FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

5 participants

Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par 1pinpinarazu Jeu 19 Sep 2013 - 22:14

C'est une journée caritative sur le très beau stade de golf de COURSON / STADE FRANCAIS en banlieue sud
La journée coûte 57 E après déduction d'impôts. Il faut donc être en mesure d'avancer 170 E ... et espérer que l'Etat pourra maintenir sa promesse de remboursement d'ici l'année prochaine.
Minor, toi qui comprends ces choses là, confirme nous que l'Etat ne sera pas en cessation de paiement !
Dans tous les cas on fait au moins une bonne action !
Cela comprend accueil p'tit déj + balles + parcours + repas
J'ai déjà fait 2 fois : c'est très bien
Il reste des places si certains sont intéressé(e)s

Inscriptions :

http://www.perce-neige.org/news/86/61/Derniere-competition-du-Trophee-golf-Perce-Neige-inscrivez-vous/d,Article.html

OU

contacter l’association Perce-Neige. Delphine de Moidrey, tél. : 01 47 17 19 30.

Email : delphine.de.moidrey@perce-neige.org



1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par greg Jeu 19 Sep 2013 - 23:55

Tiens, c'est marrant. Je n'avais jamais entendu parler de l'utilisation du crédit d'impôt "don" appliquée au golf, mais c'est la 2eme fois cette semaine.

Une école de golf propose via l'AS de faire un don contre reçu fiscal (et donc de donner plus que le montant annuel normal) pour avoir des sous pour payer les équipements, déplacements, etc, de l'école.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par Folgan Ven 20 Sep 2013 - 10:11

C'est moi ou c'est choquant de se faire payer son golf et son dej par les impôts ? je ne vois pas bien où est la charité.

Parceque les chiffres 2012 montrent que seulement 60€ vont à l'assoc par participant, le reste c'est pour le golf, les cadeaux et le resto !
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par greg Ven 20 Sep 2013 - 11:48

Si tu donnes 60 € à perceneige, cela te coute 20€ (considérant que tu es imposable). L'état participe à hauteur de 40 €.
Si tu donnes 170, cela te coute 57€.
La question est: aurais tu donné spontanèment 20€ (donc 60 pour l'assoc) sans cette journée. Peut être pas. Aurais tu donné spontanément 57€ (donc 170 pour l'assoc), certainement encore moins.
Avec cette journée, es tu plus incitée à donner l'équivalent de 20 € (60 pour l'assoc) sachant que du coup pour 37€ de plus tu te vois offrir une belle journée ? Cela motive, non ?

Le seul hic, effectivement, c'est que ce crédit d'impôt est normalement subordonné à ce que tu n'aies pas d'intérêt direct, que tu ne retires pas de bénéfice ou contrepartie à ton geste.... Là, je ne ferai pas d'autres commentaires...

L'AS pour mes enfants coute 33 par enfant. J'en ai 3, soit 100€. Si je donne 300, je récupère 200 sur les impôts et ne paie que 100. En contrepartie l'AS s'engage à investir ces 200 pour les gamins, des équipements adaptés, etc. Lorsqu'on m'a proposé ce deal, j'ai éclaté de rire en trouvant cela plus que gonflé, mais à bien y réfléchir...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par kokoro Ven 20 Sep 2013 - 12:01

Folgan a écrit:C'est moi ou c'est choquant de se faire payer son golf et son dej par les impôts ? je ne vois pas bien où est la charité.

Parceque les chiffres 2012 montrent que seulement 60€ vont à l'assoc par participant, le reste c'est pour le golf, les cadeaux et le resto !
Et le fait qu'un don soit déductible des sommes imposables c'est choquant ou pas ? La charité agrémentée d'une carotte fiscale, c'est bien ou mal ? lolll lolll lolll 
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par Def Ven 20 Sep 2013 - 14:26

C'est pas de l'argent que l'Etat perd, mais qu'il ne gagne pas et cela en faveur d'association. Je trouve ça pas mal.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty L'argument du pari : il faut jouer à Courson !

Message par 1pinpinarazu Ven 20 Sep 2013 - 23:07

Je n'avais pas calculé que seulement 60 E revenaient en net à Perce neige en 2012 ... merci Folgan pour ta perspicacité. Précision : les 60 E restant à l'Association correspondaient à 150 E de participation. (pour Courson)
Mais je n'aurais probablement pas donné près de 180 E (3 ans) à cette association là sans cette manifestation.
C'est vrai que c'est un coût supplémentaire pour l'Etat, c'est à dire pour tous ceux qui ne vont pas jouer ... donc c'est pour ça qu'il vaut mieux participer !
Pour faire cette économie d'impôt un peu égoïste, j'aurais pu aussi donner la même somme à un parti politique, mais j'en aurais retiré un moindre agrément. Les sourires des handicapés (qui sont présents) sont aussi plus sympas que ceux de certains politiques.
PS : et je vais peut être obtenir aussi une réduction d'impôt sur mes frais d'essence car on peut aussi inclure "les frais que vous avez personnellement engagés dans le cadre de votre activité bénévole et que l'association ne vous rembourse pas."
Je sors vite, très vite, avant que Folgan me e-claque !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty L'argent des compétitions va à 100% aux handicapés

Message par 1pinpinarazu Dim 6 Oct 2013 - 22:38

A propos du débat ci dessus, j'ai posé à Perce Neige la question de l'utilisation des 170 E de participation : n'y a t il que 60 E affectés réellement aux handicapés ?
La réponse est clairement non : cf ci dessous
PS : très agréable moment encore cette année
----------------
LA REPONSE :
Le Trophée Golf Perce-Neige s’organise autour de compétitions régionales et de deux compétitions parisiennes (Courson et la Boulie).

-          Les compétitions régionales sont des compétitions de club. Les golfs nous reversent  les droits de jeu (15 € en moyenne) et aucun reçu fiscal n’est fourni aux participants.

-          La participation à une compétition parisienne s’élève à 170 € et nous émettons des reçus fiscaux. Ces journées sont entièrement financées par des sponsors et la totalité des gains revient à l’association : les golfs nous accueillent gratuitement et les dotations souvent offertes.
La partie restauration est couverte par nos sponsors.
Nous n’avons pas d’autres frais liés aux compétitions.

Je vous rassure donc sur le fait que l’argent que vous nous donnez en participant à nos compétitions est entièrement affecté à notre mission sociale, à savoir la prise en charge des personnes handicapées mentales.

J’espère avoir répondu à votre question et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’information.

Bien à vous,

Delphine de Moidrey - Chargée des partenariats

ASSOCIATION PERCE-NEIGE

102 bis, Bd Saint-Denis, 92415 Courbevoie Cedex

Tél. : 01 47 17 19 30



delphine.de.moidrey@perce-neige.org

www.perce-neige.org
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par Folgan Lun 7 Oct 2013 - 10:51

Merci pour cette précision. En effet il est important de comprendre que les golfs ne profitent pas de l'occasion pour s'offrir une journée bien rentable (ce que je soupçonnais je l'avoue clairement).

Donc quel est le montant de ton reçu fiscal ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par 1pinpinarazu Mar 8 Oct 2013 - 0:21

Je pense que ce sera ce que j'ai déboursé ... soit 170 E
Impliquant une réduction d'impôt à venir l'année prochaine de 66% de cette somme. C'est donc moi qui débourse 1/3 et la "collectivité" les 2/3. Et l'association reçoit la totalité
Alors que je n'aurais pas spontanément donné à cette association sans cette partie de golf, elle reçoit 3 fois ma contribution.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par Folgan Mar 8 Oct 2013 - 10:09

oui, je reconnais que dans ces conditions ça semble correct, même si je ne comprends pas les chiffres donnés par l'association.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par 1pinpinarazu Ven 11 Oct 2013 - 22:50

Si j'ai bien compris : X personnes donnent (en fait générent ... par les droits de jeu payés : en province ) 15 E et Y personnes donnent 170 (à Paris)
Cela fait une moyenne de 60 E par personne environ
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON Empty Re: Association PERCE NEIGE : Le mercredi 25 septembre à COURSON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum