FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mano 2013

+5
gerardvin
Christophe
lucky luc
Gastel
Mano
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mano 2013 - Page 2 Empty Mano 2013

Message par Mano Lun 10 Juin 2013 - 17:36

Rappel du premier message :

Le Mano de 2012 n'est plus ! Vive le Mano 2013 !

Début Mai, un jour d'entrainement classique, j'avais décidé comme d'habitude de prendre 4 ou 5 seaux de balles et d'en taper la moitié au drive invision

Sauf que j'ai rencontré par hasard une joueuse du golf très sympa, qui s'entrainait au putting d'une façon très structurée. Moi qui passait mon temps au practice et quelques 10 minutes max au putting green, c'était nouveau pour moi. J'ai essayé de faire comme elle, elle m'a mis minable. Mon orgueil a fait le reste, pendant les 2 heures qui ont suivi j'ai répété le même exercice : des putts de 3, 6 et 9 mètres puis des putts à 1m20.
Les jours de dispo qui ont suivi, je les ai passé au putting green et aux approches.
A l'échauffement avant une compèt je ne vais plus vider un seau, je fais du putting et des approches. Une nouvelle vision des priorités pour scorer not

La compèt d'après je faisais 40 stable, ensuite une zone tampon et encore ce dimanche un superbe 39 avec 2 birdies consécutif, les 6 premiers trous joués en +0, un rêve éveillé !

Je joue +15 en tout, avec un triple au 7 et 3 doubles sur les 4 derniers trous (après s'être fait grondé par la partie de derrière...)

Tout ça grâce à des drives corrects mais sans plus. Un jeu long correct mais sans plus. Mais de nombreuses approches-putts pour le par et de rares 3 putts (sauf quand le premier putt est à 30 mètres du drapeau ecla

Je suis passé de 19,8 en début de saison à 17,3 maintenant et j'ai encore l'impression d'en avoir sous le pied, dimanche, beaucoup de premiers putts caressent le trou.

En attendant, je mets des sous dans une tirelire en forme de cochon et je la viderai pour un prochain stage coaching-golf bla J'ai hâte !

Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas


Mano 2013 - Page 2 Empty Re: Mano 2013

Message par biggolf17 Mer 4 Sep 2013 - 13:56

Mano a écrit:Pas trouvé le lag non. Mais j'ai pas beaucoup joué cet été, formations et interventions pompiers épuisantes et comme je veux aussi passer du temps en famille, c'est le golf qui trinque ! Vivement la retraite, j'aurais plus de temps !
Et tu as encore le temps......lolll 
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum