FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

+4
jmtiger3
kokoro
Minor swing
Pro Clubmaker
8 participants

Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Pro Clubmaker Mar 6 Nov 2012 - 14:14

Bonjour,

Il y a souvent eu des discussions sur ces sujets mais il est parfois difficile de décrire ou de comparer les différences notables entre ces 3 possibilités d'achat de clubs qui sont le Standard, le Custom Fitting et le sur mesure intégral.

J'ai donc bâti 3 tableaux correspondant aux 3 phases : le fitting, la construction et la remise en mains des clubs.

Lien :- Comparatif Standard / Custom Fitting / Sur mesure -
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Minor swing Mar 6 Nov 2012 - 15:19

Intéressant mais il est évident que ces tableaux sont construits intégralement à l'avantage du sur mesure !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par kokoro Mar 6 Nov 2012 - 15:20

cii Intéressant.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par jmtiger3 Mar 6 Nov 2012 - 15:20

Minor swing a écrit:Intéressant mais il est évident que ces tableaux sont construits intégralement à l'avantage du sur mesure !

C'est aussi ce qui m'est apparu en premier !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par kokoro Mar 6 Nov 2012 - 15:22

Minor swing a écrit:Intéressant mais il est évident que ces tableaux sont construits intégralement à l'avantage du sur mesure !

Bah en même temps l'évaluation la plus complète et les réglages les plus complets sont réalisés par les fitters clubmakers ça parait donc logique sauf à bénéficier d'un traitement exceptionnel de la part d'une marque ou de tomber sur un F CM nul.... lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par tapa1balle Mar 6 Nov 2012 - 15:25

Minor swing a écrit:Intéressant mais il est évident que ces tableaux sont construits intégralement à l'avantage du sur mesure !

oui enfin c'est pas la loin de la vérité quand même lolll
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Pro Clubmaker Mar 6 Nov 2012 - 15:35

S'il y a des points particuliers sur lesquels vous souhaitez que j'approfondisse n'hésitez pas.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Tarif Mar 6 Nov 2012 - 18:34

Minor swing a écrit:Intéressant mais il est évident que ces tableaux sont construits intégralement à l'avantage du sur mesure !
En effet.
Je n'ai pas vu non plus l'aspect financier. OK, on n'est pas obligé de le prendre en compte, mais bon ...
L'aspect contraignant n'est pas non plus évoqué: le clubmaker peut être loin, ...
Et puis des fois, je ne comprends pas. Ex: la durée: je ne vois pas en quoi l'aspect plus long de l'assemblage confère un avantage au club-making ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Pro Clubmaker Mar 6 Nov 2012 - 22:07

C'est vrai l'aspect financier n'est pas évoqué car il est très variable. Généralement le sur mesure et plus cher que le custom fitting qui est plus cher que le standard.
Je dis généralement car certains produits Standard ou Custom sont plus chers que du sur mesure. Concernant les tarifs du sur mesure, sur mon site j'indique "à partir de ..." car il est impossible de donner un prix tant que le fitting n'a pas été fait.
Pour l'aspect contraignant, c'est vrai qu'il n'y a pas un clubfitter/clubmaker à chaque coin de rue mais certains de mes clients transforme cette contrainte et profitent de leur venue pour faire un séjour golffique sur les beaux golfs des Landes et du Pays Basque.
La durée de l'assemblage permet d'obtenir une précision et une régularité sur l'ensemble des étapes qui ne peut pas être obtenue en quelques minutes.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Tarif Mar 6 Nov 2012 - 22:55

Pro Clubmaker a écrit:C'est vrai l'aspect financier n'est pas évoqué car il est très variable. Généralement le sur mesure et plus cher que le custom fitting qui est plus cher que le standard.
Je dis généralement car certains produits Standard ou Custom sont plus chers que du sur mesure. Concernant les tarifs du sur mesure, sur mon site j'indique "à partir de ..." car il est impossible de donner un prix tant que le fitting n'a pas été fait.
Pour l'aspect contraignant, c'est vrai qu'il n'y a pas un clubfitter/clubmaker à chaque coin de rue mais certains de mes clients transforme cette contrainte et profitent de leur venue pour faire un séjour golffique sur les beaux golfs des Landes et du Pays Basque.
La durée de l'assemblage permet d'obtenir une précision et une régularité sur l'ensemble des étapes qui ne peut pas être obtenue en quelques minutes.
Mais bien sûr Alexandre, je suis d'accord avec l'argumentaire. Cependant: on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Aussi, on ne peut pas dire que la qualité est meilleure, d'un coté, et que la durée est mieux de l'autre. En effet, ok pour dire que la qualité est meilleure, mais alors le fait que la durée de mise a disposition soit plus longue est un désavantage.
Idem pour la localisation plus ou moins lointaine. Ok, il est possible de joindre l'utile à l'agréable, mais n'en faisons pas que des avantages (tout le monde ne peut se le permettre).
Bref, tout ça pour dire que le vert souriant généralisé pour le clubmaking risque clairement de faire perdre sa crédibilité au comparatif.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Pro Clubmaker Mar 6 Nov 2012 - 23:39

J'entends bien ce qui tu dis mais tout peut-être discuté, l'entrainement pour certains est une contrainte et ils préfèreraient trouver la baguette magique moi je préfère défendre la valeur travail, le club est un plus.
Il est évident que les joueurs allant voir des clubmakers / clufitters font une démarche.

Je m'attache au rapport qualité/prix sans perdre pas de vue que l'objectif est d'avoir des clubs adaptés et les plus parfaits possibles car si on ne recherche pas ça on ne regarde pas le custom fitting et encore moins le sur mesure.
Le sur mesure est souvent critiqué par rapport au coût, alors prenons une série su mesure de forgée du Pw au 3 qui coutent 1600€ (fitting + montage + réglage des lies) c'est environ 2 jours de travail, est-ce cher comparé à une série de forgée magasin à 1000€ au vue du temps passé ? J'ai mis un smiley vert pour ces raisons mais j'assume ce que j'ai mis et respecte ta vision.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Pro Clubmaker Mer 7 Nov 2012 - 19:33

Suite aux remarques justifiées je viens d'apporter des modifications enfin que les tableaux soient mieux compris:
Lien : - Comparatif Standard / Custom Fitting / Sur mesure -
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Nov 2012 - 19:46

Je vois dans ton tableau : Taille du grip en fonction du profil biomécanique (par rapport à seulement la taille dans custom fitting). C'est-à-dire ? Peux tu préciser ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Pro Clubmaker Mer 7 Nov 2012 - 20:52

Classiquement la taille des grips est sélectionnée en fonction de la taille de la main et du majeur.
Les profils biomécaniques nous donnent des informations sur les préférence motrice de serrage. En fonction de ça certains profils pour une même taille de main et de doigt doivent avoir des grips à taille ou plus petit et d'autre à taille ou plus gros.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Nov 2012 - 21:05

J'étais interpellé par le terme "biomécanique" à propos du profil. Ce n'est pas vraiment de la biomécanique mais ok merci je comprends.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par damien Jeu 8 Nov 2012 - 11:19

Pro Clubmaker a écrit:
Le sur mesure est souvent critiqué par rapport au coût, alors prenons une série su mesure de forgée du Pw au 3 qui coutent 1600€ (fitting + montage + réglage des lies) c'est environ 2 jours de travail, est-ce cher comparé à une série de forgée magasin à 1000€ au vue du temps passé ? J'ai mis un smiley vert pour ces raisons mais j'assume ce que j'ai mis et respecte ta vision.

Le sur mesure est aussi parfois critiqué car il prend en compte des éléments pas très pertinents...
Tu parles de série forgé à 1000€ en magasins, mais on trouve aussi de bonnes séries à 500€, voire.... soldés à beaucoup moins.

Tu parles de série de fer de 3 à PW, alors que nous ne sommes pas nombreux à avoir une utilité pour les fer 3 et 4.
Même Ian Poulter ne joue plus les fers3 et 4....

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Pro Clubmaker Jeu 8 Nov 2012 - 14:11

Pour l'exemple je suis allé sur plusieurs enseignes et j'ai pris les tarifs des fers forgés car la plus part de mes clients souhaitent du forgé maintenant il y a aussi des série de moulés moins chères en encore moins chère en solde ou au trocathlon … l'objectif encore une fois est de comparer des produits à un prix "catalogue" (avec toutes les options proposées : longueur, taille de grip, ….) vs le sur-mesure car si on cherche un bas coup, de soldes, … beaucoup d'options disparaissent donc on est plus dans la démarche : on cherche un prix bas plus qu'un matériel adapté.

Concernant le nombre de clubs c'était aussi un exemple. En sur mesure, nous pouvons faire autant de club que l'on souhaite et même à l'unité, exemple :
- PW spécifique comme les autres Wedges et commencer la série à partir du 9
- Monté des lames sur les petits fers Pw au 8, des cavités du 7 au 5 puis 2 hybrides ou bois
- Faire une demi-série puis la compléter par la suite avec les mêmes spécifications
- ….
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure  Empty Re: Comparatif Standard / Custom Fitting / Clubs sur mesure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum