FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Swing Def 21.12.2012

+3
jmtiger3
Gastel
Def
7 participants

Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Swing Def 21.12.2012

Message par Def Sam 22 Déc 2012 - 11:30

J'ai eu l'occasion de me faire filmer et de voir le résultat sur flightscope. J'ai tendance au push entre 5 et 15m à droite de la cible. Je reviens inter-ext en moyenne entre 2 et 6 degrés. Ma face de club avec a peu pres le meme angle. Au vu des vidéos, je sais pas si je dois réduire le déplacement latéral des hanches au ds ou améliorer ma position des poignets? Ou autre chose, ou tout. À vous. Merci



[right]

Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Gastel Sam 22 Déc 2012 - 12:45

Un chemin de +2 +6 degrés me semble pas excessif, donc je garderais cela comme base. Avec une face un poil plus fermée (tourne le club avant de prendre le grip) tu devrais faire du draw [alignement à la cible] et un poil plus ouverte du push-slice [alignement nettement à gauche de la cible, j'essaie de prendre un repère à gauche pour swinguer normalement vers ce repère, la face et le chemin font le reste], donc seulement des petits ajustements pour faire tourner un peu la balle. You're in business !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par jmtiger3 Sam 22 Déc 2012 - 13:29

Beaucoup plus stable qu'avant.
Traversée du bas du corps qui "ressemble" à du MA.
Ta face de club est très fermée au finish, faut regarder de plus près !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Def Sam 22 Déc 2012 - 13:54

Merci pour vos commentaires. Gastel, j'y avais pensé à m'aligner un peu à gauche, mais généralement mon cerveau veut me faire aller à la cible. Faut que je réessaie.
Jmtiger, c'est vrai qu'avec ce mouvement de hanche, ça fait un peu penser au MA, mais si j'essaie de ne pas buter contre le mur fictif à ma gauche, mon pied droit devrait moins suivre le mouvement, non? Et ça devrait corriger un peu mon chemin? Donc avec une face quasi square au chemin, je devrais aller plus facilement à la cible?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Def Dim 23 Déc 2012 - 16:08

Laurent, Michel, un commentaire, une remarque?
Manque-t'il une précision pour votre analyse? C'est un fer5 en push. Smash factor de 1.3.
Est-ce que mon analyse est pertinente?
Joyeux Noël!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Rea Dim 23 Déc 2012 - 19:09

Plus il y a de déplacement latéral des hanches plus il y a du push. Pour éviter cela, on fait jouer un plus la gravité et on calme les hanches.Question de dosage

rea


Dernière édition par Rea le Lun 24 Déc 2012 - 8:18, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 19:21

Perso j'aime bien le swing ! A changer ? Peut-être la rotation pour être plus en face. J'ai l'impression que le club part un peu trop vers l'arrière au BS et qu'il y a une compensation ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Jako Dim 23 Déc 2012 - 19:54

Def a écrit: ...avais pensé à m'aligner un peu à gauche, mais généralement mon cerveau veut me faire aller à la cible.

Non mais! C'est kiki décide?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Teeone Dim 23 Déc 2012 - 20:37

Rea a écrit:Plus il y a de déplacement latéral des hanches plus il y a du push. Pour éviter cela, on fait jouer un plus plus la gravité et on calme les hanches.Question de dosage

rea
Ok avec toi Rea (trop de déplacement latéral donne du push).
On parle souvent des hanches et il y a beaucoup de questions. La preuve que ce n'est pas clair dans la tête de beaucoup de golfeurs. Je me suis aussi posé beaucoup de questions à ce sujet. Finalement, mon avis est qu'il ne faut pas voir le bon fonctionnement des hanches d'un point de vue technique mais plutôt avoir une image mentale que le swing de golf est un lancer.

Cette volonté de lancer le club à travers la balle, de laisser faire la tête de club dans le but d'envoyer la balle loin (et surtout, ne pas chercher à lever la balle), va automatiquement repositionner le bas du corps et les hanches correctement.

Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par jmtiger3 Dim 23 Déc 2012 - 21:00

Teeone a écrit:
Rea a écrit:Plus il y a de déplacement latéral des hanches plus il y a du push. Pour éviter cela, on fait jouer un plus plus la gravité et on calme les hanches.Question de dosage

rea
Ok avec toi Rea (trop de déplacement latéral donne du push).
On parle souvent des hanches et il y a beaucoup de questions. La preuve que ce n'est pas clair dans la tête de beaucoup de golfeurs. Je me suis aussi posé beaucoup de questions à ce sujet. Finalement, mon avis est qu'il ne faut pas voir le bon fonctionnement des hanches d'un point de vue technique mais plutôt avoir une image mentale que le swing de golf est un lancer.

Cette volonté de lancer le club à travers la balle, de laisser faire la tête de club dans le but d'envoyer la balle loin (et surtout, ne pas chercher à lever la balle), va automatiquement repositionner le bas du corps et les hanches correctement.


C'est sans doute vrai, et je l'ai souvent remarqué chez des jeunes joueurs, mais je n'ai encore jamais vu un adulte qui n'a pas débuté jeune le faire automatiquement !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par AP Dim 23 Déc 2012 - 21:15

Teeone a écrit: Finalement, mon avis est qu'il ne faut pas voir le bon fonctionnement des hanches d'un point de vue technique mais plutôt avoir une image mentale que le swing de golf est un lancer.

Cette volonté de lancer le club à travers la balle, de laisser faire la tête de club dans le but d'envoyer la balle loin (et surtout, ne pas chercher à lever la balle), va automatiquement repositionner le bas du corps et les hanches correctement.


un1 Autrement dit , le DS débute par le cerveau . On peut aussi voir le swing de golf sous cet angle à mon sens .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Def Lun 24 Déc 2012 - 8:59

L'image du lancer, je l'ai, mais peut-être pas assez dans l'idée de descendre plus vertical sur la balle. D'ailleurs mes angles d'approche sont que légèrement négatifs. Mais c'est peut-être dû au tapis car généralement je fais des divots quoi que pas tant que ça avec un fer 5.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Teeone Mar 25 Déc 2012 - 11:41

Je pense que pour bien avoir cette image mentale de lancer, il faut aussi comprendre que la tête de club se déplace dans un espace en 3 dimensions.
Vers le bas, vers l'extérieur et vers la gauche.

Je complète en disant que vers la gauche est dans le sens de vers l'avant (et non vers l'intérieur)


Dernière édition par Teeone le Sam 29 Déc 2012 - 10:34, édité 1 fois
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 14:13

Swing Def 21.12.2012 Naamlo11

Def a écrit: Je reviens inter-ext en moyenne entre 2 et 6 degrés. Ma face de club avec a peu pres le meme angle.
6 degrés est trop.

Def a écrit: C'est un fer5 en push. Smash factor de 1.3.
Trop bas!

Def a écrit:L'image du lancer, je l'ai, mais peut-être pas assez dans l'idée de descendre plus vertical sur la balle. D'ailleurs mes angles d'approche sont que légèrement négatifs. Mais c'est peut-être dû au tapis car généralement je fais des divots quoi que pas tant que ça avec un fer 5.

Take a good look at the flightscope data! I guess that your Dynamic loft is to high for a iron 5. That will generate that low smash (compression) and I think you can also see it in the video where the left wrist is bend after impact.

Also look at the swing planes data the flightscope is giving. It will explain that you miss the point between "descendre plus vertical" (VSP) and "angles d'approche" (AoA) because those are not the same! Your AoA is where in the swing you hit the ball in relation to the swing low point. It has nothing to do with too vertical or not!

Sorry for this reply in English but I could not resist because using a radar and then only posting a video (!) made it too hard to not reply. lolll

If you post all your flighscope data I can tell you more.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Def Mer 26 Déc 2012 - 8:53

Merci Atco. C'est vrai que je n'ai pas les mains assez en avant à l'impact d'où un dynamic loft trop élevé et la cassure du poignet gauche post impact. C'est pour ça que j'aimerais ne pas avoir les hanches qui avancent autant au ds. Il me semble que ça me permettrait de revenir moins intérieur et de corriger un peu le dynamic loft et le smash factor. Cependant il restera toujours ce poignet gauche qui n'est pas dans le prolongement de l'avant-bras au sommet du bs donc aussi à l'impact. Anatomiquement parlant il me semble de pas pouvoir obtenir cette position, comme le bras gauche trop plié au sommet du bs.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 13:08

The fun in using a radar is that it will measure what you do so we don't have to guess. But even more fun is that it will tell you what really changed and not what you THOUGHT you changed in your swing.

I'm only a clubfitter and don't have your radar club data to support my ideas lolll but this is what I think :

If you would now try to get a more vertical clubhead plane and less inside you will start shanking the ball.

Don't worry about the "hanches" for now, worry about your hand path!

Your hands move away from your body toward the ball (!) Only because you keep the clubhead in the downswing almost behind you and ""sweep" the ball there is no shank, but you can only do that move by also almost stopping the hands from moving. And that in total will generate the high dynamic, too much inside swing and makes it hard for you to square the clubhead.

So don't let the hands pop-out, make sure that you swing them to the left-side of the target and then use the data from the radar to work on the point that will then show up ...

Only my two cents as a clubfitter.... dans

Yes, sorry for posting this in English! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Def Dim 30 Déc 2012 - 10:54

Après réflexion, je vais repartir sur l'idée d'une position à l'impact à obtenir pour mes futures seances de practice. Ça devrait corriger pas mal de trucs, notamment la position des mains à mi-bs et au follow-through. Par contre pour le bs, j'aimerais pas trop y penser et plutôt essayer d'obtenir une position de lancer au sommet du bs. Vous en penser quoi?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par jmtiger3 Dim 30 Déc 2012 - 12:28

Def a écrit:Après réflexion, je vais repartir sur l'idée d'une position à l'impact à obtenir pour mes futures seances de practice. Ça devrait corriger pas mal de trucs, notamment la position des mains à mi-bs et au follow-through. Par contre pour le bs, j'aimerais pas trop y penser et plutôt essayer d'obtenir une position de lancer au sommet du bs. Vous en penser quoi?

Tu voulais plutôt dire à mi-DS, non ?

Travailler ta position d'impact est toujours bon. D'ailleurs, les Tour PROS n'ont pas tous une position "académique" en fin de BS, par contre, leur position d'impact est (quasi) parfaite !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Def Lun 31 Déc 2012 - 8:49

Oui, à mi-ds, merci Jmt. C'est un travail que je n'ai jamais assez fait et pourtant on sait tous que l'impact est le moment clef du swing. Et d'un autre côté, on nous dit que c'est un lancer, que l'on doit pas penser à frapper, mais à swinguer à travers la balle, donc ça prend du temps de bien intégrer ces 2 vérités à un swing.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par jmtiger3 Lun 31 Déc 2012 - 9:00

Pour la position à mi-DS, il y a le très bon drill "pumping" (j'ai vu des Tour PROS le pratiquer)
Et pour l'impact : impact-bag

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing Def 21.12.2012 Empty Re: Swing Def 21.12.2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum