais pas si les cas sont comparables.

En consultant la littérature technique, on peut trouver des tests de vieillissement accéléré qui donnent des diminutions de 10 à 15% des caractéristiques mécaniques. Ceci dit, ces tests sont conduits sur des pièces pour l'automobile ou l’aéronautique dont les conditions de fonctionnement n'ont rien en commun avec nos conditions de jeu (heureusement d'ailleurs).

Pour faire simple, les composites sont faits de fibres et d'un liant. Ce qui est sensible c'est le liant qui n'aime pas dans l'ordre : les ultraviolets, les agressions chimiques, les variations de température et d'humidité.

Greg, désolé ça sent le bon pourrissage de post tout ça...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Lun 27 Oct 2014 - 9:46

Nodeurs a écrit:

Greg, désolé ça sent le bon pourrissage de post tout ça...

J'ai une réputation à tenir! Mr.Red
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par jmtiger3 Lun 27 Oct 2014 - 9:59

Agathe a écrit:...

C'est un des raisons pour lesquelles je viens de changer mon driver.(et d'avoir pris ma branlée par Estelle Nocera au concours de drive)

Combien de mètres au concours de Drive ? Et hors concours de Drive ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Lun 27 Oct 2014 - 10:03

On n'était pas dans la même partie, mais beaucoup je pense, Markus a assisté à son drive, il a dit qu'elle avait mis 80m au panneau.
Moi ou pas j'en sais rien, j'étais à froid toute façon shot gun, concours direct 2ème trou, avant c'était un par 3, je le prends aux précédentes et à celles de ma partie, j'en sais pas plus.

Je me suis reprise depuis Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Lun 20 Mar 2017 - 18:38

Bon bilan provisoire de la cuvée 2017:

Content d'avoir trouvé une série 5-PW de cleveland CG16 pour ma femme (60€). Shaft graphite R.
Alors certes, on ne sait pas quel age ils ont, et peut être que le shaft s'est rigidifée, mais ma femme est contente, et ce sera mieux que ses fers 5-7-9-PW de la 1/2 série boston offerte avec son abonnement.
Très bon état, c'est marrant, on a l'impression que seuls les 7-9-PW ont été utilisés.

Et j'ai craqué sur un Callaway X Hot en B3, shaft graphite PX R (60€) (le shaft de base de commercialisation).
Il est nickel, et j'ai vraiment aimé la tête. Ce club pose vraiment bien, et est agréable à l'oeil.
On verra, si c'est pas pour moi, ça me fera un peu d'avance pour la prochaine poussée de croissance des gamins.

Par contre, pas trouvé de putter digne d'intérêt. Je ne pense pas être le seul à partir à la cueillette. J'ai croisé un gars qui partait et qui en avait 3 dans les mains... Dont un qui ressemblait à un Ping antique.

A suivre
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Lun 20 Mar 2017 - 19:50

Regular pour ta femme???

J'ai un spider 32 inches à la cave. 50 euros.
Un sac Taylor neuf 50 euros.

J'ai aussi un magnifique fute en cuir quasi neuf, mon PC vient de mourir il me faut du pognon lol
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Lun 20 Mar 2017 - 23:54

Agathe a écrit:Regular pour ta femme???


Et bin quoi, tu connais pas ma femme ???

Nan, je voulais dire du regular femme, c'est à dire du Lady, ultra léger, genre 56g. Cela a l'air bien canne à pèche, ce sera parfait pour ses petits bras.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Agathe Mar 21 Mar 2017 - 6:59

Ça m'étonnait de toi aussi ; )
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Sam 25 Mar 2017 - 14:47

Bon, on a rajouté une série R11 TM... Elle est nickel, pas chère. Shaft graphite Fuji 65 R. Cela permettra de faire la jonction entre le matos junior et le matos adulte.
Elle a l'air vraiment bien cette série. Jamais eu de matériel Taylor Made à part mes 1ers burners. Les gars se battent d'abord pour l'avoir l'année prochaine. Je vais peut être trancher en ma faveur...

Il y a vraiment de tout au Trocathlon. De la belle merdasse et des vraies bonnes affaires.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par damien Dim 26 Mar 2017 - 12:57

greg a écrit:Bon, on a rajouté une série R11 TM... Elle est nickel, pas chère. Shaft graphite Fuji 65 R. Cela permettra de faire la jonction entre le matos junior et le matos adulte.
Elle a l'air vraiment bien cette série. Jamais eu de matériel Taylor Made à part mes 1ers burners. Les gars se battent d'abord pour l'avoir l'année prochaine. Je vais peut être trancher en ma faveur...

Il y a vraiment de tout au Trocathlon. De la belle merdasse et des vraies bonnes affaires.

Tu l'as touché à combien la série TM ?
Normalement, c'est du bon matos! yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Pattenzinc Dim 26 Mar 2017 - 13:25

damien a écrit:
greg a écrit:Bon, on a rajouté une série R11 TM... Elle est nickel, pas chère. Shaft graphite Fuji 65 R. Cela permettra de faire la jonction entre le matos junior et le matos adulte.
Elle a l'air vraiment bien cette série. Jamais eu de matériel Taylor Made à part mes 1ers burners. Les gars se battent d'abord pour l'avoir l'année prochaine. Je vais peut être trancher en ma faveur...

Il y a vraiment de tout au Trocathlon. De la belle merdasse et des vraies bonnes affaires.

Tu l'as touché à combien la série TM ?
Normalement, c'est du bon matos!  yes

Je confirme, j'en ai une que je ressors de temps en temps.

Merci Zhut  coucou

J'ai joué plusieurs fois avec une joueuse classée 4.5 de 44 ans sur Lyon qui joue depuis plus de 30ans, je n'ai jamais vu une fille taper comme çà, çà calme, et en plus, c'est juste magnifique.

Série R11 (tout le sac sauf putter et wedges) shaftée sénior, des portées de balle de fou, pas de driver, le bois#3 lui suffit amplement, elle porte le sac, et c'est toujours çà de moins. lolll

Elle ne changerait son matos pour rien au monde.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Dim 26 Mar 2017 - 21:50

C'est indécent le prix...

Fer 4 à PW avec le sac blanc R11, 160 € -20% le dernier jour soit 128 €.
Le vendeur m'a dit que le type voulait juste s'en débarrasser et être sûr de ne pas devoir revenir la rechercher. Ils sont vraiment très propres.

Il y avait aussi une MP59 shafté PX 5.5 toute neuve, jamais servie à 350€. Clairement juste sorti du mag. Je l'aurais bien prise aussi pour l'année prochaine mes gamins, mais j'ai eu peur. Cela sentait genre une commande spéciale fitting finalement pas prise... Mais c'est parti rapido aussi.

Ma femme est RAVIE de ses Cleveland.

Donc bonne année de trocathlon cette saison.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par damien Dim 26 Mar 2017 - 22:51

greg a écrit:C'est indécent le prix...

Fer 4 à PW avec le sac blanc R11, 160 € -20% le dernier jour soit 128 €.
Le vendeur m'a dit que le type voulait juste s'en débarrasser et être sûr de ne pas devoir revenir la rechercher. Ils sont vraiment très propres.


yes super affaire !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Folgan Lun 27 Mar 2017 - 9:08

je ne sais pas où tu es allé mais celui de Vélizy ayant disparu ça a peut être concentré l'offre sur les magasins de l'ouest.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Lun 27 Mar 2017 - 12:51

J'en ai 3 entre mon boulot et la maison, donc je fais les 3: Osny, herblay, gennevilliers.
Pour le golf, Herblay c'est bien. Osny, c'est aléatoire. Gennevilliers nul. Stade de France c'est aussi à coté du boulot, mais je n'y vais plus. Il n'y a rien pour le trocathlon. Par contre, Osny super pour les vélos enfants.
Là j'ai trouvé une paire de ski à Gennevilliers, avec une paire de chaussure de ski à Herblay.
A Herblay, il y avait aussi de très bon plans pour le matos de ski. Matos servi une semaine pour les tests Décathlon, vendu 50%. Quand tu rajoutes les 20% du dernier jour, cela fait un snow tout neuf à 130 €.

C'est vraiment bien, j'espère qu'ils vont continuer car c'est une grosse logistique.
On a acheté et revendu tous les vélos enfants depuis le vélo à roulette au trocathlon. C'est économique, écolo, cool de se dire que ces vélos ont une 2eme 3eme 4eme vie...
Quand je vais vider mes déchets végétaux à la déchette le dimanche, ça me fait toujours bizarre de voir des gens balancer des vélos quasi neufs mais juste trop petit...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Nodeurs Lun 27 Mar 2017 - 16:04

J'ai fait un saut au trocathlon prés de la maison et j'ai trouvé de beaux putters old school et de vieux bois big bertha... mais tout en gaucher... donc je n'ai rien pris cette fois.

Lors du trocathlon précédent j'avais trouvé un sac junior nike pour 10€ et une serie junior Boston pour 10€ aussi... mon fils peut perdre l'ensemble des clubs sans que cela ne me pose un souci !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par greg Lun 3 Avr 2017 - 18:03

Alors effectivement, les R11 c'est de la bombe...

Test improvisé sur un 9 trous pas prévus. Je n'avais que les R11 et le B3 X hot.
Pas convaincu par le B3 Xhot. Certainement le shaft (R) un peu léger pour moi. La tête claque bien, mais bon, c'est pas percutant percutant. L'équilibre du club est pas forcèment là. Une fois je sors à gauche, une fois je coupe.
En revanche, les R11, ça claque.
J'ai rapidement compris que contrairement à ma série qu'il faut jouer en "accélération constante", là, il faut laisser faire le club, c'est à dire lui lancer sa descente, puis laisser "traverser" le club, sans chercher à sortir. Cela sort tout seul.
Trajectoire haute, bien tenue.

petit bémol sur la qualité du ressenti sur les petits coups. C'est pas du forgé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bilan du trocathlon Empty Re: bilan du trocathlon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum