FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ableiges

2 participants

Aller en bas

Ableiges Empty Ableiges

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 19:23

Prochaine compèt samedi à Ableiges. Pas trop trouvé de trucs pour ce golf... Y en a qui connaissent ici et qui ont un ou deux conseils / infos ?
Merci d'avance ! rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par gerardvin Mar 16 Avr 2013 - 22:26

Je l'ai joué souvent, mais pas depuis 1 an...
Je me souviens du 1, pas trop difficile, (j'ai réussi à y faire le par malgré son hcp 4)
2 dogleg G, ne pas être trop à gauche (dévers à G)
3 long par 5 où il faut plutôt jouer à gauche (pb de dévers G-D et forêt à droite)
4, long par 3 en hauteur, bien connaitre ses distances, attention à droite - forêt
5 , départ au dessus de l'eau mais une fois passé, ne pas être à droite, (hcp 1) doit être difficile des blanches
6 complexe comme configuration, ne pas être trop à droite,
7 par 4 dogleg droit un peu aveugle, le danger est à droite (dévers),
8 par 3 pas trop difficile ( si on est trop long, la balle revient vers le green,sauf si on est dans la forêt),
9 pas de souvenir,
10 par 5 où il vaut mieux jouer à droite, dévers vers la gauche , puis green surélevé mais après une descente (hors limite à gauche)
11 joli trou en descente, attention danger à gauche en hauteur et à droite, ça roule vers la forêt...(partir en draw en s'alignant sur la droite...je parle pour toi qui doit réussir ce genre de coup...) hcp 3
12 est un par 3 en descente où il faut être précis (j'ai déjà fait birdy sur ce trou!- mais oui!)
13 me réussit pas (étang à droite, ruisseau à gauche, dogleg gauche)
14 même configuration, eau à droite et rivière à G, peut-être plus simple, sauf peut-être- si je me souviens bien, un accès green plus étroit à cause des arbres...
15 par 5 dominant le trou n°5, ne pas aller sur la droite , tout en dévers, mais pas de hors limite, et avant le green, des creux sur la droite, donc rester à gauche
16 hcp 1 - je ne le visualise plus!!!!! ainsi que le 17
le 18 est un dogleg droit en montée avec un HL à droite (le practice et avant cela des arbres- ça c'était du temps où je sliçais!....) , sinon le green est bien protégé!
Je pense que d'autres forumeurs (Greg??) doivent jouer souvent ici! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 22:35

Merci M'sieur !
A pas l'air commode le parcours ! boxing
Quant au draw... C'est pas ma spécialité mais j'y travaille sérieusement et ça vient... Mais d'ici samedi..... minor lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par gerardvin Mar 16 Avr 2013 - 22:40

Mais ne vas-tu pas au stage à Mionnay? foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 22:41

Oui dimanche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par lucky luc Mar 16 Avr 2013 - 23:13

Oui je le connais bien et je devrais y jouer samedi en compet... Enfin si mon poignet ne me fait pas trop souffrir.
Pour les conseils, j'hésite car tu vas être dans une équipe concurrente à la mienne invision
Trou n1 : long par 4. Surtout éviter le hors limite à gauche . À droite y a le bunker mais c'est moins pénalisant. Trop à droite tu te retrouves sur un trou du parcours 9 trous mais c'est jouable. Pour le Green faut pas aller trop à gauche car ça descend.
Trou 2 : par 4 - dogleg gauche. Pas de gros danger. S'appuyer plutôt sur la droite du fairway. Pour l'attaque du green, il vaut mieux louper à droite. Ne pas être trop court, le début du green est en montée mais sans risque.
Trou 3 par 5 - hors limite à droite. Pour jouer "safe" viser le bunker à gauche. 2ème coup, éviter de louper à droite, donc plutôt s'appuyer sur la gauche du fairway. Pour le green, bunker à gauche, descente à droite. Si drapeau au fond attention à ne pas être trop long.
Trou 4:par 3 en descente. Joli trou. Hors limite à droite et obstacle d'eau à gauche. Pas de problème si on est court et meme tres court devant le green.
Trou 5 :par 4 long. Viser le bunker de gauche,obstacle d'eau à droite. Si trop a gauche on se retrouve dans le rough en pente et il faut jouer le green en 3 pour assurer le bogey. pour l'attaque du green, on peut s'appuyer à gauche, ça ramène la balle vers le green.
Trou 6 : par 5 en montée. Y a de la place pour le drive. 2ème coup sage pour rester en bas de la montée devant le bunker ou à droite. Si on est long on peut viser le plateau à 50m du green. 3 eme coup, bonne montée. S'appuyer sur la gauche du green (y a un bunker) mais si on loupe à droite, grosse descente.
Trou 7: par 4 assez court. Forêt à droite. S'appuyer à gauche du fairway,la pente ramène la balle. Attaque du green plutot par la gauche car grosse descente si on loupe à droite.
Trou 8 : par 3 un peu en montée. Green avec bonne pente, il faut trouver la bonne longueur. Si drapeau en haut à droite, il faut se retrouve sur le 2ème plateau car si on risque de voir la balle revenir devant le green ( bunker) avec la pente (surtout si tu fais un peu de back spin).
Trou 9 : par 4 moyen. Hors limite à gauche. Si on loupe à droite, on se retrouve dans un creux mais pas de bobo et on peut attaquer le green quand même. Il vaut mieux être court devant le green que trop long (j'ai déjà perdu des balles derriere).
Trou 10 : par 5 - s'appuyer à droite au drive. 2 eme coup, s'appuyer à droite, ça descend vers le green. On peut viser le plateau entre 100m/50m du green par la droite. Si on veut toucher le green en 2 attention au gros bunker centre gauche devant le green surélevé mais long a droite c'est pas bon. Le plus dur c'est le 3 eme coup - en descente - mais surélevé par rapport au fairway. gros bunker devant et le green n'est pas profond et derrière c'est la cata car on a un chip/pitch pour revenir sur le green et souvent on en ressort de l'autre côté.
Trou 11 : long par 4 mais en descente. On s'appuie sur la gauche car ça ramène les balles. Ne pas dépasser le green.
Trou 12 - par 3 en descente. Il vaut mieux être court à droite. Hors limite à gauche et gros danger derrière.
Trou 13: par 4 , léger dogleg gauche. Obstacle d'eau en face. Soit on fait un coup assez long en draw à gauche de l'obstacle d'eau sinon on peut rester devant l'eau mais on a un 2 eme coup un peu plus long. 2ème coup, hl à´gauche, green sans difficulté.
Trou 14 - par 4 court mais difficile. HL à gauche et eau à droite. Je prends un fer en général. Si on loupe à droite il faut avoir la bonne distance pour tomber entre 2 obstacles d'eau. Attention à l'eau à droite au 2 eme coup.
Trou 15 - par 5 en montée. Pas de grosse difficulté au drive. Attention à l'arbre à droite pour les joueurs en draw. 2ème coup sans difficulté. 3 eme coup, green tout en montée, attaque par la gauche.
Trou 16 - par 4 pas trop long mais en montée pour l'attaque du green. Ne pas louper à droite (viser plutôt à gauche).2eme coup en montée, s'appuyer sur la gauche du green car à droite ça descend fort .
Trou 17 - par 3 en montée. Attaque par la gauche.
Trou 18 - par 4 - dogleg droite en legere montee. Mon cauchemar, même si ils ont coupé l'arbre à droite devant le départ. Si on est assez long attention à gauche, la balle peut sortir. On peut faire un fade mais attention au HL à droite, sinon par dessus l'arbre ou tout droit. 2 eme coup, gros bunkers devant.

Voilà, à l'aller les drives pas trop précis ne sont pas trop pénalisants. Au retour, les trous 11,12, 13 et 14 peuvent faire mal. Les greens sont pas mal en général.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par lucky luc Mar 16 Avr 2013 - 23:28

Au fait, tu es dans quelle équipe?
Je n'ai pas joué au premier tour et toi?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 10:25

lucky luc a écrit:Au fait, tu es dans quelle équipe?
Je n'ai pas joué au premier tour et toi?
Non, je n'ai pas joué le premier tour. Merci pour les infos... adversaire ! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 21:17

M...e, m...e et m....e ! Grosse douleur au dos ce soir sur un mouvement de travers en voiture (petite alerte hier après un cours au practice)... Je fais pas la compèt samedi et j'espère que ça ira mieux lundi pour le stage ! On se chauffera bien ...
pale
J'sais pas trop quoi faire pour accélérer la guérison... Doc' demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par lucky luc Jeu 18 Avr 2013 - 22:47

Zut alors! Toujours sympa de rencontrer un forumeur. Bon bah c'est partie remise. Soigne bien ton dos.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 10:59

Oui c'est dommage. Bonne partie à toi. Vous êtes bien placés alors tenez bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par lucky luc Sam 20 Avr 2013 - 20:51

Bon bah, je m'en tire pas trop mal. J'ai galéré avec mon swing, pas beaucoup de sensations au petit jeu,mises en jeu chaotiques, approches bof, putting pas terrible. Point positif, les longs fers plutôt bien et le poignet ne m'a pas trop fait souffrir. Au total je fais une ZT.
A priori les joueurs ont bien galéré, très peu de score. On termine 1er om
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 21:08

Bien ouéj !
À priori nous on partait de trop loin et avec 3 cartes c'était dur...

Moi je repose mon dos pour lundi... Ca s'améliore mais je crains un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ableiges Empty Re: Ableiges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum