FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Putter comme Tiger

+7
jmtiger3
bubble
Horus
Christophe
Teeone
Laurent Jockschies
Rea
11 participants

Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Putter comme Tiger

Message par Rea Lun 9 Sep 2013 - 22:13

Entraînement Tiger et échauffement avec 6 balles et 2 tees de quoi remplir un trou sur une distance de 1 m. Tiger putte  avec une main droite dominante et s'entraîne logiquement avec cette dernière:

https://youtu.be/3kYNjoUqohc

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mar 10 Sep 2013 - 0:07

Il n'a toujours pas compris quoi faire, mais en répétant il peut arriver à tout, car il est très fort.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Teeone Mar 10 Sep 2013 - 6:58

Putter avec la seule main droite ou avec une main droite dominante, ... c'est ancrer le défaut. L'amateur qui voit cette vidéo se dit : "si c'est bon pour Tiger, c'est bon pour moi". Mais c'est faux, ...
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Christophe Mar 10 Sep 2013 - 17:40

Je ne comprends pas ce que vous jugez si durement chez Tiger là. Veux bien des explications.

Si je crois comprendre : quand il fait son putt à une main, il ne joue pas du tout avec son corps. Ensuite il reprend à deux mains, et là le pendule vient bien des épaules et du torse. Il désapprend en puttant à une main s'il ne ne le fait qu'avec le bras ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Horus Mar 10 Sep 2013 - 18:35

Teeone a écrit:Putter avec la seule main droite ou avec une main droite dominante, ... c'est ancrer le défaut. 
Quel défaut ?
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mar 10 Sep 2013 - 19:48

Putter de la main droite pendant de longues minutes comme le fait ici Tiger n'a aucun sens, plus encore dans le cadre d'une préparation au parcours d'un tournoi comme cela semple être le cas ici.
Les joueurs pensent par cet exercice développer un feeling pour le dosage ou pour le contrôle de l'orientation mais ce n'est pas le cas. Lorsque le bras droit seul revient dans la zone d'impact, le mouvement "pendulaire" du putter est interrompu par l'approche du bras contre la cage thoracique qui ne bouge pas (du fait du seul bras droit en mouvement) et ce contact occasionne un mouvement de rotation interne du bras qui oriente la face de club à gauche, sauf à exercer une pression supplémentaire au niveau du grip mais qui dans ce cas est préjudiciable au feeling d'un dosage optimal qui est justement le but avoué de ceux qui font ou recommandent cet exercice. Lorsque les deux mains tiennent le manche, ce mouvement de rotation est limité du fait que les deux mains s'opposent chacune au mouvement de rotation de l'autre, ce qui est la vraie source de l'engagement du mouvement à partir des muscles du haut du corps, donc le mouvement des épaules. Donc s'entraîner à un mouvement qui ne correspond pas au mouvement tel qu'il est réellement effectué n'a pas de sens car cela développe une sensation qui ne se retrouve pas dans le vrai mouvement.
Le putting reste le seul domaine où l'on voit des énormités de ce type car comme le mouvement est petit et non athlétique, on a toujours laissé les joueurs faire "comme ils sentent". Je ne doute pas que Tiger ou n'importe qui puisse bien putter avec cette perception du mouvement par le côté droit, mais dès qu'il va se retrouver en situation de contrainte forte (tension, doute, anxiété, fatigue...) le caractère illogique de cette conception risque de provoquer une perte de contrôle et d'efficacité.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par bubble Mar 10 Sep 2013 - 19:50

Laurent Jockschies a écrit:Il n'a toujours pas compris quoi faire, mais en répétant il peut arriver à tout, car il est très fort.
il devrait comprendre quoi ?

en 2008 déjà il était en tête avec la moyenne de score la plus basse, et 1er sur une seule stat : les putts de 2-3 mètres.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par jmtiger3 Mar 10 Sep 2013 - 20:02

Merci LJ pour ces explications claires ! cii 
Malgré tout, Tiger ne fait que débuter son échauffement avec la main D seule. Même si cela dure trop (donc non optimal), il utilise en 2ie étape ses 2 mains (1ère phase sans les 2 tees plantés ...)
Et puis peut-être que cela le positionne dans un climat psychologique positif, sachant qu'apparamment il a toujours agit ainsi.
Sa mécanique réelle de putting est aussi, tel qu'il l'a expliqué dans son livre (et aussi dans certains articles moins anciens), certainement davantage basé sur un contrôle de la main D plus accentué que "l'idéal" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mar 10 Sep 2013 - 20:23

bubble a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Il n'a toujours pas compris quoi faire, mais en répétant il peut arriver à tout, car il est très fort.
il devrait comprendre quoi ?

en 2008 déjà il était en tête avec la moyenne de score la plus basse, et 1er sur une seule stat : les putts de 2-3 mètres.

En 2008 il avait une autre position devant la balle. Mais soyons clairs ! Je ne dis pas que Tiger ne réussit pas à bien putter, je dis qu'il fait les choix de l'irrégularité au putting, ce qui se voit très bien dans l'analyse de ses performances au putting sur ces années de tournois. Mais un joueur peut être très bon au putting en faisant des conneries, car il les compensent par le travail et le talent.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par lucky luc Mer 11 Sep 2013 - 1:29

Dernièrement j'ai joue avec un gars qui est 2 et fait avec d'autres et lui une pétanque. Il putte vraiment très bien et nous a mis minable à la pétanque en rentrant ficelle sur ficelle. Pourtant quand on regarde son putting de près , il y'a de gros défauts. Le pire est une face de club qui se referme violemment à l'impact, comme s'il brossait la balle. Faut vraiment le voir pour le croire mais comme il s'entraîne beaucoup et qu'il est apparemment très habile il arrive à un très bon résultat. Étonnant.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Minor swing Mer 11 Sep 2013 - 8:25

lucky luc a écrit: Pourtant quand on regarde son putting de près , il y'a de gros défauts.
Tu sais tout le mal que dit Laurent sur le putting de Mickelson (et le bien aussi)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 9:18

lucky luc a écrit:Dernièrement j'ai joue avec un gars qui est 2 et fait avec d'autres et lui une pétanque. Il putte vraiment très bien et nous a mis minable à la pétanque en rentrant ficelle sur ficelle. Pourtant quand on regarde son putting de près , il y'a de gros défauts. Le pire est une face de club qui se referme violemment  à l'impact, comme s'il brossait la balle. Faut vraiment le voir pour le croire mais comme il s'entraîne beaucoup et qu'il est apparemment très habile il arrive à un très bon résultat. Étonnant.
Et s'il avait juste trouvé sa façon de bien putter.
Pourquoi cherche-t-on toujours un modèle "type" pour fonctionner ? On raisonne toujours en moyenne alors que chacun est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Minor swing Mer 11 Sep 2013 - 18:46

Naturo a écrit:
Pourquoi cherche-t-on toujours un modèle "type" pour fonctionner ?
Pas un modèle mais je crois que des pros comme Laurent ont repéré des "invariants" dont on ne peut s'exonérer sans prendre de gros risques et qui permettent d'obtenir une fiabilité certaine pour la grande majorité des joueurs à condition de se plier à une certaine rigueur et précision dans l'entraînement. Je vois ça comme ça... Qu'il y ait des bons joueurs voire des champions qui trouvent leur chemin seuls grâce à des dispositions personnelles remarquables c'est certain aussi...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mer 11 Sep 2013 - 23:01

Je pense avoir répondu clairement. Ce n'est pas parce que Tiger fait comme ça que c'est comme ça qu'il faut faire. Et ce n'est pas non plus parce qu'il fait comme ça que c'est LA meilleure solution, y compris pour lui. Tiger est un joueur hyper talentueux, un joueur "hors normes", il peut tout faire (il le montre avec son swing) il parvient donc à s’accommoder de solutions qui ne sont pas les meilleures, par sa volonté, sa ténacité, son travail, son talent.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Def Jeu 12 Sep 2013 - 8:33

Laurent, quels sont les joueurs dont on peut s'inspirer? Lors du prochain tournoi, lequel dois-je regarder?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 10:57

Def a écrit:Laurent, quels sont les joueurs dont on peut s'inspirer? Lors du prochain tournoi, lequel dois-je regarder?
J'attends au moins Snedeker, non...??! Mais en effet, cékikabon ? lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 22:46

Nab a écrit:
Def a écrit:Laurent, quels sont les joueurs dont on peut s'inspirer? Lors du prochain tournoi, lequel dois-je regarder?
J'attends au moins Snedeker, non...??! Mais en effet, cékikabon ? lolll
T'as vu, j't'avais dit de regarder Snedeker ! lolll 

Mais bon, j'ai un peu pourri ta question !... Désolé...
Alors, Laurent, quels sont les pros qui ont compris certaines choses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Def Jeu 12 Sep 2013 - 23:22

Snedeker, je trouve qu'il s'éloigne pas mal de ce que lj explique. Il a un rythme hyper rapide, il ne fait pas 1s 1s et j'ai l'impression qu'il tape la balle. En plus il fait un coup d'essai.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Jeu 12 Sep 2013 - 23:37

Qui regarder ? Intéressante question, c'est le sujet sur lequel je réfléchis en ce moment. La plupart des Pros de haut niveau actuels jouent depuis des années et ont forgé leur technique sur des principes antérieurs aux principes tels que nous les définissons aujourd'hui scientifiquement, voire ont forgé leur technique de putting sur leur expérience et ressenti personnel.
Le putting fait appel à des habiletés spécifiques dans 4 domaines (la lecture du green, le mouvement, l'orientation, le toucher) et il n'est aucun Pro qui soit dans ces 4 domaines en même temps un exemple parfait. Geoff Ogilvy est très talentueux dans la lecture des greens tout comme l'est Tiger, Justin Rose a beaucoup progressé en lecture de green ainsi qu'en dosage, Snedecker a une position parfaite permettant un fonctionnement mécanique optimal et utilise aussi une procédure d'étalonnage et de dosage basée sur les principes PuttingZone tout comme Matt Kuchar, Mickelson s'oriente parfaitement sur les points d'alignement car c'est une habileté à laquelle il s'est particulièrement entraîné de la meilleure façon... Chez les filles Amy Yang est un pur produit PuttingZone, la jeune Lydia Ko est un exemple de toucher et de dosage, Maha Haddioui sur le LET est décrite comme "the girl with the great putting touch"...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Jeu 12 Sep 2013 - 23:44

Je pense faire une réponse plus détaillée, voire complète d'ici quelques semaines, concernant les habiletés spécifiques des meilleurs joueurs du Tour au putting :-)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 23:46

Laurent, si je comprends bien. Tous les joueurs du circuit pourraient améliorer leur putting en appliquant l'approche putting zone. Quand on sait l'importance du putting à leur niveau comment expliquer cet attentisme général ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Def Jeu 12 Sep 2013 - 23:49

Donc au niveau technique, on a aucun pro à regarder. Les autres paramètres sont difficilement appréciable à la tv, y compris le positionnement avec les angles de caméra. Faudra pas louper Evian pour se faire une idée de ce que cela donne à haut niveau.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Ven 13 Sep 2013 - 0:11

Naturo a écrit:Laurent, si je comprends bien. Tous les joueurs du circuit pourraient améliorer leur putting en appliquant l'approche putting zone. Quand on sait l'importance du putting à leur niveau comment expliquer cet attentisme général ?
PuttingZone ou autre, peu importe, PuttingZone n'est pas une méthode c'est un regroupement de connaissances et de principes au service du putting dont bien des coaches se servent. Un coach super star par exemple comme Jim McLean utilise les principes PuttingZone, comme de plus en plus d'autres, même Leadbetter s'y penche. Il y a un peu plus d'une centaine de Pros PuttingZone... (161 pour l'instant je crois).
Concernant l'attentisme comme tu le dis, il ne faut pas oublier qu'on ne parvient pas à un niveau Pro sur le Tour, quel qu'il soit, sans un bon putting. Et aucun joueur Pro n'est véritablement "mauvais", tous ont connu des moments de performance. Et c'est précisément pour cette raison qu'il est difficile de convaincre un joueur de changer / évoluer ou même affiner car les joueurs savent ce qu'ils ont, ont tous ce souvenir de performances au putting, même passagères, et ont peur de perdre ce qu'ils ont, et parfois le peu qu'ils ont. J'ai eu cette discussion avec Nicolas Colsaerts et son agent qui savent tous deux qu'il faudrait "faire quelque chose", mais ont tout simplement peur... Après tout, et si ça revenait ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 9:20

Merci Laurent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Teeone Ven 13 Sep 2013 - 19:18

Je pense qu'une des difficultés à la compréhension est le fait que main gauche/main droite n'ont pas exactement le même rôle au putting et pendant le swing.
De plus, il y a toutes les subtilités du positionnement pouce gauche/index droit, également différent entre putting et swing.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Teeone Mer 2 Oct 2013 - 17:25

Aucune réaction, ... j'ai dit des bêtises ?
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mer 2 Oct 2013 - 17:31

Tu ne posais pas de questions, tu donnais une réponse
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Teeone Mer 2 Oct 2013 - 17:53

Alors, je reformule. Est-ce une bonne réponse ?
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par alucard77 Mer 16 Oct 2013 - 15:37

Pour revenir à son putting, une stat parue dans l'équipe :

Tiger : être et avoir été

Incroyable mais vrai : Tiger Woods a raté 11 putts entre 90 cm et 1,20m sur toute la saison. Ce qui le classe 158e sur 180 dans ce domaine-là. On parle ici du même joueur qui, au milieu des années 2000, avait passé toute une saison sans rien manquer à moins d’1,5m…
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par jmtiger3 Mer 16 Oct 2013 - 15:46

Laurent Jockschies a écrit:
Naturo a écrit:Laurent, si je comprends bien. Tous les joueurs du circuit pourraient améliorer leur putting en appliquant l'approche putting zone. Quand on sait l'importance du putting à leur niveau comment expliquer cet attentisme général ?
PuttingZone ou autre, peu importe, PuttingZone n'est pas une méthode c'est un regroupement de connaissances et de principes au service du putting dont bien des coaches se servent. Un coach super star par exemple comme Jim McLean utilise les principes PuttingZone, comme de plus en plus d'autres, même Leadbetter s'y penche. Il y a un peu plus d'une centaine de Pros PuttingZone... (161 pour l'instant je crois).
Concernant l'attentisme comme tu le dis, il ne faut pas oublier qu'on ne parvient pas à un niveau Pro sur le Tour, quel qu'il soit, sans un bon putting. Et aucun joueur Pro n'est véritablement "mauvais", tous ont connu des moments de performance. Et c'est précisément pour cette raison qu'il est difficile de convaincre un joueur de changer / évoluer ou même affiner car les joueurs savent ce qu'ils ont, ont tous ce souvenir de performances au putting, même passagères, et ont peur de perdre ce qu'ils ont, et parfois le peu qu'ils ont. J'ai eu cette discussion avec Nicolas Colsaerts et son agent qui savent tous deux qu'il faudrait "faire quelque chose", mais ont tout simplement peur... Après tout, et si ça revenait ?
Interview de Nicolas dans un journal de Golf français de ce mois-ci :
- le niveau du PGA Tour est bien supérieur à celui de l'European Tour, car une semaine où je ne joue pas bien, je ne peux pas "sauver les meubles" comme sur l'European Tour, tant la densité des très bons est élevée.
- mon pb de putting, vient uniquement du manque d'engagement dans chaque putt, et pas du tout d'une autre raison

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mer 16 Oct 2013 - 16:43

Nicolas Colsaert ne sait pas de quoi il parle à propos de putting, complètement ignorant de ce qu'il fait, pourquoi il le fait, ce qu'il faudrait faire et comment le faire. Pareil pour son entourage. Complètement à côté de la plaque.
Pour le niveau PGA Tour, la différence tient surtout du réservoir de joueurs de premier plan plus important que sur le Tour Européen.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mer 16 Oct 2013 - 16:46

alucard77 a écrit:Pour revenir à son putting, une stat parue dans l'équipe :

Tiger : être et avoir été

Incroyable mais vrai : Tiger Woods a raté 11 putts entre 90 cm et 1,20m sur toute la saison. Ce qui le classe 158e sur 180 dans ce domaine-là. On parle ici du même joueur qui, au milieu des années 2000, avait passé toute une saison sans rien manquer à moins d’1,5m…
Absolument ! Et tant qu'il continuera à jouer en release du coté droit, il continuera à en rater... beaucoup trop !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par jmtiger3 Mer 16 Oct 2013 - 17:18

Laurent Jockschies a écrit:
alucard77 a écrit:Pour revenir à son putting, une stat parue dans l'équipe :

Tiger : être et avoir été

Incroyable mais vrai : Tiger Woods a raté 11 putts entre 90 cm et 1,20m sur toute la saison. Ce qui le classe 158e sur 180 dans ce domaine-là. On parle ici du même joueur qui, au milieu des années 2000, avait passé toute une saison sans rien manquer à moins d’1,5m…
Absolument ! Et tant qu'il continuera à jouer en release du coté droit, il continuera à en rater... beaucoup trop !
A moins qu'il ne se mette à utiliser un long putter, comme Adam Scott ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Mer 16 Oct 2013 - 17:57

Ahaha ça ne risque pas !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par jmtiger3 Mer 16 Oct 2013 - 19:04

Laurent Jockschies a écrit:Ahaha ça ne risque pas !
pourquoi pas ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Laurent Jockschies Ven 18 Oct 2013 - 9:35

Il est l'un des acteurs principaux à l'origine de l'interdiction
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putter comme Tiger Empty Re: Putter comme Tiger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum