L approche du golf
+2
Christophe
arizona dream
6 participants
Page 1 sur 1
L approche du golf
AP a écrit:Ma vision des choses est la suivante , lorsque tu parles de tes intentions , ta façon de te comporter lorsque tu swingues un club de golf et bien avant toutes choses tu parles de TOI .
L'important dans tout ça et de comprendre , dans l'instant présent , dans quel état es-tu et de définir ce qu'il marchera le mieux pour toi au lieu , même si on peut comprendre la tentation , de tenter de te conformer dans un "moule" qui peut être confortable , certes , dans un premier temps mais certainement pas de façon durable .
Pour ma part , j'ai toujours considéré chaque personne comme unique et pense que le jeu de golf est avant tout une question de personne bien plus que de considérations techniques de swing .
Suite à l intervention de AP ci dessus et aux interrogations de NAB je relançais le post ici.
Alain décrit les problèmes principaux des joueurs ( il parle de joueurs du tour) comme étant principalement dans l approche du jeu plus que dans la mécanique du swing.
J aurai souhaité qu il nous fasse part de ces différents problèmes.
arizona dream-
Citation favorite : in the hole
Re: L approche du golf
Je pense qu'il y a des quotes à remettre pour bien comprendre que les 7 premières lignes sont une citation de AP... Sinon on ne comprends pas tout. Amicalement
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Oh là là ça part mal !
AP- Nombre de messages : 319
AP a écrit:Merci Olivier de l'intérêt que tu portes à cet échange de points de vue . C'est avec plaisir que je partagerai sur ta première partie de question , mais sur un thread approprié afin de ne pas surcharger inutilement celui de LJ et pour une meilleure compréhension de l'échange de la part des différents lecteurs qui gravitent ici .arizona dream a écrit:Pour ce que vous avez pu constater quelles sont les mauvaises approches les plus couramment rencontrées et sur quel niveau de joueurs .
Pour ce qui est de la deuxième partie , la plus rapide , il s'agit de joueurs professionnels évoluant tous en 1ère division européenne . Dans les autres divisions la réalité est que la plupart des joueurs n'ont pas de budget suffisant pour assumer financièrement le coût des honoraires d'un "facilitateur" indépendant .
PS : Je te laisse le soin d'ouvrir ce nouveau thread dans la rubrique qui te semble la plus adaptée au sujet
Cela arrive de rater une une approche.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ben il me semblait aussi Michel
Dans ce cas si AP ne souhaite pas intervenir il vaut mieux supprimer le post
Dans ce cas si AP ne souhaite pas intervenir il vaut mieux supprimer le post
arizona dream-
Le truc de base qui m'a surpris c'est cette phrase:
lorsque tu swingues un club de golf et bien avant toutes choses tu parles de TOI .
AP, tu peux peut-être commencer par expliciter ce que tu entends par là ?
Des trucs du style, je suis un gars très actif, donc je swingue avec un tempo rapide, etc... ?
Et alors en quoi mon 'moi' pourrait faire que j'ai du mal à releaser le club au bon moment, à garder un retard au DS pour ça, etc...?
lorsque tu swingues un club de golf et bien avant toutes choses tu parles de TOI .
AP, tu peux peut-être commencer par expliciter ce que tu entends par là ?
Des trucs du style, je suis un gars très actif, donc je swingue avec un tempo rapide, etc... ?
Et alors en quoi mon 'moi' pourrait faire que j'ai du mal à releaser le club au bon moment, à garder un retard au DS pour ça, etc...?
Invité- Invité
Instructif ..... ce dialogue de sourds!!
On pourrait se rappeler que "ce qui se conçoit bien s'exprime clairement" mais comme il me semble que l'on s'intéresse au mental, on risque de faire fausse route.
Bon, c'est toujours pareil, c'est un sujet qui fait peur, alors on se cache derrière de grandes barrières que l'on dresse pour se protéger.
Ou alors on cherche à s'exprimer, mais il faut savoir que l'on ne sera pas toujours compris ......
On pourrait se rappeler que "ce qui se conçoit bien s'exprime clairement" mais comme il me semble que l'on s'intéresse au mental, on risque de faire fausse route.
Bon, c'est toujours pareil, c'est un sujet qui fait peur, alors on se cache derrière de grandes barrières que l'on dresse pour se protéger.
Ou alors on cherche à s'exprimer, mais il faut savoir que l'on ne sera pas toujours compris ......
Disons que là on attend tous une intervention...
Mais je crois qu'on peut encore atttendre longtemps
Michel je pense que tu peux clore le post .
arizona dream-
Le ton de ce forum n'a pas changé, et même si les personnes passent ici et disparaissent comme ils sont venus , il est toujours provocateur, que doit on en penser ? On peut s'en réjouir !
Enfin Michel, je ne suis pas sur que la provocation infantilisante symbolisée par de multiples soit la seule solution : parfois un simple suffit pour commencer à communiquer
Pour votre information à tous , je me suis entretenu en mp avec arizona dream pour échanger , après réflexion , sur ma position finale et du réel intérêt d'échanger différents points de vue sur ce post .
Je vous souhaite à tous une excellente continuation dans vos différentes occupations, sur ce forum et en dehors tant qu'on y est !
AP
Enfin Michel, je ne suis pas sur que la provocation infantilisante symbolisée par de multiples soit la seule solution : parfois un simple suffit pour commencer à communiquer
Pour votre information à tous , je me suis entretenu en mp avec arizona dream pour échanger , après réflexion , sur ma position finale et du réel intérêt d'échanger différents points de vue sur ce post .
Je vous souhaite à tous une excellente continuation dans vos différentes occupations, sur ce forum et en dehors tant qu'on y est !
AP
Dernière édition par AP le Mar 5 Fév 2013 - 19:49, édité 1 fois
AP- Nombre de messages : 319
Et c'est décevant ! Mais je ne suis peut-être pas sur ce forum depuis assez longtemps pour tout comprendre....Michel TEICHET a écrit:Disons que là on attend tous une intervention...
Invité- Invité
Bon ben voilà encore des paroles en l'air, il fallait ouvrir un autre post, çà fait plusieurs fois que l'on demande à AP des explications claires. Je sais il n'a pas pour aisance de l'être. On se passera de ses lumières qui même compliquées peuvent être parfois interessantes.
Je préfère être un peu provocateur mais au moins quand je parle je fais et je prends pas les gens pour des idiots.
C'est un forum de pédagogie et quand on se dit "Pro" préparateur je ne sais quoi et bien on aide les amateurs en attente d'éclairages. Surtout si on leur propose en public.
Ou alors on dit rien c'est aussi respectable.
@+
Je préfère être un peu provocateur mais au moins quand je parle je fais et je prends pas les gens pour des idiots.
C'est un forum de pédagogie et quand on se dit "Pro" préparateur je ne sais quoi et bien on aide les amateurs en attente d'éclairages. Surtout si on leur propose en public.
Ou alors on dit rien c'est aussi respectable.
@+
Bon...Nab et Arizona si vous voulez reformuler vos questions au clair dans ma rubrique j'essaierai de vous aider.
Bonne soirée @ toute !
Bonne soirée @ toute !
No Soucy je ferai ça demain ! Bonsoir
arizona dream-